Philips 48OLED936

Indisponible à la vente

Découvrez son remplaçant : Philips 48OLED907
PHIL48OLED936

Description

Points forts

  • HDR10+, Dolby Vision
  • Ambilight 4 côtés
  • Android TV, Google Assistant
  • Barre de son Atmos B&W
  • 2 prises HDMI 2.1

Philips 48OLED936

Le téléviseur 4K Ultra HD Philips 48OLED936 est un modèle de 48 pouces (121 cm) de diagonale exploitant une dalle OLED et doté d'une section audio 3.1.2 canaux, Dolby Atmos développée par Bowers & Wilkins avec un beau tweeter découplé en position centrale. Côté traitement d'image, le Philips 48OLED936 bénéficie d'un double processeur P5 AI Dual avec intelligence artificielle qui agit sur tous les paramètres (contraste, couleurs, netteté, fluidité, niveau de détails) pour afficher à l’écran des images à la fois très précises et naturelles. Ce téléviseur connecté (Smart TV) intègre le système d'exploitation Android TV animé par un processeur Quad Core. Il dispose de 16 Go de mémoire interne pour télécharger des applications et des jeux disponibles sur le Google Play Store. Une fois connecté à Internet, ce téléviseur peut également accéder à Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Amazon Prime Video et de nombreux autres services en ligne.

Philips 48OLED936 : mise en situation avec technologie Ambilight

Le téléviseur 4K Ultra HD Philips 48OLED936 délivre une image très réaliste. La technologie Ambilight lui permet par ailleurs d'étendre la portée subjective de l'image.

Philips 48OLED936 : HDR10+, Dolby Vision 

Le téléviseur OLED Philips 48OLED936 dispose d'une dalle dotée de plus de 8 millions de pixels (3840 x 2160 pixels), soit une résolution quatre fois plus importante qu'une dalle HD 1080p. La définition UHD 4K permet ainsi de profiter d'une image bien plus détaillée, mais également plus nette. Par ailleurs, la dalle OLED du téléviseur Philips 48OLED936 peut afficher un noir absolu grâce à la capacité de ses pixels à s'éteindre complètement, sans émettre ni laisser passer la moindre lumière. De plus, cette dalle OLED couvre 99% de l'espace colorimétrique DCI/P3. Résultat : le contraste est optimal, les couleurs sont riches, nuancées et très réalistes.

Philips 48OLED936 : mise en situation

La dalle OLED du téléviseur Philips 48OLED936 lui permet d'afficher des noirs très profonds et des couleurs d'une richesse et d'une intensité remarquables.

Ce téléviseur OLED Philips 48OLED936 est par ailleurs compatible HDR10+ et Dolby Vision, ce qui lui permet d'afficher les images avec une large plage dynamique. Grâce aux métadonnées dynamiques intégrées aux fichiers HDR, les pics de luminosité et la valeur de noir des zones sombres de chaque image sont reproduits conformément à la vision du réalisateur. Les images profitent ainsi d'un contraste supérieur, avec des zones sombres et des zones claires qui sont plus lisibles. 

Philips 48OLED936 : Ambilight 4 + hue 

Le téléviseur OLED UHD 4K Philips 48OLED936 dispose de la technologie Ambilight sur quatre côtés. Exclusive au constructeur, cette technologie consiste à projeter un flux lumineux sur le mur situé derrière le téléviseur à l'aide de multiples ampoules LED de couleurs positionnées au dos de l'écran. Le halo lumineux produit est adapté en temps réel aux images affichées par le téléviseur, ce qui étend de manière virtuelle la portée de l'image. Grâce à la compatibilité Ambilight + hue, ce téléviseur Philips peut également être associé à une installation d'éclairage connecté Philips Hue. Les couleurs, l'éclat et l'émotion des images sont ainsi prolongés dans toute la pièce, plongeant le spectateur dans une ambiance lumineuse en accord avec l'action à l'écran. La technologie Philips Ambilight de la TV Philips 48OLED936 peut également être désactivée simplement à l'aide de la touche dédiée sur la télécommande.

Philips 48OLED936 : Ambilight

Les rampes de LED de couleurs placées au dos du téléviseur Philips 48OLED936 diffusent un halo lumineux aux couleurs assorties à l'image affichée.

Philips 48OLED936 : Android TV

Grâce à sa double connectivité réseau WiFi et Ethernet ainsi qu'au système d'exploitation Android TV, le téléviseur Philips 48OLED936 offre de nombreuses possibilités de divertissement. L'utilisateur peut notamment accéder à divers services de VOD comme Netflix, Disney+, Youtube, Amazon Prime Video, Rakuten TV, etc. Il est également compatible avec les services de replay des principales chaînes TV. De nombreuses applications de Google dont Play Musique, Play Film et Play Jeux sont disponibles. De plus, l'utilisateur pourra accroître les possibilités en installant des applications et jeux grâce au catalogue en ligne Google Play Store et à la mémoire de 16 Go intégrée au téléviseur (extensible par USB).

Philips 48OLED936 : Android TV

Grâce à Android TV, le téléviseur OLED 4K Philips 48OLED936 vos donne accès à une multitude de sources de divertissements.

Philips 48OLED936 : Google Assistant, Alexa

En parfaite adéquation avec les dernières avancées en matière d'intelligence artificielle et de maison connectée, le téléviseur OLED Philips 48OLED936 intègre l'assistant vocal de Google. Celui-ci permet de répondre aux demandes énoncées vocalement par l'utilisateur qui peut ainsi lui demander de rechercher des applications, de lancer la lecture d'une série Netflix, de se renseigner sur les actualités du jour, ou encore de contrôler à distance les différents appareils connectés compatibles de la maison, comme des éclairages Philips Hue par exemple. Il suffit pour cela de parler dans le micro de la télécommande.

Philips 48OLED936 : Google Assistant

Le téléviseur OLED Philips 48OLED936 peut être contrôlé vocalement grâce à Google Assistant. Il suffit de parler dans le microphone intégré à la télécommande.

Le contrôle vocal du téléviseur OLED Philips 48OLED936 peut également être réalisé à partir d'une enceinte avec Alexa, que ce soit pour contrôler les fonctions de base (volume, chaîne, etc.) ou lancer votre série préférée sur le service de streaming auquel vous êtes abonné.

Philips 48OLED936 : son Bowers & Wilkins 

La section audio du téléviseur Philips 48OLED936 a été confiée à l'emblématique fabricant britannique Bowers & Wilkins. Le Philips 48OLED936 est ainsi équipé d'une véritable barre de son 3.1.2 canaux positionnée immédiatement sous l'écran. Ce système est équipé pour les canaux avant de 2 haut-parleurs médium associés à un tweeter en position centrale et découplé, d'un haut-parleur de grave et de deux haut-parleurs d'effets Atmos (son 3D vertical). L'ensemble bénéficie d'une amplification dont la puissance totale atteint 70 watts, dont 20 watts rien que pour les basses fréquences. Pour garantir une restitution optimale des effets verticaux des pistes Dolby Atmos, les deux haut-parleurs dédiés sont positionnés sur le dessus de la barre de son du téléviseur Philips 48OLED936. Par ailleurs, le Philips 48OLED936 dispose également de nombreux modes DSP pour améliorer les basses, les dialogues, le volume et garantir une expérience audiovisuelle optimale.

Philips 48OLED936 : son Bowers & Wilkins

Le téléviseur Philips 48OLED936 intègre une barre de son développée par Bowers & Wilkins.

Philips 48OLED936 : HDMI 2.1, USB, WiFi, Ethernet 

La connectique du téléviseur OLED UHD 4K Philips 48OLED936 comprend 4 ports HDMI, tous compatibles avec la fonction HDMI ARC. Deux d'entre eux prennent par ailleurs en charge les technologie VRR et Freesync Premium pour les jeux vidéo de nouvelle génération ainsi que la fonction eARC. Les 4 prises HDMI du téléviseur Philips 48OLED936 sont par ailleurs compatibles avec le protocole de protection anti-copie HDCP 2.3 afin de garantir une parfaite compatibilité avec les derniers lecteurs Blu-ray et consoles de jeux vidéo.

Philips OLED934 : la connectique

Le téléviseur Philips 48OLED936 dispose d'une connectique riche et adaptée aux usages actuels.

Les trois ports USB du téléviseur 4K Philips 48OLED936 peuvent être mis à contribution pour la lecture de fichiers stockés sur une clé USB ou un disque dur. Il est alors possible de profiter de ses photos (JPG, GIF, PNG...), de ses musiques (MP3, WMA, WAV, etc.), ou de ses vidéos (WMV, AVI, MKV, etc.) très facilement. L’enregistrement des programmes TV est également possible sur des périphériques USB. Une sortie audio numérique optique et une sortie casque au format mini-jack 3,5 mm sont également présentes, ainsi qu'une sortie dédiée pour caisson de basses. En plus de l'entrée antenne TNT et d'une entrée satellite pour la réception des chaînes de télévision, le Philips 48OLED936 est doté d'un port RJ-45 (Ethernet) permettant la connexion à un réseau local et l'accès à Internet pour profiter des fonctions connectées. Le contrôleur WiFi de type Dual Band permet quant à lui de profiter d'une connexion sans fil stable et rapide.

Philips 48OLED936 : en résumé 

Philips 48OLED936 : mise en situation

Le téléviseur OLED 4K Philips 48OLED936 constitue une solution haut de gamme pour profiter des films et des séries TV avec une excellente qualité d'image et un son spatialisé très convaincant.

Le téléviseur OLED Philips 48OLED936 constitue une excellente solution pour profiter d'une image UHD 4K de toute beauté. Sa dalle OLED ultra performante compatible HDR10+ et Dolby Vision assure une image d'un réalisme bluffant, rehaussé par la technologie Ambilight sur 4 côtés. Sa section audio développée par Bowers & Wilkins produit un son spatialisé convaincant pour profiter d'une immersion sonore tridimensionnelle en Dolby Atmos. Enfin, l'interface Android TV permet d'accéder facilement à d'innombrables sources de divertissements dont Netflix, Disney+, Amazon Prime Video et Youtube.

Caractéristiques

Ambilight
Version Ambilight : 4 côtés
Fonctions Ambilight : Ambilight + Hue intégrés, Musique Ambilight, Mode jeu, S'adapte à la couleur du mur, Mode lounge, AmbiSleep, Réveil avec lever de soleil, AmbiWakeup, Enceintes domestiques sans fil Philips

Image/affichage
Afficheur : OLED 4K Ultra HD
Diagonale d’ecran : 48 pouces / 121 cm
Résolution d'écran : 3 840 x 2 160
Format d'image : 16/9
Moteur Pixel : Moteur P5 AI Dual Picture
Amélioration de l'image : Ultra Résolution, Wide Color Gamut 99 % DCI/P3, Dolby Vision, HDR10+, Perfect Natural Motion, Mode QI IA, CalMAN Ready, Gestion des couleurs ISF, Micro Dimming Perfect

Résolution d'affichage prise en charge
Entrées ordinateur sur les connecteurs HDMI :
- Compatible HDR, HDR10+/HLG,
- Compatible HDR, HDR10/HLG,
Entrées vidéo sur les connecteurs HDMI :
- HDR10/HLG (Hybrid Log Gamma)
- HDR10+/Dolby Vision
HDMI 2.1 :
- fréquence d'affichage max 120 Hz
- format d'entrée supporté : 4K 2K à 120 Hz
- format affiché a l'écran : 4K 1K à 120 Hz

Android TV
Système d'exploitation : Android TV™ 10 (Q)
Applications intégrées : Google Play Films*, Google Play Musique*, Google Search, YouTube, BBC iPlayer, Netflix, Amazon Prime Video, Amazon instant video, Disney+, Application Fitness, Spotify
Taille de la mémoire (flash) : 16 Go*

Fonctions de Smart TV
Télévision interactive : HbbTV
Programme : Pause TV, Enregistrement USB*
Installation facile : Détection automatique des périphériques Philips, Assistant de connexion de périphérique, Assistant d'installation du réseau, Assistant de réglage
Facilité d'utilisation : Bouton menu Smart unique, Manuel d'utilisation à l'écran
Mise à niveau micrologicielle possible : Assist. mise à niv. micrologiciel auto, Possibilité de mise à niveau micrologicielle par USB, Mise à niveau micrologicielle en ligne
Réglages du format d'écran : Basic - Plein écran, Adaptation automatique à la taille de l'écran, Avancé - Repositionnement, Zoom, étirement, Ultra-large
Télécommande : avec fonction vocale, avec touches rétroéclairées, avec cuir Muirhead
Interaction utilisateur : SimplyShare
Assistant vocal* : Assistant Google intégré, Télécommande avec micro, Fonctionne avec Alexa

Traitement en cours
Puissance processeur : Quad Core

Tuner/réception/transmission
Compatible HEVC
TV numérique : DVB-T/T2/T2-HD/C/S/S2
Prise en charge MPEG : MPEG-2, MPEG-4
Lecture vidéo : PAL, SECAM
Guide des programmes de télévision* : Guide électronique de programmes 8 j.
Indication de l'intensité du signal
Télétexte : Hypertexte 1 000 pages

Connectivité
Nombre de connexions HDMI : 4
Nombre de ports USB : 3
Connexions sans fil : Wi-Fi 802.11 ac, 2 x 2, double bande, Bluetooth® 5.0
Autres connexions : CI+ (Common Interface Plus), Sortie audio numérique (optique), Ethernet-LAN RJ-45, Sortie casque, Connecteur satellite, Connecteur de service
Fonctionnalités HDMI : 4K, Audio Return Channel (ARC)
EasyLink (HDMI-CEC) : Intercommunication de la télécommande, Contrôle audio du système, Mise en veille du système, Lecture 1 pression
HDCP 2.3 : Oui sur tous les connecteurs HDMI
HDMI ARC : Oui pour tous les ports
HDMI eARC : Oui, sur HDMI2
HDMI VRR : Oui sur tous les connecteurs HDMI, FreeSync Premium

Applications multimédias
Formats de lecture de vidéos : Conteneurs : AVI, MKV, H.264/MPEG-4 AVC, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, VP9, HEVC (H.265), AV1
Prise en charge des formats de sous-titres : .SRT, .SUB, .TXT, .SMI
Formats de lecture de musique : AAC, MP3, WAV, WMA (v2 à v9.2), WMA-PRO (v9 et v10)
Formats de lecture de photos : JPEG, BMP, GIF, PNG, 360 Photo, HEIF

Carte énergie UE
Numéros d'enregistrement EPREL : 779370
Diagonale de l'écran (pouces) : 48
Diagonale de l'écran (cm) : 121
Classe énergétique pour SDR : G
Puissance nécessaire en fonctionnement pour SDR : 90 kWh/1 000 h
Classe énergétique pour HDR : G
Puissance nécessaire en fonctionnement pour HDR : 84 kWh/1 000 h
Mode veille en réseau : < 2,0 W
Consommation du téléviseur éteint : S.O.
Technologie de dalle utilisée : OLED

