01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Yamaha YH-L700A

- 56 %
499 € ?

219 €

En stock : expédié sous 24h

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
YAMYHL700ANR

Description

Points forts

  • Mode 3D surround
  • Réduction de bruit active
  • Mode son ambiant
  • Bluetooth apt-X Adaptive, AAC, SBC
  • Écoute personnalisée

Récompensé par la presse

Yamaha YH-L700A

Le casque Bluetooth Yamaha YH-L700A est un modèle circumaural fermé doté de la technologie 3D surround. En parfait compagnon de tous les instants, il adopte la réduction de bruit active avancée grâce à la présence de microphones internes. Véritable concentré de technologies, il est en mesure d'offrir une expérience audio parfaitement individualisée au travers des fonctions "Son ambiant", "Confort d'écoute - avancé" ou encore "Listening Optimizer" (optimiseur d'écoute). Très complet, il est compatible avec les assistants vocaux Siri et Google Assistant ainsi qu'avec le codec Bluetooth aptX adaptive.

Casque Bluetooth Yamaha YH-L700A : mise en situation

Le casque Bluetooth Yamaha YH-L700A concentre les meilleures technologies actuellement disponibles pour optimiser vos écoutes.

Par ailleurs, il peut être contrôlé au moyen de son application dédiée Headphones Controller (Yamaha). Celle-ci permet de personnaliser vos écoutes ou encore de programmer une minuterie d'extinction du casque. Côté autonomie, le casque Bluetooth YH-L700A peut être utilisé pendant 35 heures sans fil avec le mode ANC activé.

Yamaha YH-L700A : mode 3D surround

Les quelques décennies d'expérience dans l’utilisation du traitement DSP Cinéma ont permises à la marque de doter son casque Bluetooth YH-L700A d'un système efficace de reproduction 3D surround. Pour ce faire, Yamaha a eu recours à sa technologie propriétaire HRTF (Head Related Transfer Fonction). Cette dernière offre une spatialisation surround précise et réaliste. Vous pourrez ainsi profiter du mode 3D surround de ce casque Yamaha YH-L700A pour vous plonger en totale immersion dans vos films, séries et autres programmes sur votre TV, tablette ou ordinateur doté d'un émetteur Bluetooth. Afin d'optimiser votre expérience, sept pré-réglages du mode 3D surround sont disponibles depuis le bouton de commande placé sous la coque droite.

Yamaha YH-L700A : réduction de bruit active avancée et Listening Optimizer

Traditionnellement, la réduction de bruit active permet de supprimer efficacement les bruits autour de vous afin de pouvoir vous concentrer exclusivement sur votre musique. Une bulle créée parfois au détriment d'une restitution faible des basses fréquences. C'est la raison pour laquelle Yamaha propose avec ce casque YH-L700A une solution novatrice, prenant le parti d'intégrer les microphones à l'intérieur des oreillettes. Cette configuration permet de supprimer le bruit environnant sans modifier le traitement du signal audio. Pour ce faire, les microphones internes et externes travaillent de concert. Leur but est de capter les bruits ambiants à la fois à l'extérieur et au plus près de vos oreilles pour les supprimer en douceur sans jamais nuire à la restitution sonore.

La fonction "Listening Optimizer" (optimiseur d'écoute), qui s'appuie également sur les microphones internes, vient compléter la réduction de bruit active. Son rôle consiste à mesurer les fuites d'air et d'étanchéité autour de vos propres oreilles toutes les 20 secondes. L'assurance donc de profiter en toutes circonstances d'une écoute parfaitement optimisée et personnalisée.

Yamaha YH-L700A : Son ambiant

Profiter pleinement de ses playlists préférées en tout lieu, voici le but de tout casque à réduction de bruit active. Seulement, lorsque nous nous déplaçons en extérieur, ne pas avoir conscience de notre environnement peut s'avérer particulièrement dangereux.

C'est pourquoi Yamaha a également intégré un mode Son ambiant sur ce casque YH-L700A. Cette fonction utilise les microphones qui sont alors chargés de capturer les sons extérieurs pour les placer en arrière plan de votre musique. Résultat, vous profitez de vos playlists en toute sécurité.

Yamaha YH-L700A : Confort d'écoute avancé

La fonction "Confort d'écoute - avancé" proposée sur ce casque Bluetooth Yamaha YH-L700A a pour but d'optimiser l'égalisation à partir d'un volume fixe. En effet, en fonction des plateformes de streaming musicales et formats audio de vos fichiers, les plages dynamiques peuvent varier considérablement d'une musique à l'autre, ou même tout au long d'un seul morceau. Avec sa fonctionnalité "Confort d'écoute", Yamaha propose une approche adaptative en temps réel. Pour ce faire, elle utilise les données des cinq dernières secondes tout en calculant le niveau sonore moyen toutes les 0,7 ms. Ainsi, appliquée sur une égalisation à quatre bandes, la correction permise par cette fonction s'adapte au volume d'écoute moyen.

Yamaha YH-L700A : Bluetooth aptX adaptive, AAC, SBC

Le codec Bluetooth Qualcomm aptX offre la possibilité de bénéficier d'une variation du débit audio allant de 276 à 420 kbps dans le but de trouver le parfait mélange entre stabilité de la connexion et qualité audio. Du point de vue de la latence, ses résultats lui permettent de se placer entre les codecs aptX Low Latency (supérieur) et aptX / aptX HD. Il est par ailleurs rétrocompatible, ce qui lui permet de fonctionner avec toute source compatible aptX ou aptX HD. Ce codec permet ainsi au casque Bluetooth Yamaha YH-L700A de vous offrir une écoute optimisée à chaque instant. Par ailleurs, les codecs Bluetooth AAC (Apple) et SBC viennent compléter le tableau, ouvrant ainsi le champs des possibles quant aux sources pouvant s'y associer.

Yamaha YH-L700A : autonomie 35 h, câble mini-jack

Le casque à réduction de bruit Yamaha YH-L700A offre une grande autonomie de 35 heures avec la réduction de bruit et 11 heure avec le mode 3D surround actif. Il sera ainsi en mesure de vous accompagner dans vos marathons de films ou séries, lors de vos plus longs trajets notamment grâce à son étui rigide de transport fourni et ses coques pliables, ou encore durant votre semaine de travail. Lorsque la batterie est déchargée, il vous suffit de le brancher au moyen du câble USB A vers USB C dédié et compter 3,5 heures pour une charge complète sur secteur, un peu plus si vous optez pour le port USB d'un ordinateur. Enfin, si aucune prise ou port USB alimenté n'est à votre disposition, il est toujours possible d'utiliser votre casque Yamaha YH-L700A éteint en mode filaire grâce au câble mini-jack 3,5 mm fourni.

Yamaha YH-L700A : assistants vocaux, interface de commande et application de contrôle

Compatible avec les assistants vocaux Siri et Google Assistant, le casque Yamaha YH-L700A peut être contrôlé par la voix. De même, il est possible de passer vos appels sans avoir à sortir votre smartphone.
Par ailleurs, deux autres solutions existent pour contrôler le casque Yamaha YH-L700A. La première consiste à utiliser les différents boutons de commande placés sous les coques. Très complète, cette interface permet de contrôler la réduction de bruit, votre assistant vocal, votre musique ou encore de prendre vos appels. La seconde, à la fois plus complète et complémentaire, vous offre la possibilité d'utiliser l'application Headphones Controller (Yamaha), disponible sur iOS et Android. Elle permet de paramétrer la minuterie d'extinction automatique du casque Bluetooth YH-L700A, d'afficher l'état de la batterie, d'activer la réduction de bruit ou encore les modes "Son ambiant" et "Listening Optimizer" (optimiseur d'écoute).

Une version sans le mode 3D surround est également disponible sous la référence Yamaha YH-E700A.

Caractéristiques

Type : fermé
Couplage : circumaural
Transducteurs : dynamiques, 40 mm
Réponse en fréquence : 8 Hz - 40 kHz
Hi-Res en connexion filaire
Oreillettes pivotantes

Fonctions
3D surround avec 7 pré-réglages
Réduction de bruit active (ANC) optimisée
Optimiseur d'écoute
Confort d'écoute avancé
Son ambiant
Assistants vocaux : Siri et Google Assistant
Fonction mains libres
Application de contrôle compatible iOS et Android

Bluetooth
Version : 5.0
Codecs : AAC, SBC, apt-X Adaptive
Profils : A2DP, AVRCP, HFP, HSP
Portée : 10 m
Nombre max. d'appareils mémorisés : 8

Alimentation
Batterie rechargeable, lithium-ion
Temps de charge : env. 3 h 30
Autonomie (ANC activée) : 35 h

Accessoires fournis
1x câble USB-C (50 cm, recharge)
1x câble mini-jack unilatéral 3,5 mm vers 3,5 mm
1x adaptateur avion
1x housse de transport rigide

Généralités
Poids : 330 g

Vidéo

Presse

Avec le YH-L700A, Yamaha accouche d’un beau casque nomade, capable dans bien des domaines, mais qui capitalise trop sur ses nombreuses technologies propriétaires jusqu’à en oublier parfois l’essentiel. Quelques-uns de ses défauts auraient pu être en partie pardonnés, mais vu le tarif demandé pour ce YH-L700A, la copie se devait d’être parfaite.

Les Numériques

Parmi les raisons de recommander le casque Yamaha, on peut citer des performances amples et énergiques, ainsi que son caractère et son panache. On peut aussi apprécier la maîtrise de son système audio 3D, une fonctionnalité convaincante et intrigante, mais qui n'est pas encore indispensable.

Trusted Reviews

En premier lieu, les excellentes performances du dernier‑né de Yamaha en mode Normal permettent déjà d’en profiter avec sa bibliothèque musicale « classique ». En présence d’enregistrements 3D ou live, le comportement du Yamaha YH‑L700 est vraiment plaisant, voire jubilatoire, et constitue une expérience à vivre pour entrevoir dès aujourd’hui ce que seront demain, à n’en pas douter, l’essentiel des écoutes au casque. En bref, le Yamaha YH‑L700 élargit le champ des utilisations d’un casque en donnant accès à la technologie Spatial Audio pour des sensations et un réalisme inédits.

AVCesar

Complet et innovant, le Yamaha YH-L700A ne s'adresse tout de même pas à tous les utilisateurs, que ce soit pour son caractère sonore presque outrancier ou pour son tarif très élevé.

ON-Mag

Avis

4,3/5
15 avis
5
47%
4
40%
3
7%
2
7%
1
0%
87%
recommandent ce produit
Trier par
  • Zernix
    Publié le 25 octobre 2022
    4/5
    Très bonne qualité sonore

    Le casque Yamaha YH-L700A est livré dans une belle boîte où on voit bien le signe de la marque Yamaha Il est livré avec un étui de transport rigide, un câble unilatéral mini-jack 3.5 mm, un adaptateur avion et un câble de recharge USB type A vers USB type C de 50 centimètres. Le casque est assez joli esthétiquement, sobre avec des bonnes finition en tissu tressé et similicuir. C'est un modèle circum-aural à conception fermée avec arceau ajustable rembourré, oreillettes pivotantes et pliables ainsi que des coussinets d'oreilles over-ear en mousse à mémoire de forme. Le Yamaha YH-L700A est doté de la connectivité Bluetooth 5.0 avec codecs Qualcomm apt-X Adaptative, AAC et SBC (profils A2DP, AVRCP, HFP et HSP) ainsi que d'une connectique mini-jack 3.5 mm pour le fonctionnement filaire, avec convertisseur numérique/analogique (DAC) et certification Hi-Res Audio. Sa batterie Lithium-Ion rechargeable lui confére une autonomie sans fil de 11 heures (3D Surround + ANC) et 34 heures (ANC). Pour les boutons, on retrouve le premier groupe qui concerne la navigation et le contrôle de volume ; il se présente sous la forme d'un trio intégré sur la coque en similicuir de l'oreillette droite Sur les tranches des oreillettes gauche et droite, Yamaha dispose à la fois le bouton marche/arrêt/appairage, l'activation/réglage de la fonction 3D et le bouton de réglage de la réduction de bruit. L’expérience d’écoute est excellente que ce soit pour de la musique, des séances cinéma ou les jeux L’un de ses points fort est son option de sonorité 3D Surround avec 7 modes d'écoute préréglés est personnalisable via l’application smartphone Yamaha Headphones Controller (compatible Android & iOS) ou directement sur le bouton dédié sur le casque. En effet, il s'appuie sur la technologie HRTF (Head-Related Transfer Function), qui synthétise le signal audio d'une source sonore à 2 canaux pour la transformer en espace sonore tridimensionnel. Et j’avoue que cela est très agréable Côté microphone, il est de bonne qualité et l’on est bien entendu durant les appels, avec un bon filtrage des bruits environnants. En résumé, la casque Yamaha est un excellent casque nomade avec des bonnes finitions et une très bonne qualité sonore bien équilibré ( avec une légère prédominance des basses). Sa sonorité 3D Surround avec 7 modes d'écoute est l’un des arguments phares du casque et c’est une totale réussite Néanmoins je trouve que le casque est un peu lourd et imposant et que malheureusement ça ne sera pas facile de le porter plusieurs heures d’affilée

    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
    Simplicité d'utilisation :
    Design :
    Qualité de son :
  • Kathy
    Publié le 10 octobre 2022
    4/5
    un casque magnifique

    La première chose que l’on peut dire de ce casque c’est qu’il est réellement très desing. Effet cuir, tissus, matériaux de qualité qui reste propre. L’effet Wahoo au déballage est bien présent. A l’allumage, une voix aussi luxueuse que l’extérieur du casque donnes des indications très précises et claires. Il y a tout ce dont j’ai besoin comme accessoire directement dans la boite : cable de charge et jack et adaptateur. La boîte de rangement est pas super rigide et grande. On retrouve le système de pliage d’une oreille pour le rangement. Un poil encombrant dans le sac. Pour la musique, il y a une fonction de changement de volume sans décrochage. C’est à dire que l’on passe d’un morceau à l’autre sans saute de volume. C’est juste top ! La connexion BT est propre, stable et multipoint. Je peux commencer sur mon téléphone, continuer sur l’ordi, sur le téléphone pro sans refaire la connexion, déconnecter autre chose. Bref, encore quelquechose de vite indispensable. Ce casque fait la différence dans un openspace qui est parfois bruyant. On s’entend bien sans être gêné les voisins. L’isolation sonore est très bonne et les micros arrivent à bien isoler ma voix. Du coup mes collègues ont aussi voulu tester la bête. La vrai différence se retrouve dans l’usage multimédia : film et musique. Il y a une fonctionnalité immersive (audio spatiale) bluffante qui va détecter nos mouvements par rapport à la source pour le répercuter dans la restitution du casque. Niveau autonomie c’est vraiment bien, que ce soit pour la journée de travail et pour faire une soirée ciné fenêtres ouverte sans déranger les voisins ou les collocs. La vitesse de charge est pas folle, j’ai fini par m’habituer aux téléphones qui chargent en 10 minutes pour la journée . Là clairement non. Pour ce qui est des points négatifs, je trouve le casque plutôt lourd et fatiguant pour le porté toute une journée de visio. La première chose qui m’a sauté aux oreilles ce sont les basses. Il y en a beaucoup plus que sur les autres casques que j’ai pu utilisé. Vraiment beaucoup, je crois que c’est assez rare. A mon sens, il manque le start and stop (quand on enlève le casque la musique ce stop) pour un casque de ce prix. Le plus problématique, selon moi, ce sont les boutons physiques. Sérieusement ? Ils sont durs, ne tombent pas intuitivement sous les doigts et c’est très désagréable d’appuyer littéralement sur son oreille pour mettre en pause, avancer ou reculer d’une piste. Au globale, je retiens un casque superbe avec beaucoup de basses, d’une grande autonomie et avec un son de très bonne qualité.

    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
    Simplicité d'utilisation :
    Design :
    Qualité de son :
  • Achat vérifié
    Fan de
    Publié le 9 décembre 2022, suite à un achat le 9 novembre 2022
    5/5
    Son trés équilibré

    Son de très bonne facture, je l'écoute avec un lecteur Audiophile HiRes en filaire et c'est ma chaînehifi audiophile de "poche"

    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
    Simplicité d'utilisation :
    Design :
    Qualité de son :
  • Achat vérifié
    Kerlic
    Publié le 13 octobre 2021, suite à un achat le 6 août 2021
    2/5
    CAsque

    Casque beaucoup trop grand. Si vous avez la grosse tête, il est pour vous. Pour le reste il y a beaucoup mieux, surtout sur la réduction du bruit

    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
    Simplicité d'utilisation :
    Design :
    Qualité de son :
  • Achat vérifié
    badge
    Publié le 22 septembre 2021, suite à un achat le 23 août 2021
    4/5

    L’arceau de tete a tendance de glisser à cause du tissu employé.

    Qualité de fabrication :
    Fonctionnalités :
    Simplicité d'utilisation :
    Design :
    Qualité de son :

Questions/réponses