• Accueil
  • Une démarche éco-responsable

Une démarche éco-responsable

En tant qu'entreprise éco-responsable, Son-Vidéo.com souhaite limiter son impact sur l'environnement.

L'utilisation du calage en carton dans nos expéditions

L'utilisation du calage en carton dans nos expéditions

Minimiser l'utilisation du plastique

Son-Vidéo.com a investi dans une machine à gondoler les cartons afin d'utiliser les cartons usagés pour caler les produits avant envoi. Ainsi, nous n'utilisons pas de plastique ou de polystyrène qui ne pourront être recyclés.

L'éco-participation

L'éco-participation

Financer le recyclage depuis 2006

Chaque produit électrique et électronique est soumis à une taxe nommée éco-participation. Cet argent collecté par Son-Vidéo.com sert à financer un éco-organisme ayant pour mission de prendre en charge le traitement et le recyclage de ces équipements électriques et électroniques (DEEE). Le montant de cette éco-participation est utilisé concrètement pour financer et améliorer la collecte, la dépollution et le recyclage des anciens produits.

L'adhésion à éco-systèmes

L'adhésion à éco-systèmes

Un appareil recyclé pour un appareil acheté

Lorsque vous achetez un appareil neuf, vous pouvez bénéficier de la reprise gratuite de votre ancien appareil par la société de transport ou directement par Son-Vidéo.com. Si vous n'avez pas votre ancien appareil avec vous lors de l'achat de votre nouvel appareil, vous pouvez revenir le déposer plus tard, sur présentation de votre facture ou de votre ticket de caisse. Pour déposer votre ancien appareil en magasin, présentez-vous à l'accueil ou au SAV.


Catalogues et cartons d'expédition éco-responsables

Catalogues et cartons d'expédition éco-responsables

Labellisés Imprim'Vert et PEFC

Son-Vidéo.com fait le choix de travailler avec des imprimeurs engagés dans une démarche éco-responsable. La marque Imprim'Vert établit un cahier des charges environnemental pour les imprimeurs afin de limiter leur impact sur l'environnement. Cette marque est reconnue par l'ensemble des acteurs des industries graphiques. L'association PEFC France exige l'application d'un certain nombre de règles de gestion durable qu'elle a édité. Le propriétaire forestier s'engage alors à respecter un cahier des charges qui contient des exigences en matière de gestion forestière durable.

L'adhésion à Récylum, éco-organisme

L'adhésion à Récylum, éco-organisme

Valoriser le recyclage des équipements électroniques

Depuis 2006 Son-Vidéo.com a pris le parti d'adhérer à cette société à but non lucratif, en charge de la collecte et du recyclage des lampes usagées. Les missions de Récylum consistent dans le soutien des activités de l'économie sociale et solidaire, l'information des obligations réglementaires, l'enlèvement des équipements usagés, le traitement des équipements électriques et électroniques et la prévention des déchets.

Réduction des émissions de Co2

Réduction des émissions de CO2

Soutenir les initiatives des transporteurs

Son-Vidéo.com travaille avec des services de transport qui essaient aussi de réduire leur impact sur l'environnement. Colissimo, DHL, Novea, Fedex, France Express mènent des actions pour réduire leur impact environnemental, voire pour financer des projets de compensation carbone.