01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

HiFiMAN Arya Stealth Magnet

649 €

En stock sous 6 à 10 jours

1 offre seconde vie à 527,20 €
Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
HIFIMARYA

Description

Points forts

  • Amplitude de la scène sonore
  • Son riche et texturé
  • Basses réactives et profondes
  • Qualité de fabrication
  • Compatible audio haute résolution
  • Coussinets en cuir et tissu

Récompensé par la presse

HiFiMAN Arya Stealth Magnet

Le casque HiFiMAN Arya Stealth Magnet est un modèle ouvert à couplage circumaural. Il est équipé de transducteurs planar magnétique nanométrique dont le fabricant s'est fait une spécialité. Reprenant le design iconique du casque HifiMAN HE-1000 V2, il adopte des oreillettes asymétriques qui épousent plus précisément la forme des oreilles. Sa réponse en fréquence s'étend de 8 Hz à 65 kHz, permettant de profiter de toute la richesse harmonique des fichiers audio haute résolution.

HiFiMAN Arya

Le casque HiFiMAN Arya Stealth Magnet adopte une finition noire sobre et luxueuse à la fois.

HiFiMAN Arya Stealth Magnet : élégant et confortable

Le casque HiFiMAN Arya Stealth Magnet adopte une structure principalement en acier et fait appel également à quelques pièces de plastique de haute qualité, afin de ne pas trop alourdir l'ensemble. Malgré un peu plus de 400 grammes sur la balance, ce casque HiFiMAN Arya Stealth Magnet sait se faire oublier une fois chaussé. Le large bandeau en cuir répartit idéalement le poids sur le crâne.

HiFiMAN Arya

La large bandeau du casque HiFiMAN Arya Stealth Magnet contribue grandement à son confort d'utilisation.

Les larges oreillettes de forme asymétrique du casque HiFiMAN Arya Stealth Magnet entourent idéalement les pavillons auditifs sans les contraindre, leur offrant un cocon dans lequel le son se déploie aisément. Les coussinets présentent une face interne en tissu micro-aéré très doux qui laisse respirer la peau. Leurs flancs sont réalisés en cuir afin de contenir le son à l'intérieur des oreillettes en évitant toute perte sonore.

HiFiMAN Arya

Les coussinets bi-matière du casque HiFiMAN Arya Stealth Magnet jouent un rôle dans le rendu acoustique du casque.

HiFiMAN Arya Stealth Magnet : circuits magnétiques asymétriques

Le casque HiFiMAN Arya Stealth Magnet embarque des transducteurs Planar Magnetic dont la principale caractéristiques et de posséder une membrane à la fois plus grande et surtout bien plus légère que celle des transducteurs dynamiques classiques. Ils offrent ainsi une plus large surface émissive et sont très réactifs. Sur le casque HiFiMAN Arya Stealth Magnet, le fabricant a doté cette membrane d'un circuit magnétique Stealth Magne, avec des aimant plus petits sur la face de la membrane dirigée vers l'oreille. Ce faisant, les interférences entre les ondes sonores qui se dirigent vers le pavillon. Le son est plus pur, et plus précis. Quant aux grilles ouvertes sur l'arrière de chaque transducteur, elles permettent de réduire les réflexions sonores à l'arrière des transducteurs et laissent respirer la musique. La scène sonore se déploie largement, avec une amplitude et une aération peu communes.

HiFiMAN Arya

La structure asymétrique du circuit magnétique du casque HiFiMAN Arya Stealth Magnet améliore la propagation des ondes sonores en éliminant bon nombre d'interférences.

HiFiMAN Arya Stealth Magnet : ampli casque recommandé

Le casque HiFiMAN Arya Stealth Magnet présente une impédance faible qui pourrait laisser croire qu'on peut aisément l'alimenter avec un baladeur audiophile. Mais sa faible sensibilité (90 dB/1 kHz /1 mW) nécessite de lui fournir une alimentation suffisante pour en exploiter tout le potentiel et profiter de sa large réponse en fréquence avec une répartition satisfaisante de l'énergie sur tout le spectre couvert. On pourra par exemple lui associer l'ampli casque Pioneer U-05 ou encore le Pathos Aurium.

HiFiMAN Arya

Livré avec un câble jack 6,35 mm, le casque HiFiMAN Arya Stealth Magnet peut être associé avec la majorité des amplis casques du marché.

