Jadis : Préamplis RIAA

Tout savoir sur Jadis

Jadis

5 sur 5 (Moyenne sur 1 note)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

L'histoire de Jadis

L'histoire de la société Jadis commence en 1983 à Villedubert, avec la production d'amplis à tubes. Jadis développe ses propres transformateurs de sortie, pièces maîtresses qui donnent à l'amplificateur une stabilité absolue, quelle que soit la charge connectée. Entièrement réalisés au sein de l'entreprise, les transformateurs sont bobinés à la main en utilisant une technique originale, puis coulés dans une résine spéciale, garantissant l'imperméabilisation maximale et la stabilité thermique. Les spécifications sont surprenantes : la puissance maximale acceptable est de 2500 Watts avant saturation. Ainsi, les amplificateurs Jadis offrent une dynamique fabuleuse dans les sons graves comme aigus....

Lire la suite

Préamplis RIAA

Jadis DPMC MKII
Préampli RIAA Jadis DPMC MKII.

5 070 €

  • dont 0,30 € d'écotaxe

Délai : nous contacter

L'histoire de la société Jadis commence en 1983 à Villedubert, avec la production d'amplis à tubes. Jadis développe ses propres transformateurs de sortie, pièces maîtresses qui donnent à l'amplificateur une stabilité absolue, quelle que soit la charge connectée. Entièrement réalisés au sein de l'entreprise, les transformateurs sont bobinés à la main en utilisant une technique originale, puis coulés dans une résine spéciale, garantissant l'imperméabilisation maximale et la stabilité thermique. Les spécifications sont surprenantes : la puissance maximale acceptable est de 2500 Watts avant saturation.

Ainsi, les amplificateurs Jadis offrent une dynamique fabuleuse dans les sons graves comme aigus. Ils présentent une absence totale de coloration, et la plupart travaillent en pure classe A. Pour ces raisons, les amplis à tubes Jadis constituent le système d'amplification idéal pour toute enceinte acoustique, quel que soit sa courbe d’impédance, son type de fonctionnement ou son rendement.

Jadis est équipée d'un labo de R&D réunissant trois départements spécialisés équipés de matériels performants et utilisant les technologies les plus récentes.

Les tubes

Les tubes représentent un facteur clé de qualité, c'est pour cela que chaque lot est rigoureusement traité de manière à ne sélectionner que les meilleurs éléments. Pour ses électroniques, Jadis utilise des tubes de différentes marques et origines ayant chacun des caractéristiques spécifiques. Les tubes sélectionnés par Jadis subissent d'abord une première sélection : plusieurs cycles de chauffe (dilatation des matériaux), qui permet de déceler les mauvais vides d'air et les défauts mécaniques. Ils sont ensuite mesurés un par un pour vérifier leurs caractéristiques et effectuer leur appairage. Selon les modèles, les tubes sont de fabrication russe, américaine ou chinoise et certains modèles iconiques, comme le 300B sont exclusivement approvisionnés chez Electro Harmonix. Jadis ne se reposant pas sur ses lauriers, les nouveaux tubes KT120 sont utilisés dans certains de ses amplis.

Essais et tests

Chaque produit Jadis est soumis à une série de tests rigoureux. L'ensemble des étapes de montage fait l'objet de vérifications pointues effectuées à l'aide des technologies les plus performantes. Tout produit présentant un défaut, même infime, lors d'une phase de test, est immédiatement retiré de la chaîne de production.