Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30
Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! (voir conditions)
01 55 09 13 30

Pro-ject Debut Carbon USB (DC) Noir

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Pro-Ject T1 EVO Phono
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
PROJDEBCARBUSBNB

Description

Points forts

  • Qualités musicales
  • Plateau lourd
  • Bras en carbone
  • Cellule fournie
  • Convertisseur A/N USB
  • Pré-ampli phono intégré

Pro-ject Debut Carbon USB (DC) Noir

La platine vinyle Pro-ject Debut Carbon USB (DC), directement dérivée de la Pro-ject Debut Carbon (DC), reprend l'architecture de sa devancière et hérite d'un pré-ampli phono intégré et d'un port USB afin de numériser aisément ses disques vinyles.

Pour rappel, le modèle Debut lancé à la fin des années 90 a largement contribué au retour en grâce des platines vinyles. Cette nouvelle évolution marque encore un cap dans l'amélioration de ses performances musicales, puisque le bras tube en carbone ultra rigide - un accessoire habituellement réservé au très haut de gamme - contribue à réduire efficacement les vibrations indésirables. La qualité sonore est également améliorée du fait de l'emploi d'un plateau plus lourd, aux rotations mieux maîtrisées. Enfin, la cellule Ortofon OM-5 est désormais remplacée en standard par l'Ortofon OM-10.

La platine vinyle Pro-ject Debut Carbon USB (DC) est également équipée d'un convertisseur analogique-numérique et d'un port USB. De cette manière, elle peut être raccordée à un ordinateur afin de numériser et d'enregistrer sous forme de fichiers numériques les disques vinyles lus. Pour ce faire, il faut utiliser un logiciel de traitement audio, tel que le graticiel Audacity. Il est donc très facile de constituer une banque de fichiers FLAC ou MP3 de très haute qualité.

En intégrant un bras de niveau bien supérieur tout en gardant le positionnement tarifaire de la génération précédente, la platine Pro-ject Debut Carbon USB (DC) devient tout simplement irrésistible ! Enfin, son pré-ampli phono intégré permet de s'affranchir d'une entrée phono dédiée pour la connecter sur n'importe quelle entrée Ligne, que ce soit sur une mini-chaîne ou sur un amplificateur.

La platine vinyle Pro-ject Debut Carbon USB (DC) est livrée avec la cellule Ortofon OM10, une feutrine et un capot amovible.

Caractéristiques

Platine vinyle Pro-ject Debut Carbon USB (DC)
Platine phono à entraînement par courroie
Vitesse : 33 et 45 tours /min
Commutation manuelle.
Précision de vitesse : ± 0,8 %
Convertisseur analogique-numérique USB
Pré-ampli phono intégré

Mesures
Pleurage et scintillement : ± 0,10 %
Rapport signal sur bruit : 68 dB
Longueur utile du bras : 218,5 mm
Force latérale : 10 à 30 mN
Diamètre du plateau : 300 mm
Poids du plateau : 1,7 kg

Accessoires fournis
Cellule Ortofon OM-10
Couvercle
Feutrine
Câble de modulation stéréo avec mise à la terre

Connectique
1x sortie RCA stéréo
1x port USB 

Généralités
Dimensions : 415 x 320 x 118 mm
Poids : 5,7 kg


Cellule Ortofon OM-10
Cellule audiophile à taille elliptique bien adaptée aux bras légers.

Taile elliptique
Réponse en fréquence 20 - 25 kHz
Sensibilité: 4 mV 
Force d'appui recommandée: 1,25 à 1,75 g

Balance à 1 kHz : 2 dB
Séparation des canaux à 1 kHz : 22 dB
Séparation des canaux à 15 kHz : 15 dB

Vidéo

Avis

5,0/5
3 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    shads60
    Publié le 29 janvier 2017, suite à un achat le 16 décembre 2016
    5/5
    Excellente platine

    Fonctionnement parfait, et excellente qualité de fabrication et d'audition. Seul le changement à 45t n'est pas automatique, mais c'est pardonnable....

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Droppy62
    Publié le 6 janvier 2017, suite à un achat le 4 décembre 2016
    5/5
    Très satisfait

    Le produit ne m'étais pas destiné ayant conservé depuis les années 80 ma propre platine vinyle. L'heureux propriétaire (18 ans) semble ravi de découvrir une qualité de son qu'il n'avais jamais imaginée ! La mise en oeuvre est un peu compliquée mais au final nous sommes très satisfaits de cet achat

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    GMenard
    Publié le 21 janvier 2016, suite à un achat le 13 décembre 2015
    5/5
    Très satisfait

    Un très beau produit, l ínstallation est relativement facile mais demande un peu de patience. Les premières écoutes de vinyles sont assez jubilatoire. C'est ma première platine vinyle et j'en suis extrement satisfait!

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses