01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Audio Analogue Paganini 192/24 Rev 2.0 Silver

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Atoll CD200 Evolution
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
AAPAG24192V2SR

Description

Points forts

  • Mécanique Teac
  • Composants passifs haute qualité
  • Circuit analogique/analogique hautes performances
  • Restitution musicale et précise

Audio Analogue Paganini 192/24 Rev 2.0 Silver

Le Lecteur CD Audio Analogue Paganini Rev 2.0 offre tous les traits de caractère qui font la réputation des électroniques conçues par la célèbre marque italienne : ligne épurée, qualité des composants, transparence, musicalité et pureté sonore.

Chaque élément de ce lecteur CD a été soigneusement analysé et développé pour éliminer ou réduire au maximum les effets négatifs ou pervers issus des vibrations, d'un secteur perturbé ou encore de l'instabilité intrinsèque des composants électroniques. La mécanique, d'origine Teac, a été modifiée pour venir "reposer" sur la carte-mère de façon à en améliorer son facteur d'amortissement. Le châssis en tôle d'acier de 3 mm d'épaisseur contribue à garantir l'inertie du lecteur face aux vibrations externes et tend à diminuer les corrections d'erreur. Les circuits de gestion mécanique et ceux du convertisseur sont entièrement conçus par les ingénieurs de Audio analogue. L'implantation des composants et les cheminements des signaux sur la carte-mère (particulièrement critiques surtout quand il s'agit de hautes-fréquences ou de très faibles signaux comme ceux issus des diodes de lecture) ont été particulièrement optimisés et vérifiés. La conversion Numérique/Analogique est prise en charge par un convertisseur Crystal 24 Bits et l'étage final est directement couplé (sans filtrage par des condensateurs) en n'utilisant que des composants de précision (résistances métalliques à 0,1% de tolérance, condensateurs polypropylène à 1% de tolérance). Tous ces efforts vous garantissent une pureté et une réelle profondeur tridimensionnelle sonore. Un autre point non négligeable est l'alimentation secteur. Dans ce Audio Analogue Paganini Rev 2.0, on compte pas moins de six étages de régulation, chacun alimentant un circuit donné du lecteur, éliminant toute possibilité d'interaction. Enfin sa façade en aluminium satiné naturel (1 cm d'épaisseur) lui donne un caractère à la fois luxueux et sobre qui facilite son intégration à n'importe quel système audio haut de gamme.

Caractéristiques

Lecteur CD
Mécanique Teac CD-5010A
Interface d'entrée numérique : AK4114 192 KHz / 24 bits - Asahi Kasei
DAC : AK4395 192 KHz / 24 bits - Asahi Kasei
Compatibilité : CD audio

Construction
Coffret en aluminium brossé
Alimentation : transformateur Torique largement dimensionné
Étage de sortie : double triode 6922 (structure sans contre-réaction)
Afficheur PLED à haut niveau de contraste et faible consommation (limite les interférences avec la section analogique)

Mesures
Gamme dynamique : 99 dB
Rapport signal/bruit : 96 dB
Niveau de sortie : 1,40 Volts RMS
Distorsion harmonique totale : < 0,003 %
Bruit de fond : -120 dB
Réponse en fréquence : 2 Hz à 22 KHz (+/- 3 dB)
Impédance de sortie analogique : < 10 W
Niveau de sortie analogique : 2 Volts RMS
Niveau de sortie Digital : 0,5 Vpp (75 W/SPDIF)
Réjection du Jitter : 0,00005 %
Pouvoir de séparation : R/L >100 dB
Processeur digital : 24 bits en temps réel (reclocking)

Connectique
1 sortie stéréo analogique (RCA)
1 sortie numérique coaxiale
1 entrée secteur commutable

Contenu du carton
1 lecteur CD Audio Analogue Paganini 192/24
1 télécommande
1 câble d'alimentation
2 batteries AAA (dans le compartiment de la télécommande)
1 manuel d'instruction

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 445 x 90 x 330 mm - Poids : 10,9 kg
Fabriqué en Italie

Avis

4,0/5
1 avis
5
0%
4
100%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    jlong
    Publié le 1 septembre 2012, suite à un achat le 24 juillet 2012
    4/5
    Pour les "initiés"

    Design très plat, élégant. Le boitier tient plus du DIY que de l'industriel ; certes, les matériaux sont lourds et métalliques, mais les deux côtés sont deux "U" avec un gros trou de vis en dessous à l'arrière qui ne set à rien (!!). La façade en alu anodisé est arrivée "limite" marquée sur certains endroits. Et pour couronner le tout, au déballage l'engin n'était pas stable sur ses quatre pieds : il a fallu dévisser et revisser toutes les vis du boîtier pour que l'ensemble se mette correctement en place et devienne stable : cela permet de constater que l'ajustement des trous de vis n'est pas top. Vraiment dommage. La télécommande est un chef d'ouvre d'artisanat ; en métal brossé (au papier de verre ?) on dirait qu'elle sort de chez un maréchal ferrant, et les touches gigotent à qui mieux mieux dans le boitier. En plus elle est très lourde. Nul : en usage courant, il faut l'oublier et la remplacer par une plus agréable. La gestion des CDs est très curieuse : on ne peut pas avoir accès aux pistes par leurs numéros, il faut suivre un cursus de manipulations, bref, j'en passe, et c'est assez nul aussi. Heureusement que l'engin se rattrape sur la prestation électronique. La partie transport délivre un signal vraiment "propre" à la sortie SPDIF : relief, détail, précision. Le jitter semble donc à priori bien maîtrisé (?). En tous cas, c'est nettement au dessus de la moyenne, en tous cas pour cette tranche de prix. La partie DAC (ici jugée en association avec le transport intégré) déroute dans un premier temps par son décorticage des sons et une certaine dureté ; cela s'arrange au bout d'une dizaine d'heures de fonctionnement (eh oui le rodage, je suis de ceux qui n'y croient pas trop, mais force est de reconnaître …) Dès lors, positionnement des instruments, profondeur, relief, décryptage détaillé des grandes formations instrumentales, respect des silences sont au rendez vous. Et c'est vraiment, mais vraiment pas mal du tout : nettement au dessus de la moyenne, en tous cas pour cette tranche de prix. A associer avec du bon matériel au premier rang desquels de très bons câbles de modulation. Et se faire une raison quant au fait que tous les mauvais enregistrements seront mis en évidence, voire insupportables à écouter (3 disques sur cinq …)

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses