Focal Aria CC K2

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Fyne Audio F500C
FOCAARIACCK2ASHGR

Description

Points forts

  • Haut-parleurs K2 Power
  • Tweeter à dôme inversé TNF
  • Directivité optimisée
  • Made In France

Focal Aria CC K2

L'enceinte centrale Focal Aria CC K2 est un modèle 2 voies, issu de la gamme Aria K2. Aussi performante pour la restitution de la musique que des pistes audio des films de cinéma, cette enceinte Focal Aria CC K2 succède à la Focal Aria CC900 dont elle apporte de nouveaux haut-parleurs à membrane K2 Power associés à un tweeter TNF. L'enceinte centrale Focal Aria CC K2 assure ainsi de fournir des dialogues d'une très grande clarté et d'un indéniable naturel.

Focal Aria CC K2 : haut-parleurs K2 Power

Focal fait une nouvelle fois la démonstration de son savoir-faire et de sa volonté d'innover encore et toujours. Pour ce faire, le fabricant français à mis au point de nouveaux haut-parleurs médium/grave. Au nombre de deux sur l'enceinte centrale Focal Aria CC K2, ces derniers adoptent une membrane K2 Power de 16,5 cm de diamètre. Reconnaissable à sa couleur jaune, cette membrane en fibres d’aramide a été révélée pour la première fois par Focal en 1986 et n'a cessée d’évoluer au fil des années pour équiper les meilleures enceintes de la marque. Entièrement fabriquée en France, elle est employée par Focal pour sa capacité à associer idéalement les trois facteurs clés d’un haut-parleur : rigidité, légèreté et excellent amortissement. L'enceinte centrale Focal Aria CC K2 bénéficie de la dernière génération de cet emblématique haut-parleur. Celui-ci combine une âme en mousse ultra légère prise entre une couche de fibres d'aramide et une couche de fibres de verre. Il en résulte une restitution plus pure, plus précise et sans coloration. 

Focal Aria CC K2 : tweeter TNF 

Les haut-parleurs médium/grave de l'enceinte Focal Aria CC K2 sont couplés à un tweeter TNF à dôme inversé en aluminium et magnésium. Celui-ci bénéficie d'une suspension en Poron, un polymère d'uréthane micro-cellulaire à mémoire de forme qui permet une division par trois de la distorsion de 2000 à 3000 Hz, soit une plage de fréquences sur laquelle l'oreille humaine est très sensible. Un guide d'onde façonné en uréthane noir mat permet une dispersion horizontale optimale, offrant ainsi une meilleure image sonore. 

Focal Aria CC K2 : châssis renforcé 

Les coffrages de l'enceinte centrale Focal Aria CC K2 sont réalisés en MDF de forte épaisseur, avec renforts internes et parois non parallèles. Cette conception permet d'éliminer les ondes stationnaires afin de réduire la distorsion. Focal a opté pour une charge bass-reflex avec deux évents circulaires arrière. