LG 55EG960V

Exceptionnel ! Pour l'achat de ce téléviseur LG 55EG960V, recevez la télécommande universelle One For All Smart Control pour 1 € de plus. Pour en bénéficier, saisissez le code promo 1FA16 dans le récapitulatif de votre commande (offre non cumulable, valable jusqu'au 1er août 2016 dans la limite des stocks disponibles).

Le téléviseur OLED LG 55EG960V bénéficie d'une résolution UHD 4K et adopte un design flottant avec un cadre à bords ultra fins pour laisser un maximum de place à l'image.

LG 55EG960V : OLED, résolution UHD 4K

LG 55EG960V

Le téléviseur UHD 4K OLED LG 55EG960V adopte une dalle OLED incurvée de 139 cm de diagonale d'une résolution de 3840 x 2160 pixels. Une telle résolution permet d'afficher une image quatre fois mieux définie qu'en résolution Full HD 1080p. Par ailleurs, la technologie OLED, comme la technologie Plasma en son temps, offre une totale liberté de placement au spectateur puisqu'elle offre un angle de vision très large, sans perte de luminosité ni atténuation des couleurs, même lorsqu'on se place de côté par rapport à l'écran.

LG 55EG960V

LG 55EG960V : dalle OLED WRGB

Grâce à la capacité d'éteindre individuellement chaque pixel pour afficher des noirs vraiment noirs, la dalle du téléviseur OLED LG 55EG960V affiche des images extrêmement bien contrastées.

LG 55EG960V

La colorimétrie est également très soignée grâce à la technologie WRGB : un sous pixel blanc est en effet ajouté aux trois sous pixels de base (rouge, vert et bleu), améliorant ainsi la perception des couleurs et la précision de l'image. Notez que pour optimiser encore plus la qualité d'affichage de ses nouvelles dalles OLED et obtenir des couleurs encore plus réalistes, LG a modifié la taille des sous-pixels blancs et bleus qui sont plus grands que les sous-pixels verts et rouges.

LG 55EG960V

LG 55EG960V : image cinéma fluide

Le temps de réponse quasi instantané de la dalle combiné aux deux processeurs vidéo (Triple XD Engine et Tru Ultra HD Engine) assure une excellente fluidité d'image.

LG 55EG960V

Enfin, l'angle de vision est extrêmement large (comme sur un téléviseur plasma), garantissant à chaque téléspectateur une qualité d'image optimale, où qu'il soit placé par rapport à l'écran. Outre les différents modes image prédéfinis, le téléviseur OLED LG 55EG960V dispose d'un mode cinéma 24p Real Cinema pour satisfaire aux critères d'exigence des cinéphiles les plus avertis.

LG 55EG960V : 3D polarisée

LG 55EG960VCompatible 3D, le téléviseur UHD 4K OLED LG 55EG960V exploite la technologie d'affichage 3D passive. Il est livré avec une paire de lunettes 3D standard et permet également de jouer à deux joueurs en mode plein écran avec deux paires de lunettes Dual Play (vendues séparément). Les lunettes passives LG ne nécessitant aucune batterie pour fonctionner, une séance 3D est possible à tout moment, sans avoir à se soucier de l'état de charge des lunettes. Grâce au puissant traitement vidéo intégré, la conversion des contenus 2D en 3D est assurée à la volée, pour vous permettre de profiter d'une image stéréographique avec tous vos programmes préférés. Par ailleurs, la technologie d'affichage 3D passive est moins fatigante car elle ne génère aucun scintillement et ne souffre pas des effets du CrossTalk (chevauchement de l'image gauche et droite).

LG 55EG960V : audio Harman Kardon

Côté son, les formats Dolby Digital et DTS sont pris en charge et la section audio stéréo conçue par Harman Kardon développe 2 x 10 watts. Le LG 55EG960V est donc suffisamment équipé pour offrir une ambiance surround convaincante. Bien entendu, on pourra toujours étendre la puissance et l'amplitude sonore au moyen d'une barre de son, d'une base enceinte TV ou d'une chaîne home-cinéma pour encore plus de sensations.

LG 55EG960V

À défaut, on appréciera la fonction Clear Voice II qui améliore l'intelligibilité des dialogues, ainsi que la fonction Smart Sound et ses différents modes d'égalisation audio préréglés pour s'adapter aux différents programmes diffusés sur le téléviseur.

LG 55EG960V : Smart TV webOS

Comme tous les téléviseurs de nouvelle génération, le téléviseur OLED LG 55EG960V est un modèle Smart TV, c'est-à-dire connectable au réseau local et à Internet pour vous offrir encore plus de contenus et de divertissements. Son port Ethernet et sa connectivité WiFi vous laissent le choix pour l'intégrer à votre réseau local et profiter ainsi de nombreux services comme la vidéo à la demande, Skype (caméra optionnelle nécessaire), Youtube, Facebook, etc.

Le point fort des téléviseurs connectés LG, c'est l'intégration de l'interface de navigation WebOS, en version 2.0 sur le téléviseur OLED LG 55EG960V. Celle-ci offre une navigation fluide, rapide et intuitive au sein des différentes applications. Une pression sur la touche accueil de la télécommande fait apparaître au bas de l'écran une série d'onglets correspondants aux différentes applications disponibles.

LG 55EG960V

Outre qu'il est accessible directement à partir du programme TV en cours de diffusion, ce menu est entièrement personnalisable pour s'adapter à vos goûts et proposer les applications et les liens qui vous intéressent le plus. Vous pourrez en outre lire les musiques et films HD partagés sur les ordinateurs, box et NAS d'un réseau domestique. Mieux, les smartphones et les tablettes compatibles avec la technologie Miracast pourront cloner leur image directement sur le téléviseur OLED LG 55EG960V, grâce à la connexion WiFi. Enfin, la technologie Private Sound Mode permet d'envoyer sans fil le son du téléviseur sur un smartphone Android qui lui est connecté, afin d'écouter avec un casque branché sur le smartphone sans déranger son entourage !

LG 55EG960V : HDMI 2.0, ARC, USB 3.0

Le téléviseur OLED LG 55EG960V est doté de 3 ports USB qui permettent de lire les images, musiques et films stockées sur une clé ou sur un disque dur USB mais aussi d'enregistrer des programmes TV. Plus véloce, le port USB 3.0 est plus particulièrement dédié à l'enregistrement HD. La prise HDMI compatible MHL permet quant à elle de connecter un smartphone ou une tablette Android, afin d'en lire les contenus audio et vidéo HD, tout en offrant une possibilité de recharge de sa batterie. Notez que ce téléviseur propose également la fonction de retour audio HDMI ARC. Enfin, sa télécommande, un modèle Magic Control aux lignes oblongues, possède un microphone permettant le contrôle vocal du téléviseur.

LG 55EG960V

Avec sa technologie OLED UHD 4K offrant une qualité d'image Ultra Haute Définition exceptionnelle, son dalle incurvée et son superbe design flottant, le téléviseur OLED LG 55EG960V est une très belle réussite esthétique et technique. Véritable démonstration de la maîtrise de la technologie d'affichage OLED par le fabricant coréen, le téléviseur OLED LG 55EG960V délivre une image UHD 4K très naturelle et extrêmement bien contrastée qui laisse sans voix. Sans conteste l'un des meilleurs téléviseurs de sa génération.

Écran
Taille d'écran : 55 pouces / 139 cm
Résolution : 3840 x 2160 pixels
Dalle OLED WRGB

Image
Technologie d'affichage : OLED
Compatible HEVC (4K 60P, 4K 30P, 2K 60P)
Contraste illimité (Pixel Dimming)
Processeur Tru Ultra HD Engine
Processeur Triple XD Engine
Ultra Luminance
Upscaling 4K
Mode cinéma : 24p Real Cinema

Design
Design OLED Curved (design flottant)
Couleur du cadre : Cinema Screen
Couleur arrière : ivoire blanc avec motifs
Finition et couleur du pied : design métal flottant

3D
Type : 3D polarisée
Formats 3D supportés : S/S, T/B, C/B, F/S
Conversion 2D vers 3D
Réglage de l'effet 3D
Fonction Dual Play (nécessite deux paires de lunettes 3D spécifiques optionnelles)

Tuner TV
DVB-T2 (compatible HEVC)
DVB-C
DVB-S2
CI+

Audio
Système audio Harman Kardon
Puissance d'amplification : 2 x 10 watts
Système d'enceintes : 2.0
Décodeur Dolby Digital et DTS
Système de son : Ultra Surround
Amplification des voix : ClearVoice II
Sound Sync Wireless (connexion audio sans fil)
Sound Sync Optique (connexion audio filaire)
Mode Smart Sound
apt-X encoder
Private Sound Mode

