Black Friday : jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30
Black Friday : jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30

Focal Chorus 726 Bois Noir (la paire)

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Cabasse MT32 Jersey
1 offre seconde vie à 559,20 €
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
JMLABFOCAL726VBA

Description

Points forts

  • Excellentes qualités musicales
  • Puissance admissible élevée
  • Grave/médium Polyglass
  • Aigu à dôme inversé TNV2
  • Filtrage OPC
  • Évent frontal aérodynamique

Focal Chorus 726 Bois Noir (la paire)

Idéale dans une pièce jusqu'à 40 m², l’enceinte Focal Chorus 726 incarne l'enceinte haute fidélité à la fois haut de gamme et accessible. Entièrement redessinés, l’ébénisterie et le nouveau porte-tissu en font une enceinte aux lignes modernes et élancées, pour une meilleure intégration dans tous les styles d'intérieurs.

Reprenant la conception de son aînée (Focal Chorus 726V), l'enceinte colonne Focal Chorus 726 se positionne au sommet de la gamme d'enceintes Chorus 700. Son design simplifié et actualisé pour une meilleur intégration lui permet de conserver ses propriétés acoustiques, au premier rang desquelles sa neutralité et son ébénisterie d'une grande rigidité qui réduit de manière drastique les vibrations.
Comme toutes les enceintes Focal de la gamme Chorus 700, l'enceinte colonne Focal Chorus 726 adopte la seconde génération de tweeter TNV à dôme inversé cher à la marque stéphanoise. Le tweeter Focal TNV2 de 25 mm de diamètre à suspension Poron prend donc place en partie supérieure centrale de l'enceinte. Le registre médium est pris en charge par un haut-parleur Polyglass de 16.5 cm dédié, et ce sont pas moins de deux haut-parleurs Focal Polyglass de 16,5 cm de diamètre qui fonctionnent en tandem dans le grave. Chargés par un important volume d'air en configuration bass reflex, ces derniers offrent une amplitude et une vigueur exceptionnelles aux plus basses fréquences.

Raffinée, élégante et techniquement très avancée, l'enceinte colonne Focal Chorus 726 offre une dimension remarquable à la musique qu'elle diffuse. Les oeuvres écoutées se déploient avec beaucoup de réalisme dans votre pièce d’écoute : le registre médium est précis, vivant, dynamique, le niveau de grave extrêmement bien soutenu et la tenue en puissance exempaire. L'ébénisterie renforcée de cette enceinte, puissante et équilibrée, limite les vibrations internes et laisse s'écouler le son avec fluidité et naturel, sans aucun bruit parasite.

Délivrant un grave très puissant, un médium limpide et vivant et des aigus doux et très bien articulés, l'enceinte colonne Focal chorus 726 séduit par ses qualités dynamiques qui feront des merveilles, tant en écoute hi-fi qu'en configuration home-cinéma.

Extension de garantie Focal : bénéficiez d'une extension de garantie supplémentaire gratuite (2 ans + 3 ans) en enregistrant votre achat sur le site Focal.

Caractéristiques

Type : colonne 3 voies bass-reflex
Puissance ampli recommandée : 40 - 250 W

Haut-parleurs :
2 x grave Polyglass 165 mm
1 x médium Polyglass 165 mm
1 x aigu dôme inversé TNV2 Al/Mg 25 mm

Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : 49 Hz - 28 kHz
Réponse à -6 dB : 39 Hz
Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 91.5 dB
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale : 2.9 ohms
Fréquences de filtrages : 300 Hz / 3000 Hz

Filtrage OPC
Évent aérodynamique
Construction MDF ultra-rigide, non parallèles

Dimensions (LxHxP) : 222x990x343 mm - Poids : 23.5 kg

Fabriquée en France

Notes techniques

Tweeter TNV à dôme inversé en alliage aluminium/magnésium
Le tweeter de la Chorus utilise la technologie du dôme inversé exclusive à Focal, permettant un transfert optimal de l’énergie et une directivité limitée. L’alliage aluminium/magnésium du dôme garantit des performances exceptionnelles en matière de rigidité et d’amortissement, pour un aigu à la fois doux et dynamique.

Médium et woofer à cône Polyglass
Membrane fibre de cellulose rigidifiée par un composé de microbilles de verre pour un son détaillé et impactant, sans distorsions.

Filtre à phase optimisée OPC
Optimisation de la phase pour une image sonore précise, stable et naturelle.

Construction en MDF avec flancs rapportés non parallèles
Enceintes rigides, absence de résonance pour une plus grande neutralité des timbres.

Ouate acoustique haute efficacité
Excellent amortissement interne, grave tenu et plus profond.

Connexions haute fiabilité, couple de serrage élevé.

Impédance
L'impédance des enceintes, mesurée en ohms, détermine la résistance des enceintes au courant alternatif envoyé par l'ampli, et donc leur propension à "absorber" le courant fourni. Des enceintes de faible impédance résistent moins et absorbent plus de courant que des enceintes d'impédance élevée.
L'impédance d'une enceinte n'est pas fixe mais elle varie en fonction de la fréquence du courant qu'elle reçoit. Plus la fréquence est faible (sons graves), plus l'impédance augmente, et inversement.
L'impédance nominale d'une enceinte est celle mesurée selon la norme N60065, c'est-à-dire pour une fréquence de 1000 Hz (correspondant au registre médium). C'est en quelque sorte l'impédance moyenne. Une enceinte présentant une impédance nominale de 8 ohms offre donc une "résistance" au courant alternatif de 8 ohms sur la fréquence de référence. Mais son impédance est plus faible sur les fréquences plus élevées, et plus haute sur les fréquences plus basses. Certains fabricants communiquent l'impédance minimale de leurs enceintes, en plus de l'impédance nominale. C'est le cas pour B&W et Focal, notamment.

Avis

4,8/5
68 avis
5
82%
4
18%
3
0%
2
0%
1
0%
96%
recommandent ce produit
Trier par
  • Asusteck
    Publié le 26 juin 2013
    5/5
    Un restylage réussi

    Ayant l'album "brothers in arms" de dire straits lors de l'écoute, et possédant les 726v, j'ai donc pu comparer les deux modèles. Sur "money for nothing", les aiguës semblaient plus doux (sur la crête vers 1minute notamment) que sur l'ancienne gamme 700, ils ont donc certainement effectué quelques modifications au niveau des tweeters. Sinon on reste bien dans le même registre: scène sonore ouverte, permettant une bonne spatialisation, les basses sont puissantes mais judicieusement maîtrisés, franches mais pas baveuses (les basses sur "ride accross the river" sont à couper le souffle). Les médiums sont correctement mis en avant, permettant une bonne tenues du spectre dans toute sa largeur, et bien évidemment les aiguës ne sont pas agressifs, ni trop mis en avant, a l'instar des anciennes gammes. Les principales différences se situent donc au niveau de l'aspect de l'enceinte, avec désormais une façade recouvrant tous les hauts parleurs, certains regretterons donc peut être de ne plus voir les tweeters, mais cela donne un aspect moins agressif que les 726v. La nouvelle couleur du tweeter, qui n'est plus couleur argent mais tire vers le dorée est du plus bel effet. La finition en noir, avec des motifs "cuirs" rend l'enceinte encore plus magnifique, et pourra s'intégrer encore plus facilement dans votre salon. Question alimentation, cela ne change pas non plus, il est toujours aussi facile de les drivers avec des modèles "entrée de gamme" 40w, il faudra néanmoins une électronique plus élaborée pour profiter pleinement de la musicalité quelles sont capables de délivrer ( bien évidemment ne pas négliger les câbles et la source). Il est toujours possible d'écouter quasiment tous les styles musicaux grâce a leur dynamisme et musicalité, il faudra simplement choisir l'amplificateur qui vous correspondra le mieux. La 726 reste pour moi une bonne référence, assurément.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    tomtom31
    Publié le 20 janvier 2016, suite à un achat le 13 octobre 2015
    5/5
    dynamique et polyvalente

