Meze 109 Pro

799 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

En stock : expédié sous 24h

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
MEZE109PRONY

Description

Points forts

  • Transducteurs composites de 50 mm 
  • Scène sonore étendue 
  • Design splendide
  • Matériaux nobles 
  • Confort d'utilisation

Meze 109 Pro

Le casque hi-fi Meze 109 Pro est le premier modèle dynamique à conception ouverte du spécialiste Meze. Développé pour assurer une reproduction fidèle du son, le casque Meze 109 Pro utilise des transducteurs exclusifs de 50 mm couplés à de nombreuses technologies propriétaires pour une véritable pureté acoustique de 5Hz à 30 KHz. Avec sa forte sensibilité de 112 dB pour une impédance de 40 ohms et son double câble mini-jack 3,5 mm avec adaptateur jack 6,35 mm, ce casque Meze 109 Pro s'associe efficacement à tout ampli casque ou baladeur audiophile. 

Meze 109 Pro : transducteurs uniques 

Le casque Meze 109 Pro est une véritable merveille acoustique bénéficiant de technologies de pointe. Pour restituer le plus fidèlement possible la musique, le fabricant a concentré tous ses efforts sur l'étude des matériaux afin d'atteindre l'équilibre parfait entre masse et rigidité. Cela a conduit au développement d'une membrane composite à double couche. Elle combine du polymère revêtu de béryllium avec des composites de cellulose-fibre de carbone et d'alliage cuivre-zinc. Fabriqué en composite de cellulose renforcé de fibre de carbone, le dôme en forme de W est capable de reproduire les hautes fréquences avec des détails, une clarté et une définition incroyables. Plus robuste tout en étant plus léger que les alternatives conventionnelles, ce matériau composite permet de limiter les résonances qui peuvent entraîner une distorsion harmonique. L'écoute gagne ainsi en pureté et en précision. 

Le dôme W en cellulose renforcée de carbone du casque Meze 109 Pro offre une excellente montée en fréquence et préserve toute la transparence de la musique.

Le dôme du transducteur du casque Meze 109 Pro est entouré d'une membrane ultra fine de 22 microns d'épaisseur composée de polymère semi-cristallin enrobé de béryllium. Ce dernier est appliqué par vaporisation pour augmenter la rigidité de la membrane et maximiser la réponse transitoire. Les hautes qualités d'amortissement du béryllium aident également à supprimer les résonances indésirables, donnant au casque Meze 109 Pro un caractère neutre, vif et transparent. Enfin, la membrane est cerclée d'un stabilisateur en forme d'anneau conçu en alliage cuivre-zinc pour maximiser l'absorption des vibrations et ainsi réduire davantage la distorsion.

Les transducteurs du casque Meze 109 Pro utilisent une membrane composite mettant notamment en oeuvre du béryllium pour maximiser la réponse transitoire.

Meze 109 Pro : structure ouverte 

Les transducteurs du casque Meze 109 Pro sont montés dans une structure ouverte pour étendre la scène sonore et offrir une véritable séparation des différents plans sonores. Au dos de chaque coque prend place une structure en forme d'araignée couplée à une grille acoustiquement transparente pour laisser respirer les transducteurs. Ces derniers sont positionnés à un angle et à une distance précis de l'oreille, pour obtenir un ajustement anatomique idéal. L'écoute gagne ainsi en naturel et l'auditeur perçoit équitablement les différentes fréquences. 

La structure ouverture assure au casque Meze 109 Pro de fournir une scène sonore étendue, un meilleur étagement des plans sonores et une restitution optimale de chaque détail.

Meze 109 Pro : qualité de conception 

À l'image des autres modèles de la marque, le casque Meze 109 Pro profite d'un design somptueux et bénéficie d'une construction extrêmement soignée. Il associe des coques en bois de noyer à une structure mélangeant du zinc et de l''acier au manganèse pour combiner robustesse, élégance et légèreté. Tous les éléments qui composent le casque Meze 109 Pro peuvent être démontés, entretenus et remplacés à l'infini, si nécessaire. Il est ainsi possible de prolonger la durée de vie de ce casque Meze au-delà de la limite.

Le casque Meze 109 Pro utilise des matériaux nobles et robustes. Il est entièrement démontable et réparable à l'infini.

Meze 109 Pro : confort d'utilisation 

Une fois chaussé, le casque Meze 109 Pro se fait instantanément oublié grâce à son très grand confort de port. Son arceau est auto-ajustable en hauteur et permet de répartir de manière uniforme le poids de casque pour toutes les morphologies. Les coussinets sont copieusement rembourrés et entourent confortablement les oreilles. Ils sont recouverts de velours pour garantir un contact doux et agréable. Comme le velours est beaucoup plus doux et plus respirant que le cuir, il empêche également la transpiration et la surchauffe lors de longues sessions d'écoute.

Grâce à son arceau auto-ajustable, ainsi qu'à ses oreillettes en velours, le casque Meze 109 Pro assure un très grand confort de port, même après plusieurs heures d'écoute.

Meze 109 Pro : câbles détachables 

Chaque oreillette du casque hi-fi Meze 109 Pro reçoit un connecteur jack mono 3,5 mm destiné à la connexion des deux câbles en Y livrés avec le casque. Le premier est un modèle de 1,5 m à terminaison jack 3,5 mm. Il se montre idéal pour relier le casque Meze 109 Pro à un baladeur audiophile ou un ampli casque portable. Le second profite également d'un connecteur jack 3,5 mm, mais présente une longueur de 3 m pour faciliter l'association du casque à un ampli distant. Enfin, un adapteur jack 3,5 mm vers jack 6,35 mm assure une adaptation optimale à toute source. 

Grâce à ses deux câbles détachables et à son adapteur mini-jack 3,5 mm vers jack 6,35 mm, le casque Meze 109 Pro s'associe facilement à toute source.

Pour son premier casque dynamique ouvert, le fabricant Meze propose un modèle véritablement innovant et regorgeant de technologies exclusives pour sublimer la musique et transmettre de véritables émotions. 

Caractéristiques

Conception
Type : ouvert
Couplage : circum-auriculaire
Bandeau auto-ajustable
Structure en forme d'araignée
Coques en bois de noyer
Arceau en alliage d'acier, de zinc et de manganèse
Assemblé sans colle, uniquement avec des vis

Transducteurs
Transducteurs dynamiques
Diamètre transducteurs : 50 mm
Membrane composite à double couche
Dôme en forme de W conçu en cellulose renforcé de fibre de carbone
Membrane ultra fine de 22 microns d'épaisseur composée de polymère semi-cristallin enrobé de béryllium
Ajustement de l'angle et de la position des transducteurs

Mesures
Réponse en fréquence : de 5 Hz à 30 KHz
Sensibilité : 112 dB à 1 KHz pour 1 mW injecté
Impédance : 40 ohms

Câble
Détachable
Profil en Y
1x câble de 1,5 avec connecteur mini-jack 3,5 mm
1x câble de 3 avec connecteur mini-jack 3,5 mm
1x adaptateur mini-jack 3,5 mm vers jack 6,35 mm

Accessoires fournis
Étui de transport rigide
2x câbles détachables
1x adaptateur jack

Généralités
Poids : 375 g (sans câble)

Avis

Questions/réponses