Superbe écran plasma Yamaha, le Yamaha PDM-1 a adopté la dalle dernière génération la plus aboutie du marché. Un contraste exceptionnel (3000:1), une excellente luminosité, des technologies numériques de traitement d'image (Adaptive Brightness Enhancer, Système Real Black Drive, Adpative Gamma Optimizer) cet écran est câlibré pour optimiser la vidéo et ainsi délivrer la plus belle qualité vidéo des écrans plats. La connectique n'est pas sans reste avec la compatibilité HDTV, les entrées informatiques, S-Vidéo, vidéo, audio et composantes RGB, afin d'y connecter toutes vos sources, du lecteur DVD, à l'ordinateur, en passant par l'ampli home-cinéma ou la console de jeux. Un produit unique dans sa gamme de prix, proposé aujourd'hui à 8990 et lancé à l'origine (et toujours vendu parfois) à 15 000 auros...
Image
Ecran plasma 127 cm - 16/9ème
Taille effective : 1106x622
Extrêmement fin : 9,8 cm d'épaisseur
Haute qualité d'image (1366 x 768 pixels)
Résolution VGA, SVGA, XGA & SXGA (UXGA compressée)
Pixel Pitch (HxV) : 0.81 x 0.81 mm
Luminosité : 545 cd/m2
Contraste : 3000:1
16,7 millions de couleurs
1024 nuances de gris
Angle de vision élevé de 160° (horizontal et vertical)
Système Screen Coating AR (antiréflection)
Balayage progressif
Systèmes NTSC/PAL/SECAM/PAL 60Hz/M-NTSC
Compatibilité informatique
Prise RS232C 9 broches
RGB Input (PC) Mini D-sub 15-pin x 1
fH: 15.6 — 110 kHz; fV: 48 — 120 Hz
Menus multilangues
Audio : 16 W (8 W x 2), entrée G/D
Entrées BNC YUV + Synchro horizontale et verticale
Entrée S-Vidéo
Entrée vidéo composite
Accessoires fournis
Câble d'alimentation, télécommande, piles et mode d'emploi
Divers
Dimensions (LxHxP) = 1210x724x98 mm
Poids : 43 kg
Consommation : 495W (3W en veille)
Adaptive Brightness Enhancer : Adaptation de la luminosité (plage dynamique) entre les scènes sombres et claires
Plasma haute luminosité 545 cd/m2
Adpative Gamma Optimizer 10 bits : amélioration de la couleur noire (plus de 1000 variations possibles)
Couleurs améliorées : la structure des luminophores (luminophores haute efficience) et le filtre améliore la pureté de l'image
Circuit progressif scan 3:2 Pulldown : l'image ne présente plus de phénomène de scintillement, de bruit.
Le piqué et les images sont bien détourés
Ajustement de l'image en longueur et hauteur
Ajustement de l'image : Normal, Dynamic, Cinema
Panneau à structure asymétrique
des cellules
Le PDM-1 utilise un panneau doté de cellules à structure asymétrique qui permet d’assurer à la fois une forte luminosité et la précision des blancs – caractéristiques impossibles à obtenir conjointement sur les précédents modèles. La disposition asymétrique des cellules rouges, vertes et bleues qui assurent la restitution des couleurs permet d’obtenir une amélioration spectaculaire de l’équilibre lumineux des trois couleurs primaires. On obtient ainsi des blancs très purs et une luminosité étonnante. L’utilisation d’un filtre d’écran à longueur d’onde sélective ainsi que d’un nouveau phosphore vert permet aussi d’élever l’échelle de reproduction des couleurs au niveau des normes de studio de HDTV. On peut ainsi profiter d’une restitution riche et naturelle des couleurs.
Compatibilité HDTV
Grâce au PDM-1, vous pouvez réellement apprécier la qualité d’image supérieure offerte par les médias les plus récents disponibles aujourd’hui. Il est compatible avec les entrées vidéo composantes numériques (Y, Pb, Pr) pour visualiser des émissions de TV numérique soit en format HDTV (1080i ou 720p) ou bien en SDTV (480p ou 480i). Il faut toutefois utiliser un décodeur séparé pour recevoir les programmes de TV numérique sur le PDM-1.
Système Real Black Drive
Le système “Real Black Drive” apporte une énorme amélioration dans la restitution des noirs. Les écrans Plasma traditionnels ont tendance en effet à éclaircir légèrement les parties sombres de l’image, ce qui diminue le contraste en conséquence. Avec le PDM-1, au contraire, l’intensité d’émission des pré-décharges est fortement diminuée, et le nombre d’émissions par trame est réduit de 12 (valeur usuelle) à 1. Cela permet de baisser considérablement les niveaux de noirs et de restituer plus fidèlement les parties sombres de l’image. Le rapport de contraste atteint ainsi la valeur exceptionnelle de 3000 : 1.