Lot de 4 prises bananes argentées NorStone BLS-500 pour câble d'enceinte jusqu'à 6 mm2
Viard Audio Design Premium HD HP-Line (5 m)
Câble enceintes blanc Viard Audio Premium HD HP -Line - Section 2 x 2,5 mm2, longueur 5 mètres
Pour l'achat d’un article Klipsch de notre sélection, recevez vos écouteurs Klipsch T2 True Wireless pour 1 € de plus ! Pour en bénéficier, validez le code promo KLPTW21 dans votre panier (offre non cumulable, valable jusqu'au 28 février 2021 dans la limite des stocks disponibles).
Ce pack d'enceintes 5.1 Klipsch comprend la paire d'enceintes colonne Klipsch R-28F, la paire d'enceintes compactes Klipsch R-41M, l'enceinte centrale Klipsch R-52C et le caisson de basses Klipsch R-120SW.
L'enceinte colonne Klipsch Reference R-28F est un modèle 2 voies bass-reflex avec pavillon acoustique Tractrix, d'une puissance admissible de 150 watts (600 watts en crête), taillée pour la hi-fi et le home-cinéma. Elle appartient à la fameuse gamme Klipsch Reference et se distingue de la Klipsch Reference R-26F par l'emploi de haut-parleurs de grave de plus grand diamètre (20 cm contre 16 cm).
L'enceinte Klipsch R-28F dispose de tout nouveaux transducteurs. Les hauts-parleurs de grave-médium Cerametallic ont été remplacés par des modèles IMG (Injection Molded Graphite), à membrane en graphite et cuivre, avec une géométrie de cône inédite. Le tweeter est un modèle LTS (Linear Travel Suspension), avec dôme en aluminium, monté sur une suspension très précise dans ses excursions, afin de réduire la distorsion du signal. Le dôme est monté sur une chambre arrière de compression et offre un rendement très élevé - et incidemment une faible distorsion.
La Klipsch R-28F n'échappe pas à la tradition, son tweeter à dôme est logé au fond de la gorge d'un pavillon acoustique Tractrix diffusant le son verticalement et horizontalemen sur 90°. Le son est ainsi particulièrement enveloppant. Rappelons que le rôle d'un pavillon acoustique est d'amplifier mécaniquement le signal sonore sur une plage de fréquences précise - en l'occurrence le registre médium - afin de réduire l'excursion de la membrane du tweeter. Moindre est le déplacement du diaphragme et moindre est la distorsion : le bénéfice est donc évident. Par ailleurs, le son "porte" davantage et les hautes fréquences sont moins atténuées avec la distance. Cette technologie héritée de la sonorisation (cinémas, concerts), particulièrement délicate à maîtriser, est la marque de fabrique de Klipsch depuis des décennies.
L'enceinte colonne Klipsch R-28F est équipée d'une paire de haut-parleurs IMG de 20 cm de diamètre, blindés magnétiquement et solidement motorisés. Klipsch reste fidèle à sa tradition et a donc équipé ses haut-parleurs de puissants aimants. Les transducteurs sont plongés dans un volume d'air accordé en bass-reflex par un évent frontal laminaire évasé, afin de limiter les bruits d'écoulement d'air à fort volume d'écoute. L'accord bass-reflex est centré sur la fréquence de 32 Hz, ce qui permet à l'enceinte Klipsch Reference R-28F de reproduire les fréquences de 35 Hz à 24 kHz dans une plage de 6 dB, avec une puissance peu commune et une sensibilité de 98 dB /1 W /1 m. Cette réponse en fréquence autorise une écoute musicale sans caisson de basses.
L’enceinte Klipsch R-41M est un modèle compact à 2 voies de la série Klipsch Reference. Elle se distingue par l’emploi d’un pavillon Tractrix et une sensibilité élevée au regard de son gabarit.
La marque de Klipsch depuis des décennies, ce sont les pavillons acoustiques qui équipent ses enceintes. Le fabricant américain utilise cette technique depuis l’invention de l’enceinte acoustique, à une époque où les amplis ne produisaient qu’une poignée de watts. Associé à un tweeter à dôme en aluminium de 2,5 cm, le pavillon Tractrix « porte » les fréquences médiums et aiguës jusqu’à l’auditeur, supprimant de fait toute atténuation des hautes fréquences. Le pavillon Tractix augmente également le rendement du tweeter dans les fréquences médiums, requérant ainsi moins de puissance de l’ampli. De plus, le tweeter est monté sur une suspension LTS en kapton, qui assure un excellent amortissement des vibrations de caisse. Le son délivré par l’enceinte Klipsch R-41M est donc facilement intelligible, précis et affecté par très peu de distorsion.
Les enceintes Klipsch R-41M utilisée pour les canaux surround d'une installation home-cinéma.
L’enceinte Klipsch Référence R-41M utilise un haut-parleur de grave-médium de type IMG de 10 cm de diamètre. Sa membrane est fabriquée avec du graphite injecté, ce qui la rend à la fois très légère et rigide. Elle est recouverte d’une fine couche de cuivre, qui lui donne sa couleur orangée. La charge bass-reflex de cette enceinte lui permet de reproduire les basses fréquences jusqu’à 68 Hz. Cette enceinte peut être écoutée sans caisson de basses, ou bien avec afin de profiter de fréquences plus basses et incisives.
L’enceinte Klipsch Référence R-41M est fabriquée en MDF, avec une finition en vinyle imitation bois, résistant aux rayures. Elle est livrée avec une grille de protection des haut-parleurs magnétiques.
L’enceinte Klipsch R-52C est un modèle central à 2 voies de la série Klipsch Reference. Elle se distingue par l’emploi d’un pavillon Tractrix et une sensibilité élevée au regard de son gabarit, avec 95 dB/W/m.
