01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

490 €

En stock : expédié sous 24h

1 offre seconde vie à 303,20 €
Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
FIIOFH7SNR

Description

Points forts

  • 5 transducteurs 
  • Conception semi-ouverture 
  • Filtres sonores interchangeables
  • 19 paires d'embouts 
  • Connecteur jack 4,4 mm et 3,5 mm

Fiio FH7S

Les écouteurs intra-auriculaires Fiio FH7S sont des modèles hybrides semi-ouverts équipés de cinq haut-parleurs par oreillette, dont un modèle dynamique DLC pour garantir des basses à la fois puissantes et précises. Ces écouteurs Fiio FH7S s'adaptent à toutes les exigences grâce aux trois filtres amovibles permettant de personnaliser la signature sonore. Ils s'associent facilement à tout ampli casque ou baladeur audiophile grâce à leur câble détachable avec connecteur mini-jack 3,5 mm et adaptateur symétrique jack 4,4 mm. 

Fiio FH7S : structure semi-ouverte 

Les écouteurs intra-auriculaires Fiio FH7S adoptent une structure semi-ouverte pour étendre la scène sonore et garantir un meilleur étagement de la musique. Pour ce faire, chaque coque métallique des écouteurs Fiio FH7S adopte sur sa face arrière une série de plaques perforées et superposées pour laisser respirer les transducteurs. Un guide d'air assure une meilleure évacuation de l'air afin d'exploiter au mieux ces ouvertures. Outre une plus grande musicalité, la conception semi-ouverte des écouteurs Fiio FH7S permet également de limiter la pression imposée aux tympans. L'utilisateur peut ainsi profiter de plus longues sessions d'écoute sans ressentir la moindre fatigue auditive. 

La conception semi-ouverte des écouteurs FiiO FH7S offre une scène sonore plus étendue et une reproduction plus naturelle de la musique.

Fiio FH7S : conception hybride 

Les écouteurs intra-auriculaires Fiio FH7S embarquent pas moins de 5 transducteurs par oreillette. La reproduction du grave est prise en charge par un transducteur dynamique de 13,6 mm à membrane DLC (Diamond Like Carbon) en carbone ultra rigide. Ce modèle identique à celui qui équipe les haut de gamme FiiO FH9 présente un grand diamètre de 13,6 mm pour maximiser le déplacement d'air. Sa membrane offre un excellent amortissement et parvient idéalement à concilier rigidité et légèreté. Cette conception assure une meilleure reproduction des transitoires, pour des basses puissantes, naturelles et profondes jusqu'à 10 Hz. 

Grâce au transducteur à membrane DLC, les écouteurs FiiO FH7S offrent des basses puissantes et généreuses jusqu'à 10 Hz.

Le haut-parleur DLC des écouteurs Fiio FH7S s'associe à quatre transducteurs à armature équilibrée signés Knowles pour la restitution des aigus et des médiums. Les hautes fréquences sont restituées par des transducteurs Knowles SWFK-31736 BA pour garantir une reproduction transparente, détaillée et naturelle. Pour la conception des transducteurs dédiés aux médiums, FiiO et Knowles ont travaillé de concert pour développer et intégrer des transducteurs à armature balancée capables de reproduire ce registre avec la plus haute précision. Ils sont ainsi capables de délivrer des médiums riches et harmonieux pour une scène sonore cohérente.

L'utilisation de transducteurs à amarature équilibrée et dynamique permet aux écouteurs FiiO FH7S de fournir une écoute équilibrée sur un large spectre sonore.

Fiio FH7S : S.Turbo 

Le transducteur de grave des écouteurs intras Fiio FH7S bénéficie de la technologie propriétaire S.Turbo de deuxième génération. Celle-ci met en oeuvre un tube acoustique au design inspiré de celui des turbines des moteurs turbo-compressés afin de canaliser et d'optimiser la diffusion des basses. Il en résulte des basses fréquences plus denses et plus profondes. Par ailleurs, un filtre coupe-bande unique guide avec précision les ondes sonores pour supprimer les résonances entre la coque, le tube acoustique et le canal auditif. Cela permet de préserver la transparence de la scène et d'éviter la sibilance dans les aigus. Ainsi, les écouteurs Fiio FH7S assurent une reproduction naturelle et détaillée sur une très large bande passante allant de 10 Hz à 40 kHz. 

Fiio FH7S : filtres interchangeables

Pratique, la signature sonore des écouteurs intra-auriculaires Fiio FH7S peut facilement être personnalisée afin qu'ils s'accordent au mieux avec la source utilisée ou aux préférences de l'utilisateur. Pour ce faire, les écouteurs Fiio FH7S disposent de 3 paires de filtres interchangeables qu'il suffit de venir visser à l'intérieur des tubes acoustiques de chaque écouteur. Il est ainsi possible d'accentuer la dynamique des basses fréquences, d'équilibrer la scène si jamais la source diffuse plus de graves, de médiums ou d'aigus, ou encore d'accentuer les détails dans les hautes fréquences.

La signature sonore des écouteurs FiiO FH7S peut facilement se personnaliser grâce aux trois filtres interchangeables.

Fiio FH7S : jack 4,4 mm et 3,5 mm 

Les écouteurs intra-auriculaires Fiio FH7S disposent d'un câble détachable bénéficiant d'une conception de qualité audiophile. Il fait en effet appel à pas moins de 152 conducteurs en cuivre monocristallin plaqué argent et regroupés en 8 fils torsadés. Du côté des connecteurs des oreillettes (au format MMCX), la gaine est recouverte d'une seconde gaine plus rigide et coudée, qui constitue un tour d'oreille destiné à faciliter le maintien en place de chaque écouteur. L'autre extrémité du câble des écouteurs intras Fiio FH7S dispose d'un connecteur mini-jack 3,5 mm stéréo. Pratique, cette fiche peut être divisée pour venir fixer la fiche symétrique jack 4,4 mm qui accompagnent les écouteurs Fiio FH7S. Ils sont ainsi en mesure de s'associer idéalement à toutes vos sources.

Grâce au câble détachable avec connecteur jack 3,5 mm et adaptateur jack 4,4 mm, les écouteurs FiiO FH7S s'associent facilement à toute source.

Fiio FH7S : 19 paires d'embouts 

Pour assurer une adaptation optimale à toutes les morphologies, les écouteurs Fiio FH7S sont livrés avec 19 paires d'embouts auriculaires de trois tailles différentes. Ces écouteurs sont les premiers modèles du fabricant équipés des nouveaux embouts en silicone HS18. Ces derniers présente une surface de contact avec l'oreille réduite à seulement 0,4 mm pour limiter la pression et maximiser le confort. Leur ouverture plus large assure également une meilleure conduction des ondes sonores en limitant les obstacles entre les transducteurs des écouteurs Fiio FH7S et le tympan. Pratique, les embouts des écouteurs Fiio FH7S procurent une balance d'écoute différente. Les paires estampillées "Balanced" offrent une écoute équilibrée, les paires "Bass" offrent une accentuation du registre grave et les paires "Vocal" permettent une amélioration du rendu des voix. 

Les écouteurs FiiO FH7S sont livrés avec de nombreux embouts pour assurer une adaptation optimale à toutes les morphologies.

Performants, élégants et confortables, les écouteurs intra-auriculaires Fiio FH7S constituent une excellente opportunité de découvrir les joies de la haute résolution audio avec des écouteurs haut de gamme.

Caractéristiques

Conception
Écouteurs intra-auriculaires hybrides 3 voies
Structure semi-ouverte
Guide-câble tour d'oreille
Technologie propriétaire S.Turbo : optimisation du registre grave
Connecteurs MMCX

Transducteurs
1 x transducteur dynamique en DLC (Diamond Like Carbon) de 13,6 mm de diamètre pour le grave
4 x transducteurs à armature équilibrée pour les médiums et les aigus

Mesures
Réponse en fréquence : de 10 Hz à 40 kHz
Impédance : 18 Ohms
Sensibilité : 104 dB/mW

Câble
Mini-jack 3,5 mm vers MMCX (1,20 m)
Conducteurs cuivre monocristallin plaqué argent
Connecteur mini-jack 3,5 mm avec adaptateur jack 4,4 mm

Accessoires fournis
Coffret de rangement rigide
Outil de nettoyage
19 paires d'embouts de différentes tailles
3 filtres amovibles
Adaptateur jack 3,5 mm vers jack 4,4 mm
Guide utilisateur

Généralités
Poids : 9 g

Avis

4,9/5
10 avis
5
90%
4
10%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    CED33
    Publié le 14 janvier 2023, suite à un achat le 10 décembre 2022
    5/5
    Excellents, mais il faut être patient !

    Il faut un peu de patience, car : 1-Fiio propose une multitude d'embouts et de filtres. Sans transformer la signature sonore, ils la nuancent cependant sensiblement. Je les ai tous essayé pendant plusieurs heures avant de trouver ceux qui m'ont satisfait, à la fois pour le confort du port et pour la qualité d'écoute. 2-Les premières heures d'écoutes paraissent sèches et plates, un son creux, sans relief, des basses brouillonnes et des aigus faibles. Puis, avec un peu de temps, les basses s'installent et se précisent, les médiums s'équilibrent et les aigus se détachent. Après une centaine d'heures, ces écouteurs sont transformés : les basses sont rondes et précises, les médiums très détaillés, et les aigus parfaitement clairs sans être brillants et irritants, ils se déploient de façon assez équilibrée et détachée, sans chevauchement. La scène sonore est moyennement large, mais le son a de la texture, du relief et du dynamisme. Mes FH7s sont associés au Fiio M11s, en symétrique (Jack 4.4mm), pour de la lecture de fichiers en haute résolution (24 Bits). Et on ne s'ennuie jamais, leur principale qualité est de rendre la musique vivante, ils ont une vrai proximité avec la source de lecture, les différences de mastering et de prise de son sont parfaitement perceptibles d'un album à l'autre, d'un style à l'autre, il est toujours agréable de redécouvrir des sons et des détails sur des morceaux écoutés déjà des centaines de fois, preuve qu'ils sont assez pointus. La qualité de fabrication des écouteurs et du cable est excellente, le packaging et les accessoires pléthoriques, il est difficile de ne pas être satisfait. Je peux dire maintenant qu'ils sont vraiment bons et qu'ils me procurent beaucoup de plaisir d'écoute ! Mes autres références sont Sony, Audio-Technica, Meze, Bose, Focal et Sennheiser. Fiio a un très bon rapport qualité-prix !

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Anarkia
    Publié le 12 avril 2025, suite à un achat le 8 avril 2025
    5/5

    J'ai eu pendants quelques années des SHURE SE353 avec un Pionner XDP-100, cela m'a convenue pendants ses années, notamment d'avoir trouvé une neutralité à mes gouts sans trop de basses envahissante comme bcp de système... Mais à force de monté en gamme sur mes HP + Ampli, mes gouts sont devenue plus difficiles, notamment sur les voix avc les Amplis Hybrides à lampe. Et en 2025 revenir sur mes Shure SE535 çà m'a piqué un peu, sensation de revenir en arrière de quelques années... :) J'ai donc décider de mettre à jour mon système portatifs avec un Canyin N3ultra pour retrouver les voix chaleureuse et réaliste de mes Amplis Hybrides, et pour les IEM j'ai opter pour les Fiio FH7s, quelle claque! Moins chère que mes Shure SE535 à l'époque, et c'est une belle avancé sur tous les plans, les Aigus bcp plus réaliste, bcp plus dynamique, une scène large, et surtout du métal! Je ne veux plus mettre chère dans des IEM en plastique comme les Shures, car les miens se sont casser à plusieurs endroits au fil des années, du plastique reste du plastique.... Ici du métal, alliage Aluminium+Magnésium. Par contre, c'est très Basseux! 3 fois mes Shure SE535 soit +9BD. Sur mon Equalizer j'ai du mettre -9DB dans les Basses, je vous conseil donc d'avoir un DAP avec Equalizer qui ne dégrade pas le son, parcque sinon les Basses sont tellement puissantes que c'est envahissant. Pour les embouts y'en à beaucoup trop je pense, ca ne change pas grand chose au son, pour les Filtres çà ne change pas grand chose non plus, excepter la réponse en Fréquence dans les Aigus plus ou moins. Bref je recommande à ce prix, mais il faut les calmer avec Equalizer.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Bossen
    Publié le 22 novembre 2023, suite à un achat le 18 novembre 2023
    5/5
    le pied !

    je les utilse en remplacement de Westone w40 hors service. Avec un Cowom Plenue M en mode X-bass, c'est fabuleux. Les basses sont bien présentes, nettes et ne gachent pas le reste du spectre. Sivous aimez les basses, ne chercher pas plus loin, c'est pour vous. La différence entre un même titre en MP3 ou en FLAC est sidérante. Je trouve que le meilleur rendu est avec les filtres d'origine, les rouges pour renforcer les basses rendent l'ensemble un peu moins net.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Tompouce67
    Publié le 1 septembre 2023, suite à un achat le 3 août 2023
    5/5
    Super achat

    Supers légers , agréables à porter. Détails présent, basse présente mais pas trop, aigües pas agressifs. Somme toute intra très équilibrés. Écoute prolongée sans soucis. Je recommande franchement ce modèle.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Narbonne
    Publié le 5 avril 2024, suite à un achat le 5 février 2024
    5/5
    Qualité du son

    En ecoute majoritaire en hi res (qobuz) et un dac FIIO Q3 MQA les écouteurs restituent un son excellent. Un peu long de choisir parmi les différentes possibilités proposées d'accessoires la configuration qui nous correspond le mieux mais cela fait partie du jeu. Pour l'instant après deux mois d'utilisation la qualité de fabrication a l'air bonne, mais c'est évident sur le long terme qu'il faudra juger.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses