25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

Sennheiser IE 900 Audioquest Dragonfly Cobalt

1 290 €

En cours d'approvisionnement

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
SENNIE900AQDFCOB

Description

Points forts

  • Certifiés Hi-Res
  • Son précis et équilibré
  • Transducteurs XWB optimisés
  • Câbles symétriques et asymétrique
  • DAC ESS Sabre ES9038Q2M
  • USB asynchrone

Récompensé par la presse

Sennheiser IE 900 Audioquest Dragonfly Cobalt

Ce pack écouteurs + DAC USB Sennheiser / Audioquest comprend les écouteurs intra-auriculaires Sennheiser IE 900 ainsi que le DAC USB Audioquest Dragonfly Cobalt.

Sennheiser IE 900

Les écouteurs intra-auriculaires Sennheiser IE 900 sont pensés pour éliminer tout ce qui s'interpose entre vous et vos albums préférés. Conçus et fabriqués en Allemagne, ils héritent du savoir-faire de la marque réputée mondialement pour ses moniteurs de scène et restituent les moindres détails qui donnent vie à la musique. Les oreillettes en aluminium des écouteurs Sennheiser IE 900 embarquent des transducteurs XWB TrueResponse associés à la technologie X3R de Sennheiser pour offrir une écoute naturelle et détaillée.

Sennheiser IE 900 : transducteurs dynamiques XWB

Conçus pour restituer toute la texture des enregistrements qu’ils soient réalisés en studio ou dans une salle de concert, les écouteurs intra-auriculaires Sennheiser IE 900 embarquent des transducteurs dynamiques XWB de 7 mm développés et fabriqués en Allemagne. Également baptisés transducteurs TrueResponse, ceux-ci assurent une reproduction naturelle en grande partie grâce à leur réponse très précise sur les transitoires. L’association unique de matériaux composant le diaphragme et de son amortissement interne élevé garantit une grande précision. Ainsi, lorsque le signal s'arrête, le son s'arrête aussi. C’est ainsi que les IE 900 peuvent révéler de nouveaux détails dans des morceaux que vous pensiez parfaitement connaître. Le timbre de chaque instrument est clairement audible et les écouteurs Sennheiser IE 900 restituent les propriétés acoustiques de la pièce avec précision. 

Sennheiser IE 900 : architecture interne optimisée

Les écouteurs Sennheiser IE 900 sont pensés pour révéler tout le potentiel des enregistrements, particulièrement de ceux en haute résolution. Pour ce faire, les transducteurs XWB sont intégrés dans de robustes oreillettes en aluminium dont la structure interne adopte le système d’absorption X3R à triple chambre associé à un vortex acoustique et un résonateur de Helmholtz. Cette structure permet d’offrir une restitution optimale des plages de fréquences et de garantir un étagement idéal des plans sonores. Les écouteurs Sennheiser IE 900 utilisent un système de volume arrière accordé pour obtenir une signature sonore aussi claire et naturelle que possible en contrôlant la direction et le volume global de l'air lorsqu'il traverse le système de transducteurs. Les basses sont ainsi maîtrisées et laissent de la place aux médiums. Les résonances désagréables et la fatigue d’écoute disparaissent avec un tel effet dans ce petit espace.

Sennheiser IE 900 : câbles symétriques et asymétrique

Le câble des écouteurs Sennheiser IE 900 est doté de connecteurs MMCX Fidelity+ plaqués or pour un contact parfait entre ce dernier et les écouteurs. Le câble est renforcé par des fibres para-aramides pour garantir une grande résistance. Les écouteurs Sennheiser IE 900 sont livrés avec deux câbles symétriques avec connecteur mini-jack 2,5 mm et 4,4 mm ainsi qu’un câble asymétrique avec connecteur mini-jack 3,5 mm pour un son naturel et immersif avec toutes les sources.

Sennheiser IE 900 cables

Grâce à ses câbles asymétriques avec connecteur mini-jack 2,5 mm et 4,4 mm ainsi que son câble asymétrique avec connecteur mini-jack 3,5 mm, les Sennheiser IE 900 sont compatibles avec toutes les sources portables.

Bénéficiant de l'expertise de la marque dans le domaine de la conception de moniteurs intra-auriculaires, les écouteurs Sennheiser associent matériaux de qualité et conception optimisée pour offrir une restitution fidèle et détaillée de tous les enregistrements.

Audioquest Dragonfly Cobalt

Le DAC USB Audioquest Dragonfly Cobalt chapeaute la gamme de DAC audio USB DragonFly qui comprend également le DAC Audioquest DragonFly Black et le DAC Audioquest DragonFly Red. Ce DAC ultra compact au format clé USB permet de profiter des musiques d'un ordinateur (Mac ou PC), d'un iPhone, d'un iPad ou encore d'un périphérique mobile Android avec une qualité audio optimale. Le DAC Audioquest DragonFly Cobalt se distingue du DAC Audioquest DragonFly Red par l'adoption d'une puce ESS Sabre ES9038Q2M. Son alimentation est par ailleurs mieux filtrée pour limiter l'effet des perturbations externes. Ce DAC USB est également moins énergivore, ce qui préserve la batterie du périphérique mobile associé.

Audioquest  DragonFly Cobalt

Le DAC USB Audioquest DragonFly Cobalt remplace avantageusement la carte son intégrée d'un ordinateur portable.

Audioquest Dragonfly Cobalt : DAC mobile haut de gamme

Si vous souhaitez écouter la musique avec un son de haute qualité depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, le DAC USB Audioquest Dragonfly Cobalt est fait pour vous ! Ce DAC USB utilise un convertisseur ESS Sabre ES9038Q2M, la version mobile de la puce de conversion numérique vers analogique ES9038PRO, la plus performante du fabricant américain. Ce processeur compatible MQA est capable de décoder la plupart des fichiers audio (MP3, AAC, ALAC, FLAC) jusqu'à 24 bits et 96 kHz. L'écoute des services de musique en ligne tels que Deezer, Spotify ou Qobuz profite également des qualités musicales de ce DAC USB.

Audioquest DragonFly Cobalt

Le DAC Audioquest DragonFly Cobalt peut être utilisé comme carte son externe avec un smartphone Android. Idéal pour profiter de l'application Qobuz en haute résolution.

Le DAC Audioquest DragonFly Cobalt est équipé d'un port USB asynchrone et exploite une unique horloge à ultra-faible jitter, générée par la puce DAC ESS ES9038Q2M qui cadence toutes les fonctions de la puce ESS ainsi que toutes les fonctions du microcontrôleur. Cette conception offre une meilleure résolution et garantit une plus grande clarté que les DACs à horloges multiples

Audioquest Dragonfly Cobalt : iOS, Android, PC et MAC

Le DAC USB Audioquest DragonFly Cobalt est particulièrement simple à mettre en oeuvre. Il suffit de le brancher sur le port USB de l'ordinateur puis de le sélectionner comme périphérique de lecture une fois qu'il a été détecté. Aucun pilote n'est nécessaire. Toutefois, pour une lecture Bitperfect, nous vous recommandons d'utiliser les logiciels Audirvana ou Foobar2000 (avec module de sortie Wasapi). Ainsi le mixeur logiciel du système d'exploitation est contourné et n'altère par le signal transmis. Sous iOS (iPhone, iPod touch, iPad) et Android, le DAC est immédiatement opérationnel, moyennant l'utilisation d'un câble Apple Lightning vers USB.

Audioquest DragonFly Cobalt

Avec un iPhone ou un iPad, il est nécessaire de s'équiper d'un câble Lightning vers USB pour écouter la musique avec le DAC Audioquest DragonFly Cobalt.

Attention toutefois à vérifier la compatibilité du smartphone ou de la tablette Android avec les DAC USB externes, car celle-ci n'est pas systématique. Notez que le fabricant fournit le câble adaptateur USB-C vers USB-A haute qualité Audioquest DragonTail Android avec ce DAC DragonFly Cobalt. Enfin, Audioquest a doté le DragonFly Cobalt d'une LED (située sous son logo en forme de libellule) qui change de couleur en fonction de la résolution de flux audio décodé. Il est ainsi facile de vérifier que le flux audio n'est pas modifié lors de son transfert.

Le DAC USB Audioquest Dragonfly Cobalt constitue une solution qualitative et performante pour écouter la musiques au casque depuis son ordinateur mais aussi pour la diffuser sur une chaîne hi-fi ou sur un ampli stéréo. Le DAC Audioquest Dragonfly Cobalt est également idéal pour l'écoute musicale nomade dans des conditions audiophiles depuis un smartphone ou depuis une tablette.

Test Audioquest DragonFly Cobalt

Caractéristiques

DAC Audio portables Audioquest DragonFly Cobalt

Audioquest DragonFly Cobalt

Conception
DAC Audio USB asynchrone 24 bits / 96 kHz
Convertisseur : ESS Sabre ES9038Q2M, filtre minimum-phase slow roll-off
Micro-contrôleur : Microchip PIC32MX274 (réduction de l’appel de courant et augmentation de 33% de la vitesse de traitement par rapport au DragonFly Red)
Ampli casque : ESS Sabre 9601
Tension de sortie : 2,1 V
Contrôle du volume : numérique, bit perfect, 64 bits
Filtrage amélioré de l’alimentation pour accroître l’immunité aux bruits liés au WiFi et au Bluetooth ainsi qu'aux bruits de fond des téléphones cellulaires
Transfert de données asynchrone via USB (StreamLength asynchronous-transfer)
Couplage direct du processeur ESS Sabre avec la section audio analogique et le contrôle du volume
Technologie “monoClock” de Gordon : une seule horloge à gigue ultra-faible générée par la puce DAC ESS ES9038Q2M lit toutes les fonctions de la puce ESS ainsi que toutes les fonctions du microcontrôleur. Fournit une meilleure résolution et une plus grande clarté que celles des DACs à horloges multiples
Compatible smartphones et tablettes iOS (via adaptateur Lightning vers USB) et Android

Fichiers audio numériques
Lit tous les fichiers, des MP3 jusqu'au format HD 24 bits
Fréquences d'échantillonnage supportées (couleur de la diode) :
44,1 kHz (Vert)
48 kHz (Bleu)
88,2 kHz (Jaune)
96 kHz (Bleu Clair)
MQA (Pourpre)
Résolution : 16 à 24 bits

Sortie audio
Connexion casque directe avec contrôle du volume via l'ordinateur
Possibilité de relier la sortie sur l'entrée ligne d'un ampli ou d'un pré-ampli (réglage du volume du Dragonfly Cobalt à 100%)
Impédance minimum casque : 12 ohms
Puissance de sortie maximum pour casque : 80 mW / 32 ohms

Connectique
1x entrée USB avec gestion asynchrone
1x sortie casque mini-jack 3,5 mm

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 19 x 12 x 57,5 mm

Accessoires fournis
Housse de transport
Câble adaptateur USB-C vers USB-A DragonTail

Écouteurs intra-auriculaires Sennheiser IE 900

Construction
Couplage : Intra-auriculaire
Coque en aluminium
Transducteur dynamique XWB de 7 mm, clos avec évents
Amortisseur triple chambre (X3R)

Mesures
Réponse en fréquence : 5 Hz - 48 kHz (-10 dB)
Niveau de pression acoustique Max : 123 dB
Impédance nominale : 16 ohms
Distorsion Harmonique Totale (1 kHz, 100 dB SPL) : < 0,05% (1 kHz, 94 dB)

Câbles
Câble symétrique en cuivre OFC avec connecteur mini-jack 2,5 mm
Câble symétrique en cuivre OFC avec connecteur mini-jack 4,4 mm
Câble asymétrique en cuivre OFC avec connecteur mini-jack 3,5 mm
Longueur des câbles : 1,2 m symétrique
Gaine renforcée (fibres para-aramides)
Connecteurs MMCX Fidelity+ plaqués or

Généralités
Température de fonctionnement : -10 °C à +55 °C
Poids par écouteur sans câble : 4 g
Poids total : 24 g

Accessoires
3 paires d’embouts en silicone (S, M, L)
3 paires d'embouts en mousse à mémoire de forme (S, M, L)
1 manuel d’utilisation
1 boîtier de transport
1 boîtier de présentation avec certificat signé
1 guide utilisateur

Presse

La force du DragonFly Cobalt ? Un son riche, harmonique, consistant, avec beaucoup d’informations d’ambiance et du corps. Des sonorités plus nuancées, grâce à une décroissance des réverbérations plus réalistes que sur le Hip DAC, à deux fois le prix. Votre prochaine gift-box ?

Diapason

Nous avons préféré la précision musicale supérieure du DragonFly Black par rapport au DragonFly original de 2012 ; de son côté, le Red, dont la tension de sortie est plus élevée que celle du Black, a offert une reproduction plus sûre des niveaux et du rythme. [...] Le nouveau DragonFly Cobalt (2019) est doté d'un microcontrôleur plus rapide et d'une puce convertisseur plus récente (ESS ES9038Q2M), ainsi que d'un filtrage d’alimentation amélioré. Lorsque nous l'avons utilisé dans notre système à la maison, le Cobalt nous a impressionnés avec une meilleure extension et un meilleur contrôle des basses que le Red, qui paraissait également légèrement plus "dur" dans les aigus — bien que les différences entre ces deux minuscules DAC étaient relativement minimes.

