C’est en 1969 dans la ville portuaire de Qingdao, en Chine, que la société Hisense a été fondée. Elle produit alors dans une modeste usine des postes de radio et des transistors pour le marché chinois. Les premiers téléviseurs Hisense sortent des lignes de production au milieu des années 1970, l’entreprise connaissant une croissance exponentielle à la faveur du plan industriel lancé par le gouvernement chinois qui veut équiper rapidement tous les foyers du pays en appareils électroménagers et en produits technologiques. En absorbant progressivement les petites usines de la ville, Hisense forme rapidement un véritable conglomérat : la Qingdao General Television Factory. Il lui faudra moins de...
Hisense U3120G
Barre de son Dolby Atmos Hisense U3120G.
299 €
En stock
C’est en 1969 dans la ville portuaire de Qingdao, en Chine, que la société Hisense a été fondée. Elle produit alors dans une modeste usine des postes de radio et des transistors pour le marché chinois. Les premiers téléviseurs Hisense sortent des lignes de production au milieu des années 1970, l’entreprise connaissant une croissance exponentielle à la faveur du plan industriel lancé par le gouvernement chinois qui veut équiper rapidement tous les foyers du pays en appareils électroménagers et en produits technologiques. En absorbant progressivement les petites usines de la ville, Hisense forme rapidement un véritable conglomérat : la Qingdao General Television Factory. Il lui faudra moins de dix ans pour devenir le leader des fabricants chinois de postes de radio, de téléviseurs et d’électroménager.
Dès 1984, Hisense exporte ses téléviseurs couleur au Japon, le conglomérat poursuivant son développement en absorbant d'autres usines d'électronique pendant que la Chine s'ouvre au reste du monde. Dès 2004, Hisense se déploie sur l’échiquier mondial en concluant des partenariats stratégiques avec des entreprises prestigieuses comme IBM, Hitachi et Whirlpool, pour le développement et la commercialisation de divers produits et services.
Au fil des années, Hisense renforce sa position en Chine et progresse à l'étranger. Elle rachète en 2015 l'usine de téléviseurs Sharp au Mexique ainsi que les droits d'utilisation de la marque en Amérique du Nord et du Sud. En 2017, Hisense acquiert la division télévision de Toshiba afin d’accélérer le développement de la technologie OLED. Enfin, en 2018, Hisense rachète Gorenje, groupe slovène spécialisé dans les produits électroménagers et de la cuisine, afin de profiter de ses centres de R&D, des usines européennes et des différentes marques du groupe mais aussi pour développer la marque Hisense en Europe de l’Est.
Parallèlement à ces acquisitions, Hisense développe sa notoriété internationale en sponsorisant de nombreuses compétitions et équipes sportives (football, Formule 1, NASCAR, tennis...) et devient la première marque chinoise partenaire de l’UEFA en 2016 avant de sponsoriser la Coupe du Monde de la FIFA 2018.
Aujourd'hui, les appareils Hisense sont vendus dans plus de 130 pays et Hisense Group emploie plus de 75 000 personnes.