Soldes d'hiver : jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30
Soldes d'hiver : jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30

Campfire Audio Andromeda Solid Body 2020 Vert

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Campfire Audio Supermoon
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
CAMPFANDROMEDASBVRF

Description

Points forts

  • 5 transducteurs à armature balancée
  • Connectique MMCX
  • Câble audiophile
  • Structure interne optimisée

Campfire Audio Andromeda Solid Body 2020 Vert

Modèle haut de gamme de Campfire Audio, les écouteurs intra-auriculaires Campfire Audio Andromeda Solid Body 2020 bénéficient de 5 transducteurs à armature équilibrée et une chambre d'expansion par oreillette. Ces écouteurs Campfire Audio Andromeda Solid Body 2020 succèdent aux Campfire Audio Andromeda 2020 auxquelles ils apportent un boîtier interne d'oreillette plus solide pour fournir une acoustique encore plus précise et plus fidèle. 

Campfire Audio Andromeda Solid Body 2020 : 5 transducteurs

La restitution sonore des écouteurs intra-auriculaires Campfire Audio Andromeda Solid Body 2020 est assurée par cinq transducteurs à armature équilibrée par oreillette. Différente de la technologie dynamique, la technologie de l'armature balancée fait appelle à une bobine se balançant au gré des variations du courant électrique. Celle-ci est connectée à un diaphragme très fin, qui par ses oscillations produit le son transmis à l’oreille. Deux de ces transducteurs se destinent au registre des aigus, deux aux basses et un au médium. Ces transducteurs sont associés à une chambre d’expansion acoustique par oreillette (TAEC). Imprimées en 3D, elles permettent d'étendre la restitution sonore dans les hautes fréquences. La restitution des Campfire Audio Andromeda Solid Body 2020 est ainsi caractérisée par une clarté, une précision et une ouverture remarquables.

Ecouteurs intra-auriculaires Campfire Audio Andromeda Solid Body 2020

Grâce aux 5 transducteurs par oreillettes, les écouteurs Campfire Audio Andromeda Solid Body 2020 assurent une écoute naturelle, détaillée et d'une grande précision.

Campfire Audio Andromeda Solid Body 2020 : coques optimisées 

Les coques des écouteurs intra-auriculaires Campfire Audio Andromeda Solid Body 2020 sont réalisées en aluminium anodisé. Issu d'une production locale (Medford, Oregon), ce matériau permet de réduire les vibrations parasites. Ce choix profite à la restitution sonore en réduisant les distorsions. Cet aluminium bénéficie de plus d'un enduit en zirconium. Résistant à l'oxydation, ce matériau assure une excellente protection de la couleur verte issue de l'anodisation de l'aluminium. Pour cette édition Solid Body, les écouteurs Campfire Audio Andromeda intègrent désormais un unique corps pour abriter tous les composants internes. Les espaces intérieur sont plus précisément optimisés et les pièces mobiles moins nombreuses afin de fournir une restitution encore plus précise. L'intérieur Solid-Body offre des améliorations sonores très appréciables, dont une écoute plus précise, plus claire et plus transparente. 

Campfire Audio Andromeda Solid Body 2020 : câble audiophile 

Les écouteurs intra-auriculaires Campfire Audio Andromeda Solid Body 2020 sont dotés d'une connectique amovible faisant appel à la norme MMCX. Un câble de 1,3 mètre de long et de grande qualité est livré avec ces écouteurs intra-auriculaires Campfire Audio Andromeda Solid Body 2020. Celui-ci fait appel à une conception de type fils de Litz à 4 brins. Cette technique favorise la bonne transmission du signal électrique grâce aux quatre câbles dotés de brins de sections différentes et isolés physiquement les uns des autres. La gaine est pour sa part conçue en PVC. La connectique est de type mini-jack 3,5 mm vers MMCX. Ce dernier connecteur profite d'un placage au béryllium pour une robustesse et une durée de vie supérieure.

Ecouteurs Campfire Audio Andromeda Solid Body 2020

Le câble Campfire Audio Andromeda Solid Body 2020 dispose de conducteurs de haute pureté pour assurer une liaison optimal des informations musicales.

Conception soignée et innovante, production artisanale, confort de port, les écouteurs intra-auriculaires Campfire Audio Andromeda Solid Body 2020 peuvent être associés à la majorité des smartphones ou baladeurs audiophiles haut de gamme grâce une sensibilité élevée de 94 dB et une très faible impédance de 12,8 ohms.

Caractéristiques

Conception
Type : fermés
Couplage : intra-auriculaire
Chambre à expansion
Coque en aluminium anodisé avec enduit de zirconium
Espace interne optimisé
Connectique MMCX plaquée béryllium

Haut-parleurs
Deux transducteurs à armature équilibrée à chambre TEAC pour les aigus
Deux transducteurs à armature équilibrée pour les graves
Un transducteur à armature équilibrée pour les médiums

Mesures
Impédance : 12,8 ohms @1kHz
Sensibilité : 94 dB SPL/mw
Réponse en fréquence : de 10 Hz à 28 kHz

Accessoires fournis
Un câble Litz jack 3,5 mm vers MMCX (1,3 mètre environ)
Une housse de transport
Dix paires d'embouts intra-auricualires (7 en silicone, 3 en mousse)

Vidéo

Avis

5,0/5
1 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Mister.Thy
    Publié le 2 février 2022, suite à un achat le 9 décembre 2021
    5/5
    Tout d'un casque fermé ?

    Finition de haut niveau (le vert n’est pas flashy comme sur les photos). Prenez le temps de bien choisir vos embouts (c’est plus qu’important), pour ma part les meilleurs résultats ont été obtenus avec les Final type e (pour ceux fournis) et dans l’absolu avec les Spinfit cp 145. Après une cinquantaine d’heures de fonctionnement (dont la moitié en rodage avec des pistes spécifiques à cet usage), les Andomeda commencent à révéler leur potentiel : Scène sonore très spacieuse ( au niveau des bons casques fermés) et très précise dans le placement des instruments (parfois hyper détourés). Résolution d’un niveau supérieur sur tout le spectre. Extrêmes graves tendus et articulés (pas forcement relevés). Graves tendus et nuancés (avec un léger boost ou pas, suivant les embouts). Médiums charnels et transparents (haut médiums légèrement relevés). Pour revenir sur la transparence, en fait, elle est omniprésente sur toute l’étendue du spectre. Les aigus sont plutôt lumineux et aériens. Extrêmes aigus, pour moi accentués (contrairement à certaines mesures sur le Web, mais c’est souvent préférable en nomade). Câble de bonne facture, dommage qu’il ne soit pas en symétrique. Quelques points négatifs pour moi : Les aigus semblent parfois manquer d’un chouilla de matière (en étant difficile et pour trouver quelque chose à redire au niveau du rendu). Le nombre d’embouts utiles est plutôt limité, dommage étant donné le tarif du produit. La forme interne pourra ne pas convenir à toutes les oreilles (angles saillants) et on est vite en butée avec la face arrière. Les canules gagneraient à être plus longues d’un ou deux millimètres.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses