Expédition sous 24 heures
Retrait gratuit en magasin
Satisfait ou remboursé

Pioneer PDP-428XD avec enceinte centrale et pied pivotant

Indisponible à la vente

Découvrez les autres modèles : Pioneer
PIOPDP428XD

Description

Points forts

  • Génération G8
  • Niveau de noir exceptionnel
  • Tuner TNT MPEG2 (avec sortie numérique)
  • Compatible signaux 1080p/24
  • 3 prises HDMI 1.3 compatibles CEC
  • Nouveau filtre frontal anti-reflets
  • Pied pivotant Silver

Récompensé par la presse

Pioneer PDP-428XD avec pied pivotant

Version haut de gamme des écrans plasmas Pioneer 42" (106 cm), le PDP-428XD bénéficie d'une connectique pléthorique, de fonctionnalités abouties (PiP, PaP, PoP, Pat), d'un pied pivotant et se dote également d'une télécommande pré-programmée en aluminium.

Cet écran plat de 107 cm de diagonale intègre les plus récentes innovations du constructeur japonais. Le nouveau filtre frontal réduit les reflets parasites de 50% par rapport à la précédente génération. Le taux de contraste donné pour 16 000:1 (4 fois supérieur à la génération précédente) garantit des noirs denses et profonds tandis que le traitement vidéo a été optimisé pour afficher une meilleure fluidité d'image et plus de netteté. Le nouveau filtre Pure Color Filter, quant à lui, offre une colorimétrie riche et naturelle. Le tuner TNT (MPEG2) vous fera profiter des chaînes gratuites en qualité numérique et du guide électronique des programmes (EPG). Grâce à la sortie audio numérique optique, vous pourrez bénéficier du son numérique de la TNT sur votre chaîne home-cinéma. Les trois prises numériques HDMI (version 1.3) acceptent les signaux haute définition 1080p/24 et sont compatibles avec le protocole de contrôle CEC pour piloter, d'une seule télécommande, plusieurs appareils Pioneer reliés entre-eux par la prise HDMI. Le mode "Optimum" associé au capteur de luminosité ambiante permet d'adapter constamment la qualité de l'image en fonction de l'éclairage de la pièce et du genre de programme visionné. Cette version PDP-428XD de la génération 8 Pioneer possède aussi un pied pivotant et une prise pour connecter caisson de grave afin de profiter d'un son plus spectaculaire.
Une fois de plus, Pioneer démontre sa parfaite maîtrise de la technologie plasma ne concevant un téléviseur écran plat de très haut niveau. Le PDP-428XD est un téléviseur techniquement très abouti qui concilie un design somptueux et une magnifique qualité d'image qui n'a rien à envier aux meilleurs des écrans Full HD !

En association avec ce superbe écran plasma Pioneer Kuro, nous vous proposons d'acquérir le support mural inclinable optionnel Norstone Walm T3250i ou le très tendance meuble laqué noir Norstone Design Piu AV. Nous vous offrons également la possibilité d'associer, avec ce superbe écran plasma Pioneer Kuro, le lecteur DVD Pioneer DV-LX50 et le câble HDMI Panasonic 1.3, le gage d'une image DVD de très haute qualité.

Caractéristiques

Ecran / Image
Dalle plasma 8 ème génération Ultra Black
Diagonale image : 106 cm (42")
Résolution 1024 x 768
Contraste 16 000:1 (20 000 Max.)
Nouveau filtre frontal : réduction des reflets parasites de 50%
Nouveau traitement vidéo : images fluides, nettes, détaillées et naturelles
Nouveau filtre Pure Color Filter
Compatible signaux1080p/24 (50 et 60 Hz)
Amélioration d'image : mode Sport, Block Noise Reduction, Color Zone Mapping
Formats écran à détection automatique : 4/3 / Full / Zoom / Cinéma 14/9 / Wide
Fonctions PiP, PaP, PoP, Pat d'incrustations d'image et de textes
Télécommande préprogrammée en aluminium

Traitement d'image
Calibration ISF
Capteur de luminosité ambiante et réglage d'image "Optimum"
Réglages températures de couleurs
Gestion de couleurs
CTI numérique (transition de couleurs nettes)
Reproduction des couleurs intelligente
Réduction de bruits numériques (DNR)
Réduction des parasites MPEG
Réduction des blocs de décompression
Réduction des parasites du tuner analogique
Séparation PAL 3D Y/C
Extension de plage dynamique (Active DRE)
Intelligent DRE
i-CLEAR Drive
Dynamic HD Converter
Digital Flicker Free
PureCinema

Réception
Tuner analogique
Pré-sélection automatique des canaux
Système de réception : PAL BG/I/DK, SECAM BG/DK/L/L'
Canaux prédéfinis : 99
Télétexte (CEEFAX/FLOF/TOP)
Level 2.5
Mémoire pages : 2100 pages
Image et télétexte (PAT)

Tuner numérique
Compatible TNT (DVB-T)
ModulationCOFDM (2k/8k)
Décodage vidéo MPEG2 MP@ML
Décodage audio MPEG1 Layer 1&2, AC-3
Canaux prédéfinis : 999
Télétexte (MHEG5)
EPG

Son
Amplificateur numérique
Ambiances pré-programmées
Puissance de sortie audio 17 W + 17 W (1kHz, 10%, 8 ohms)
Réglage de tonalité (Graves, Aigus, Balance)
Surround (SRS)
Audio Orientation (FOCUS)
Amplification des basses (TruBass)
Large haut-parleur central intégré sous l'écran

Connectique
1 prise USB avec gestion Home Gallery
3 prises HDMI (1.3) compatibles CEC
1 jeu de connecteurs vidéo composante (YUV)
3 prises péritel
1 sortie audio numérique optique
1 entrée S-Vidéo (côté)
1 jeu d'entrées audio vidéo analogiques RCA (côté)
1 entrée PC (Sub-D15)
1 entrée audio stéréo RCA
1 prise d'antenne DIN (tuner analogique et numérique)
1 prise casque
1 prise de contrôle SR+
1 prise de contrôle RS-232C
1 sortie pour caisson de grave
1 Interface Commune

Livré avec le pied de table pivotant
Dimensions : 1040 x 679 x 115 mm - Poids : 29,6 kg
Consommation : 291 W / 0,7 W
Garantie 2 ans pièces et main d'oeuvre sur site

Notes techniques

KURO c'est avant tout des niveaux de noir profonds produisant les plus pures couleurs, qui elles-mêmes révèlent les détails les plus fins. Les écrans KURO vous permettent de voir chaque nuances de noir et de blanc. Maintenant le film que vous regardez, et que vous ressentez, à l'écran présente des détails sans précédent, l'ultime représentation de couleurs intenses et parfaites.

L'importance du noir
Le noir parfait constitue la base pour des couleurs riches.

Dans le monde artistique, une toile blanche représente une ardoise vide attendant la création d'un artiste. Dans le monde de la télévision, un écran noir est l'équivalent de cette toile blanche, prêt à afficher les couleurs.

Comme le noir englobe le spectre entier des couleurs, la capacité de créer le noir le plus profond permet d'obtenir les couleurs les plus riches. Afin de créer les noirs les plus profonds, il est nécessaire de créer un monde entièrement dépourvu de couleur, de lumière et de réflets.

Nos ingénieurs ont réalisé un exploit significatif en créant des niveaux de noir 80% plus profonds que tous ceux réalisés auparavant, avec un taux de contraste réel de 20.000:1. Ceci définit "l'écran noir" ultime, prêt pour les films en haute définition, la télévision et les événéments sportifs. Les noirs profonds et les couleurs éclatantes résultent de la nouvelle structure à cellules encastrées, de la couche cristal émissive et du filtre de couleurs direct.

Le caméraman oscarisé Dion Beebe ("Mémoires d'une Geisha", nominé pour "Chicago") en parlant de l'importance du noir, la lumière et les couleurs dans son travail: "La lumière est pour moi non seulement intéressante au niveau du noir et du blanc mais a également son importance dans les différents degrés entre le clair et le foncé et dans les tons et textures subtils des ombres."

"En tant que caméraman, la lumière constitue l'outil ultime pour créer des situations et des ambiances. L'interaction entre lumière, obscurité et couleur permet de tout montrer, sans avoir besoin de la moindre parole."

Presse

"Le téléviseur PDP-428XD est incontestablement un écran recommandé par la rédaction, sublime par son esthétique, par la qualité de son rendu et sa richesse fonctionnelle. (...) Les noirs ne sont jamais bouchés et d'une densité inégalée (les scènes sombres sont parfaitement bien explorées). Les blancs ne saturent pas. (...) C'est bien évidemment avec des fichiers vidéo de résolution HD que le PDP-428XD se présente sous son meilleur jour. (...) L'image gagne littéralement en relief en comparaison avec une source SD, avec un piqué et une reproduction parfaitement maîtrisés. C'est beau, les couleurs sont étonnantes de fidélité avec des tons chairs sublimes, richement nuancés et dynamiques. Bref, on adore. (...) ce PDP-428XD prouve s'il le fallait, que la résolution de la matrice ne suffit pas à elle seule à déterminer la qualité de l'image. Les circuits de traitement d'image embarqués dans ce téléviseur font de ce 42 pouces HD Ready un excellent choix pour profiter des sources HD, en dépit de la mise à l'échelle des signaux pour entrer dans la résolution de ce plasma : de quoi vous offrir du grand spectacle."

Cinéma chez Soi

"Le 428XD délivre a plus belle image qu'il m'ait été donné de voir sur un écran plat de 42 pouces. Et voici pourquoi. Le niveau de noir qu'il produit est complètement révolutionnaire et l'assaut nocturne sur une usine berlinoise dans Mission Impossible III offre un niveau de détail et une richesse colorimétrique inégalés, même dans les zones les plus sombres de l'image, et sans aucune trace de cette grisaille si caractéristique sur certains écrans plats concurrents. (...) On notera également la subtilité des dégradés de couleurs, la qualité des images en mouvement traitées de main de maître par le traitement vidéo embarqué, l'absence de bruit vidéo, etc."

Home-Cinema Choice

"Je l'avais vu au dernier CES de Las Vegas et j'avais été enthousiasmé. Installé dans notre auditorium, ce PDP-428XD confirme l'extraordinaire saut qualitatif réalisé par Pioneer sur cette huitième génération d'écrans plasma. J'ai pris un très grand plaisir à visionner nos scènes de référence et nos images Blu-ray, tellement l'exceptionnel niveau de contraste confère à l'image un relief et une profondeur pour l'heure encore inégalés par un écran plasma ou LCD. Il sera donc bien difficile de trouver des défauts à ce PDP-428XD, qui excelle aussi bien aux mesures qu'aux tests subjectifs. Tout y est, y compris les petits "plus" bien utiles, absents de la septième génération, comme cette fort bienvenue prise USB latérale pour visionner ses photos numériques... Pioneer creuse donc un peu plus l'écart avec la concurrence, et son supplément de prix qu'il faut relativiser suivant les modèles et les tailles proposées, semble en tous cas parfaitement justifié !"

Revue du Son et du Home-Cinéma

"Les images délivrées par le 428XD sont-elles révolutionnaires comme le prétend Pioneer ? Eh bien oui, effectivement. Avec en tête, le niveau des noirs qui est, de très loin, le meilleur que nous ayons vu sur un écran plat. De plus, les zones sombres contiennent bien plus de détails que la majorité des écrans plats concurrents ne peuvent en afficher. (...) Les couleurs, elles-aussi, sont une révélation. L'éblouissant niveau des noirs est compensé par une colorimétrie élargie offrant des tonalités à la fois extrêmement vivantes et plus naturelles que sur n'importe quel autre écran plasma testé auparavant. (...) Le 428XD excelle également dans la gestion des mouvements. La clarté et la douceur avec laquelle il traite les objets se déplaçant rapidement laisse tous ses rivaux LCD bien loin derrière."

What Video and Widescreen TV

"Le japonais Pioneer est aussi couronné dans les plasmas 42" à 52", avec le PDP-428XD. Il obtient la note la plus haute de toute la sélection, avec 92/100, ce qui s'explique par un quasi-sans faute aux tests techniques et subjectifs et par un équipement très complet." L'écran plasma Pioneer PDP-428XD a décroché la première place des Écran Plasma 42 pouces en obtenant la note de 92/100 dans le test du Guide Numérique du Point 2007.

Le Point

"Aussi compétent avec les sources HD qu'avec les matériaux de moindre qualité comme les programmes télé ou les DVD, il affiche des images tout simplement renversantes. Côté contraste, c'est du jamais vu. À cela s'ajoute un grand sens du détail, des couleurs étincelantes et une fluidité dans les mouvements sans accroc. Il n'est pas Full HD, certes. Et alors ? Nous l'avons classé meilleur écran dans la gamme des 102 - 107 cm l'an dernier et nous ne voyons aucune raison, cinq mois plus tard, de lui faire quitter son trône."

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

"Parmi les plus chers de ce comparatif, il n'est que HD Ready et, pourtant, c'est ce modèle qui offre la meilleure image. La technologie plasma alliée au traitement vidéo Pioneer font merveille. Les noirs sont intenses, la colorimétrie est juste et la compensation de mouvement apporte de la fluidité. Le mode 1080p/24 est parfaitement géré ; ce 42 pouces de l'avance sur ses concurrents."

Digital World

"Force est de reconnaître que pour ce prix, on en a franchement pour son argent. On se répète à chaque nouvelle gamme d'écrans Pioneer, mais c'est pourtant vrai : jamais un écran plat n'avait fourni un tel niveau et une telle qualité de noir. Même le CRT (tube cathodique classique) peut aller se rhabiller. En plus d'être d'une incroyable densité, les noirs sont parfaitement détaillés, les contrastes toujours aussi puissants et la colorimétrie encore plus naturelle que sur la septième génération. Le traitement vidéo fait un bond en avant avec l'arrivée de la compensation de mouvement. Tout comme la connectique et l'équipement. Bref, on frise la perfection."

Home-Ciné-DVD

Avis

Questions/réponses