25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

Nothing Headphone (1) Noir

- 17 %
299 € ?

249 €

En stock sous 3 à 5 jours

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
NOTHINGHEADPHONE1NR

Description

Points forts

  • Conception audio réalisée par KEF
  • Réduction de bruit active et mode Transparence
  • Bluetooth LDAC
  • 30 h d’autonomie avec l’ANC, 80 h sans
  • Design rétro-futuriste

Récompensé par la presse

Nothing Headphone (1) Noir

Le casque Bluetooth Nothing Headphone (1) constitue le premier modèle développé par la marque londonienne. Ce casque circum-aural fermé adopte les technologies de réduction de bruit active, éliminant tout bruit de fond, et un mode Transparence. Le Nothing Headphone (1) profite d'une autonomie comprise entre 30 h et 80 h selon les réglages. Compatible LDAC, ce casque Bluetooth avant tout destiné à un usage sans fil adopte aussi une entrée analogique mini-jack 3,5 mm et numérique USB-C.

Mise en situation Nothing Headphone (1)
Le casque Bluetooth Nothing Headphone (1) marque le début d'une collaboration 100% britannique entre le fabricant londonien et KEF, qui a élaboré les transducteurs dynamiques.

Des transducteurs dynamiques signés KEF

Pour mené à bien le projet du Headphone (1), Nothing s'est appuyé sur l'expertise de KEF pour la conception des transducteurs dynamiques. Forte de plus de 60 ans d'expérience dans la hi-fi, KEF a développé des transducteurs de 40 mm en faisant appel à un contour en polyuréthane et une membrane en nickel. Le contour en polyuréthane apporte souplesse et durabilité, favorisant une bonne réactivité de la membrane. Le nickel utilisé pour cette dernière est plus rigide que les matériaux classiques, il améliore donc la précision et réduit la distorsion. Ce combo permet d’allier puissance, clarté et longévité.

Vue intérieure avec le transducteur dynamique de KEF
KEF a développé des transducteurs dynamiques de 40 mm de diamètre à membrane en nickel qui limite la distorsion sonore.

Réduction de bruit active et mode Transparence

Le casque Bluetooth Nothing Headphone (1) promet une écoute immersive grâce à sa technologie de réduction active du bruit (ANC), qui détecte et neutralise en temps réel les sons extérieurs pour offrir davantage d'immersion dans la musique. Il dispose aussi d’un volume adaptatif, qui ajuste automatiquement le niveau sonore selon le bruit ambiant, garantissant une expérience cohérente en toutes circonstances. Pour sa part, le mode Transparence permet aux mélomanes de rester conscients de leur environnement tout en profitant de la musique. Pratique pour entendre les annonces à la gare ou pour avoir une courte interaction au bureau par exemple.

Bluetooth LDAC

Le casque Bluetooth Nothing Headphone (1) prend en charge les codecs SBC, AAC et LDAC. Ce dernier, assure une transmission sans fil de haute qualité, sans perte ni altération du signal audio. Ce standard Bluetooth prend en charge une résolution allant jusqu’à 24 bits / 96 kHz, avec un débit maximal de 990 kbit/s. En résulte une écoute riche et détaillée pour profiter des flux audio Hi-Res.

Jusqu'à 80 h d'autonomie

Le casque sans fil Nothing Headphone (1) intègre une batterie de 1 040 mAh. Celle-ci offre jusqu'à 80 h d'autonomie avec le codec AAC et sans réduction de bruit. En activant les fonctionnalités les plus avancées, comme le codec LDAC et la réduction de bruit active, l'autonomie demeure généreuse avec 30 h de musique. En outre, la charge rapide offre 5 h d'autonomie en seulement 5 minutes de recharge.

Autonomie
Certifié IPX2 et doté d'une large autonomie pouvant atteindre jusqu'à 80 heures, le casque Nothing Headphone (1) est idéal pour profiter de la musique hors de la maison.

Application Nothing X

Très pratique, l'application Nothing X permet d'aller plus loin avec le casque Bluetooth Nothing Headphone (1). En effet, elle offre un accès à l'égaliseur 8 bandes pour profiter d'un son personnalisé, mais aussi aux différents modes DSP ou à la fonctionnalité de suivi de tête. Cette dernière permet de renforcer l'immersion lors du visionnage d'un concert ou lors de la lecture d'un livre audio par exemple.

Capture d'écran de l'application Nothing X
L'application Nothing X permet d'accéder à différents pré réglages ainsi qu'à l'égaliseur 8 bandes pour bénéficier d'un rendu sonore sur-mesure.

Compatible avec l'écoute filaire

Le casque Nothing Headphone (1) est très complet et compatible avec l’écoute filaire, grâce à un port mini-jack 3,5 mm pour les sources analogiques et un port USB-C pour l’écoute numérique. Ainsi, il peut être associé à un ordinateur ou un baladeur audiophile dépourvu de connexion Bluetooth.

Vue de détail connectique
Le casque Bluetooth Nothing Headphone (1) est aussi compatible avec l'écoute filaire analogique via mini-jack 3,5 mm ou numérique grâce à son port USB-C.

Design rétro-futuriste

Nothing est une marque audacieuse qui propose des équipements au design innovant. À l'image des smartphones ou des écouteurs du fabricant, le casque Bluetooth Nothing Headphone (1) adopte une conception transparente laissant apparaître ses composants internes. De plus, les oreillettes transparentes évoquent les K7 audio TDK des années 70/80 qui renforcent le design rétro-futuriste. Casque contemporain, le Headphone (1) intègre aussi de l'aluminium sur les oreillettes, soulignant sa qualité de finition.

Design contemporain
Avec son design rétro-futuriste, le casque Nothing Headphone (1) assume une identité visuelle singulière et contemporaine. Le plastique et l'aluminium soulignent sa qualité de finition.

Le casque Bluetooth Nothing Headphone (1) constitue une solution privilégiée pour les mélomanes à la recherche d'un casque polyvalent, doté d'une généreuse autonomie et des dernières technologies de pointe. La conception sonore confiée à KEF est également un gage de qualité et de fiabilité.

Test blog

Caractéristiques

Conception
Casque circum-aural fermé
Compatible assistants vocaux
Réduction de bruit active et mode Transparence
Détection du port de tête
6 micros intégrés
Transducteurs dynamiques de 40 mm avec contour en polyuréthane et membrane en nickel
Application Nothing X
Certifié IPX2
Oreillettes pivotantes à 100°
Jumelage rapide Google Fast Pair et Microsoft Swift
Certification Hi-Res

Mesure
Réponse en fréquence : 20 Hz - 40 kHz
Impédance : 16 ohms

Bluetooth
Version 5.3
Portée : 10 m
Codecs : SBC, AAC et LDAC
Compatible Multipoint (jusqu'à 2 appareils)

Connectique
1 x port USB-C
1 x mini-jack 3,5 mm

Alimentation
Type : batterie Lithium-ion
Capacité de la batterie : 1 040 mAh
Autonomie avec le codec AAC :
Lecture sans réduction de bruit active : jusqu'à 80 heures
Lecture avec réduction de bruit active : jusqu'à 35 heures
Autonomie avec le codec LDAC :
Lecture sans réduction de bruit active : jusqu'à 54 heures
Lecture avec réduction de bruit active : jusqu'à 30 heures
Charge rapide sans réduction de bruit active : 5 minutes pour 5 heures de lecture
Charge rapide avec réduction de bruit active : 5 minutes pour 2,4 heures de lecture
Temps de chargement : 2h pour une recharge complète

Design
Bandeau en plastique rembourré avec une mousse à mémoire de forme
Coussinets en mousse à mémoire de forme recouverts de cuir synthétique
Aluminium sur les oreillettes
Pièces remplaçables : câble USB, câble audio

Accessoires fournis
Housse de transport
Câble audio et de charge USB-C
Câble audio mini-jack 3,5 mm
Guide de prise en main

Généralités
Dimensions du casque (lxhxp) : 189,25 x 173,85 x 78 mm
Poids du casque : 329 g
Dimensions de la housse (lxhxp) : 220 x 220 x 52 mm
Poids du casque : 264 g

Vidéo

Presse

Présentant un excellent rapport performances/prix, le Nothing Headphone (1) est un casque Bluetooth impressionnant, qui ne passe pas très loin du sans-faute dans sa classe de prix. Hormis sa réduction de bruit active correcte sans atteindre le niveau des meilleurs, ainsi que ses coussinets un peu menus, ce modèle a tout du produit haut de gamme : sonorité maîtrisée, ergonomie innovante, autonomie impressionnante et niveau de finition premium.

ON-Mag

Pour Nothing, le Headphone (1) constitue une entrée en matière réussie sur le marché des casques audio. Il n’a rien à envier à des concurrents plus onéreux sur le plan de la qualité de fabrication, des fonctionnalités et de l'autonomie. Sa sonorité, singulière et techniquement bien gérée, se distingue par son équilibre et son caractère relaxé. Il manifeste toutefois des limites à cause d’un ANC bon plutôt qu’excellent, loin de rivaliser avec celui des meilleurs casques du moment, ainsi que des microphones perfectibles. Malgré ces légers manquements, il demeure une option convaincante pour ceux en quête d’un bon équilibre entre design, qualité sonore et tarif raisonnable.

Les Numériques

Le premier casque de Nothing plaira aux passionnés de la marque. Le design distinctif, la réduction de bruit active efficace et le son agréable impressionnent, mais ils ne bouleversent pas le marché comme l'ont fait les précédents efforts du fabricant dans le domaine de l'audio.

Stuff

Il serait bien difficile de ne pas saluer l’audace de Nothing avec ce Headphone (1). Un design aux antipodes du secteur, une ergonomie novatrice, une belle endurance, une ergonomie complète et une véritable âme audio. À la fois équilibrée, immersive et précise, la signature sonore est à mille lieues de l’artificiel ou du clinquant. En contrepartie, cette douceur d’écoute ne plaira pas forcément aux amateurs de brillance et d’aération. De manière globale, Nothing propose une réduction de bruit plutôt bonne, notamment pour un premier casque. En tout cas, elle est légèrement meilleure que celle de Marshall, Sennheiser et JBL, mais Sony, Bose et Apple gardent une longueur d’avance, ce qui, en soi, est déjà pas mal. De même, le mode transparent manque légèrement de naturel, tandis que les micros d’appel assurent l’essentiel, même si les environnements très bruyants les mettent parfois à rude épreuve. Pour autant, dans un secteur parfois monotone, Nothing ose une vraie proposition, cohérente et assumée. Un casque qui n’essaie pas de faire l’unanimité coûte que coûte, mais qui pourrait bien trouver un large public. Surtout vu son prix de lancement.

JV Tech

Avis

Questions/réponses