HiFiMAN HE-R9 Wired

699 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

En stock

Expédition sous 24h
Livraison à votre domicile
Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
Réglez en plusieurs mensualités
HIFIMHER9WIRED

Description

Points forts

  • Transducteurs topologiques 
  • Large réponse en fréquence
  • Sensibilité 100 dB
  • Impédance 32 ohms

HiFiMAN HE-R9 Wired

Le casque hi-fi HiFiMAN HE-R9 Wired est un modèle circumaural fermé équipé de coques dont la forme est étudiée pour offrir une acoustique unique. Tout comme celle du casque HiFiMAN HE-R10D, l'esthétique très particulière de ce casque HiFiMAN HE-R9 Wired s'inspire directement de celle du King of Headphones : le fameux casque Sony MDR-R10 qui fit le bonheur des audiophiles durant la dernière décennie du XXe siècle. Le HiFiMAN HE-R9 Wired exploite une paire de larges transducteurs dynamiques à membrane topologique recouverte de nanoparticules. L'objectif est d'offrir une image sonore large et détaillée sur une bande passante étendue. Grâce à son impédance contenue (32 ohms) et sa sensibilité élevée (100 dB pour 1 mW injecté), ce casque HiFiMAN HE-R9 Wired peut facilement être alimenté par un baladeur audiophile, voir un smartphone associé à un DAC audio portable. Au salon, c'est avec un ampli casque qu'il donnera le meilleur de lui même, idéalement pour écouter de la musique Hi-Res via un DAC USB.

HiFiMAN HE-R9 Wired

L'esthétique du casque HiFiMAN HE-R9 Wired ne laisse pas indifférent. Inspirée du légendaire casque Sony MDR-R10, elle est dictée par un impératif acoustique : offrir un son ample et généreux avec une large ouverture sonore.

HiFiMAN HE-R9 Wired : casque fermé

Plutôt impressionnantes, pour ne pas dire monumentales, les coques du casque HiFiMAN HE-R9 Wired ménagent un large espace interne à la chambre acoustique qui accueille chaque transducteur, leur permettant de s'exprimer très librement. Le casque HiFiMAN HE-R9 Wired peut ainsi déployer une large scène sonore et offrir une belle ouverture au message musical, malgré sa conception fermée. Cette conception permet en outre à l'auditeur de profiter de ses musiques sans être gêné outre mesure par les bruits extérieurs et sans déranger son entourage.

HiFiMAN HE-R9 Wired : casque fermé

Le casque HiFiMAN HE-R9 Wired est un modèle fermé. Une fois sur les oreilles, la musique ne fuite pas en dehors des oreillettes et les bruits extérieurs ne viennent pas perturber l'écoute.

HiFiMAN HE-R9 Wired : de 15 Hz à 35 kHz

Les deux transducteurs dynamiques du casque hi-fi HiFiMAN HE-R9 Wired exploite la technologie de diaphragme topologique utilisée sur les écouteurs haut de gamme de la marque. Le fabricant applique des nanoparticules à la surface de la membrane, sur des zones bien spécifiques, pour en optimiser les propriétés mécaniques et améliorer le contrôle. Animées par un puissant équipage magnétique, les transducteurs du casque HiFiMAN HE-R9 Wired font preuve d'excellentes qualités dynamiques. Ils offrent une restitution fluide et naturelle sur une large bande passante comprise entre 15 Hz et 35 kHz, ce qui les qualifie pour la reproduction des fichiers audio Hi-Res.

HiFiMAN HE-R9 Wired : confort d'utilisation 

Bien que volumineux, voire imposant, le casque HiFiMAN HE-R9 Wired demeure très confortable grâce à son poids somme toute assez contenu. Ses 328 grammes se font rapidement oublier au bénéfice de la musique, même lors de longues sessions d'écoute. Ses larges oreillettes et son arceau généreusement rembourrés y sont pour beaucoup. Les réglages assurent une parfaite adaptation à toutes les morphologies et le poids demeure idéalement réparti sur le crâne.

HiFiMAN HE-R9 Wired : double connectique

HiFiMAN HE-R9 Wired : double connectique

Le casque HiFiMAN HE-R9 Wired dispose d'une double connectique, pour utiliser un câble en Y ou un câble unilatéral.

Chacune des coques du casque hi-fi HiFiMAN HE-R9 Wired est équipée d'un connecteur jack 3,5 mm pour y relier le câble en Y fourni. Ce dernier se termine par un connecteur mini-jack stéréo 3,5 mm adapté aux baladeurs audiophiles, complété d'un adaptateur mini-jack vers jack 6,35 mm pour la connexion à un ampli casque hi-fi. Cependant, il est également possible d'utiliser un câble unilatéral avec ce casque puisque le connecteur de l'oreillette gauche est au standard stéréo TRRS et peut renvoyer le canal droit à l'oreillette droite, via un câble à l'intérieur de l'arceau. L'utilisateur est ainsi libre de choisir le câble qui lui convient le mieux.

HiFiMAN HE-R9 Wired : double connectique

La double connectique du casque HiFiMAN HE-R9 Wired permet d'utiliser au choix un câble en Y (fourni) ou un câble unilatéral.

Idéal pour profiter de toute la richesse des musiques Hi-Res à la maison avec un baladeur audiophile ou un ampli casque, ce casque HiFiMAN HE-R9 Wired se révèle également un choix pertinent en balade, pour peu que son gabarit atypique ne vous détourne pas de cet usage. Quelle qu'en soit votre utilisation, domestique ou nomade, ce casque vous gratifiera d'une restitution sonore riche, naturelle et détaillée et vous offrira des heures de pur plaisir musical.

Le casque hi-fi HiFiMAN HE-R9 Wired existe également en version sans fil Bluetooth sous la référence HiFiMAN HE-R9 Bluemini.

Caractéristiques

Conception
Circumaural
Conception de type fermé
Transducteurs dynamiques
Membrane topologiques recouverte de nanoparticules
Câble détachable

Mesures
Sensibilité : 100 dB/mW
Impédance : 32 ohms
Réponse en Fréquence : de 15 Hz à 35 kHz

Connectique
1 connecteur mini-jack 3,5 mm femelle sur chaque oreillette
Possibilité d'utiliser un câble Y avec 2 connecteurs mono mini-jack 3,5 mm TRS ou un câble unilatéral avec un connecteur stéréo mini-jack 3,5 mm TRRS (oreillette gauche)

Accessoires inclus
Câble de 1,5 m avec prise mini-jack 3,5 mm (stéréo) vers 2 prises mini-jack 3,5 mm (mono x2)

Généralités
Poids : 328 g

Avis

Questions/réponses