Offrant les qualités dynamiques et la douceur propres aux casques Planar Magnetic, le casque HiFiMAN Arya Stealth Magnet séduira les mélomanes en quête du Graal audiophile. Large spatialisation de la scène sonore, niveau de détails impressionnant et réalisme complètent le tableau.

Caractéristiques

Construction
Type : ouvert
Couplage : circumaural
Transducteur : planar magnétique nanométrique
Circuit magnétique Stealth Magnet
Grille ouverte sur l'arrière de chaque transducteur pour réduire les réflexions sonores

Mesures
Impédance : 35 ohms
Sensibilité : 90 dB @ 1 kHz / 1 mW
Réponse en fréquence : 8 - 65 000 Hz

Câble
Câble en Y
Gaine tressée
Connecteurs oreillettes : mini-jack 3,5 mm x 2
Connecteur source : jack 6,35 mm
Longueur : 1,5 m

Design
Arceau en métal, suspension en cuir réglable
Coques asymétriques épousant les formes naturelles de l'oreille
Larges oreillettes enveloppantes
Coussinets en cuir et tissu
Bandeau en cuir
Coussinets et câble remplaçables

Accessoires fournis
Support casque
Câble avec fiche jack 6,35 mm
Coussinets cuir (montés sur le casque) : 1 paire

Généralités
Poids : 404 g

Presse

Avec ses larges oreillettes ovales, l’Arya laisse suffisamment d’espace pour les oreilles et ses charnières pivotantes garantissent un confort optimal. Son excellente image sonore et spatialisation lui valent notre plus vive recommandation.

HiFi News

Avis

4,9/5
9 avis
5
89%
4
11%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • benzekat75
    Publié le 3 juillet 2020
    5/5
    Presque parfait (pour moi)

    Je précise que je n'ai pas acheté ce casque via Son-Video - je l'ai eu à prix rikiki par un ami qui me l'a négocié sur place à Hong-Kong... L'occasion a fait le larron car cet achat n'était pas prévu. Achat à l'aveugle donc, pari risqué ! (mon ami sur place l'avait déjà validé, connaissant mes "goûts"). Au niveau design, ce n'est peut-être pas le plus beau casque du monde mais il est confortable et léger - merci à certaines parties en plastique (plastique de bonne qualité malgré tout). Le packaging est pas génial non plus (câble de 1.5m ! et pas de housse digne de ce nom... euh en fait pas de housse du tout). Heureusement j'ai pu réutiliser un câble double-mono de haute qualité (et d'ailleurs j'ai bien senti la diff avec le câble fourni). J'ai deux casques au quotidien: 1) mon Grado SR-325e avec écouteurs G du PS1000 ==> excellent rapport qualité/prix et hyper musical ==> mon casque préféré et polyvalent 2) mon Focal Elegia ==> pour écoute en mode intimiste (sous-entendu, s'agissant d'un casque fermé, sans déranger les autres) ==> plutôt usage bureau ou soir et parfois pour "faire dodo en mode toudoux" :) L'Arya vient donc compléter. On ne joue plus dans la même catégories. J'entends de nouveaux détails (sur le même matos je précise, évidemment), c'est dingue. Il jouit d'un dynamisme et d'une ouverture incroyables (parfois je tourne la tête tellement il serait capable de faire de la spatialisation (je testerai tiens :)). Donc en comparaison avec le Grado ==> il me semble plus chaleureux, au début j'ai eu du mal à m'adapter - en matière de plaisir musical il est dans la même veine "plaisir" mais x2 voire x3 parfois (j'en attendais pas moins d'un casque qui coûte 3.5x, aussi bon soit le Grado dans sa catégorie En comparaison avec mon Focal ==> beaucoup moins chirurgical que le Focal qui, étant fermé, me procure moins de plaisir (mais du plaisir quand même) tout en étant précis, c'est un très bon équilibre que n'a pas le Focal par ex. Bref, ce casque est bon, vraiment bon - il est dans une gamme de prix encore raisonnable pour qui souhaite un casque pour prendre du plaisir à écouter et vibrer - et oui, des enceintes sur la tête en quelque sorte... :) Comme tout bon matos, attention à la source (prendre un abo Qobuz il sera rentabilisé par le plaisir procuré) et au matos (pas besoin d'un matos de fou, il est facile à alimenter).

