L'ouverture sonore et la largeur spectrale sont caractéristiques des casques planar, il réclame un ampli convenable pour s'exprimer pleinement, comme tout casque hi-fi. Un bel équilibre entre neutralité et musicalité avec une impression générale de transparence et de naturel. Pas aussi analytique que le HE1000 V4 (notamment moins précis dans les aigus) mais à l'usage, plus agréable et moins fatiguant pour les longues écoutes. Très bon rapport qualité prix, un bon choix de planar dans une collection.
Ce casque complète parfaitement l'achat fait fait précédemment du lecteur Cayin N3 Ultra. Le son est transparent, précis et très détaillé. Je redécouvre les ambiances de scènes d'autrefois au sein de l'orchestre et du quatuor à cordes. Les transducteurs planars magnétiques nanométriques sont une révolution dans le monde sonore. Le confort est bien. Dommage qu'il n'y ai pas une sortie jack 4.4. Son-vidéo.Com ont été de très bons conseillés pour cet achat et de très bons commerciaux. Je recommande fortement.
Tout est dans le titre : clarté, finesse, détail... tout y est. Un tout petit peu de brillance, parfois, dans l'aigu avec certains enregistrements ; pas du tout avec d'autres. J'en déduis que cela dépend de la prise de son. Le confort est relatif et dépendra de la morphologie de chacun. Pour ma tête, il est un peu grand ; il m'a fallu bricoler un calage pour qu'il m'aille. Le poids reste contenu. C'est un très bon casque ; à refaire, je le rachèterais...