25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

Indisponible à la vente

Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
PIOBDPLX91

Description

Points forts

  • Conception haut de gamme
  • Convertisseur vidéo 297 MHz / 12 bits
  • Double sortie HDMI (audio et vidéo séparées)
  • Compatible BD Live

Récompensé par la presse

Pioneer BDP-LX91

Fleuron de la gamme de lecteurs Blu-ray Pioneer 2008-2009, le BDP-LX91 vous offre le meilleur de l'image et du son.
Basé sur une construction symétrique, ce lecteur Blu-ray haut de gamme utilise un châssis triple couche, des borniers plaqués or, des panneaux latéraux et une façade en aluminium ainsi qu'un plateau de chargement centralisé visant à éliminer toute vibration ou interférence pouvant perturber la lecture. Pour préserver la pureté du signal lors de l'envoi des données à votre chaîne home-cinéma et à votre écran haute définition, le BDP-LX91 dispose de deux sorties HDMI. Ainsi, le transfert des données vidéo et audio se fait de manière séparée pour une qualité optimale, garantissant un son et une image vierges de tout parasite. Utilisant un convertisseur numérique/analogique HD de 297 MHz / 12 bits dernière génération, le BDP-LX91 délivre une superbe qualité d'image, digne des meilleures salles de cinéma. Grâce à la technologie Deep Colour offrant un codage des couleurs sur 48 bits, vous bénéficiez d'une profondeur des couleurs incomparable, de niveaux de dégradés très subtils et d'un excellent rapport de contraste pour une image toujours plus proche de la réalité. Afin de respecter au mieux la vision du réalisateur, le BDP-LX91 propose en outre la lecture de vos films Blu-ray en 1080p/24 Hz, sans altérer la cadence de 24 images par seconde utilisée lors du tournage du film. La section audio, pour sa part, ne démérite pas puisqu'elle intègre huit décodeurs dernière génération dédiés aux formats audio Dolby True HD et DTS-HD Master Audio. Le BDP-LX91 transmet ces flux audio haute définition vers votre amplificateur par sa sortie HDMI dédiée, mais il peut également décoder ces formats en interne et les ressortir via sa sortie analogique 7.1. Côté connectique, les sorties HDMI sont compatibles Kuro Link (HDMI CEC), ce qui vous permet de prendre le contrôle des fonctions principales de votre lecteur Blu-ray et d'accéder à son interface de commande via la télécommande de votre téléviseur Kuro. Quant aux données multimédia, elles n'effraient pas ce lecteur Blu-ray haut de gamme : une fois copiées sur DVD, les vidéos, les musiques et les photos contenues dans votre PC sont accessibles via un menu convivial grâce à la fonction Home Gallery. Enfin, la présence d'un port Ethernet sur le BDP-LX91 offre la possibilité, avec les films Blu-ray qui le permettent, de télécharger de nombreux bonus (scènes coupées, making-of, jeux) via votre accès Internet.
Véritable vitrine technologique du savoir-faire Pioneer, le BDP-LX91 constitue une référence incontournable parmi les lecteurs haute définition les plus performants du moment.

Caractéristiques

Lecture
Disque Blu-ray (BD-ROM, BD-R/RE)
Compatible BD-Live
DVD-Video (DVD-R, DVD-R DL, DVD-RW)
AVCHD (DVD-R, DVD-R DL, DVD-RW)
CD (CD-DA, DTS-CD, PC [fichiers système ISO 9660 seulement])
DivX, MP3, WMA, JPEG
Lecture JPEG HD

Vidéo
Traitement vidéo QDEO de Marvell
Convertisseur N/A 297 MHz / 14 bits (Haute Définition)
Convertisseur N/A 216 MHz / 14 bits (Définition Standard)
HD Digital Film Direct 24
Balayage progressif PureCinema : PAL/NTSC (Progressive Scan)
PureCinema Progressive Scan
Réglage Vidéo :
- Finesse : Ajustez la finesse des bords de l'image (Fin, Standard, Léger)
- Luminosité : Ajustez la luminosité générale (-20 à +20)
- Contraste : Ajustez le contraste (-16 à +16)
- Gamma : Ajustez la "chaleur" de l'image (Haute, Moyenne, Basse, Off)
- Tonalité : Ajustez l'équilibre rouge/vert (Vert 9 à Rouge 9)
- Niveau de Chrome : Ajustez la saturation des couleurs (-9 à +9)
Filtre numérique Super Fine Focus (540 lignes)
Réducteur de bruit Component Frame Digital Noise
Mosquito et Block Noise
Pixel Scaler
Deep Colour 48 Bits (excepté 1080p/50 et 1080p/60)
x.v. Colour
Anamorphic Zoom

Audio
Convertisseur N/A 192 kHz / 24 bits (Wolfson WM8740 x 8)
Transformateur d'alimentation torique
Décodeur Dolby Digital
Dolby Digital Plus
Dolby TrueHD
Décodeur DTS intégré
DTS CD
DTS Digital Surround
DTS-HD Master Audio
MPEG-2 AAC
Sortie audio numérique : Dolby Digital, DTS, Linear PCM, MPEG-2 AAC
PQLS via HDMI Oui
Contrôle de plage dynamique Oui
Pure Audio Oui
Fonction Lip Sync automatique

Fonctions de confort
Home Media Gallery
Menu de navigation à l'écran
Touches numériques d'accès direct

Connectique
2 x sortie HDMI
1 x sortie Composante Video
1 x sortie S-Video
1 x sortie Video
1x sortie Numérique Coaxiale
1 x sortie Numérique Optique
1 x sortie Analogique 7.1 canaux
1 x Ethernet
1 x RS-232C (plaqué or)
KURO LINK

Généralités
Dimensions (L x H x P) 420 x 143 x 365 mm - Poids 13,8 kg
Alimentation électrique AC 220 - 240V, 50/60 Hz
Consommation électrique (en marche/veille) : 59 W / 0,3 W

Notes techniques

1080p/24
Le 1080p/24 est le format vidéo haute définition retenu pour l'encodage des films sur Blu-ray. Chaque image est constituée de 1080 lignes comprenant chacune 1920 pixels, numérisée progressivement à une fréquence de 24 images par seconde. Cette fréquence a été retenue pour sa parfaite correspondance avec le format des films de cinéma tournés à 24 images par seconde partout dans le monde. Ainsi chaque image numérisée correspond à une image physique réellement impressionnée sur la pellicule.
Les produits diffusant et affichant des images au format 1080 standard le font à une fréquence de 50 ou 60 trames par seconde (1080i) ou 50 ou 60 images par seconde (1080p), ces fréquences résultant directement du format de courant électrique disponible selon les régions du monde (50 Hz ou 60 Hz). Le format d'image haute définition 1080i/p standard résulte donc toujours d'un processus de travail de l'image pour la faire concorder avec la fréquence d'affichage du diffuseur. Or ce processus, s'il n est pas parfaitement réalisé, entraîne inévitablement une dégradation plus ou moins prononcée de la qualité des images.
L'expérience cinématographique montre bien qu'une fréquence de 24 images par seconde suffit pour que l'oeil et le cerveau humains traduisent la succession d'image fixes projetées sur l'écran comme la représentation d'une séquence animée.
Forts de ce constat et compte tenu du fait que le format retenu pour le transfert des oeuvres cinématographiques sur Blu-ray est le 1080p/24, les fabricants d'électroniques proposent des appareils compatibles avec ce format (lecteurs Blu-ray, téléviseurs LCD, téléviseurs plasma et vidéoprojecteurs LCD, DLP, etc.). On supprime ainsi les défaut de fluidité et tout risque d'artefacts pouvant résulter des multiples conversions tout en se rapprochant au maximum de l'oeuvre cinématographique originale.

PQLS - Precision Quartz Lock System
Le système PQLS (Precision Quartz Lock System) de Pioneer permet à l'ampli-tuner d'adapter la vitesse du transfert de signal du lecteur Blu-ray/DVD à sa propre vitesse d'horloge. Le flux de bits original est régénéré dans l'ampli-tuner en utilisant sa propre fréquence. Par conséquent, les tremblements résultant de la transmission du signal sont réduits à un minimum absolu, et la reproduction du son des CD est aussi proche que possible de la source originale.

Connectique HDMI compatible CEC
Vous pouvez désormais profiter de toute la beauté du son et des images de vos appareils audio et vidéo sans tous ces câbles encombrants et disgracieux. Grâce à l'interface HDMI, un câble unique achemine les signaux vidéo, audio et de commande entre deux appareils équipés de cette connectique. En disposant d'appareils équipés de connecteurs HDMI compatibles avec le protocole CEC, vous pouvez mettre sous tension la totalité de votre Home Cinéma en appuyant simplement sur une touche de la télécommande et lancer en même temps la lecture. Utiliser votre lecteur de DVD devient également un jeu d'enfant. Vous pouvez employer la même télécommande que celle de votre Home Cinéma. Lorsque vous mettez votre lecteur DVD en mode de lecture, l'entrée vidéo du téléviseur se règle automatiquement pour afficher à l'écran le signal du lecteur.

Dolby TrueHD
Dolby TrueHD est un format sonore de nouvelle génération développé pour les médias haute définition (HD-DVD et Blu-ray) qui délivre un son identique, bit pour bit, au master réalisé en studio. Associé à de la vidéo haute définition, Dolby TrueHD procure une expérience Home Cinéma inégalée en vous offrant un son aussi étourdissant que l'image haute définition. Dolby TrueHD intègre une utilisation approfondie des méta data pour la normalisation des dialogues et le contrôle de la dynamique. Le contrôle du niveau des dialogues (Dialogue Normalization) harmonise le niveau d'écoute entre tous les programmes Dolby Digital et Dolby TrueHD. Le contrôle de la dynamique (Night mode) vous permet, tout en conservant tous les détails de la bande son, de personnaliser votre écoute en réduisant les pointes de niveau (plus de surprises assourdissantes). Vous pouvez écouter tard le soir une bande son surround énergique sans perturber votre entourage.
Caractéristiques :
- Une technologie de codage 100 pour 100 sans perte.
- Un débit jusqu'à 18 Mbps.
- Supporte jusqu'à huit canaux audio pleine bande 24 bits / 96 kHz. (Dolby TrueHD peut supporter plus de huit canaux. Les standards des disques HD DVD et Blu-ray Disc limitent pour l'instant à huit le nombre de canaux audio).
- Compatible avec la "High-Definition Media Interface" (HDMI), la nouvelle liaison numérique qui transporte sur un seul câble la vidéo et l'audio.
- Sélectionné comme format obligatoire pour le HD DVD et comme format optionnel pour le Blu-ray Disc.

DTS HD
DTS haute définition capable de gérer 8 canaux avec une résolution de 24 bits / 192 kHz.
Deux variantes possibles :
- DTS HD High Resolution Audio (HDMI 1.1 & 1.2 requis)
Son haute résolution compressé à 6.0 Mbps. Gestion du 7.1 avec une fréquence de 96 kHz / 24 bits.
- DTS HD Master Audio (HDMI 1.3 requis)
Identique à la piste sonore "Studio Master" d'origine à Bitrate variable (minimum 1.5 Mbps / maximum 24.5 Mbps). Gestion du 7.1 avec une fréquence de 96 kHz / 24 bits. Possibilité d'atteindre une fréquence de 192 kHz / 24 bits sur 5.1 canaux.

Presse

"Magnifiquement présenté et complètement équipé, le BDP-LX91 de Pioneer est l’un des tous premiers lecteurs BD à posséder suffisamment de puissance de traitement à bord pour décoder à la fois le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio.. C’est aussi l’un des premiers à proposer une sortie analogique intégrale en 7.1, idéale pour une connexion directe avec l’entrée analogique multicanal d’un ampli-tuner nouveau ou que vous possédez déjà. Bien sûr, le BDP-LX91 possède aussi une connectique HDMI 1.3a et la compatibilité complète avec le BD Live profil 2, une mémoire interne de 4 Go est là pour cela. Un puissant DSP est inclus, pour la gestion des sons graves en plus du procédé « adaptative bit expansion » propre à Pioneer, qui réalise l’interpolation en 16 bits de l’information couleur originelle en 8 bits sur les disques Blu-ray. La qualité des sons et des images est spectaculaire, à la fois vibrante et formidablement détaillée. Les blancs très brillants apparaissent purs, sans fausses couleurs et sans le moindre soupçon de saturation dynamique, tandis que le son multicanal est fantastique, d’une densité inimaginable tout en décrivant les moindres détails. Le BDP-LX91 est un véritable joyau, à la hauteur de ceux que Pioneer nous a fait découvrir en audio-vidéo."

Eisa

Avis

4,7/5
3 avis
5
67%
4
33%
3
0%
2
0%
1
0%
67%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Nasti
    Publié le 9 avril 2011, suite à un achat le 23 mars 2011
    5/5
    LX-91 Pioneer impressionnant

    Achat fait récemment. A recommander sans hésitaion. connexion séparée son en HDMI main, et video en HDMI sub pour un plus grande qualité. Câble HDMI en 1.4 préférable. Image fluide et d'un réalisme surpenant. Son irréprochable. Après de nombreux essais, la qualité d'image a influencé mon choix, sans hésitation par rapport à des mileux de gamme. Budget un peu élevé, mais sans regret. Un moins : appareil lourd et assez volumineux, mais extrêmement silencieux. Bien ventilé. Prise en main très rapide, bonne documentation.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Phil40
    Publié le 20 mai 2010
    5/5
    Bête de course

    Trés bel objet, construction sérieuse. Nécessite une installation minutieuse, l'aide d'un spécialiste est requise pour extraire le meilleur du 91. Au minimum, je conseille d'utiliser les 2 sorties HDMI séparément pour le son et l'image. Après multiples essais j'ai conservé le HDMI pour l'image. Le nouveau câble HDMI 1.4 est à essayer pour son débit plus important. La lecture DVD donne des résultats surprenants hissants l'image à un niveau proche du bluray. En bluray, la définition atteint des sommets, contraste, précision et profondeur de champ donne de superbes images. Pour le son, j'ai opté pour les sorties analogiques, lesquelles même avec des câbles ordinaires procurent un excellent résultat. Cette platine est de trés haut niveau. Pour le son, si elle ne peut être comparée à des trés haut de gamme : Nagra, Linn, Eera, AudioAéro... elle tient la dragée haute à de nombreux lecteurs de milieu de gamme. Mon reproche est l'absence de lecture SACD et DVD AUDIO. A la place on dispose du MP3, mais on n'achète pas un 91 pour ça. A côté d'un tel appareil, à la condition d'une bonne mise en oeuvre, les salles de cinéma et de concerts n'ont qu'à bien se tenir.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • FRANK25
    Publié le 1 mai 2010
    4/5
    BLURAY HAUT DE GAMME PIONEER

    Il s'agit d'un produit véritablement haut de gamme avec un design particulièrement réussi et une prise en main évidente. Mais dire que la qualité d'image est supérieure à d'autres produits, je ne suis pas convaincu! Cela ne justifie pas cette différence de prix! Je reste certain que la gamme de lecteurs Bluray inférieure en prix offre d'aussi bons résultats. Concernant le son, il y a effectivement un plus. En résumé, très bon produit mais petite déception concernant la qualité d'image.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses