Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Klipsch RP-500C
KLIPG16NR

Description

Points forts

  • Ampleur de la scène musicale
  • Haut-parleurs alertes
  • Pavillon Tractrix
  • Design élégant
  • Utilisation horizontale ou verticale

Klipsch Gallery G-16

Klipsch a réalisé un tour de force en synthétisant son savoir-faire dans cette fine enceinte 2 voies, qui peut aussi bien être utilisée seule comme enceinte centrale, que par paire en tant que satellite avant ou surround. Son pied permet ainsi un positionnement horizontal ou vertical.

Il ne faut donc pas se fier aux dimensions de la Klipsh Gallery G-16, qui embarque deux haut-parleurs de grave-médium à membrane en graphite ultra rigide et à haute excursion. Ils sont rares les transducteurs de 9 cm capable d'encaisser des crêtes de courant de plusieurs centaines de watts ! Pour autant, la Gallery G-12 n'est pas dimensionnée pour explorer le bas grave et il est recommandé de l'utiliser conjointement avec un caisson de grave. Elle a d'ailleurs été conçue dans cet esprit.

Le haut-médium et l'aigu sont confiés à un dôme en titane chargé par un pavillon Tractrix, intégré à la face avant de l'enceinte. Le design est donc épuré, tout autant que l'aigu, précis et capable de porter jusqu'à un auditeur distant de plusieurs mètres. C'est tout l'intérêt de la technologie développée par la marque américaine, qui a fait ses preuves sur un nombre incalculable de modèles d'enceintes Hi-Fi depuis des décennies.

La Klipsch Gallery G-16 est une solution intéressante pour qui souhaite composer un système multicanal discret mais performant. Nous attirons votre attention sur le fait que compte tenu de l'efficacité de cette enceinte, il est vivement conseillé d'opter pour un caisson de grave puissant et rapide. Le jeu en vaut la chandelle !

Caractéristiques

Puissance admissible : 75 W RMS / 300 W en crête

Mesures
Sensibilité : 94 dB (2,83 V à 1 m)
Impédance nominale : 8 ohms
Fréquence de coupure : 2200 Hz
Réponse en fréquence : 67 Hz à 24 kHz (+/-3 dB)

Haut-parleurs
Aigu : haut-parleur à membrane en titane de 25 mm de diamètre et chambre de compression, monté sur pavillon Tractrix carré, avec angles de diffusion horizontal et vertical de 90 ° et 90 °
Grave : 2 haut-parleurs à cône graphite de 8,9 cm

Technologie
Charge accordée par résonateur

Généralités
Bornier simple
Dimensions (L x H x P) : 152 x 406 x 61 mm
Poids : 2,4 kg

Notes techniques

Avis

Questions/réponses