Les magasins Son-Vidéo.com seront ouverts le mardi 11 novembre
01 55 09 13 30
Les magasins Son-Vidéo.com seront ouverts le mardi 11 novembre
01 55 09 13 30

Bluesound Node 2i Noir

Indisponible à la vente

Découvrez son remplaçant : Bluesound Node
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
BLUSONODE2NR

Description

Points forts

  • Lecture 24 bits / 192 kHz
  • Lecture FLAC, WMA lossless, AIFF
  • Compatible Deezer, Spotify, Qobuz, Apple Music
  • Radios Internet
  • Application iOS/Android
  • Émetteur-récepteur Bluetooth aptX HD

Récompensé par la presse

Bluesound Node 2i Noir

 Le lecteur audio réseau Bluesound Node 2i a pour vocation de diffuser vos fichiers audio numériques de qualité standard ou HD sur votre chaîne hi-fi existante et s'intègre facilement au coeur d'une installation multiroom constituée d'autres éléments Bluesound. Le lecteur audio réseau Bluesound Node 2i embarque un puissant processeur ARM Cortex A9, un émetteur-récepteur audio Bluetooth compatible aptX HD ainsi qu'un contrôleur WiFi dualband (2,4 GHz et 5 GHz). Il est par ailleurs compatible Apple AirPlay 2 et prend en charge de nombreux services de musique en ligne comme Apple Music, Spotify, Deezer ou encore Qobuz.

L'une des caractéristiques fondamentales du lecteur audio réseau Bluesound Node 2i, c'est sa compatibilité avec les fichiers audio HD qu'il gère jusqu'en résolution 24 bits / 192 kHz. Une fois connecté au réseau local, il peut ainsi lire les fichiers audio partagés de type FLAC, ALAC ou WMA-Lossless. Compatible avec les services de musique en ligne comme Deezer, Qobuz ou Spotify, il donne également accès à des milliers de stations de radio Internet. Le pilotage s'effectue depuis une application dédiée, disponible gratuitement pour smartphone et tablette iOS ou Android. Très bien conçue, fonctionnelle et conviviale, celle-ci permet de contrôler la lecture audio (choix de la source et des fichiers, lecture/pause, etc.), de gérer ses playlists, d'accéder aux radios Internet, d'afficher les pochettes d'album ou bien encore de contrôler le volume sonore. Elle assure également la gestion multiroom des différents appareils Bluesound connectés au réseau, pour distribuer la même musique sur toutes les zones ou des musiques différentes dans chaque pièce.

Le lecteur audio réseau Bluesound Node 2i se connecte au réseau via un câble Ethernet ou sans fil, grâce à son contrôleur WiFi bibande intégré. Il peut alors accéder à toutes les musiques partagées sur le réseau, qu'elles soient stockées sur un ordinateur ou sur un NAS. De nombreux formats de fichiers sont pris en charge, dont les fichiers audio HD. La connectique comprend une sortie audio stéréo RCA, une sortie audio stéréo mini-jack ainsi qu'une sortie audio numérique optique. Cette dernière permet de le connecter éventuellement à un DAC audio externe. On trouve même une entrée audio hybride optique/analogique mini-jack pour la connexion d'une source externe, ainsi qu'un port USB pour la connexion d'une clé USB ou d'un disque dur externe contenant de la musique.

Caractéristiques

Audio
Formats audio compatibles : MP3, AAC, WMA, OGG, WMA-L, FLAC, ALAC, WAV, AIFF
Prise en charge de la technologie de compression audio haute résolution MQA prévue par mise à jour logicielle
DAC : 32 bits / 192 kHz
Fréquences d'échantillonnage prise en charge : 32, 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192 kHz
Quantification : 16 bits, 24 bits
Pochettes d'albums : JPG
Lecture Gapless

Services de musique en ligne compatibles
WiMP, Rdio, Slacker Radio, Qobuz, HighResAudio, JUKE, Deezer, Murfie, HDTracks, Spotify, TIDAL, Napster, Rhapsody, Apple Music

Radio Internet
TuneIn Radio, iHeartRadio

Interface utilisateur
Android : application gratuite disponible sur Play Store
iOS : application gratuite disponible sur Apple Store
Touches de commande sur le dessus de l'appareil

Processeur
Dual-Core ARM® CORTEX™ A9, fréquence d'horloge 1 Ghz

Systèmes d'exploitations compatibles
Lecture des musiques partagées sur le réseau local depuis les systèmes d'exploitation suivants :
Microsoft Windows XP, 2000, Vista, 7, 8
Apple Macintosh

Mesures audio
Rapport signal/bruit (SNR) : - 110 dB (A-weighted)
Distorsion : - 0,005% THD

Connectivité sans fil
Récepteur Bluetooth intégré
Compatible aptX HD
Contrôleur WLAN 802.11 b/g/n WiFi
Apple AirPlay 2

Connectique
Port Ethernet Gigabit RJ45
Port mini-USB type-B (service)
Port USB Host type-A (clé USB, disque dur externe)
Sortie audio stéréo RCA
Sortie audio optique/mini-jack 3,5 mm
Sortie audio numérique optique
Prise casque mini-jack 3,5 mm
Sortie caisson de basses
Connecteur d'alimentation

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 205 x 46 x 146 mm
Poids : 1,12 kg
Consommation : 6 watts

Accessoires fournis
Câble d'alimentation
Câble de liaison stéréo RCA
Câble de liaison stéréo mini-jack 3,5 mm vers RCA
Câble Ethernet

Vidéo

Presse

Un son merveilleusement expressif et détaillé servi par un design complètement optimisé et une liste de fonctionnalités très vaste.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

À ce prix, le Bluesound Node 2i est le meilleur lecteur réseau sur le marché.

Trusted Reviews

Le lecteur réseau multi-room Bluesound Node 2 a été récompensé par le prix Masterpiece 2015 décerné par le Festival Son et Image dans la catégorie des meilleurs produits connectés.

Son & Image

Pour conclure, ce lecteur réseau Bluesound Node 2, s'il demande peut-être un meilleur support, n'en demeure pas moins un excellent lecteur réseau d'aspect et de conception modernes, facilement intégrable et offrant des performances sonores de premier ordre sur ses sorties analogiques, y compris la sortie pour casque. Qobuzissime donc !

Qobuz

Nous avons adoré le nouveau système Bluesound. Le son est meilleur que jamais, les améliorations bien pensées et les nouveaux ajouts en font un ensemble des plus séduisants. Le prix est à prendre en considération, un petit peu plus cher que la plupart de ses concurrents, mais si vous êtes à la recherche d'un système multiroom polyvalent et compatible avec les fichiers haute résolution, voici un sérieux candidat.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Le lecteur réseau multi-room Bluesound Node 2 a été récompensé par le prix Masterpiece 2016 décerné par le Festival Son et Image dans la catégorie des meilleurs produits connectés.

Son & Image

La dernière version de ce lecteur réseau polyvalent bénéficie non seulement d’un tout nouveau design extrêmement élégant mais également de nouvelles entrées, dont un port Ethernet filaire et sans fil, une entrée USB, une fonction Bluetooth apt-X et une combinaison jack 3,5 mm / entrée optique. Le NODE 2 est aussi plus simple à utiliser, offre une compilation automatique des playlists et assure un temps de réponse réduit grâce à une puissance accrue. Compatible, entre autres, avec Spotify, Qobuz et Tidal et offrant la prise en charge du MQA, il permet un accès facile aux programmes streamés sur Internet en qualité lossless. Cerise sur le gâteau, le NODE 2 offre un son dynamique et plein de relief, sans être fatiguant. Un appareil aux performances étonnantes sous sa modeste apparence.