La marque de Klipsch depuis des décennies, ce sont les pavillons acoustiques qui équipent ses enceintes. Le fabricant américain utilise cette technique depuis l’invention de l’enceinte acoustique, à une époque où les amplis ne produisaient qu’une poignée de watts. Associé à un tweeter à dôme en aluminium de 2,5 cm, le pavillon Tractrix « porte » les fréquences médiums et aiguës jusqu’à l’auditeur, supprimant de fait toute atténuation des hautes fréquences. Le pavillon Tractix augmente également le rendement du tweeter dans les fréquences médiums, requérant ainsi moins de puissance de l’ampli. De plus, le tweeter est monté sur une suspension LTS en kapton, qui assure un excellent amortissement des vibrations de caisse. Le son délivré par l’enceinte Klipsch R-52C est donc facilement intelligible, précis et affecté par très peu de distorsion.
L’enceinte centrale Klipsch Référence R-52C utilise deux haut-parleurs de grave-médium de type IMG de 13 cm de diamètre. Leur membrane est fabriquée avec du graphite injecté, ce qui la rend à la fois très légère et rigide. Elle est recouverte d’une fine couche de cuivre, qui lui donne sa couleur orangée. La charge close de cette enceinte lui permet de reproduire les basses fréquences jusqu’à 89 Hz, avec précision. Cette fréquence est idéale pour la restitution des informations du canal central en home-cinéma.
L’enceinte Klipsch Référence R-52C est fabriquée en MDF, avec une finition en vinyle imitation bois, résistant aux rayures. Elle est livrée avec une grille de protection des haut-parleurs magnétiques.
Le caisson de basses Klipsch Reference R-120SW est un modèle bass-reflex, équipé d'un amplificateur numérique de 150 watts et d'un haut-parleur IMG de 30 cm de diamètre.
Le caisson Klipsch Reference R-120SW intègre un haut-parleur de 30 cm bénéficiant de la même technologie que ces modèles. Il s'agit d'un transducteur à membrane IMG (Injection Molded Graphite), composée de graphite injecté et d’une fine couche de cuivre, particulièrement légère et rigide. Le caisson de basses Klipsch Reference R-120SW est donc performant, son amplificateur de 150 watts RMS (300 watts en crête) parvient à délivrer jusqu'à 116 dB de niveau sonore à un mètre de distance. De quoi garantir des sensations fortes lors du visionnage de films d'action, dans une pièce de vie jusqu'à 40 m².
Le caisson Klipsch Reference R-120SW propose une fréquence de coupure variable de 40 Hz à 120 Hz, ainsi qu'un réglage de phase électrique (0 ou 180°). Bon point : la mise sous tension peut être déclenchée sur signal entrant, mais également forcée. Un atout qui évite au caisson de se réveiller trop tard lorsqu'il est en veille... Après que l'action ait débuté.
Enceinte 2 voies
Pavillon acoustique Tractrix 90x90°
Charge close
Borniers à vis plaqués or
Mesures
Puissance admissible : 100 W (400 W en crête)
Sensibilité : 95 dB /W/m
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure filtre : 1630 Hz
Réponse en fréquence : 89 Hz à 21 kHz (+/- 3 dB)
Haut-parleurs
2x haut-parleurs IMG de grave-médium de 13 cm
1x tweeter aluminium LTS de 2,5 cm
Généralités
Dimensions (lxhxp) : 476 x 185 x 194 mm
Poids : 3,2 kg (pièce)
Enceinte 2 voies
Pavillon acoustique Tractrix 90x90°
Bass-reflex à évent circulaire arrière
Borniers à vis plaqués or
Fixation murale possible
Mesures
Puissance admissible : 50 W (200 W en crête)
Sensibilité : 90 dB /W/m
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure filtre : 1730 Hz
Réponse en fréquence : 68 Hz à 21 kHz (+/- 3 dB)
Haut-parleurs
1x haut-parleur IMG de grave-médium de 10 cm
1x tweeter aluminium LTS de 2,5 cm
Généralités
Dimensions (lxhxp) : 146 x 287 x 200 mm
Poids : 3,2 kg (pièce)
Enceinte colonne
Charge bass-reflex
Event laminaire frontal évasé
Caisse en MDF
Borniers à vis compatibles bi-amplification
Mesures
Puissance admissible : 150 W RMS (600 W en crête)
Réponse en fréquence (-/+ 3 dB) : 35 Hz à 24 kHz (charge accordée à 32 Hz)
Impédance nominale : 8 ohms
Sensibilité : 98 dB pour 1 W à 1 m
Fréquence de coupure/raccordement BF/HF : 1800 Hz
Haut-parleurs
2x haut-parleur de grave/médium de 20 cm en carbone/cuivre IMG
1x tweeter à dôme aluminium et chambre de compression sur pavillon Tractrix 90x90°
Généralités
Dimensions (lxhxp) : 241 x 1066 x 398 mm
Poids : 25,7 kg (pièce)
Caisson de basses actif
Charge bass-reflex
Event circulaire arrière
Haut-parleur de 30 cm à technologie Klipsch IMG
Amplificateur numérique de 200 W RMS (et 400 W en crête)
Réglage de fréquence de coupure variable de 40 Hz à 200 Hz
Réglage de phase électrique à 0° ou 180°
Mise sous tension automatique ou manuelle
Mesures
Réponse en fréquence : 29 Hz à 120 Hz (-+ 3 dB)
Niveau sonore max. : 116 dB
Connectique
1x entrée ligne stéréo RCA
Généralités
Dimensions (lxhxp) : 356 x 419 x 488 mm
Poids : 14,1 kg