Smart TV
Plateforme Smart TV : webOS 2.0
LG App Store
Vidéo à la demande
Contenu 3D en téléchargement
Navigateur Internet
Reconnaissance vocale
Smart Share :
- DLNA
- Intel WiDi
- Miracast
- MHL
- Tag NFC
Compatible clavier, souris et manette USB-HID

Fonctions Multimédia
WiFi
Bluetooth
Enregistrement numérique sur périphérique de stockage USB externe
TimeShift (contrôle du direct)
HbbTV
Canal Ready (DVB)
Application LG Remote pour smartphones

Lecteur USB
Photos : JPEG, JPS, MPO
Musiques : AC3 (Dolby Digital), EAC3 (DDP), AAC, AAC HE, MPEG-1 Layer I&II, MP3, PCM, DTS, WMA
Vidéos : DivX HD

Fonctions de confort
Verrouillage parental
Horloge
Minuterie d'arrêt
Guide électronique des programmes
Simplink (HDMI CEC)
Télétexte (2000 pages)
Sous-titres
Entrées sources personnalisables
Paramétrage automatique des chaînes

Connectique
3 x HDMI 2.0
1 x port USB 3.0
2 x Port USB 2.0 (compatibles hub USB)
1 x Prise casque
1 x Port CI+ (1.3)
Prise antenne (DVB-T2 / DVB-C / DVB-S2)
1 x Péritel (via adaptateur)
1 x Entrée Composante Y/Pb/Pr
1 x Entrée vidéo composite
1 x Entrée audio RCA
1 x Sortie audio numérique optique
1 x Port Ethernet (RJ45)

Accessoires
Télécommande Magic Remote MR15
Lunettes 3D polarisées (AG-F310) : 1 paire
Télécommande classique

Alimentation
Classe Énergétique : B
Tension secteur : 220V ~ 240V, 50/60Hz
Consommation IEC 62087 ed2 marche/veille : 134 W / 0,3 W
Consommation annuelle en marche : 195,64 kWh/an
Indice d'efficacité énergétique (IEE) : 0,356
Présence de plomb : cette télévision contient seulement du plomb dans certains composants où, technologiquement, il n’y pas d’alternatives correspondantes aux directives existantes de l’Union Européenne.

Généralités
Dimensions sans pied (lxhxp) : 1226 x 719 x 49,9 mm
Poids : 15,3 kg
Dimensions avec pied (lxhxp) : 1226 x 760 x 213 mm
Poids : 18,9 kg

sku: LG55EG960V

Une fois de plus, notre sonde détecte un noir à 0. On profite donc d'un taux de contraste suffisamment élevé pour que nous le qualifiions de quasi infini. Le rendu en film est saisissant et l'immersion totale. Contrairement au LCD, on ne distingue aucun halo autour des objets lumineux et le rendu est aussi bon que la lumière soit allumée ou éteinte dans la pièce - abstraction faite des éventuels reflets sur la dalle. Si le 55EG960V n'est pas encore la recette parfaite en matière d'Oled, il s'offre quelques améliorations notables par rapport au 65EC970V. Luminosité en hausse, mise à l'échelle plus efficace, menus plus réactifs, il manque encore quelques éléments à la formule, mais en l'état, nous sommes quand même face au meilleur téléviseur UHD du marché en ce qui concerne la qualité d'image.

Les Numériques

À voir les performances de ce téléviseur 4K OLED, le futur de la télévision est on ne peut plus prometteur.
Élu meilleur produit de l'année 2015 dans sa catégorie par le magazine What Hi-Fi?

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Questions/réponses

Nous vous conseillons également

68 €
Pour TV de 76 à 127 cm et charge maxi de 50 kg.
69 €
Type A, 3D/4K/HDR/ARC, conducteurs OFC-LGC plaqué argent 1,25%, contacts or, 18 Gbps.
499 €
Pour TV jusqu'à 140 cm (50 kg max.), réglable en hauteur, abattant à vérins, gestion des câbles.
699 €
Pour TV jusqu'à 190 cm (50 kg max.), réglable en hauteur, abattant à vérins, gestion des câbles, station de charge Qi, ports USB.