Eisa

NAD et PBS se sont associés pour proposer un système audio multiroom haute définition offrant une magnifique restitution du son et bénéficiant des dernières technologies en matière de connectivité. Le système Bluesound se compose de cinq produits : le Pulse, le Node, le Powernode, le Vault, et le Duo. Les appareil Bluesound permettent de diffuser de la musique sans fil en haute définition jusqu’à 192 Khz / 24 bits d’un bout à l’autre de la maison via WiFi ou en câblé via Ethernet. Le volume sonore et les morceaux écoutés dans chaque zone peuvent être contrôlés individuellement ou simultanément. Pas besoin d’acheter tous les élément en une fois, ajoutez simplement un nouveau maillon à la chaîne lorsque vous voulez développer votre système jusqu’à un maximum de 34 zones.

The Absolute Sound

Avis

4,3/5
58 avis
5
59%
4
28%
3
7%
2
3%
1
3%
84%
recommandent ce produit
Trier par
  • Asusteck
    Publié le 26 janvier 2016
    5/5
    Better-Sound Node 2 !

    Difficile de savoir par quoi commencer, tellement il y a de choses a dire. Déjà, les plus par rapport à la première version, de mon point de vue: -L'entrée coaxiale (vs optique uniquement avant) -Le design (plus sympa, je trouve, et le boitier s’intègre plus facilement dans une compo hifi) -Le dac, amélioré. Sans passer par un DAC externe, la sortie analogique permet donc déjà d'avoir un rendu très correct. -Les boutons skip/volume, permet d'éviter de rallumer la tablette, par exemple. -le mode "vacance", pour pouvoir tout de même éteindre l'appareil (après essai il semble absent du modèle V1) Pour le reste: Ce qui choque la première fois, c'est le poids du bestiau. Par rapport à la première version, et malgré son look un peu "plastique" en photo, et bien en vrai il est vraiment bien fini, des matériaux de bonne qualité, les finitions sont exemplaires. L'application dédiée est vraiment bien pensée, la configuration est facile, l'indexation est assez "rapide" lorsque l'on pointe sur un nas. Pas de plantage/bug a déplorer. on passe facilement de nos fichiers locaux aux services de streaming. En parlant de ça, dans ces prix là, pour avoir quelque chose d'aussi complet (et surtout qobuz), à part le système sonos, ça court pas les rues. Je pense qu'il fait partie des plus complet dans sa gamme tarifaire (voire même un peu plus). Je passe par wifi, plusieurs murs et une distance environ 15-20m "à vol d'oiseau" et aucun soucis pour du FLAC 24/96. la seule fois où j'ai réussi à mettre un bluesound (première version) en défaut en wifi, il se trouvait à l'étage, à "2-3 pièces" de différences du modem-routeur. Et encore, seuls les fichiers HD téléchargés sur qobuz pouvaient s’arrêter, les FLAC de CD rippés n'avaient pas de soucis. Le Bluetooth, disons que dans mon cas c'était plutôt pour dépanner: j'utilisais un ipad en direct (donc musique qualité "itunes") et je ne sais pas s'il dispose de la norme APTX. Donc dans mon cas le rendu était très moyen. C'est toujours un plus qu'il soit présent, dans tous les cas. Je l'utilise principalement sur une composition casque, où il pointe vers un NAS Synology et envoi le tout sur un dac 3d lab en coaxial. Le rendu est tout simplement excellent. Je ne vois donc pas ce qu'on peut lui reprocher, sachant que le ticket d'entrée en matière de lecteur réseau se situe aux alentours des 350-400€, ici vous avez un système au prix plutôt contenu, avec une application qui fonctionne très bien, intuitive, qui récupère à peu près tous les formats (sauf le DSD, certes), avec une "qualité d’extraction" excellente, compatible avec de nombreux services de streaming, disposant d'un dac et de connectiques de bonnes factures, etc.etc. Bref, à mon sens, je ne lui ai pas encore trouvé de réel défaut. Au regard de la concurrence, je pourrais toutefois dresser cette liste "points faibles" : -A mon sens, un DAC externe est indispensable pour profiter à 100% des meilleurs formats (surtout si le matos suit derrière). Mais pour avoir écouté des "gros" lecteurs réseaux, je préfère largement ce "petit" lecteur avec un bon DAC externe plutôt que certains tout intégrés. -Obligation de disposer d'une tablette/smartphone pour utiliser l'application. -Pas de lecture DSD. Mais sur la plupart des lecteurs réseaux qui disposent de cette fonctionnalité, il faut passer en USB. Aucun avantage pour moi, puisque quitte à passer par USB, autant brancher directement sur le DAC externe. -Le design peut dénoter par rapport au reste de la chaine. Très franchement oui c'est parfois plus sympa d'avoir un ensemble homogène, en ce qui me concerne, c'est priorité aux oreilles. Au pire vous avez les powernode qui font office d'amplificateur. Petite chose à penser également: une fois votre musique (depuis le nas, par exemple) indexée, si vous en supprimez, il faudra par la suite procéder à une réindexation complète afin que les musiques concernée ne soient plus présente (ça évitera de cliquer dessus pour avoir le message "cette musique n'est plus disponible ...etc"). Un Must-Have !

  • stu67
    Publié le 30 juillet 2017
    3/5
    Si proche de la perfection... et pourtant

    Je suis vraiment déçu par cet appareil. Il offrait pourtant tout sur le papier pour être le lecteur réseau parfait mais il réussi l'exploit de tout gacher par un non-sens ergonomique. Je prévoyait de l'utiliser avec un disque dur de 1 téra branché sur la prise usb et de piloter le tout avec ma tablette android. Lors de l'installation initiale, tout s'est bien déroulé et après un long (très long) moment pour indéxer la librairie audio, l'utilisation s'est avérée simple et sans soucis. Mais voilà, il fallait bien qu'il y ait un énorme problème : la mise en veille. En effet, quand vous rallumez l'appareil, l'indéxation du disque dur a disparue et on recommence depuis le début (dans mon cas près de 10 minutes pour avoir accès à ma musique). Vous me direz, laissez le tout allumé. Certes, mais le disque dur ne se met jamais en veille !!! Vous parlez d'un produit écologique et bien conçu :/ Je me dis que ce problème sera résolu par le biais de l'utilisation de l'entrée ethernet mais c'était trop beau. Je ne suis pas parvenu à lui faire reconnaitre mes fichiers partagés (erreur 256) et cela sur deux PC différents (win 7 et win 10). Un bel échec.

  • Achat vérifié
    JCgeek
    Publié le 6 mars 2016, suite à un achat le 1 octobre 2015
    5/5
    Excellent streamer

    Acheté en remplacement du lecteur audio du leader du marché. Celui-ci manque en effet de stabilité en cas de baisse temporaire de la bande passante ADSL. De plus, le son en sortie est assez plat. Avec le Node 2 on est deux classes au-dessus. En cas de baisse du réseau, le son peut s'interrompre une fraction de seconde mais on n'a en tout cas pas à rebooter le serveur. Quant au son, la définition et le dynamisme sont au-dessus de tout soupçon.

  • Jeanck
    Publié le 27 avril 2016
    4/5
    Application Bluesound Node 2 pour iOS pas au point

    Par moments : Favoris sur TuneIn (radio) instable : incurssion de stations radio non demandées. Liste de favoris qui disparaît, remplacée par liste de stations intrusive...etc.

  • superbond
    Publié le 13 février 2017
    3/5
    Parfait en theorie mais en pratique .....

    Utilisateur Bluesound depuis le lancement je suis passé du Node 1 au Node 2 en ayant abandonné SONOS pour pouvoir streamer du 24 bits mais je suis un peu deçu .La qualité du WIFI est en question car meme a -35db (excellent selon le diagnostic du Node) avec des PULSE à 2 m du Node j ai des coupures de son .Avec un Pulse situé ds une autre piece je suis à -71 db et là plus de 24 bits ...on streame de la qualite cd.Le soutien technique est au Canada ce qui rend l' echange difficile .BREF pour moi le 24 bits en wifi aussi stable que SONOS c 'est pas encore au point (le 24 /192 khz c 'est carrement mission impossible donc restez au 24/96 au max !!

Questions/réponses