Stax Lambda SR-L500 MK2

925 €

  • dont 0,10 € d'écotaxe

En stock

Expédition sous 24h
Livraison à votre domicile
Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
Réglez en plusieurs mensualités
STAXSRL500MK2

Description

Points forts

  • Transducteurs électrostatiques
  • Musicalité exceptionnelle
  • Restitution pure et transparente 
  • Réponse en fréquence étendue

Récompensé par la presse

Stax Lambda SR-L500 MK2

Le casque Stax Lambda SR-L500 MK2 est le second modèle électrostatique du célèbre fabricant japonais. Ce casque Stax Lambda SR-L500 MK2 succède à l'emblématique Stax Lambda SR-L500 auquel il apporte un nouveau câble détachable en cuivre et cuivre plaqué argent, ainsi qu'un nouveau châssis en aluminium pour limiter les résonances et la distorsion afin de fournir une écoute toujours plus précise. Grâce à l'optimisation de ces éléments, le casque Stax Lambda SR-L500 MK2 offre une restitution plus précise que jamais sur une très large bande passante de 7 Hz à 41 kHz. 

Stax Lambda SR-L500 MK2 : transducteurs électrostatiques

Dans les années 50, le fabricant japonais Stax a révolutionné l'univers de l'écoute au casque en proposant les premiers casques haut de gamme équipés de transducteurs électrostatiques. Au fil des années, Stax a perfectionné les transducteurs électrostatiques et c'est ainsi tout naturellement que le casque Stax Lambda SR-L500 MK2 propose une restitution plus précise que jamais. 

Très complexes à mettre au point, les transducteurs électrostatiques du casque Stax Lambda SR-L500 MK2 présentent des avantages évidents pour la restitution du son. Tout d'abord, son importante surface émissive garantit une immersion sonore exceptionnelle, ainsi qu'une reproduction efficace des basses fréquences. La finesse et la faible masse du diaphragme assurent en outre un régime transitoire phénoménal, incroyablement supérieur à tout haut-parleur traditionnel, et ce du grave à l'aigu. La réponse en fréquence du casque Stax Lambda SR-L500 MK2 s'étend aisément de 7 Hz à 41 kHz. Ainsi, le casque Stax Lambda SR-L500 MK2 brille par sa reproduction agile et ample du registre grave, et par son exploration détaillée des hautes fréquences. Le son produit est remarquablement équilibré.

Les transducteurs électrostatiques du casque Stax Lambda SR-L500 MK2 assurent une reproduction agile, ample et précise de 7 Hz à 41 kHz.

Stax Lambda SR-L500 MK2 : confort d'utilisation 

Le casque Stax Lambda SR-L500 MK2 de seconde génération adopte un nouveau châssis en aluminum assurant une réduction toujours plus efficace des vibrations indésirables, gage d'une écoute toujours plus pure. La forme du casque Stax Lambda SR-L500 MK2 est également revue pour proposer un style moins linéaire et assurer que les coussinets d'oreille s'adaptent plus naturellement sur les deux côtés de la tête. De plus, la forme incurvée donne une grande rigidité et empêche de générer une distorsion ou une torsion inutile au moment du port, ce qui améliore considérablement la sensation d'ajustement. Enfin, le meilleur couplage avec l'auditeur permet une reproduction plus efficace et plus tangible des basses.

Stax Lambda SR-L500 MK2 : câble haute qualité 

Afin de préserver au maximum le signal musical, le fabricant fournit avec le casque Stax Lambda SR-L500 MK2 un câble à faible capacitance de très haute qualité. Celui-ci met en oeuvre six conducteurs en cuivre de très haute pureté dont l'interaction entre les grains est réduite afin de limiter la distorsion et les interférences. Une très petite quantité de titane est ajoutée dans ces conducteurs pour obtenir des caractéristiques de transmission supérieures, mais également optimiser la résistance du câble à la torsion et la manipulation. Du côté des oreillettes, le câble du casque Stax Lambda SR-L500 MK2 adopte une fiche détachable permettant de le remplacer si besoin. À l'autre extrémité de ce câble de 2,5 m de long prend place un connecteur STAX à 5 broches assurant une compatibilité optimale avec les amplificateurs de la marque. L'emploi d'un ampli Stax ou d'un modèle spécifiquement conçu pour les casques électrostatiques est en effet indispensable pour assurer une alimentation parfaite du casque Stax Lambda SR-L500 MK2 dont l'impédance de 145 kΩ nécessite une forte capacité courant. 

Casque hi-fi Stax Lambda SR-L500 MKII

Le casque électrostatique Stax Lambda SR-L500 MKII est équipé d'un câble détachable en cuivre haute pureté avec ajout de titane pour assurer une transmission optimale des différentes fréquences.

Plus de 70 ans après le développement des premiers casques électrostatiques, le fabricant japonais parvient encore à perfectionner cette technologie et propose avec le Stax Lambda SR-L500 MK2 une expérience musicale nouvelle et incomparable. 

Caractéristiques

Conception
Casque électrostatique
Conception ouverte
Membrane en polymère
Châssis en alliage d'aluminium

Mesures
Réponse en fréquence : de 7 Hz à 41 kHz
Sensibilité : 101 dB
Capacitance électrostatique : 110 pF
Impédance : 145 kOhms
Tension de polarisation : 580 V DC

Câble
1x câble détachable de 2,5 m avec connecteur STAX à 5 broches
Conducteurs en cuivre 
avec ajout de titane

Généralités 
Poids (avec câble) : 471 g
Poids (sans câble) : 351 g

Presse

La dernière version des haut-parleurs Lambda classiques de Stax fait vibrer les oreilles avec une clarté et une pureté incroyables.

Sound+Image

Avis

Questions/réponses