25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

iBasso DX220 Max

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : iBasso DX340
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
IBASSDX220MAXNR

Description

Points forts

  • Double DAC ESS ES9028 PRO
  • Alimentations analogique/numérique séparées
  • Mode DAC USB 
  • WiFi et Bluetooth 
  • PCM 32 bits / 384 kHz et DSD 22,4 Mhz 
  • Mémoire interne 128 Go extensible

Récompensé par la presse

iBasso DX220 Max

Le baladeur audiophile iBasso DX220 Max est une version revisitée du iBasso DX220 encore plus performante et plus aboutie, mais aussi plus massive. Ce modèle haut de gamme équipé de composants audiophiles reprend notamment le double DAC Sabre ES9028PRO du DX220avec une architecture symétrique. Parmi les changements majeurs inaugurés sur le iBasso DX220 Max, on note le recours à une alimentation différente pour la section numérique et la section analogique, avec deux batteries distinctes pour éliminer tout risque d'interférence et de pollution électrique de l'une vers l'autre. Le contrôle de volume est ici entièrement analogique et s'effectue depuis un massif potentiomètre placé sur la tranche inférieure du baladeur. Enfin la puissance d'amplification est très généreuse afin d'alimenter sereinement les casques les plus gourmands.

iBasso DX220 Max : 2 sorties casques, une sortie ligne

La baladeur audiophile iBasso DX220 Max possède 1 sortie casque symétrique, 1 sortie casque asymétrique et une sortie ligne symétrique.

Le baladeur audiophile iBasso DX220 Max est compatible avec les flux PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz et DSD 512. Doté d'un module Bluetooth, le baladeur iBasso DX220 Max peut tout aussi bien être utilisé comme récepteur que comme source pour diffuser la musique vers une enceinte connectée, par exemple. Enfin, le port USB-C peut être exploité pour utiliser le baladeur audiophile iBasso DX220 Max comme DAC USB avec tout ordinateur sous Windows, Linux ou Mac OS.

iBasso DX220 Max : Android, DAC USB, Bluetooth 

Le baladeur audiophile iBasso DX220 Max adopte une version d'Android optimisée pour transmettre directement au DAC les flux audio bruts, sans aucune modification. Cela permet également d'installer diverses applications comme Tidal, Spotify, Deezer, Qobuz, etc. Le grand écran tactile de 5" garantit une navigation fluide et confortable dans les menus et applications du baladeur iBasso DX220 Max. Son puissant processeur ARM 8-coeurs, associé à une mémoire vive de 4 Go assure une navigation fluide, même avec des applications gourmandes en ressources.

Baladeur audiophile iBasso DX220 Max : interface Android, mode DAC USB

Le baladeur audiophile iBasso DX220 Max adopte une interface Android optimisée pour la lecture audio. Il propose aussi un mode DAC USB pour écouter de la musique depuis un ordinateur.

Le port USB-C du baladeur iBasso DX220 Max est utilisable pour exploiter ce baladeur comme DAC USB avec un ordinateur grâce au contrôleur XMOS intégré. On peut aussi le mettre à profit pour transférer les fichiers audio sur la mémoire interne de 128 Go.

Pratique, le baladeur audiophile iBasso DX220 Max intègre un contrôleur Bluetooth bidirectionnel permettant de l'utiliser comme récepteur afin de diffuser de la musique depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, mais aussi comme diffuseur pour facilement écouter toutes vos musiques avec un casque Bluetooth, une enceinte connectée ou un ampli Bluetooth. La prise en charge des codecs aptX et LDAC assure une qualité de transmission proche d'un CD avec les sources compatibles. L'antenne Bluetooth est placée dans un boîtier entièrement isolé des composants audio afin d'éviter tout risque d'interférence.

iBasso DX220 Max : alimentations séparées

Les sections analogiques et numériques du baladeur iBasso DX220 Max sont alimentées par des batteries distinctes. Ce sont pas moins de cinq modules de batteries qui sont présents, dont une uniquement dédiée au CPU et au DAC. Les quatre autres offrent une importante réserve de courant à l'étage d'amplification analogique. En utilisant une batterie distincte pour le DAC et le CPU, le fabricant élimine tout risque de bruit qui pourrait altérer le signal, garantissant au baladeur iBasso DX220 Max clarté et détails sans bruit de fond. Notez que la recharge de la batterie destinée à la section numérique s'effectue via le port USB-C tandis que celle de l'autre batterie se fait au moyen du chargeur secteur fourni. L'ensemble offre en moyenne 14 heures d'autonomie pour 2h30 de charge environ.

iBasso DX220 Max : double DAC 32 bits / 384 kHz et DSD 22,4 Mhz

Sous son robuste châssis en aluminium, le baladeur iBasso DX220 Max renferme de nombreux composants audiophiles, notamment un double DAC ES9028 Pro à huit canaux qui est ici utilisé en mode parallèle afin de grandement réduire le niveau de bruit et augmenter le rapport signal/bruit. Ce double DAC est associé à des horloges de cadencement de haute précision, qui abaissent considérablement le jitter. Chacun des DAC du baladeur iBasso DX220 Max est exclusivement dédié à la conversion numérique-analogique d'un canal audio unique afin d'optimiser la séparation des canaux. Il en résulte une scène sonore très large et une plage dynamique accrue. Ce double DAC ES9028 Pro présente de plus l'avantage d'être compatible avec un large panel de formats audio tels que le FLAC,WAV, MQA, WMA, AAC, ALAC, AIFF, OGG, MP3, etc., jusqu'à 32 bits / 384 KHz, ainsi qu'avec les fichiers DSD jusqu'à 22,4 Mhz (DSD 512). Afin d'héberger ces fichiers de grande taille, la mémoire interne de 64 Go du baladeur audiophile iBasso DX220 Max peut être étendue par l'ajout d'une carte micro SD (SDHC et SDXC jusqu'à 2 TB).

iBasso DX220 Max : double DAC

Le baladeur audiophile iBasso DX220 Max adopte un double DAC ES9028 Pro à huit canaux.

iBasso DX220 Max : amplification classe A

iBasso DX220 Max  : vue de détail potentiomètre

L'imposant potentiomètre de volume du iBasso DX220 Max est positionné sur la tranche inférieure du baladeur.

Le baladeur audiophile iBasso DX220 Max est équipé d'un module d'amplification en classe A optimisé qui se base sur le module AMP8. il fait appel à des composants audiophiles de haute qualité comme des condensateurs au Tantale Kemet, Panasonic et ROHM ou encore des condensateurs électrolytique audio et des résistances à film métal Toshin, Panasonic et Nichicon. Cette conception élimine la distorsion de commutation de transistors et fait bénéficier l'auditeur d'une signature sonore typique d'une amplification de classe A tout en réduisant considérablement la production de chaleur.

Le réglage de volume personnalisé entièrement analogique offre une tolérance très faible entre les deux canaux (inférieure à +/- 2 dB), gage d'une reproduction parfaitement équilibrée entre les deux canaux. La section amplification offre deux sorties : une symétrique (pentaconn 4,4 mm) et une asymétrique (mini-jack 3,5 mm). La puissance de sortie sous 300 ohms de charge s'établit à 4,35 Vrms pour la sortie asymétrique et à 8,7 Vrms pour la sortie symétrique. Une telle puissance permet d'exploiter sans peine la très grande majorité des écouteurs intra-auriculaires et casques hi-fi du marché. Enfin, une sortie ligne symétrique est également disponible au format pentaconn 4,4 mm, ainsi qu'une sortie numérique S/PDIF (mini-jack optique et coaxial).

Compatible 32 bits / 384 KHz, DSD 22,4 Khz, WiFi et Bluetooth, le baladeur audiophile iBasso DX220 Max constitue à ce jour le modèle le plus performant jamais proposé par le fabricant. Une solution Premium pour tout audiophile en quête de prestations musicales de premier ordre.

Caractéristiques

Construction
Android et Mango OS
Sections numériques et analogiques alimentées séparément, chacune ayant son système de charge. Optocoupleurs et isolateurs I2C pour isoler complètement les sections de conversion numérique vers analogique de toute interférence
Section amplification alimentée par une véritable batterie de +/- 8,4V pack. Aucune augmentation de tension n'est utilisée, ce qui garantit un courant de sortie élevé de grande pureté
Circuit d'amplification discret super classe A optimisé basé sur le module AMP8, qui élimine la distorsion de commutation de transistors, tout en apportant la signature sonore d'une amplification de classe
A et réduit également considérablement la production de chaleur
Condensateurs au Tantale Kemet, Panasonic et ROHM, condensateurs électrolytique audio et résistances à film métal Toshin, Panasonic et Nichicon
Un potentiomètre de volume personnalisé avec une tolérance entre les deux canaux inférieure à +/- 2 dB.
Deux convertisseur N/A SABRE ES9028PRO (un par canal)
Lecture Bit Perfect avec prise en charge des fichiers jusqu'à 32 bits / 384 kHz
Prise en charge du DSD natif jusqu'à 512x
Écran tactile capacitif IPS 5" (12,7 cm), résolution 1080 x 1920 pixels
Verre de protection Corning Glass sur l'écran frontal et la face arrière
Prise en charge des protocoles de charge rapide QC3.0, PD2.0 et MTK PE pour la section numérique (via USB-C)
Contrôleur USB XMOS avec pilote audio USB Thesyco pour faciliter l'utilisation en mode DAC USB
CPU 8 cœurs
Mini sortie optique et mini sortie coaxiale
4 Go LPDDR3
Mémoire interne 128Go
WiFi 5G et Bluetooth 5.0
Prise en charge des cartes Micro SD SDXC et SDHC jusqu'à 2 Tb.
Trois réglages de contrôle de gain
Coque en aluminium

Audio
Prise en charge des fichiers PCM jusqu'à 32 Bits / 384 kHz
Prise en charge des fichiers DSD 64/128/256/512
Formats audio compatibles : MQA, APE, FLAC, WAV, WMA, AAC, ALAC, AIFF, OGG, MP3, DFF, DSF et DXD.
Prise en charge des listes de lecture M3U.

Mesures sortie casque 4,4 mm symétrique
Niveau de sortie :
- 8,8 VRMS (-108 dB, 0,0004% , aucune charge)
- 8,7 VRMS (-107 dB, 0,00045% @ 300 ohms)
Réponse en fréquence : 10 Hz - 40 KHz, +/-0,2 dB
Rapport signal / bruit : 125 dB
Plage dynamique : -125 dB
Distorsion harmonique totale (THD+N) :
-114 dB (0,0002%) (3 VRMS, DAC132, aucune charge)
-113,5 dB (0,00021%) (3 VRMS, @300 ohms)
-101,5 dB (0,00084%) (3 VRMS, @32 ohms)
Diaphonie : -119 dB

Mesures sortie casque 3,5 mm asymétrique
Niveau de sortie :
- 4,4 VRMS (-105,5 dB, 0,00053%, aucune charge)
- 4,35 VRMS (-104 dB, 0,00063% @300 ohms)
Réponse en fréquence : 10 Hz - 40 KHz, +/-0,2 dB
Rapport signal / bruit : 122 dB
Plage dynamique : -122 dB
Distorsion harmonique totale (THD+N) :
-114 dB (0,0002%) (2,5 VRMS, DAC140, aucune charge)
-112 dB (0,00025%) (2,5 VRMS, @300 ohms)
- 97 dB (0,0014%) (2,5 VRMS, @32 ohms)
Diaphonie : -118 dB

Mesures sortie ligne symétrique 4,4 mm
Niveau de sortie : 4,4 VRMS (-112 dB, 0,00025%, aucune charge)
Réponse en fréquence : 10 Hz - 40 KHz, -0,2 dB
Rapport signal / bruit : 125 dB
Plage dynamique : -125,8 dB
Distorsion harmonique totale (THD+N) : - 115,4 dB (0,00017%) (2,6 VRMS, DAC141)
Diaphonie : -115 dB

Connectique
Sortie audio numérique coaxiale/optique (mini-jack)
Sortie Ligne symétrique jack 4,4 mm
Sortie casque asymétrique mini-jack 3,5 mm
Sortie casque symétrique jack 4,4 mm
Port pour carte mémoire micro SDXC / micro SDHC
Port USB-C (DAC, transferts de fichiers et recharge batterie section numérique)
Connecteur d'alimentation

Alimentation
Batterie Li-Polymère 4400mAh 3.8V pour la section numérique / Temps de charge : 2 h
Batterie Li-polymère +/- 8.4V (4 x 900 mAh) pour la section analogique / Temps de charge : 2h30
Autonomie moyenne : 14 h (variable selon la résolution des fichiers audio, le volume sonore et l'impédance du casque ou des écouteurs)

Bluetooth
Bluetooth 5.0
Compatible aptX et LDAC

Accessoires fournis
Étui en cuir
Câble coaxial
Câble de rodage
Câble jack 4,4 mm symétrique vers mini-jack 3,5 mm
Adaptateur mini-jack 2,5 mm symétrique vers jack 4,4 mm symétrique
Chargeur secteur 18V (pour la recharge de la batterie alimentant la section analogique)
Câble USB-C (recharge de la batterie de la section numérique, transfert de données, mode DAC USB)
Protection écran
Guide utilisateur
Carte de garantie

Presse

Le baladeur audiophile iBasso DX220 MAX a reçu la récompense VGP 2020 Summer Lifestyle Gold Award dans la catégorie baladeurs audiophiles entre 1200 € et 2500 €.

VGP

Avis

Questions/réponses