Motion Flow 100 Hz avec IB Reduction (anti-flou)Il existe du flou et du bruit dans l'image quand elle est capturée. Ainsi, pour compléter la technologie Motionflow 100Hz, les ingénieurs Sony lui ont ajouté la technologie IB Reduction (anti-flou) qui "nettoie" l'image avant la création des images intermédiaires, afin d'éviter la multiplication des défauts.
BRAVIA 1080 WirelessOubliez les câbles qui s'amoncèlent, la technologie sans fil BRAVIA 1080 Wireless vous permet de connecter à votre téléviseur BRAVIA des périphériques externes tels que des lecteurs DVD et Blu-ray Disc, des consoles PLAYSTATION 3 et plus encore. Les composants sont disposés dans un récepteur multimédia discret et stylisé qui communique avec votre écran LCD BRAVIA via Wi-Fi. Profitez alors de l'excellence du son et des images numériques 1080i sur grand écran sans être perturbé par les enchevêtrements de câbles.
Technologie x.v.ColourParce qu'elle reproduit presque à l'identique les caractéristiques de l'oeil humain, la technologie x.v.Colour est compatible avec la norme xvYCC (eXtended Video YCC). Cette nouvelle norme double quasiment la gamme de couleurs pouvant être reproduites de manière précise par les appareils vidéo et couvre presque 100 % du spectre des couleurs naturelles. La technologie x.v.Colour assure également une compatibilité totale avec la nouvelle génération de téléviseurs haute définition qui prennent en charge la norme xvYCC. Résultat ? Des couleurs vibrantes et éclatantes, d'une précision et d'une netteté plus grandes, à l'image de la vie.
Une qualité Full HD sans fil, sans retard Gagnez en esthétique et fonctionnalité grâce au boitier sans fil avec tuner et interfaces intégrés.
Télécommande 360°Grâce à votre télécommande 360°, vous pouvez piloter votre boitier séparé que vous pouvez cacher n'importe où dans la pièce.
Technologie S-Force Front SurroundFruit d'années de recherche par les ingénieurs du son de Sony, cette technologie unique offre un son surround virtuel 5.1 canaux avec simplement deux haut-parleurs avant et un caisson de basse. Pour accomplir cet exploit, Sony a étudié le mode de fonctionnement de nos oreilles. En procédant à des réglages pour s'adapter à la façon dont nous reconnaissons l'origine et la direction du son (en différenciant les volumes sonores et la synchronisation des oreilles gauche et droite), S-Force Front Surround est capable de simuler ce mécanisme humain à l'aide d'un traitement numérique très avancé. Par opposition aux offres d'apparence similaire des autres fabricants, Sony ne joue pas sur la réverbération acoustique, qui consiste à utiliser les murs pour renvoyer le son vers l'auditeur. Avec S-Force, cet effet est entièrement virtuel, ce qui permet de bénéficier d'un son surround 5.1 dynamique quel que soit l'espace disponible et la configuration de la pièce.
Sony écoSensible à l'environnement, Sony a équipé ses téléviseurs de fonctionnalités permettant de limiter la consommation d'énergie :
- Faible consommation en mode veille
- Fonction arrêt automatique des produits (10min)
- Réglage automatique de luminosité de l'image
- Mode économie d'énergie activable
- Bouton On/Off
1080p/24Le 1080p/24 est le format vidéo haute définition retenu pour l'encodage des films sur Blu-ray. Chaque image est constituée de 1080 lignes comprenant chacune 1920 pixels, numérisée progressivement à une fréquence de 24 images par seconde. Cette fréquence a été retenue pour sa parfaite correspondance avec le format des films de cinéma tournés à 24 images par seconde partout dans le monde. Ainsi chaque image numérisée correspond à une image physique réellement impressionnée sur la pellicule.
Les produits diffusant et affichant des images au format 1080 standard le font à une fréquence de 50 ou 60 trames par seconde (1080i) ou 50 ou 60 images par seconde (1080p), ces fréquences résultant directement du format de courant électrique disponible selon les régions du monde (50 Hz ou 60 Hz). Le format d'image haute définition 1080i/p standard résulte donc toujours d'un processus de travail de l'image pour la faire concorder avec la fréquence d'affichage du diffuseur. Or ce processus, s'il n est pas parfaitement réalisé, entraîne inévitablement une dégradation plus ou moins prononcée de la qualité des images.
L'expérience cinématographique montre bien qu'une fréquence de 24 images par seconde suffit pour que l'oeil et le cerveau humains traduisent la succession d'image fixes projetées sur l'écran comme la représentation d'une séquence animée.
Forts de ce constat et compte tenu du fait que le format retenu pour le transfert des oeuvres cinématographiques sur Blu-ray est le 1080p/24, les fabricants d'électroniques proposent des appareils compatibles avec ce format (
lecteurs Blu-ray,
téléviseurs LCD,
téléviseurs plasma et
vidéoprojecteurs LCD, DLP, etc.). On supprime ainsi les défaut de fluidité et tout risque d'artefacts pouvant résulter des multiples conversions tout en se rapprochant au maximum de l'oeuvre cinématographique originale.