Description
Points forts
Le baladeur HD Fiio M11s est un modèle ultra complet taillé pour la lecture des fichiers stockés sur une carte micro SD, lus sur le réseau ou à partir des services de musique en ligne comme Qobuz, Tidal, Amazon Music ou Spotify. Ce baladeur Fiio M11s succède au plébiscité Fiio M11 auquel il apporte deux nouveaux DAC pour la lecture des fichiers Hi-Res jusqu'à 32 bits / 768 kHz, ainsi que des titres DSD 256. Conçu pour offrir une restitution hi-fi avec les casques filaires et Bluetooth, il intègre un émetteur et récepteur compatible aptX HD, LHDC et LDAC.
Développé dans une démarche audiophile, le baladeur FiiO M11s embarque deux DAC ESS ES9038Q2M de dernière génération. Ces puces sont montées en conception symétrique, ce qui permet à chaque canal gauche et droit du baladeur FiiO M11s d'exploiter son propre DAC pour une conversion séparée des canaux afin de parfaire la conversion, d'abaisser le niveau de bruit et de réduire les distorsions à seulement 0,00066 %. Le double DAC du baladeur FiiO M11s est associé à un puissant processeur octa-core Snapdragon 660 pour un traitement efficace des données ainsi qu'une puce FGPA de quatrième génération intégrant la technologie DAPS (Digital audio Purification System). Cette conception permet de limiter le jitter, gage d'une écoute plus douce et plus précise.
Le double DAC ESS du baladeur FiiO M11s maximise la séparation des canaux et l'ouverture de la scène sonore.
Grâce à son double DAC ESS, le baladeur audiophile FiiO M11s est en charge d'offrir une lecture et une conversion optimales de la majorité des formats audio jusqu'en 32 bits / 768 kHz pour les flux PCM. Le baladeur HD FiiO M11s est également en mesure de lire les fichiers DSD jusqu'au DSD 256 et les fichiers MQA 8x. Ces deniers permettent d'obtenir une très haute qualité d'écoute, tout en conservant des fichiers de taille raisonnable.
Grâce à son double DAC, le baladeur FiiO M11s assure une lecture optimale des musiques Hi-Res jusqu'à 32 bits / 768 kHz, ainsi que des fichiers DSD et MQA.
Très polyvalent, le baladeur audiophile FiiO M11s intègre une section d'amplification mettant à disposition deux sorties symétriques, l'une de 2,5 mm et l'autre de 4,4 mm. Une sortie asymétrique mini-jack 3,5 mm est également disponible. L'impédance s'établit de 16 à 300 ohms pour les sorties symétriques et de 16 à 150 ohms pour la sortie asymétrique. De quoi pleinement exploiter la très grande majorité des écouteurs et casques du marché. Enfin, une sortie ligne coaxiale est aussi disponible pour exploiter un ampli hi-fi ou un DAC externe par exemple.
Grâce à sa double sortie symétrique et sa sortie asymétrique, le baladeur FiiO M11s s'associe facilement à tout casque ou paire d'écouteurs.
Le baladeur audiophile FiiO M11s fonctionne sous une version d'Android 10 spécifiquement optimisée pour une transmission directe au DAC des flux audio, sans la moindre modification numérique. Grâce à l'intégration du Google Play Store, le baladeur FiiO M11s peut installer de nombreuses applications, dont celles des services de streaming comme Qobuz, Tidal, Apple Music, Spotify ou encore Deezer, par exemple. Le puissant processeur du baladeur FiiO M11s assure alors une navigation fluide, même avec des applications gourmandes en ressources.
Grâce à l'intégration d'Android, le baladeur FiiO M11s peut accéder à la majorité des services de streaming dont Spotify, Deezer, Qobuz, Tidal ou Apple Music.
En plus du WiFi, le baladeur audiophile FiiO M11s profite également d'un contrôleur Bluetooth pour faciliter la diffusion des musiques vers un casque ou une paire d'écouteurs sans fil. Ce contrôleur prend en charge les codecs Bluetooth aptX, aptX HD, LDAC et LHDC pour optimiser le débit de la transmission avec les sources compatibles. Le baladeur FiiO M11s est ainsi certifié Hi-Res Audio Wireless, gage d'une écoute de très haute précision. Naturellement, les codecs SBC et AAC sont également de mise pour garantir une association parfaite de tout casque ou paire d'écouteurs.
Pratique, le contrôleur Bluetooth du baladeur FiiO M11s est bidirectionnel, ce qui permet également de diffuser sans fil toutes vos musiques sur ce baladeur FiiO à partir d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur. Pour les possesseurs d'un appareil Apple (iPhone, iPod, iPad ou Mac), cette diffusion est encore plus simple grâce à la prise en charge du protocole AirPlay.
L'alimentation du baladeur FiiO M11s est entièrement isolée et indépendante des autres composants afin d'éviter toute interférence ou perturbation. Elle confère un courant propre, stable et bénéficie d'une forte réserve pour assurer une écoute dynamique. D'une capacité de 5300 mAh, la batterie offre jusqu'à 14 heures d'écoute, permettant de profiter de la musique toute la journée. La recharge de cette batterie s'effectue ensuite très facilement grâce à son port USB de type C. Pratique, ce port USB est réversible, autorisant ainsi l'utilisation du baladeur FiiO M11s comme DAC USB avec un ordinateur ou un NAS compatible grâce au contrôleur intégré.
Avec une autonomie de 14 heures, le baladeur FiiO M11s vous permet de profiter de la musique toute la journée.
Compatible avec les fichiers PCM 32 bits / 768 kHz, les fichiers DSD256 et même les fichiers MQA grâce à son double DAC ESS, le baladeur audiophile FiiO M11s entre en concurrence directe avec des modèles bien plus onéreux auxquels il tient la dragée haute. Richement doté, il intègre la connectivité WiFi, Bluetooth (bi-directionnel) et AirPlay, propose de nombreux filtres audio numérique et peut être utilisé comme DAC USB.
Caractéristiques
Conception
Système d'exploitation : Android 10
Interface : mode Android/Mode Pure Audio
Contrôle gestuel
CPU : Qualcomm Snapdragon 660
Nombre de coeurs du CPU : 8
DAC : 2 x ESS ES9038Q2M
Compatible MQA et DSD
Connectivité
WiFi : bibande 2,4 GHz/5 GHz
USB Type C (USB 3.0)
Transmetteur Bluetooth : LHDC, LDAC, aptX HD, aptX, SBC
Récepteur Bluetooth : SBC, LDAC
AirPlay
Compatible DLNA/NAS UPNP
FiiO Link
Transfert des fichiers audio via WiFi
Écran
Taille de l'écran (diagonale) : 5" (13 cm)
Dalle : IPS Hi-Res
Angle de vue larges
Résolution : 1280 x 720 pxiels
Densité de pixels : 312 ppi
Interface tactile : multitouche
Mémoire
RAM : 3 GB
ROM : 32 GB
ROM disponible pour l'utilisateur : environ 16 GB
Extension possible par carte mémoire micro-SD (2 TB max.)
Boutons
Mise en marche/veille
Titre précédent/suivant
Potentiomètre de volume
Connecteurs
Port USB Type C USB3.0 (recharge de la batterie, transfert de fichiers, DAC USB, USB Audio)
Sortie casque mini-jack 3,5 mm (asymétrique)
Sortie casque mini-jack 2,5 mm (symétrique)
Sortie casque Pentaconn 4,4 mm (symétrique)
Sortie SPDIF mini-jack 3,5 mm partagée avec la sortie casque
Sortie Ligne mini-jack 3,5 mm partagée avec la sortie casque
Spécifications sortie Ligne (pondéré A)
Distorsion harmonique totale + bruit (THD+N) : < 0,00054% (1 kHz/10 kΩ)
Rapport signal/bruit (SNR) : >121 dB
Réponse en fréquence : 20 Hz~50 kHz (-2 dB)
Bruit plancher : < 1,7 μV
Spécifications sortie casque asymétrique mini-jack 3,5 mm
Puissance de sortie :
≥300 mW (16 Ω / THD+N<1%)
≥200 mW (32 Ω /THD+N<1%)
≥23 mW (300 Ω / THD+N<1%)
Impédance de sortie : ≤ 1,5 Ω
Distorsion harmonique totale + bruit (THD+N) : <0,00066 % (1 kHz/32 Ω)
Séparation des canaux :
>79 dB (1 kHz/charge 32 Ω)
>123 dB (aucune charge)
Spécifications sorties casque symétriques mini-jack 2,5 mm & Pentaconn 4,4 mm
Puissance de sortie :
≥550 mW (16Ω / THD+N<1%)
≥670 mW (32Ω /THD+N<1%)
≥90 mW 300Ω /THD+N<1%)
Impédance de sortie : 2,6 Ω
Distorsion harmonique totale + bruit (THD+N) : <0,00043 % (1kHz/32Ω)
Séparation des canaux :
>112 dB (1kHz/charge 32Ω)
>123 dB (aucune charge)
Réponse en fréquence : 20 Hz ~ 50 kHz (-2 dB)
Bruit plancher : < 2,2 μV
Rapport signal/bruit (SNR) ≥ 125 dB
Types de fichiers sans perte pris en charge
DSD:DSD64/128/256(“.iso”,“.dsf”,“.dff”),DST iSO
DXD:352.8K/24bit
APE FAST/High/Normal:384 kHz / 24 bits(MAX)
APE Extra High:192 kHz / 24 bits(MAX)
APE Insane:96 kHz / 24 bits (MAX)
Apple Lossless:384 kHz / 32 bits(MAX)
AIFF:384 kHz / 32 bits(MAX)
FLAC:384 kHz / 32 bits(MAX)
WAV:384 kHz / 32 bits(MAX)
WMA LOSSLESS:96 kHz / 24bits(MAX)
Alimentation
Batterie rechargeable intégrée, compatible charge rapide
Type : Li-polymer
Capacité 5300 mAh
Temps de charge : environ 3h
Autonomie de la batterie
- sortie casque 3,5 mm : 14h (MP3 44,1 kHz / 16 bits)
- sortie casque 2,5 mm/4,4 mm : 14h (MP3 44,1 kHz / 16 bits)
Accessoires fournis
Protection d'écran en verre trempé (préinstallé en usine) x1
Étui transparent x1
Câble USB x1
Carte de garantie x1
Guide de démarrage rapide x1
Généralités
Dimensions (lxhxp) : 74 x 125 x 18,5 mm
Poids : 271 g
Presse
Les basses qu'il développe sont solides, bien maîtrisées, plus que rapides et très détaillées. Ainsi, non seulement vous obtenez de nombreuses informations sur ce qui se passe dans le bas du spectre, mais vous bénéficiez également d'une expression rythmique très correcte et d'un bon dynamisme. Les médiums, quant à eux, sont vivants avec de fins détails de tonalité et de timbre - les chanteurs peuvent ainsi exprimer pleinement leur technique et leur style. Et la scène sonore créée par le M11S est plus que suffisamment spacieuse pour laisser à l’artiste tout l'espace nécessaire pour chanter sans jamais sembler isolé ou éloigné du reste de l'action. [...] Vous n'écouterez plus jamais votre smartphone de la même manière.
Stuff
Un baladeur audiophile aux multiples talents et doté d’une pléthore de fonctionnalités, le FiiO M11S séduit par ses performances équilibrées et cohérentes, quelle que soit la source utilisée. C'est un compagnon de voyage digne de ce nom qui accompagnera le smartphone de votre choix.
Trusted Reviews
Au niveau de la tonalité, le FiiO M11s atteint un équilibre judicieux et agréable. Il a très certainement été conçu pour offrir une signature sonore énergique, mais malgré la rapidité du son global, il reste relativement neutre. Les attaques et les chutes des basses fréquences ont une réelle vivacité, conservent bien leur forme, et transportent un grand nombre d'informations détaillées concernant la texture et le timbre. Certaines de ces caractéristiques contribuent à la capacité du baladeur à exprimer les rythmes de manière convaincante, et toutes servent à créer un sentiment convaincant d'élan pour les enregistrements qui en ont besoin.
AVForums
FiiO a crée un grand nombre de baladeurs audiophiles fantastiques et avec le M11S, nous n'hésitons plus à les recommander à nos amis. Le M11S est l'appareil d'entrée de gamme parfait pour une écoute nomade de qualité.
Major HiFi
Avis
Bonjour, Ayant découvert il y a quelques années le Hi-Res, direction poubelle de tout ce qui était MP3 et achat d'un petit Sony NW-A55L. Très satisfait de ce lecteur, je n'entendais plus la musique, je l'écoutais. Un jour, je lus un commentaire sur Internet à propos d'un FIIO supérieur à mon Sony. Mais quel rapport avec les visiteurs (tu es mon fillot...) ? J'appris ainsi que ce constructeur chinois jouait dans la cour des grands, voire des très grands et non pas dans l'arrière-cour comme ce fût le cas pour beaucoup de "chinoiseries" d'une époque pa si lointaine. Direction le site Internet de Son-Vidéo pour en savoir plus. Ouille... Ce n'est pas donné... Heureusement, il y avait une super promo de 75€ sur le M11S qui s'achevait le soir à minuit ! Après avoir tergiversé quelques heures, un tic nerveux m'a fait valider le panier. A réception, deux jours après (!), je déballe et apprécie déjà la qualité de la boite. Ce n'est qu'une boite mais elle présage d'un contenu de bonne augure. Hmmm.. C'est du lourd. L'engin au arêtes vives semble taillé dans la masse. On est loin des courbes sensuelles d'une jolie femme ou d'une belle Ferrari (ou les deux). Mais écoutons donc. Je branche mon casque Audio Technica sur la sortie 4.4mm et le sourire revient ! Une nouvelle étape vers le sommet est franchie. La différence n'est bien sur pas la même que passant du simple MP3 au Sony Hi-Res, mais elle existe tout de même. Elle est réelle au niveau du son. Je branche maintenant des écouteurs FIIO FH3 sur lesquels j'ai remplaçé les embouts silicones d'origine par des "SpinFit W1", ce qui améliore encore et le confort, et la qualité d'écoute. Je les conseille vraiment. Alors je ne m'étendrai pas sur tel mot ou telle particularité technique de M11S, n'ayant ni les connaissances, ni de moyens de comparaisons à disposition, il existe des fiches techniques pour cela. Je pense que chaque oreille aura une perception différente, que chaque individu aura une attente spécifique et que la musique écoutée et sa qualité seront primordiales. Pour ma part, j'aime bien le jazz avec du vocal féminin comme Diana Krall ou Nicki Parrott que je découvre en ce moment. La voix, le piano, le saxo, tout cet environnement sonne avec une grande pureté dans mes oreilles. J'ai du mal à concevoir que l'on puisse encore écouter mieux avec d'avantage de sous. Est-ce qu'un financement supérieur ne se justifirait pas d'avantage dans une augmentation de performances mesurables techniquement bien au dela des limites de son audition ? A moins que ce ne soit juste le plaisir d'un plus bel objet, plus "Premium" ? Pour finir, je pense que chaque jugement sur un matériel sera le fruit d'une expérience personnelle, l'idéal étant de pouvoir écouter son univers musical dans un espace dédié en boutique avant l'achat. Mais je crois pouvoir affirmer avec certitude qu'avec une marque comme FIIO, l'on ne peut être que satisfait. C'est vraiment mon cas. Amicalement P.S. Ce M11S mérite un bel étui en cuir, fabriqué par l'entreprise FIIO avec la même qualité, qui protègera votre appareil mais que malheureusement, on ne trouve pas chez Son-Vidéo. J'ai trouvé le mien sur un site chinois hyper connu.
Connectivité au top par les prises, le wifi et Android, la fonction DAC pour n'importe quel appareil, la fonction serveur, etc... Avec un bon casque, très bien en filaire comme précisé dans les autres commentaires. On arrive bien à différencier les types de filtres en fonction de la qualité des fichiers. Par contre : - Impossible d'avoir des dossier classés dans l'ordre alphabétique. Il faut déjà rajouter les albums directement sur la carte sans passer par la liaison filaire pour avoir un classement alphabétique par les 3 premières caractères. Les albums avec des accents sur les lettres sont mis tout à la fin de la liste. Avec d'autres applications audio on retrouve le même problème donc c'est lié au soft du M11s. J'ai contacté FiiO qui m'a confirmé ce point, j'ai donc demandé qu'à la prochaine mise à jour ils prennent en compte le classement par ordre alphabétique sur tous les caractères des albums. - Le bluetooth est faiblard, il faut énormément monter le volume, et la qualité en LDAC avec mes Sony WF-1000XM4 n'est pas terrible, fermé, on ne distingue pas tout. Avec mon Samsung S20+ c'est très nettement meilleur à l'écoute ! Pour moi, très bon baladeur dans cette gamme de prix pour une écoute filaire ou vers d'autres éléments HiFi via le wifi, mais pas en bluetooth, et au niveau ergonomie en attente d'une MAJ du système.
j'ai acheté ce m11s suite à l'utilisation d'un shanling m0 . Qui certes m'avait démontré que l'écoute au smartphone n'était pas très qualitative et manquait de détails des instrus . Mais je restais sur ma faim , bien que le m0 soit plus détaillé qu'un smartphone . Bref je voulez passer à une gamme au dessus des mono Dac sabre 9018P et 9019 , d'entré de gamme . Du coup j'ai pris le FIIO M11S , pour son double Dac 9038Q2M , son autonomie de 14h ainsi que sa capacité à alimenter des casques gourmant jusqu'à 300 ohm et 670mw . je l'utilise pour le moment avec des iem CCA C16 et un DT 770 pro 250 ohm , et je ne met pas le son à fond , ça laisse beaucoup de choix possible , en terme de casque sédentaire . Concernant les applis de musique lancées sous android , elles font le taff , mais le son n'a pas la qualité que l'on a en passant en "Mode Musique Pure" avec ses fichiers perso ou en le connectant à un serveur média . Je l'utilise aussi en Dac usb avec mon pc , étant donné que sa sortie est plus puissant et de meilleur qualité . Bref je ne regrette pas cette achat , au contraire j'ai même commencé à me racheter des cd et à les ripper pour me faire une grosse audiothèques portable . Plu qu'à économiser pour acheter un casque plus qualitatif .
Bonjour à tous. J'étais à la recherche d'un remplaçant de mon Fiio X5. Déjà très satisfait par la marque et mon X5 mais ce dernier ne me permettait pas de profiter d'un service de streaming Français de très haute qualité... Qobuz. Je me suis donc rendue à la boutique Son-vidéo de Toulouse. En deux mots Simon, vendeur de la boutique m'a proposer le ........ Fiio M11s... une évidence de par son rapport qualité/ prix /fonctionnalités je suis reparti avec. Parfaitement satisfais de cette achat. Très bon rendu en Bluetooth avec un Sony WH-1000XM3 en LDAC. Rendu excellent avec un Meze 99 classics également conseillé par l'équipe son-vidéo.
Après un début avec un baladeur DSD mais non certfié "hi-res" de chez Surfans, le F20, puis le F28, puis le F35 (ce dernier renvoyécar son très bon MAIS flanqué de beugs de l'interface qui le rendait quasi inutilisable) j'ai tenté un Hiby RS2.. Quelle déception !!! Le fameux systeme "darwin" n'apportait franchement rien, interface fluide mais des clics de son insupportables a te vriller les tympans dans les changements d'album et écran minuscule pour naviguer sans erreur. Bref, retourné lui aussi. Alors recommença le temps des recherches... Et ce Fiio m'apparu. Et lui, je le garde ! Son SUBLIME, que ce soit avec mon casque AKG 702, mes intras sysmétriques, ou mon ampli primaluna a tubes et mes Highland audio Oran colonnes. Vieux brisecard des fichiers HD et DSD sur microsd, j'ai tenté l'expérience Tidal. Le son de ce Fiio que ce soit sur mSD ou Tidal et juste fabuleux. L'interface est hyper fluide, des réglages a profusion (même si je suis adepte du signal direct sans EQ ou filtres de toutes sorte)s. L'écran est gigantesque et permet de naviguer parfaitement dans les menus, les albums, les playlists, sans aucun ralentissement. La batterie tient quasi 10h en usage intensif et se charge en un peu plus de 3h. Je n'ai pas testé la fonction usb-dac, je n'en ai pas l'utilité. Ce qui me gênait était les prises casques situées en bas du baladeur.. Par rapport a mon installtion et cablage sur l'ampli, cela m'obligeait a "tordre" le cable, mais heureusement, truc tout bête, ll suffit comme sur un smartphone de faire se retourner l'affichage. Nickel. Mes précédents baladeurs, surtout le Surfan F35 (qui a le meme double dac que ce fiio) avaient un son top, mais là... C'est plus détailé, tout en restant assez chaleureux, bien positionné dans l'espace, des basses maitrisées, des aigus plus prononcés mais heureusement pas nazillards ni fatiguants a l'écoute. Pink floyd en DSD, Dire Straits, Porgy and Bess, ou la BO de danse avec les loups, la scene de l'attaque des Pawnees... On est au milieu de l'orchestre ! Je ne quitte plus la bestiole ! Juste un truc: mes fichiers DSD sur la mSD saccadaient a mort.. Pourtant une carte extreme pro. Mais pas sur les autres baladeurs.. J'ai pensé a de la fragmentation. Formatage carte en exfat, cluster par défaut puis retransfert de tous les fichers (cest long ;)). Ah bah plus de soucis. Donc le fiio est sensible a cela. Merci a sonvideo, grâce au code promo je l'ai eu a 404€, une aubaine ! 100€ de moins que ce Hiby qui ne m'a procuré aucun plaisir. Comme dirait Jacquouille, bravo mon Fiio ! ;)
Questions/réponses
49 €
Délai 1 à 2 mois
45,95 €
En stock
149 €
Délai 16 à 30 jours
490 €
En stock