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Hyperiophenix
    Publié le 21 avril 2023, suite à un achat le 6 mars 2023
    5/5
    Probablement la fin du voyage pour beaucoup d'audiophiles

    Après avoir été dans un premier temps séduit par Hifiman avec son Ananda Stealth Magnet, j'ai décidé d'aller un peu plus loin avec l'Arya Stealth et sincèrement, c'est un délice. D'entrée le confort est là, on a l'impression de ne presque rien porter, il est léger et le clamp n'écrase pas les oreilles (qui de toute façon sont largement enveloppées par ces très grands pads). Les voix sont texturées et onctueuses, les instruments ont une belle matière, les informations sont nombreuses et précises et le grave descend très bas sans aucun trainage. La spatialisation n'est pas en reste et offre une très belle ouverture; il m'est arrivé lors de l'écoute d'albums live de croire que certains sons du morceau (chaise qui bouge, bruit de pupitre, toux du public etc) venaient de mon appartement, c'est assez bluffant. Je ne lui reconnais qu'un seul défaut: une certaine coquetterie dans l'aigu. Attention, il n'est pas sibilant (sinon je n'aurais pas pu le garder) mais selon les enregistrements (notamment sur de la pop aux voix claires) ont peut vite ressentir une certaine fatigue ou gêne dans le haut du spectre. Afin de pallier ce petit défaut je recommanderais de lui associer, comme je l'ai fait, un ampli non pas "droit et neutre" mais un peu "chaud et coloré". A la base je possédais l'excellent ampli-DAC Hifiman EF400 qui était très bien adapté à l'Ananda mais qui s'est avéré trop froid pour l'Arya; je l'ai associé finalement avec le Schiit Lyr qui est un hybride transistor/tube et le résultat est épatant, c'est vraiment très suave. J'ai également essayé d'autres amplis et j'ai vraiment obtenu le meilleur de ce casque avec les tubes; maintenant ce n'est que mon avis, peut-être que vos oreilles vous raconteront une autre histoire. En ce qui concerne la puissance idéale pour bien faire bouger les transducteurs, 2 watts à 32 ohms feront bien le job mais je pense qu'il ne faut pas descendre en dessous afin de bénéficier de toutes ses qualités. En résumé c'est un casque formidable qui pourra accompagner tout fan de musique pendant de très longues années. Y-a-t-il meilleur que lui ? Sans doute, mais à quel prix ? Certainement pas celui-ci.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Thierry31
    Publié le 17 novembre 2020, suite à un achat le 30 octobre 2020
    5/5
    A ce prix, un des meilleurs casque du monde

    Il y a suffisamment de vidéo et article sur ce casque pour ne pas en rajouter, mais on peut confirmer qu'il surpasse des casques bien plus cher, après tout est question de préférences. Mais certains casques bien moins cher ne sont pas non plus très très loin, les différences ici se payent cher quand même. En tout cas, ici, je confirme des basses d'une profondeur et d'une propreté peu égalées, un medium irréprochable, un son aérien mais quand même avec de la présence charnue. Si on ajoute une présentation de la musique en face de soi qui donne le sentiment que le son viens bien de l'écran et un grand confort, on obtient au final un résultat des plus plaisant qui soit. Par contre, même si ce casque fonctionne très correctement avec mon AUNE T1 MKII et ses 1W, ou sur mon lecteur OPUS 1 DAP, il lui faut un peu plus de puissance pour qu'il donne toutes ses qualités.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Loïc9500
    Publié le 6 juin 2024, suite à un achat le 14 mai 2024
    5/5
    Fantastique

    Un casque hyper agréable à porter et très léger sur la tête. Le son est ultra naturel et on oublie vite que le son provient d’un casque et non d’une salle de concert. Rien à redire. (Qobuz → optique → ifi zen one signature → audioquest rca → cayin ha-1a mk2 (tube custom gold lion) → Arya)

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Jipé46
    Publié le 20 juin 2025, suite à un achat le 19 mai 2025
    5/5
    LA transparence

    Tout est dans le titre : clarté, finesse, détail... tout y est. Un tout petit peu de brillance, parfois, dans l'aigu avec certains enregistrements ; pas du tout avec d'autres. J'en déduis que cela dépend de la prise de son. Le confort est relatif et dépendra de la morphologie de chacun. Pour ma tête, il est un peu grand ; il m'a fallu bricoler un calage pour qu'il m'aille. Le poids reste contenu. C'est un très bon casque ; à refaire, je le rachèterais...

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses