Les écouteurs intra-auriculaires Earsonics Grace chapeautent la gamme universelle du fabricant français. Il s'agit d'un modèle à 3 voies avec... 10 transducteurs par écouteur.
Earsonics qui n'en est pas à son premier coup d'essai, confirme donc son statut de spécialiste des écouteurs intra-auriculaires, assis par son partenariat étroit avec le monde de la scène musicale.
Si les écouteurs Earsonics Grace ne sont pas façonnés sur demande aux formes du pavillon et du conduit auditif de l'auditeur, ils n'en sont pas moins hyper performants et semblables aux modèles professionnels. L'intérêt d'utiliser vingt transducteurs (dix par écouteur) permet d'accroître le niveau de précision dans la restitution, et d'améliorer l'immersion sonore.
Les écouteurs intra-auriculaires Grace brillent par leur respect des timbres et leur grande sensibilité. Grâce à leur sensibilité très élevée, il n'est pas nécessaire de disposer d'une source surpuissante pour obtenir un niveau sonore confortable, voire immersif. Un smartphone ou une tablette sont donc des sources potentielles. Attention toutefois à opter pour une source à très faible bruit de fond, eut égard à la sensibilité des écouteurs.
Les écouteurs Earsonic Grace sont livrés avec un câble Y détachable, des lingettes, un outil de nettoyage et une mallette de transport.
Construction
Écouteurs fermés
10 transducteurs avec filtre HQ 3 voies à correcteur d'impédance
Mesures
Sensibilité : 119 dB/mW
Réponse en fréquence : 10 Hz - 20 kHz
Impédance : 26,6 ohms
Câble
Conducteurs cuivre OFC
Câble détachable
Connecteur mini-jack stéréo 3.5 mm
Accessoires fournis
Adaptateur jack 3,5 mm
2 paires d'embouts Comply et 2 paires d'embouts silicone
Lingettes
Outil de nettoyage
Étui de transport
Les Grace sont incontestablement les meilleurs in-ears qu’EarSonics a pu réaliser jusqu’à présent, détrônant les EM10 sur plusieurs aspects, tout en restant dans la même veine que ce que la marque française a pu nous habituer : un médium travaillé sans agressivité, une basse privilégiant l’émotion et un aigu tout en finesse.Avec les Grace ces critères sont poussés au maximum de ce que la technicité d’EarSonics peut offrir. Une basse riche et haute résolution dont le niveau d’impact est mesuré pour une écoute prolongée, un médium transparent et réaliste laissant l’émotion s’exprimer et un aigu riche, fin et présent sans agressivité. Un an après les EM10 on constate l’amélioration continue dans la recherche et l’application de nouveaux procédés. La basse est plus tenue et plus détaillée, le médium et le haut médium moins reculés avec un gain en transparence et des aigus très fins mais audibles jusqu’en fin de note.Pour atteindre le même niveau de performance que les SE5U et VE8, EarSonics s’est focalisé sur le timbre et le plaisir d’écoute tout en ayant une très haute résolution et plus de précision. Les Grace comblent l’écart avec les EM10 grâce à une spatialisation offrant une image sonore plus holographique, précise et hors-tête, tout en gardant la touche de grave propre à EarSonics qui confère une polyvalence qu’il n’est pas si évident de trouver même parmi les TOTL.
Tellement nomade