    Merci Sonvideo.com pour son écoute et ses précieux conseils qui on fait que mon choix se soit dirigé vers ces « Fabuleuses » colonnes focal 726 (finition black style). Configuration initiale de mon installation avant réception des focal 726 : ampli avr .denon 2809, enceintes principales et centrale de marque (géométrique), le tout appuyé par un solide caisson de basse de même marque. Tout d’abord livraison impeccable et rapide de Sonvideo.com, sous deux petits jours. Elles ne prennent pas plus de volume que mes ex enceintes bibliothèques (de marque géométrique) posées sur pieds. J’ai remplacé ces dernières par ces colonnes Focal qui sont très polyvalentes que ce soit en utilisation hi-fi ou home cinéma. Si vous avez l’occasion de les écouter en magasin…n’hésitez pas ! Elles sont envoûtantes ! Elles sont alimentées par un solide amplificateur Denon (2809). A ce jour, cela fait environ 2 mois qu’elles sont en rodage. Période importante tant le son évolue sur laps de temps . Il est vrai qu’au départ on est septique sur le rendu des basses fréquences. Le médium est très clair dès le départ mais les basses…sont bien timides. Après 1 mois de fonctionnement (tv, musique, film) et bien le réveil de ces 726, on fait que j’ai dû tout simplement « retiré » mon caisson de basse, tant il était inexistant face au rendu ferme et puissant des ces colonnes focal, même après plusieurs calibration des enceintes via l’ampli. Tout cela nous amène à l’essentiel…l’écoute de ces belles enceintes focal 726 ! En hi-fi et qu’elle que soit le genre de musique que vous écoutez ces hauts parleurs auront de quoi vous séduire tant en Rock, Électro, Jazz, Acoustique, Classique…elles s’en sortent toujours remarquablement bien la stéréophonie et ample on localisé bien les instruments de gauche à droite quant aux voix elles placés au centre de la scène sonore, c’est remarquable. Les aigus sont cristallins sans être strident pour les oreilles, les médiums sont la signature même de ses focal, ils sont limpides, clairs et très dynamiques. Et enfin pour compléter le spectre audio les graves sont bien là ! Propre sans traîné ni excès viennent en soutient aux médiums pour vous faire vibrer en profondeur sur vos morceaux de musiques préférées. La source audio et très importante, un mauvais mp3 restera mauvais par contre sur des sources comme les cd ou les formats non compressés c’est du bonheur à l’état pure. Voilà pour la partie hi-fi, mais en écoute home cinéma c’est autre chose…là, j’ai été bluffé ! Whouuuaa… Elles maîtrisent le domaine avec une précision redoutable elles sont efficaces (et encore je ne possède pas les surrounds) tous les petits bruits (scintillement vent murmures souffle) sont bien localisables tous et audibles. Les dialogues sont claires et charnels, et les graves sont bien puissantes, toujours sans excès… lors d’explosion ou autres. Je me régale c’est un réel plaisir au quotidien. Merci focal et sonvideo.com pour ses bon moments d’écoute.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    phil 46
    Publié le 15 octobre 2013, suite à un achat le 12 août 2013
    5/5
    superbes enceintes

    Achetées en Juillet 2013 et après une période de rodage ces enceintes sont aussi agréables à regarder qu'à ecouter.La finition noyer est superbe. Les basses sont bien présentes mais bien dosées. Le médium et les aigus sont magnifiques. Je redécouvre mes CD et le plaisir d'écouter de la musique tout simplement. Je les utilise en ecoute hi fi et radio internet. J'ai acheté aussi une paire de Chorus 705 noyer commme surround et une Chorus C700 en enceinte centrale que j'utilise en configuration home cinéma. Les bandes-son des fims sont parfaitement restituées (ampli YAMAHA RXV 673 ). Pour conclure je dirais que cet ensemble Focal est très homogène et aussi efficace et agréable en hi fi qu'en home cinéma. Je ne regrette pas mon achat et félicite Son Vidéo pour leur conseil et leur sérieux.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • jacob
    Publié le 3 février 2016
    4/5
    Focal 726-Yamaha AS 1000

    Branchèes sur un ampli yamaha as 1000, la dynamique est excellente et la puissance est au rendez-vous contrairement à ce que je craignais. Le son est bien dèfini , dètaillè. Son Clair et cristalin. Une petite critique cependant : il y a - parfois - et seulement parfois, un peu trop de basses et il me faut intervenir sur le règlage de l'ampli, le son est parfois un peu sec et, toujours parfois, des aigus un peu agressifs. Globalement, c'est une combinaison gagnante et je suis très satisfait de ces hauts-parleurs. Très bien pour disco jazz et funky-soul. Mais bien aussi pour tout le reste, èlectro, pop, prog et hard rocck. Les beaux enregistrements sont très bien mis en valeur et on peut les privilègier. Le Platinum Collection de David Bowie, pour faire un exemple, un vrai règal.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :
  • Achat vérifié
    Soocrate89
    Publié le 27 juillet 2019, suite à un achat le 15 juillet 2019
    5/5
    QUALITÉ AU RENDEZ VOUS

    Produit très bien fini, Son de très bonne qualité couplé a un ampli Marantz 6006. La beauté et la qualité sont associées dans cette paire d'enceintes. Je la conseille à tous les mélomanes.

    Qualité de son :
    Design :
    Qualité de fabrication :

Questions/réponses