French Days remises exclusives + frais de port offerts (voir conditions)
Expédition sous 24 heures
Retrait gratuit en magasin
Satisfait ou remboursé
French Days remises exclusives + frais de port offerts (voir conditions)

Optoma HD-82

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Optoma ZH450
OPTOMHD82

Description

Points forts

  • Haute Définition Full HD 1080p
  • Traitement vidéo propriétaire Pure Engine
  • LensShift horizontal et vertical
  • 2 entrées HDMI 1080p/24
  • Garantie 3 ans à domicile

Optoma HD-82

Succédant aux HD-80 et HD-81, le vidéo-projecteur Optoma HD-82 fait peau neuve avec un carénage entièrement redessiné et une finition noire de toute beauté.
Exploitant la technologie DLP Darkchip3 de Texas Instruments, ce projecteur home-cinéma Full HD intègre un traitement vidéo propriétaire dénommé Pure Engine. Ce dernier s'articule autour de trois axes majeurs pour optimiser l'affichage de toutes les sources reliées au HD-82. La fluidification des images en mouvement (PureMotion), l'optimisation des couleurs (PureColour) et l'accentuation des contours (PureDetail) qui contribuent à la beauté de l'image projetée. Particulièrement à l'aise avec les sources haute définition, le HD-82 bénéficie de l'action conjointe des technologies DynamicBlack et Image AI pour afficher des noirs profonds et de belles nuances de couleurs. Côté installation, le zoom x1,5 et le double décalage de l'optique (horizontal et vertical) laissent une bonne latitude de placement. La connectique complète comprend deux entrées HDMI compatibles 1080p/24, une entrée DVI-D, une entrée VGA, une entrée composantes RVB ainsi qu'une entrée S-Vidéo et une entrée vidéo composite. La télécommande principale donne un accès complet aux menus de réglages du HD-82, tandis que la télécommande simplifiée se destine au pilotage des commandes les plus utiles lors de la projection.
Sous son élégante carrosserie, le HD-82 réalise la synthèse du savoir-faire Optoma et de la maîtrise technologique de Texas Instruments, offrant aux cinéphiles les plus exigeants une très belle image haute définition. Superbe !

Bénéficiez de nos offres spéciales avec les écrans de projection Lumene. Nous vous proposons d'acquérir l'écran de projection manuel de 2 mètres de base Lumene Capitol Premium 200C pour 150 euros de plus ou le modèle électrique de 2,40 mètres de base Lumene Embassy II 240C pour 300 euros de plus (offre valable dans la limite des stocks disponibles).

La garantie d'une vraie séance cinéma sans compromis !

Caractéristiques

Technologie d'affichage
Résolution Native 1080p (1920 x 1080 pixels)
Technologie 0.95" DLP DarkChip3
Contraste 20 000:1 (Full on Full off)
Luminosité 1300 lumens ANSI
Traitement Vidéo Pure Engine
Technologie DynamicBlack
Technologie Image AI

Compatibilité Vidéo
480i/p
576i/p
720p
1080i/p
1080p/24

Installation
Rapport de Projection 1,50 - 2,28/1 (Distance de projection/Largeur image projetée)
Distance de projection 1.5 - 12.5 m
Zoom Manual 1.5x
Image 16:9 de 0.76 à 7.67 m de diagonale
Correction trapézoïdale verticale
Décalage Image (lens-shift) :
- Vertical : + 105 % à + 130 %
- Horizontal : - 15 % à + 15 %
Niveau sonore 22 dB (Standard)

Réglages image
Réglage du format : 4:3, 16:9, natif (pas de mise à l'échelle)
5 modes images : Cinéma, Lumineux, Photo, Référence et Utilisateur
Réglage du contraste et de la luminosité
Réglage couleurs (saturation), teinte et netteté
Réducteur de bruit réglable de 0 à 10
Réglage Gamma : Film, Vidéo, Graphique, Standard
Extension Noir et Blanc
Température des couleurs
Réglages des composantes RVB (luminosité/contraste)

Connectique
2 déclencheurs 12V (trigger)
1 port RS232
1 entrée vidéo composite
1 entrée S-Vidéo
1 entrée vidéo composantes (RVB/YPbPr)
1 entrée VGA
1 entrée DVI-D (HDCP)
2 entrées HDMI
Connecteur d'alimentation

Généralités
Consommation : 220 W max. / veille < 1 W
Dimensions (L x P x H) : 490 x 372 x 194 mm - Poids 8,5 Kg
Garantie 3 ans sur site à l'exception de la lampe garantie 6 mois (dans la limite de 1000 heures)

Contenu de l'emballage
Projecteur avec protège objectif
Cordon d'alimentation (1,8 m)
Câble VGA (2 m)
Câble HDMI (2 m)
Adaptateur RVB/S-Vidéo/Péritel
Télécommande + piles (AA x 2)
Télécommande de secours + pile
Connecteur pour déclencheur 12V
Manuel utilisateur
Guide de démarrage rapide
Carte de garantie
Carte DEEE

Notes techniques

Technologie DLP
Au coeur de chaque système DLP se trouve un semi-conducteur optique appelé la matrice à micromiroirs numériques (Digital Micromirror Device), inventé par le Dr Larry Hornbeck de Texas Instruments en 1987.
La puce DLP est constituée d une matrice rectangulaire qui contient jusqu'à 2 millions de miroirs microscopiques; la taille d'un micromiroir est inférieure à 1%u20444 du diamètre d'un cheveu humain. Lorsqu'une puce DLP® est synchronisée avec un signal vidéo numérique, une source de lumière et une lentille de projection, ses miroirs peuvent réfléchir l image sur un écran. La puce DLP et son architecture électronique sophistiquée sont appelées Digital Light Processing (Traitement numérique de la lumière).
Les micromiroirs de la puce DLP sont fixés sur de minuscules charnières qui leur permettent soit de pivoter en direction de la source de lumière (ACTIVÉ) soit de s'en éloigner (DÉSACTIVÉ) - créant un pixel lumineux ou sombre sur la surface de projection.
Le flux numérique du code de l'image transmis au semi-conducteur active ou désactive chaque miroir plusieurs milliers de fois par seconde. Lorsqu'un miroir est plus souvent activé que désactivé, il réfléchit un pixel gris clair ; un miroir qui est plus souvent désactivé qu'activé réfléchit un pixel gris plus sombre.
Les miroirs d'un système de projection DLP peuvent réfléchir reproduire jusqu'à 1024 niveaux de gris pour convertir le signal transmis en une image monochrome extrêmement détaillée.
La lumière blanche générée par la lampe dans un système de projection DLP passe à travers une roue chromatique avant d'atteindre la puce DLP. La roue chromatique filtre la lumière en rouge, vert et bleu. À partir de ces couleurs, un système de projection DLP à une seule puce peut créer au moins 16,7 millions de couleurs. Et le système à 3 puces DLP qui équipe les systèmes de projection DLP Cinema professionnels est capable de reproduire au moins 35 trillions de couleurs. Les états activé ou désactivé de chaque micromiroir sont coordonnés avec ces trois couleurs élémentaires. Par exemple, un miroir devant projeter un pixel violet ne réfléchira que la lumière rouge et bleue sur la surface de projection ; nos yeux mélangeront naturellement ces couleurs pour obtenir la nuance voulue de l'image projetée.

Traitement vidéo Pure Engine
Le traitement vidéo Pure Engine réunit plusieurs procédés destinés à améliorer, entre autres choses, la fluidité, la colorimétrie et la netteté des images projetées.
Le traitement PureMotion est chargé du désentrelacement et utilise de puissants algorithmes de calculs afin de fluidifier les images en mouvement.
Le procédé PureColour optimise l'utilisation de la palette colorimétrique pour des noirs denses et des couleurs nuancées (réglage de 0 à 5).
La technologie PureDetail travaille sur la netteté et sur la précision des contours.

Pure Engine Demo
Cette fonction vous permet de voir la différence de qualité d image entre l image brute non traitée et l image traitée avec Pure Engine. Utilisez ce mode pour vérifier les réglages que vous avez effectués dans les paramètres de Pure Engine.

Image AI
Image AI permet d'améliorer le contraste de l'image en optimisant la luminosité de la lampe en fonction du contenu de l'image.

1080p/24
Le 1080p/24 est le format vidéo haute définition retenu pour l'encodage des films sur Blu-ray. Chaque image est constituée de 1080 lignes comprenant chacune 1920 pixels, numérisée progressivement à une fréquence de 24 images par seconde. Cette fréquence a été retenue pour sa parfaite correspondance avec le format des films de cinéma tournés à 24 images par seconde partout dans le monde. Ainsi chaque image numérisée correspond à une image physique réellement impressionnée sur la pellicule.
Les produits diffusant et affichant des images au format 1080 standard le font à une fréquence de 50 ou 60 trames par seconde (1080i) ou 50 ou 60 images par seconde (1080p), ces fréquences résultant directement du format de courant électrique disponible selon les régions du monde (50 Hz ou 60 Hz). Le format d'image haute définition 1080i/p standard résulte donc toujours d'un processus de travail de l'image pour la faire concorder avec la fréquence d'affichage du diffuseur. Or ce processus, s'il n est pas parfaitement réalisé, entraîne inévitablement une dégradation plus ou moins prononcée de la qualité des images.
L'expérience cinématographique montre bien qu'une fréquence de 24 images par seconde suffit pour que l'oeil et le cerveau humains traduisent la succession d'image fixes projetées sur l'écran comme la représentation d'une séquence animée.
Forts de ce constat et compte tenu du fait que le format retenu pour le transfert des oeuvres cinématographiques sur Blu-ray est le 1080p/24, les fabricants d'électroniques proposent des appareils compatibles avec ce format (lecteurs Blu-ray, téléviseurs LCD, téléviseurs plasma et vidéoprojecteurs LCD, DLP, etc.). On supprime ainsi les défaut de fluidité et tout risque d'artefacts pouvant résulter des multiples conversions tout en se rapprochant au maximum de l'oeuvre cinématographique originale.

Presse

''L'image d'Iron Man 2 est fluide et offre un rendu très cinématographique, notamment grâce à la propreté et la stabilité qui la caractérisent. (...) Avec les teintes plus naturelles de Green Zone, le HD82 est dans son élément et propose une palette réaliste qu'il gère en toute confiance. Avec ce nouveau prix, le Themescene mérite amplement ses quatre étoiles.''

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

"Visuellement splendide avec sa belle coque laquée noire et son objectif centré, le HD82 demande certes quelques ajustements pour susciter la même impression à l'écran. Au meilleur de lui-même, le HD82 est capable de belles choses : la colorimétrie notamment reste mesurée et sans excès (...). La fluidité des panoramiques sur les films est aussi excellente et inédite sur du DLP avec le mode Pure Motion."

Les Années Laser

Avis

Questions/réponses