119 €

  • dont 0,05 € d'écotaxe

En stock : expédié sous 24h

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
FIIOFD3NR

Description

Points forts

  • Transducteurs à membrane DLC
  • Basses profondes 
  • Câble tressé en cuivre monocristallin
  • Fiche mini-jack 3,5 mm

FiiO FD3

Les écouteurs FiiO FD3 sont des intra-auriculaires semi-ouverts certifiés Hi-Res Audio. Conçus pour offrir une écoute dynamique et musicale sans sacrifier le confort de port, les FiiO FD3 embarquent un transducteurs dynamique de 12 mm avec une membrane en DLC (Diamond Like Carbon) pour un grave à la fois puissant et précis. Grâce à un câble haut de gamme doté d'une fiche mini-jack 3,5 mm et une faible impédance, les écouteurs intra-auriculaires FiiO FD3 peuvent être associés à un large choix de sources. 

FiiO FD3 : transducteur dynamique à membrane DLC

Les écouteurs FiiO FD3 adoptent un transducteur dynamique de 12 mm par oreillette. Ce transducteur bénéficie d'une toute nouvelle membrane en carbone aussi résistant que du diamant ou DLC (Diamond Like Carbon). Cette technologie permet non seulement de réduire la distorsion en garantissant une grande rigidité de la membrane, mais celle-ci est également très légère ce qui permet d'obtenir une réactivité accrue et une excellente réponse transitoire. Les transducteurs dynamiques à membrane DLC des écouteurs intra-auriculaires FiiO FD3 garantissent ainsi une restitution sonore d'une grande qualité avec un minimum de distorsion et bénéficient d'une grande sensibilité ce qui permet de les associer à n'importe quelle source.

Chaque oreillette des écouteurs intra-auriculaires FiiO FD3 est dotée d'un transducteur dynamique à membrane DLC offrant une restitution sonore cohérente et naturelle.

FiiO FD3 : conception semi-ouverte

Les écouteurs intra-auriculaires FiiO FD3 reprennent la conception des écouteurs FiiO FD5. Ils adoptent donc une structure semi-ouverte avec l'utilisation d'une technologie baptisée champ volcanique par FiiO. Cette technologie permet d'évacuer les ondes sonores stagnantes situées derrière le transducteur de manière à réduire la distorsion, améliorer la diffusion du grave et offrir un plus grand confort d'écoute. Pensés pour s'adapter à toutes les morphologies, les écouteurs FiiO FD3 sont également dotés de tubes acoustiques interchangeables ainsi que d'une sélection étendue d'embouts pour garantir un grand confort et des conditions de fonctionnement irréprochables. Pour venir à bout des problèmes causés par le décalage des différentes ondes sonores, FiiO à fait appel à une structure de prisme acoustique inspiré par la hi-fi haut de gamme. En installant une pièce conique à proximité de la face avant du transducteur, la manière dont les ondes sonores se diffusent reste sous contrôle, ce qui permet d'éliminer les pertes sonores causées par les ondes hautes fréquences stagnantes et améliore l'image sonore. 

Les écouteurs FiiO FD3 reprennent la conception semi-ouverte à prisme acoustique des intra-auriculaires FiiO FD5 développée pour réduire la distorsion et extraire tous les détails qui donnent vie à la musique.

FiiO FD3 : écouteurs en alliage d'aluminium

Les oreillettes des écouteurs intra-auriculaires FiiO FD3 sont conçues à partir d'un alliage d'aluminium et de magnésium pour un résultat à la fois robuste et léger. L'arrière des écouteurs adopte une finition en celluloïd et en verre conférant aux écouteurs un aspect des plus élégants. La forme cylindrique des écouteurs intra-auriculaires FiiO FD3 est quant à elle le résultat d'une optimisation acoustique permettant de réduire les résonances indésirables à l'intérieur des oreillettes de manière à conserver tous les détails de la musique.

FiiO FD3 : câble en cuivre 

Le câble des écouteurs FiiO FD3 est composé de 4 conducteurs regroupant un ensemble de 120 brins conducteurs en cuivre monocristallin disposé dans une structure tressée pour une restitution fidèle de la musique et des harmoniques. Doté de connecteurs MMCX côté écouteurs et d'un connecteur mini-jack 3,5 mm de l'autre, le câble des écouteurs FiiO FD3 assure une adaptation optimale à un vaste choix de sources.

Les écouteurs intra-auriculaires FiiO FD3 constituent une solution performante et abordable pour pleinement profiter de la musique hi-res, avec un baladeur, un smartphone ou un DAC. 

Caractéristiques

Conception
Transducteurs dynamiques 12 mm à membrane en carbone DLC (Diamond Like Carbon)
Oreillettes en alliage d'aluminium / magnésium
Câble détachable en fil de litz de 120 brins
Conducteurs en cuivre monocristallin haute pureté

Mesures
Réponse en fréquence : 10 Hz - 40 kHz
Impédance : 32 ohms @ 1 kHz
Sensibilité : 111 dB @ 1 mW
Tenue en puissance : 100 mW

Généralités
Longueur du câble : 120 cm
Poids des écouteurs : 7 g (par écouteur)

Accessoires fournis
1x pince de montage MMCX
1x câble mini-jack 3,5 mm
3x paires d'embouts type basses (S, M, L)
3x paires d'embouts type équilibrés (S, M, L)
3x paires d'embouts type voix
2x paires d'embouts en mousse à mémoire de forme
1x brosse de nettoyage
1x Pochette de transport
1x paire de tubes sonores interchangeables
1x Guide utilisateur

Avis

Questions/réponses