Stereophile

Il est indéniable que les IE 900 coûtent un certain prix, mais si vous disposez d'une source et d'une amplification de qualité, sa construction, sa conception interne et sa qualité sonore justifient amplement la dépense.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Doté de nouvelles technologies qu’il serait intéressant de voir appliquées à des modèles moins haut de gamme et compte tenu l’intention de Sennheiser de continuer à développer la gamme, les écouteurs IE 900 n'apparaissent pas comme une finalité mais plutôt comme un aperçu de ce que la marque nous réserve dans ce domaine. Non seulement cette déclaration est tout à fait convaincante, mais elle signifie que ces écouteurs hors pair méritent incontestablement un label Best Buy.

AVForums

Le DragonFly Cobalt constitue un énorme bond en avant comparé aux modèles Black et Red, déjà eux-mêmes impressionnants. Le niveau de performances est tout simplement extraordinaire. La restitution est réactive, solide, spectaculaire et extrêmement propre. À acheter les yeux fermés.

HI-Fi news Magazine

Le premier Dragonfly d'Audioquest a mis à mal la section DAC/amplification intégrée dans les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones. Depuis, chaque modèle a creusé l'écart de performance et le Dragonfly Cobalt, le plus petit DAC/amplificateur pour casque alimenté par USB d'Audioquest à ce jour, vise même à se mesurer à un système de bureau de bonne qualité. Doté de la dernière puce ES9038Q2M d'ESS et d'un filtre à phase minimale retravaillé, le Cobalt est le Dragonfly au son le plus clair, le plus détaillé et le plus cohérent à ce jour, tant pour l'audio standard que pour les flux haute résolution jusqu'à 24 bits / 96 kHz. Si vous écoutez souvent de la musique sur un appareil portable, le Cobalt est une amélioration simple qui vaut vraiment le coup.

The Ear

Nous sommes convaincus. En fait, nous pensons remplacer notre ampli/DAC portable actuel (sans citer de noms) par cette petite merveille bleue. Le Cobalt affiche une réduction de bruit importante et sa compatibilité MQA est la cerise sur le gâteau. Si c’est votre premier achat dans la série Dragonfly, nous vous recommandons d’investir dans le Cobalt plutôt que dans le Red. Si vous possédez déjà le Dragonfly Red ou le Dragonfly Black, cela vaut peut-être le coup de monter en gamme pour le Cobalt.

Major HiFi

Tout ceci nous a convaincu que le DragonFly Cobalt est une réussite non pas sur un seul plan mais bien sur deux. Premièrement, il représente une évolution digne de ce nom de la version rouge. De plus, il est aussi tout simplement l’un des meilleurs DAC / amplificateur pour casque dans cette gamme de prix. Pour ce prix, le DragonFly Cobalt se positionne comme ce qui pourrait bien être l’une des meilleures affaires dans le monde de l’audio. Espérons qu’Audioquest ne jamais de pénurie de couleurs.

The Absolute Sound

Les modèles de la gamme DragonFly d'AudioQuest, qui font la taille d'une clé USB, ont connu un grand succès et ce pour une bonne raison. Cet appareil “plug-and-play” compact intègre à la fois un DAC haute résolution (jusqu'à 24/96) et un ampli casque étonnamment performant. Désormais, les modèles Black et Red de la gamme sont rejoints par un nouveau fleuron, le Cobalt, et il s’agit du meilleur DragonFly à ce jour. Le Cobalt est doté d'un DAC, d'un processeur et de récepteurs USB améliorés, ainsi que d'une nouvelle technologie de réduction du jitter. AudioQuest a également revu le filtre numérique. Tout en préservant ce qui a fait des DAC DragonFly précédents de grands gagnants - une installation instantanée, un contrôle du volume analogique, un décodage MQA complet et, surtout, une expérience d'écoute très agréable - le Cobalt améliore leurs qualités sonores de manière subtile mais significative.

The Absolute Sound

Avec les IE900, Sennheiser va jusqu'au bout du concept d'écouteurs mono-transducteur. Un produit très cher mais maîtrisé de bout en bout. Un bonheur pour les amoureux d'un son sans filtre.

ON-Mag

Avis

Questions/réponses