01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

FiiO M21 Titane

329 €

En stock : expédié sous 24h

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
FIIOM21TI

Description

Points forts

  • Conception symétrique
  • Quadruple DAC 32 bits / 384 kHz et DSD
  • Sortie casque symétrique et asymétrique
  • Forte puissance d'amplification
  • Bluetooth aptX, aptx HD et LDAC
  • Hi-Res Audio et Hi-Res Audio Wireless
  • Android avec services de streaming

Récompensé par la presse

FiiO M21 Titane

Le baladeur audiophile FiiO M21 adopte une architecture symétrique avec un quadruple DAC Cirrus Logic compatible 32 bits / 384 kHz et décodant nativement le DSD256. Sa section d'amplification peut développer jusqu'à 950 mW et s'associe à une sortie symétrique jack 4,4 mm et asymétrique mini-jack 3,5 mm pour alimenter efficacement tout casque ou paire d'écouteurs. Son système d'exploitation Android avec WiFi permet d'installer les applications des services de streaming, des webradios et de profiter des musiques partagées sur le réseau. 

Quadruple DAC Cirrus Logic 

Développé dans une démarche audiophile, le baladeur FiiO M21 adopte une architecture entièrement symétrique avec la mise en oeuvre d'un quadruple DAC Cirrus Logic CS43198 configuré sur huit canaux. Chaque canal exploite ainsi ses propres DAC pour réaliser une conversion séparée et ainsi parfaire le traitement, en abaissant le niveau de bruit, ainsi que la distorsion. Le quadruple DAC du baladeur FiiO M21 est associé à un puissant processeur FGPA, ainsi qu'à un double oscillateur à quartz. Les données sont transmises aux DAC en i2S pour éviter toute erreur de synchronisation et limiter au maximum le jitter, gage d'une écoute plus douce et plus précise. 

Baladeur FiiO M21
Grâce à son quadruple DAC Cirrus Logic, le baladeur FiiO M21 assure une lecture optimale des musiques Hi-Res jusqu'à 32 bits / 384 kHz, ainsi que des titres DSD256. 

32 bits / 348 kHz et DSD

Grâce à son quadruple DAC Cirrus Logic, le baladeur audiophile FiiO M21 est en charge d'offrir une lecture et une conversion optimales de la majorité des formats audio jusqu'en 32 bits / 348 kHz pour les flux PCM. Ce baladeur HD FiiO est également en mesure de lire nativement les fichiers DSD jusqu'au DSD 256. Il peut ainsi exploiter efficacement toute votre bibliothèque musicale, que les fichiers soient stockés dans sa mémoire interne, sur une carte micro SD ou encore partagés sur le réseau. 

Sortie symétrique et asymétrique

Les circuits numériques et analogiques sont entièrement séparés et alimentés indépendamment afin de limiter les interférences et de maximiser la précision d'écoute. Le circuit d'amplification adopte une structure à double étage avec un premier dédié à l'amplification de la tension et un second étage chargé de l'expansion du courant pour maximiser la dynamique et la richesse des timbres. Cette amplification propose une sortie symétrique jack 4,4 mm et mini-jack 3,5 mm. Elle peut développer jusqu'à 950 mW sous 32 ohms en symétrique et 405 mW sous 32 ohms en asymétrique. De quoi pleinement exploiter la très grande majorité des écouteurs et casques du marché. De plus, trois niveaux de gain sont proposés pour adapter la puissance aux caractéristiques du casque associé. Enfin, les deux sorties casque peuvent être configurées sur un niveau ligne pour la connexion d'un ampli hi-fi, tandis que le port mini-jack 3,5 mm peut également faire office de sortie coaxiale pour la connexion d'un DAC externe.

Baladeur audiophile FiiO M21
Avec une puissance pouvant atteindre jusqu'à 950 mW, ainsi qu'une sortie symétrique et asymétrique, le baladeur FiiO M21 assure d'alimenter efficacement tout casque ou paire d'écouteurs. 

Une autonomie jusqu’à 15h et mode bureau 

Les différents composants du baladeur FiiO M21 sont alimentés par une batterie de 4000 mAh offrant jusqu'à 15 d'autonomie avec la sortie asymétrique et 12h30 avec la sortie symétrique. La charge de cette batterie s'effectue ensuite très facilement grâce à son port USB de type C. Pratique, ce port USB est réversible, autorisant ainsi l'utilisation du baladeur FiiO M21 comme DAC USB avec un ordinateur ou un NAS compatible grâce au contrôleur intégré. En outre, un mode bureau permet d'alimenter le baladeur FiiO M21 sur secteur afin de limiter l'usure de la batterie et de profiter d'une écoute sans interruption. Lorsque cette fonctionnalité est activée, le baladeur FiiO M21 est uniquement alimenté par une source externe. La batterie n'est alors ni chargée ni déchargée, ce qui permet une utilisation prolongée, sans risque d'endommager la batterie. Mieux encore, cela permet d'activer le mode Super High Gain pour une puissance d'amplification supérieure. 

Services de streaming

Le baladeur audiophile FiiO M21 fonctionne sous une version d'Android 13 spécifiquement optimisée pour une transmission directe au DAC des flux audio, sans la moindre modification numérique. Grâce à l'intégration du Google Play Store, le baladeur peut installer de nombreuses applications, dont celles des services de streaming comme Qobuz, Tidal, Apple Music, Spotify ou encore Deezer, par exemple. Le puissant processeur assure alors une navigation fluide, même avec des applications gourmandes en ressources.

Hi-Res Audio Wireless

En plus du WiFi, le baladeur audiophile FiiO M21 profite également d'un contrôleur Bluetooth pour faciliter la diffusion des musiques vers un casque ou une paire d'écouteurs sans fil. Ce contrôleur prend en charge les codecs Bluetooth aptX, aptX HD, LDAC et LHDC pour optimiser le débit de la transmission avec les sources compatibles. Le baladeur FiiO M21 est ainsi certifié Hi-Res Audio Wireless, gage d'une écoute de très haute précision. Naturellement, les codecs SBC et AAC sont également de mise pour garantir une association parfaite de tout casque ou paire d'écouteurs. 

Baladeur HD FiiO M21
Compatible avec le Bluetooth aptX HD, LDAC et LHDC, le baladeur FiiO M21 assure une très haute qualité d'écoute sans fil. 

Pratique, le contrôleur Bluetooth du baladeur FiiO M21 est bidirectionnel, ce qui permet également de diffuser sans fil toutes vos musiques sur ce baladeur FiiO à partir d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur. Pour les possesseurs d'un appareil Apple (iPhone, iPod, iPad ou Mac), cette diffusion est encore plus simple grâce à la prise en charge du protocole AirPlay.

Compatible avec les fichiers PCM 32 bits / 384 kHz et les fichiers DSD256 grâce à son quadruple DAC Cirrus Logic, le baladeur audiophile FiiO M21 entre en concurrence directe avec des modèles bien plus onéreux auxquels il tient la dragée haute. Richement doté, il intègre la connectivité WiFi, Bluetooth (bi-directionnel) et AirPlay, propose de nombreux filtres audio numérique et peut être utilisé comme DAC USB.

Caractéristiques

Conception 
Système d'exploitation : Android 13
Interface : mode Android/Mode Pure Audio
Contrôle gestuel
CPU : Qualcomm Snapdragon 680
Nombre de coeurs du CPU : 8
DAC : 4 x Cirrus Logic CS43198
Compatible 32 bits / 384 kHz et DSD256
Écran tactile de 4,7" de 750x1334 pixels
 
Connectivité
WiFi 
USB Type C (USB 3.0)
Transmetteur Bluetooth : LHDC, LDAC, aptX HD, aptX, SBC
Récepteur Bluetooth : SBC, AAC, LDAC
AirPlay
Compatible DLNA/NAS UPNP
FiiO Link
Transfert des fichiers audio via WiFi
 
Mémoire
RAM : 3 GB
ROM : 64 GB
ROM disponible pour l'utilisateur : environ 52 GB
Extension possible par carte mémoire micro-SD (2 TB max.)
 
Connecteurs
Port USB Type C USB3.0 (transfert de fichiers, DAC USB, USB Audio)
Port USB Type C pour la charge et le mode bureau 
Sortie casque, ligne et coaxiale mini-jack 3,5 mm (asymétrique) 
Sortie casque et ligne Pentaconn 4,4 mm (symétrique)
 
Spécifications sortie casque asymétrique mini-jack 3,5 mm (Super High Gain)
Puissance de sortie :
≥ 480 mW (16 Ω / THD+N<1%)
≥ 405 mW (32 Ω /THD+N<1%)
≥ 45 mW (300 Ω / THD+N<1%)
Rapport signal/bruit : ≥ 124dB
Impédance de sortie : ≤ 1 Ω
Distorsion harmonique totale + bruit (THD+N) : 0,0003 %
Réponse en fréquence : 20 Hz ~ 80 kHz
 
Spécifications sortie casque asymétrique mini-jack 3,5 mm (High Gain)
Puissance de sortie :
≥ 380 mW (16 Ω / THD+N<1%)
≥ 290 mW (32 Ω /THD+N<1%)
≥ 35 mW (300 Ω / THD+N<1%)
Rapport signal/bruit : ≥ 123 dB
Impédance de sortie : ≤ 1 Ω
Distorsion harmonique totale + bruit (THD+N) : 0,0004 %
Réponse en fréquence : 20 Hz ~ 85 kHz
 
Spécifications sortie casque symétrique jack 4,4 mm (Super High Gain)
Puissance de sortie :
≥ 540 mW (16 Ω / THD+N<1%)
≥ 950 mW (32 Ω /THD+N<1%)
≥ 185 mW (300 Ω / THD+N<1%)
Rapport signal/bruit : ≥ 126 dB
Impédance de sortie : ≤ 1,5 Ω
Distorsion harmonique totale + bruit (THD+N) : 0,0005 %
Réponse en fréquence : 20 Hz ~ 85 kHz
 
Spécifications sortie casque symétrique jack 4,4 mm (High Gain)
Puissance de sortie :
≥ 600 mW (16 Ω / THD+N<1%)
≥ 720 mW (32 Ω /THD+N<1%)
≥ 90 mW (300 Ω / THD+N<1%)
Rapport signal/bruit : ≥ 125 dB
Impédance de sortie : ≤ 1,5 Ω
Distorsion harmonique totale + bruit (THD+N) : 0,0005 %
Réponse en fréquence : 20 Hz ~ 85 kHz
 
Alimentation
Batterie rechargeable intégrée, compatible charge rapide
Type : Li-polymer 
Capacité 4000 mAh
Autonomie de la batterie : 12h30 en symétrique et 15h en asymétrique
Mode bureau pour une alimentation sur secteur 
 
Généralités
Dimensions (lxhxp) : 68 x 121 x 17 mm
Poids : 193 g

Vidéo

Presse

Ce n'est bien sûr pas à nous de critiquer les décisions de FiiO concernant ses gammes de produits. Mais avant d'écouter le M21, nous devons avouer que nous étions sceptiques : est-il vraiment utile d'ajouter deux DAC supplémentaires et quelques fonctionnalités DAC USB à un baladeur audiophile déjà très performant, d'en embellir légèrement la finition et d'augmenter son prix de vente de 100 euros ? En bref, la réponse est bien sûr oui, car FiiO propose désormais deux options convaincantes, au lieu d'une seule, dans cette gamme de prix.

Trusted Reviews

Soyons clairs : à 329 €, le FiiO M21 est un baladeur exceptionnel. Quatre puces Cirrus Logic, une expérience Android complète, une autonomie solide, un design et une ergonomie exceptionnels, le tout couronné par les excellentes performances sonores qui ont fait la renommée de la marque. Associé au FiiO FT1 Pro ou au Shanling HW600, il s'agit sans doute de l'un des lecteurs les plus convaincants actuellement disponibles dans le catalogue de la marque. Certes, le M23 offre plus de finesse, un peu plus de puissance et une amplification THX-AAA, mais pour un prix deux fois moins élevé, nous ne pensons pas que le M21 soit deux fois moins bon. Des inconvénients ? Honnêtement, à ce prix-là, on en trouve difficilement. Ce petit baladeur offre tout ce qu'on peut demander.

Headfonia

Avis

4,8/5
10 avis
5
80%
4
20%
3
0%
2
0%
1
0%
90%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Poupon
    Publié le 27 novembre 2025, suite à un achat le 24 novembre 2025
    5/5
    Superbe

    Deux mois d’attente, mais le voici ! Le FiiO M21 enfin entre mes mains ! Obligé de patienter entre le moment de ma précommande et aujourd’hui avec un autre petit baladeur, le modeste Hidizs AP80 Pro X, couplé à des écouteurs intra FiiO FH5S. J’ouvre la boite, mains tremblantes, et contemple l’œuvre version titane. M21 est fourni avec sa coque en silicone, déjà installée, son câble de charge usb-c vers usb. Un petit manuel et puis c’est tout. J’ai déjà acheté une boite de transport adaptée sur un autre site, et heureusement, car l’appareil est magnifique. Je ne veux pas le bousiller d’entrée. Alors cet FiiO, deux fois plus cher que mon Hidizs, est-il deux fois meilleur ? Sans répondre de suite, il est déjà deux fois plus grand et deux fois plus épais, et fait donc deux fois moins baladeur. Il tient cependant très bien dans la main et est très ergonomique. Il rentre malgré tout bien dans une poche de jean et les prises casque sont sur le dessus. Il est donc à l’endroit dans ma poche ! OK très bien mais quand il est posé sur mon bureau, en charge ou en mode desktop, il y a des fils en peu partout, et pas dans le bon sens. C’est un détail et je le savais déjà avant d’acheter. Les boutons sont facilement atteignables à une main, même et surtout avec la coque qui est très bien finie. Seuls les boutons de verrouillage et du mode desktop ne sont pas recouverts par la coque (ce sont des switchs). Le bouton hold permet donc de verrouiller l’appareil pour éviter les fausses manips quand on le sort de la poche. Enfin le mode desktop : c’est un vrai plus qui compense le vrai moins du FiiO M21, son autonomie. J’ai joué avec une heure et demi après sa première charge complète et je me suis déjà retrouvé vers les 80%. Rien de bien catastrophique, mais il tient à peine plus que mon Hidizs qui a une batterie deux fois plus petite. Mais avec le mode desktop, on peut bosser sans utiliser la batterie et rédiger des avis sur sonvideo.com sans se soucier de savoir s’il restera du jus pour le trajet du retour. J’ai testé ce baladeur avec mes fichiers qualité cd ou Hi-res et Qobuz. Déjà, je n’ai pas vu de différence entre les deux sources, le local ou le streaming. Le M21 fait très bien les deux. J’ai testé le M21 avec mes intra FiiO FH5S en symétrique 4,4mm et avec mon casque Grado SR225e (ouvert) en asymétrique 3,5mm. Ce dernier ne passe pas trop bien sur le Hidizs qui n’a peut-être pas assez de pêche pour tirer partie de ces qualités. Le FiiO M21 a redonné vie à ce casque Grado, qui passe maintenant au-dessus de mes intras dans quasiment tous les domaines. En tout cas, le son est propre, sans saccades liées à des lourdeurs de soft (Le Hidizs avait parfois ce défaut). C’est donc nickel. A voir avec vos propres casques. Côté software, on est sur du Android 13. Pour ceux qui, comme moi, ont un téléphone sous Android, le tout est intuitif, fluide, avec un temps de réponse acceptable. Pour l’instant presque pas de bug. Presque pas, car j’ai dû redémarrer l’appareil après l’installation de Qobuz qui ne voulait plus s’ouvrir. Pas de problème depuis. J’apprécie le mode K7 qui, même sans avoir la coque gadget, permet d’avoir un bel écran de lecture un peu vintage. J’ai même configuré son activation sur la touche custom à gauche de l’appareil, touche libre qu’il est possible de configurer comme on le souhaite. Enfin, parlons du stockage. J’ai inséré ma carte micro SD de 256Go avec des fichiers et j’ai téléchargé des Hires de Qobuz sur la mémoire interne de 64Go. Avec une vingtaine d’album, je suis à presque 50% d’espace utilisé, mais je peux sauvegarder des albums pour lecture hors réseau sur mon stockage externe. Pour ma part, ça me convient. Donc oui, le FiiO M21 est cher. Faut il mettre ce prix pour écouter du streaming en 320 kbps si on a déjà un smartphone, des écouteurs en Bluetooth à 40€ et qu’on n’a pas d’oreille ? Non Ce baladeur qui ressemble à un smartphone fait-il mieux qu’un smartphone ? Oui Mais est-il deux fois meilleur qu’un baladeur deux fois moins cher ? Oui Résumé : Les moins : - Les prises casque sur le dessus (avis subjectif) - L’autonomie de la batterie Les plus - Belle finition - Mode desktop - Ergonomie au top - Puissance et qualité de son - Stabilité du soft Android - Sans doute rien de mieux à ce prix

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    kyo74
    Publié le 10 août 2025, suite à un achat le 4 août 2025
    5/5
    Très bon produit

    Le Fiio m21 tient toutes ces promesses , superbe produit ! le son est magnifique avec les Fiio FH3 avec des bon fichier ! J'ai eu un petit problème qui venais de moi pfff , quand le m21 est en D-mode il ne charge pas la batterie ! je suis fais peur tout seul . Merci a Son Vidéo pour un envoie rapide et bien protéger .

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Titi_stardust
    Publié le 20 septembre 2025, suite à un achat le 18 septembre 2025
    5/5
    Simple d’utilisation et performant

    Reçu ce jour. Mise en route très facile. Appareil très réactif. Arrivé en version 1.0.0 mise à jour en 1.0.3 sans problème. J’ai d’abord installé les applis où je possède un abonnement (Qobuz, Apple Music) par le store Fiio mais vous pouvez oublier immédiatement, ce ne sont pas les dernières versions. Il faut passer par le Play Store quitte à se créer un compte si vous n’en avez pas. J’en ai profité pour installer d’autres applis (Radio Paradise, TuneIn, Arté, Radio France). Premières écoutes avec Qobuz très concluantes sur mon Hifiman Édition XS. Sur mon morceau fétiche d’Oscar Peterson Trio, You look good to me, en Hi-Res 96kHz, les instruments sont à leur place, on entend très bien Ray Brown mettre de côté son archer en début de morceau, Oscar Peterson chantonner au piano. La rythmique est bonne. J’ai testé le mode super gain en branchant la prise usb C spéciale sur un chargeur puissant. Je n’ai pas senti un gain sensible par rapport au mode gain high. Je verrai avec le focal Celestee quand je le recevrai.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Tyr99
    Publié le 5 septembre 2025, suite à un achat le 2 août 2025
    5/5
    Très bon achat

    Venant d'un Sony nw-a55, qui est déjà très bon, j'ai trouvé ce Fiio M21 encore meilleur. Les basses sont plus profondes mais n'empêchent pas les médiums et les aigus d'être bien représentés. N'ayant pas eu beaucoup de DAP, je ne peux pas comparer, mais en tout cas je suis pleinement satisfait de ce Fiio M21, surtout en utilisant l'entée symétrique de 4.4mm, le son est sublimé. J'utilise également le Bluetooth en LDAC.

    Qualité de son :
    Qualité d'image :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    joeydrums
    Publié le 30 août 2025, suite à un achat le 28 août 2025
    5/5
    Rapport qualité /prix/son imbattable

    J’ai un dongle usb onix alpha dont j’aime beaucoup la sonorité mais je n’aimais pas l’utiliser avec mon telephone portable, j’ai donc cherché un dap. D’après les tests et mon budget, 2 sont ressortis : le M21 et le shanling m3 plus. J’ai finalement choisi le m21 pour sa partie logicielle plus moderne et le prix plus bas. Je ne regrette pas mon choix, le son est excellent sur tout le spectre sonore, tout est en place, des basses qui tapent quand il faut, des beaux médiums biens détaillés et aérés, des aigus présents mais pas agaçants. Le tout avec une pointe de chaleur dans le médium très agréable. La puissance est plus que suffisante sur mon casque de 16ohms. Je pense d’ailleurs à changer pour un casque plus haut de gamme. La partie logicielle c’est tout simplement un smartphone. Beaucoup de réglages du sons sont disponibles. C’est très complet mais parfois un peu complexe. Le seul point négatif pour moi c’est que la batterie part vite quand on stream via le wifi. Rien de rédhibitoire mais faut le savoir. En résumé un super baladeur qui a un super son ( j’ai pu comparer avec le m23 qui vaut plus du double, ben je préfère le son moins analytique du m21) et qui reste raisonnable niveau prix. Vu la qualité et la puissance ne pas hésiter à tester des casques moyenne gamme dessus (500-1000 euros)

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses