Bang & Olufsen EX Noir & Bleu

399 €

  • dont 0,06 € d'écotaxe

En cours de réapprovisionnement

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
BAOLEXNRBL

Description

Points forts

  • Bluetooth aptX Adaptive
  • Jusqu'à 21 h d'autonomie 
  • Réduction de bruit active
  • Microphone intégré

Récompensé par la presse

Bang & Olufsen Beoplay EX Noir & Bleu

Les écouteurs True Wireless Bang & Olufsen Beoplay EX sont des modèles intra-auriculaires prévus pour une écoute nomade en haute qualité. Outre leur design sobre et élégant, les B&O Beoplay EX embarquent la technologie de réduction de bruit active (ANC) pour profiter d'une meilleure immersion sonore. Intuitifs, ces écouteurs bénéficient de commandes tactiles intégrées. Par ailleurs, leur grande autonomie de 21 heures, avec l'étui de charge, permet de profiter de vos musiques toute la journée. Enfin, ces écouteurs, au maintien efficace et confortable, sont étanches pour vous accompagner durant vos plus longues séances d'entraînement.

Bang & Olufsen Beoplay EX : conception audio

Pour la conception des écouteurs Bang & Olufsen Beoplay EX, la marque danoise utilise des matériaux de haute qualité : aluminium, verre, polymère, silicone. Afin d'offrir une qualité d'écoute optimale, les B&O Beoplay EX exploitent des transducteurs de 9,2 mm de diamètre couvrant une plage de fréquences comprise entre 20 Hz et 20 kHz. Les écouteurs offrent alors des basses saisissantes, des médiums détaillés ainsi que des aigus limpides. Pour permettre à chacun de personnaliser son écoute, les écouteurs peuvent être contrôlés depuis l'application dédiée (compatible iOS et Android). Une égalisation sonore est alors disponible avec des préréglages proposés ou la possibilité de personnaliser le niveau de chaque fréquence. 

Bang & Olufsen Beoplay EX  : transducteurs

Les écouteurs Bang & Olufsen Beoplay EX disposent d'un transducteur Néodyme de 9,2 mm dans chaque oreillette pour assurer la richesse des basses, la clarté des aigus et la définition des médiums.

Bang & Olufsen Beoplay EX : réduction de bruit active

Pour assurer la meilleure expérience d'écoute, les écouteurs Bang & Olufsen Beoplay EX bénéficient de la technologie de réduction de bruit active. Cette dernière permet d'éliminer tous les sons ambiants. De ce fait, il est possible d'écouter sa musique dans le bus, le train ou le tramway, sans entendre les discussions avoisinantes ou le bruit du moteur. Cette réduction de bruit active est possible grâce aux microphones intégrés. Une fois les bruits ambiants capturés, la technologie les supprime, laissant une plus grande place à votre playlist. Cependant, il reste possible de passer en mode "transparence" (via l'application) afin de rester conscient de son environnement. Pratique lorsqu'il faut traverser la rue en toute sécurité ou pour entreprendre une conversation. Notez que les microphones intégrés peuvent également être utilisés pour passer un appel main-libre ou encore mettre en œuvre les assistants vocaux installés sur le smartphone. 

Bang & Olufsen Beoplay EX : Bluetooth aptX Adaptive

Les écouteurs Bang & Olufsen Beoplay EX sont véritablement sans fil. Pour cela, ils embarquent un module Bluetooth compatible avec les codecs AAC et SBC permettant de lire les titres depuis un smartphone, une tablette ou un baladeur audiophile compatible. Grâce au codec aptX-Adaptive, les écouteurs assurent une grande qualité d'écoute. Pour profiter d'une transmission idéale, la source et les Bang & Olufsen Beoplay EX doivent se trouver dans un périmètre d'environ 10 mètres. De quoi profiter d'une bonne liberté de mouvement. 

Bang & Olufsen Beoplay EX : Bluetooth aptX Adaptive

Équipés d'un contrôleur Bluetooth compatible avec le codec aptX Adaptive, les écouteurs B&O Beoplay EX offrent une bonne qualité d'écoute sans fil.

Bang & Olufsen Beoplay EX : maintien et certification IP57

Pour être utilisés au quotidien, les écouteurs Bang & Olufsen Beoplay EX sont certifiés IP57. Cette dernière garantit une excellente résistance à la transpiration, à la pluie, mais aussi aux poussières. En d'autres termes, ces modèles vous accompagnent où que vous allez : à la plage, à la salle de sport, dans le métro, sous la pluie...

Bang & Olufsen Beoplay EX : certification IP57

Capables de résister à la pluie, à la transpiration et à la poussière (certifiés IP57), les écouteurs Bang & Olufsen Beoplay EX vous accompagnent lors de chaque activité de votre journée (sport, trajet travail - maison...) !

Afin d'offrir un maintien optimal quelle que soit votre morphologie, ce modèle B&O est livré avec 4 paires d'embouts en silicone de différentes tailles (XS, S, M et L). Ce à quoi vient s'ajouter une paire d'embouts à mémoire de forme afin d'apporter un confort maximal. C'est à l'utilisateur de choisir l'accessoire qui convient le mieux à son activité et à ses préférences. Silicone ou mousse à mémoire de forme, les écouteurs B&O Beoplay EX offrent un excellent confort de port.

Bang & Olufsen Beoplay EX : 21 h d'autonomie

Chaque oreillette dispose de sa propre batterie rechargeable afin de profiter de vos podcasts et musiques en toute liberté. L'autonomie en lecture audio est de 6 heures avec l'ANC activé et de 7 heures sans. Les écouteurs Bang & Olufsen Beoplay EX sont également livrés avec un boitier de transport assurant un chargement sans avoir recours à une prise de courant à proximité. Ce dernier porte l'autonomie totale des B&O Beoplay EX à 21 heures ! Concernant la recharge, les écouteurs sont compatibles avec la station de charge sans fil Qi. Ils peuvent toutefois être rechargés simplement à l'aide du câble USB-A / USB-C fourni. Notez qu'une recharge de 20 minutes assure une autonomie en lecture d’environ 1 h 45.

Bang & Olufsen Beoplay EX : autonomie jusqu'à 21 heures

Bien qu'arborant une taille mini, les écouteurs Bang & Olufsen Beoplay EX peuvent être utilisés jusqu'à 21 heures grâce à leur batterie interne et celle du boîtier de transport.

Combinant praticité, qualité d'écoute et esthétisme, ces écouteurs True Wireless Bang & Olufsen Beoplay EX constituent une excellente solution pour l'écoute nomade de sa playlist au quotidien.

Caractéristiques

Conception
Matériaux : aluminium, verre, polymère, silicone
Certifiés IP57 (résistance aux éclaboussures et à la poussière)
Couplage : intra-auriculaire
Transducteurs : Néodyme 9,2 mm de diamètre
Réponse en fréquence : 20 - 22 000 Hz
Microphones : 6 MEMS, omnidirectionnels (faisceau directionnel pour la voix)
Compatible application Bang & Olufsen (iOS/Android)
Mode Multipoint : 2 appareils actifs simultanément
Mode ANC (réduction de bruit active)
Mode Transparence (Transparency Mode) paramétrable via l'application

Bluetooth
Bluetooth version 5.2
Codecs : SBC, AAC et aptX Adaptive
Portée : environ 10 mètres

Contrôle
Intégré aux oreillettes 
Bouton tactile multifonctions sur chaque écouteur :
- Contrôle du volume
- Lecture/Pause
- Transparency Mode
- Gestion des appels

Autonomie de la batterie
Jusqu’à 6 heures avec ANC
Jusqu’à 8 heures sans ANC
Jusqu’à 21 heures sur la station de charge à volume modéré

Temps de charge
Écouteurs : environ 1 h 30
Station de charge (USB-C) : 1 h 45
Station de charge (Qi sans fil) : 2 h 15
Une recharge de 20 minutes offre une autonomie en lecture d’environ 1 h 45.
Capacité de la batterie par écouteur : 70 mAh

Contenu de la boîte
Câble de charge USB-A / USB-C (0,5 m)
Embouts en mousse COMPLY, taille moyenne
Embouts en silicone : 4 tailles (M préinstallé, S, L et XL)
Guide de démarrage rapide

Généralités
Dimensions écouteur : 22,5 x 34,8 x 22,7 mm
Dimension étui de charge : 66,2 x 48 x 22,1 mm
Poids écouteur : 6 g
Poids étui de charge : 53 g

Presse

Élégants, très bien finis et surtout très audiophiles, ils font mieux que leurs aînés Beoplay EQ sur presque tous les points. Des écouteurs parfaits pour les utilisateurs qui sont prêt à sacrifier un peu de silence pour un peu de luxe sonore.

ON-Mag

Les Beoplay EX respirent la qualité à travers tous les aspects de leur conception. Ils sont confortables, bien faits et donnent l'impression d'avoir été conçus avec beaucoup de soin. Évitez de les connecter de la "mauvaise" façon et ils vous offriront une expérience sans problème, lisse et, surtout, très musicale.[...] Il s'agit de superbes écouteurs True Wireless, mais ce privilège ne vient pas à moindre coût. Néanmoins, ce qui est superbe est superbe et si vous avez le budget, les Beoplay EX vous raviront et c'est pourquoi nous les recommandons avec enthousiasme.

AVForums

Avis

Questions/réponses