Focal Ultima (pour casque Focal Utopia)

249 €

En stock

Expédition sous 24h
Livraison à votre domicile
Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans

Réglez en plusieurs mensualités

Service client : 0 826 960 290
Du lundi au samedi (hors jours fériés) de 9h à 13h et de 14h à 18h
(Service 0,18 € / min + prix appel)

Rappel immédiat et gratuit
FOCAULTIMAUTOPIAXLR4

Description

Points forts

  • Pour casque Focal Utopia
  • Géométrie fil de Litz
  • 4 gaines de fil de cuivre
  • 4 gaines de fil de cuivre plaqué argent
  • Transparence et ouverture de la scène sonore

Focal Ultima Utopia XLR4

Le câble Focal Ultima est spécifiquement conçu pour relier le casque Focal Utopia à l'ampli pour casque Focal Arche. C'est ce câble que l'on retrouve dans le coffret anniversaire Focal Symphonie 40th.

Ce câble Focal Ultima utilise le principe du fil de Litz, basé sur une conception multibrins. Les huit fils de Litz qui le composent se répartissent en quatre conducteurs de cuivre et quatre conducteurs de cuivre plaqué argent. Chaque conducteur est composé de 41 brins de 0,08 mm de section isolés électriquement des autres par émaillage. Le diamètre extrêmement faible de chaque brin permet de minimiser l’effet de peau résultant de la tendance d’un courant à circuler sur la périphérie du câble. La très faible section des brins permet de réduire la résistivité du câble pour offrir plus de transparence acoustique. Le placage argent effectué sur 50 % des fils de Litz renforce également cette transparence puisque ce métal précieux est celui qui présente la meilleure conductivité électrique.

Les 41 brins constituant chacun des 8 fils de Litz du câble Focal Ultima sont isolés électriquement les uns des autres par émaillage. Cependant, la proximité des brins entre eux tend à générer une résistivité à haute fréquence. Le principe de construction du fil de Litz permet de répondre à cette limite. Les 41 brins sont tressés entre eux, pour que leurs positions changent dans le fil. Ainsi, le courant est réparti de manière équivalente entre chaque brin. Dans cette même optique, les huits fils de Litz côté source et quatre fils de Litz côté casque sont également tressés entre eux.

Le câble Focal Ultima est doté de deux connecteurs Lemo mono à relier à chacune des oreillettes et d'un connecteur XLR symétrique 4 points à relier à la prise XLR de l'ampli casque Focal Arche ou de tout autre ampli casque équipé d'un tel connecteur. Le câble Focal Ultima mesure 2,5 m de longueur.

Caractéristiques

Conception
Fil de Litz composé de 328 brins
4 gaines de fil de cuivre
4 gaines de fil de cuivre plaqué argent
41 fils émaillés de 0,08 mm par gaine

Connecteurs
2 connecteurs Lemo mono
1 connecteur XLR symétrique 4 points

Longueur
2,5 m

Avis

Questions/réponses