L’installation home-cinéma de DANIEL C. le mercredi 27 juillet 2011

L’installation home-cinéma de DANIEL C.

Commentaire

Je ne suis pas peu fier des néons bleus cachés derrière l'écran. Ils offrent un effet Ambilight Philips, et en plus réduisent la fatigue visuelle. La lumière noire au plafond apporte aussi un effet garanti.

DANIEL C.

Installation composée de

Plus d'infos

  • Budget environ 7 000 €
  • Superficie environ 100 m2

Description

La salle dédiée occupe 10 m de long par 5 m de large. La partie cinéma est resserrée sur 5 m x 5 m car la partie arrière reçoit un billard qui permet de jouer en profitant de la projection de clips par exemple. L'écran entièrement réalisé en bois et placo offre de superbes dimensions : la taille de l'image finale est de 3,55 m de longueur sur 2 m de hauteur, ceci grâce au vidéoprojecteur fixé au plafond, à environ 5 m de recul.

Cette installation possède cinq points forts. Premièrement, la taille de l'écran. De toutes les installations que j'ai visitées jusqu'à maintenant, c'est la plus grande : près de 4,1 m de diagonale ! En second lieu, le vidéoprojecteur Optoma ThemeScene HD-65 branché en HDMI qui offre une qualité d'image époustouflante. Troisièmement, les colonnes avant Focal JmLab 836V de la gamme Chorus, qui délivrent
un son pur et puissant avec leurs 180 Watts chacune. Celles-ci sont couplées au caisson de basses Vélodyne dont le nom "Impact 12" veut tout dire. Quatrièmement, l'ampli HD Onkyo NR807 qui délivre un son puissant sur tous les décodages actuels et même le THX. Enfin, le coffret VDI (voix, données, images) qui centralise tous les appareils de la salle cinéma. Pour gérer toutes ces informations, il intègre :
1 panneau de brassage 24 ports, 3 mélangeurs vidéo 4 voies chacun, 1 répartiteur téléphonique 8 voies, 1 switch gigabit 8 ports, 1 Freebox révolution en dégroupage total équipé de modules freeplugs.