Son
Audio : Un son signé Bowers & Wilkins, 3.1.2 canaux, Puissance de sortie : 70 W (RMS)
Codec : AC-4, Dolby Atmos, Dolby Digital MS12 V2.3, DTS-HD (M6)
Configuration des haut-parleurs : 10 W x 2, 5 W x 1, haut-parleur de graves 20 W, hauteur 12,5 W x 2
Amélioration du son : Égaliseur 5 bandes, Son I. A., Dialogues clairs, Dolby Atmos, Amélioration des basses Dolby, Ajusteur de volume Dolby, Mode nuit, EQ IA

Dimensions
Dimensions de l'emballage (l x H x P) : 1 322,0 x 852,0 x 170,0 mm
Dimensions de l'appareil (l x H x P) : 1 068,5 x 615,4 x 47,3 mm
Dimensions de l'appareil (support inclus) (l x H x P) : 1 068,5 x 716,5 x 265,9 mm
Poids du produit : 13,4 kg
Poids du produit (support compris) : 21,5 kg
Poids (emballage compris) : 24,7 kg
Dimensions du pied (l x H x P) : 891,0 x 87,7 x 260,7 mm
Compatible avec support mural VESA : 300 x 300 mm
Profondeur de l'appareil (support mural) : 153,7 mm
Hauteur de l'appareil (support mural) : 780,6 mm
Largeur de l'appareil (support mural) : 1 068,5 mm

Design
Couleurs du téléviseur : Cadre chromé
Design du pied : Solution audio, gris anodisé

Notes
*Le Guide électronique des programmes et la visibilité (jusqu'à 8 jours) varient selon le pays et l'opérateur.
*Les offres d'applications Android peuvent varier selon le pays. Pour plus d'informations, visitez le site local du Google Play Store.
*Consommation électrique en kWh par an, sur la base d'un téléviseur fonctionnant 4 heures par jour pendant 365 jours. La consommation électrique réelle dépend de l'utilisation du téléviseur.
*L'application Philips TV Remote et les fonctionnalités varient selon le modèle de téléviseur, l'opérateur, le pays, le modèle de smartphone et son système d'exploitation. Pour plus d'informations, visitez www.philips.com/TVRemoteapp.
*Les applications Smart TV proposées varient selon le modèle de téléviseur et le pays. Pour plus d'informations, visitez www.philips.com/smarttv.
*Enregistrement USB uniquement pour les chaînes numériques. Les enregistrements peuvent être limités par des droits de reproduction télévisuelle (CI+). Des restrictions sont susceptibles de s'appliquer selon le pays ou la chaîne.
*Ce téléviseur contient du plomb uniquement dans certaines parties ou certains composants pour lesquels aucune solution alternative n'existe conformément aux clauses de non-responsabilité de la directive RoHs.
**Taille de mémoire (flash) : 16 Go ; espace disque véritablement disponible sujet à variation (en fonction par exemple des applications (pré-)installées, du système d'exploitation installé, etc.)
*Amazon, Alexa et tous les logos associés sont des marques commerciales de Amazon.com, Inc. ou de ses filiales. Amazon Alexa est disponible avec certaines langues et dans certains pays.
*Amazon Premium est disponible dans certaines langues et certains pays.
*Abonnement Disney+ requis. Sous réserve des conditions de https://www.disneyplus.com (c) 2020 Disney et de ses entités liées. Disney+ est disponible dans certaines langues et certains pays.
*Le téléviseur prend en charge la réception DVB pour les chaînes gratuites. Certains opérateurs DVB peuvent ne pas être pris en charge. Vous trouverez une liste à jour dans la section FAQ du site Web d'assistance de Philips. Pour certains opérateurs, un abonnement et un accès conditionnel sont exigés. Pour plus d'informations, contactez votre opérateur.
*L'Assistant Google est disponible sur les téléviseurs Philips Android fonctionnant sous Android O (8) ou une version ultérieure. L'Assistant Google est disponible dans certaines langues et certains pays.
*Abonnement Netflix requis. Sous réserve des conditions sur https://www.netflix.com
*Rakuten TV est disponible dans certaines langues et certains pays.

Vidéo

Avis

Questions/réponses