Audio-Technica ATH-M50XBT2 Noir

199 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

En stock

Expédition sous 24h
Livraison à votre domicile
Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
Réglez en plusieurs mensualités
ATATHM50XBT2NR

Description

Points forts

  • Bluetooth AAC et LDAC
  • Autonomie de 50 heures 
  • Grand confort d'utilisation 
  • Assistants vocaux

Récompensé par la presse

Audio-Technica ATH-M50xBT2 Noir

Le casque Bluetooth Audio-Technica ATH-M50xBT2 est un modèle circumaural fermé compatible Bluetooth AAC et LDAC pour assurer une très haute qualité d'écoute. Conçu pour offrir une grande musicalité, le casque Audio-Technica ATH-M50xBT2 bénéficie de larges haut-parleurs animés par des aimants néodyme pour fournir une réponse en fréquence étendue. Le casque Audio-Technica ATH-M50 de seconde génération apporte de nombreuses optimisations dont une écoute encore plus précise, une autonomie étendue à 50 heures, ainsi qu'une compatibilité avec Siri et Alexa, en plus de Google Assistant. 

Audio-Technica ATH-M50xBT2 : grand confort 

Très confortable, le casque Bluetooth Audio-Technica ATH-M50xBT2 est conçu autour d'un large arceau généreusement rembourré pour répartir uniformément les 307 g du casque sur le crâne. Pour un confort encore plus grand, les larges coussinets du casque Audio-Technica ATH-M50xBT2 sont dotés d'un épais rembourrage en mousse à mémoire de forme. Ces oreillettes sont de plus ajustables en hauteur et orientables sur 180° pour garantir une adaptation parfaite sur toutes les têtes. Cette orientation permet également de ranger à plat les oreillettes lorsque le casque est porté autour de cou, ce qui est primordial pour ne pas déranger l'utilisateur. Enfin, il est possible de plier les oreillettes pour faciliter le transport et le stockage du casque Bluetooth Audio-Technica ATH-M50xBT2.

Audio-Technica ATH-M50xBT2 : transducteurs de 45 mm

Afin d'offrir une reproduction sonore extrêmement réaliste, le casque Audio-Technica ATH-M50xBT2 intègre de larges transducteurs de 45 mm de diamètre motorisés par de puissants aimants néodyme. Cet équipage est conçu et développé par Audio-Technica pour assurer un transfert ultra efficace du signal. Ils sont capables d'offrir une très large réponse dans les basses fréquences jusqu'à 15 Hz, mais aussi une importante montée dans les hautes fréquences jusque 28 kHz. À l'écoute, le casque Audio-Technica ATH-M50xBT2 délivre ainsi des basses profondes et généreuses, des médiums précis et des aigus fort bien définis. Chaque instrument trouve idéalement sa place dans l'espace, sans jamais empiéter sur le voisin. Pratique, vous pouvez également personnaliser le rendu du casque Audio-Technica ATH-M50xBT2 à partir de son application mobile pour créer l'écoute qui vous correspond le mieux. 

Audio-Technica ATH-M50xBT2 : 50 heures d'autonomie 

Le casque Audio-Technica ATH-M50xBT2 intègre un contrôleur Bluetooth 5.0 permettant de l'associer à tout smartphone, tablette ou ordinateur. Compatible avec les codecs AAC et LDAC, ce casque Audio-Technica assure une grande qualité de transmission pour pleinement profiter de vos musiques. Pour vous assurer de vous accompagner dans tous vos déplacements quotidiens et durant vos plus longs voyages, le casque Bluetooth Audio-Technica ATH-M50xBT2 dispose d'une batterie rechargeable offrant jusqu'à 50 heures d'autonomie. Bien évidemment, il est aussi possible d'utiliser ce casque en filaire lorsque sa batterie est vide ou avec une source non compatible Bluetooth grâce à son câble mini-jack 3,5 mm détachable. 

Audio-Technica ATH-M50xBT2 : assistants vocaux 

Le casque Bluetooth Audio-Technica ATH-M50xBT2 dispose de multiples microphones pour passer des appels téléphoniques et interagir avec les assistants vocaux Siri, Amazon Alexa et Google Assistant installés sur l'appareil mobile auquel le casque est associé. L'activation de l'assistant s'effectue facilement en restant appuyé 2 secondes sur l'interface du casque Audio-Technica ATH-M50xBT2. Il est ensuite possible de contrôler la musique sans devoir sortir son smartphone de la poche. Par exemple, il suffit durant le lecture de demander à votre assistant de changer de titre, d'augmenter le volume, de lancer votre playlist préférée ou encore d'arrêter la musique pour qu'il exécute vos demandes. La compatibilité avec les assistants vocaux permet aussi de répondre à d'innombrables requêtes comme les actualités du jour, la température extérieure, mais aussi de dicter un message ou de passer un appel téléphonique.

Élégant, musical et entièrement fonctionnel, le casque Bluetooth Audio-Technica ATH-M50xBT2 constitue une solution d'écoute sans fil parfaitement réussie. Sa grande autonomie de 50 heures vous assure de toujours profiter de vos musiques. 

Test Audio-Technica ATH-M50xBT2

Caractéristiques

Conception
Type : fermé
Couplage : circumaural
Transducteur : dynamique
Diamètre du transducteur : 45 mm
Compatible Google Assistant, Amazon Alexa et Siri
Interface de commande sur l'oreillette

Mesures
Réponse en Fréquence : de 15 à 28 000 Hz
Sensibilité : 99 dB
Impédance : 38 ohms

Microphone
Capsule : condensateur
Directivité : omnidirectionnel
Réponse en fréquence : de 85 à 15 kHz
Sensibilité : - 38 dB (1 V/Pa, à 1 kHz)

Bluetooth
Bluetooth Version 5.0
Profils compatibles : A2DP, AVRCP, HFP, HSP
Codecs compatibles : SBC, AAC et LDAC
Distance de transmission : 10 m

Alimentation
Batterie lithium-polymère
Tension de la batterie : DC 3.7 V
Autonomie : jusqu'à 50 heures
Temps de charge complète : 3h30

Généralités
Poids : 307 g

Accessoires fournis
Câble de recharge USB
Câble audio mini-jack 3,5 mm
Pochette de rangement

Presse

Il n'y a pas de réduction de bruit ici, mais d'excellentes performances sans fil avec un son solide digne de l'héritage de ce casque.

Sound+Image

La technicité évidente des transducteurs maison apporte une maîtrise constante, même sur les morceaux de musique compliqués. Quelques élans de neutralité auraient pu être tentés, mais cet ATH-M50xBT2 joue parfaitement de cette sonorité "sur le fil", qui flirte constamment avec des notions de débordements sans jamais les franchir. Cela lui permet de rester le casque polyvalent et intemporel que nous connaissons depuis de très nombreuses années. Il n'atteint pas le niveau technique du MSR-7B, mais reste plus pratique.

ON-Mag

L'Audio-Technica ATH-M50xBT2 est une version un peu plus mature de l'ATH-M50xBT qu'il remplace. Les basses ont été retravaillées, se débarrassant de la bosse délibérée pour un son plus clair et plus transparent. Un registre grave bien contrôlé, associé à une excellente image stéréo, rend ce casque très intéressant pour une écoute décontractée ou plus concentrée. Il adopte également la recharge par USB-C, et l'autonomie de la batterie est excellente.

Trusted Reviews

Avis

Questions/réponses