Le casque à réduction de bruit Sony MDR-NC60 constitue une solution idéale pour une écoute sereine dans les environnements bruyants. Bien évidemment, il bénéficie d'une conception fermée. Son dispositif de réduction de bruit agit sur les fréquences de 40 à 1 500 Hz avec une diminution de 17 dB des nuisances sonores extérieures. L'autonomie de 30 heures permet un usage prolongé, de même que les oreillettes et l'arceau généreusement rembourrés. Les qualités musicales ont également été soignées. Les transducteurs de 40 mm permettent d'explorer le registre grave jusqu'à 14 Hz, alors que l'aigu, détaillé et précis, filera jusqu'à 22 000 Hz.
Dans les transports en commun, en voyage ou dans n'importe quel environnement urbain, le casque Sony MDR-NC60 accompagnera l'auditeur amateur d'un son rigoureux tout en lui épargnant les nuisances extérieures.
Caractéristiques
Conception Fermé Circum-aural
Haut-parleurs 40 mm Aimant néodyme
Mesures Réponse en fréquence : 14-22 000 Hz Sensibilité : 102 dB sous tension/100 dB hors tension Impédance : 40 ohms sous tension/100 ohms hors tension Effet réducteur de bruit : 40-1 500 Hz Taux de réduction de bruit (à 300 Hz) : 17 dB
Alimentation : pile AAA Autonomie : 30 heures
Câble OFC Longueur de câble : 1,2 m Connecteur mini-jack 3,5 mm plaqué or
Généralités Poids : 225 g
Notes techniques
Bande passante La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme hi-fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.
Impédance L'impédance du casque influe directement sur la consommation d'énergie de l'appareil auquel il est connecté (c'est une donnée à prendre en compte par les utilisateurs de lecteurs audio portables type iPod). Avec une impédance élevée, le casque demandera moins d'énergie pour un volume sonore donné. Une impédance élevée rend ainsi plus facile la connexion simultanée de plusieurs casques sur le même appareil, sans risque pour ce dernier de voir flancher son alimentation. Certains casques professionnels à impédance très élevée (600 ohms pour le Sennheiser HD-25 13 II, par exemple) peuvent être branchés par 4 ou 6 sur la même source (monitoring d'orchestre, par exemple).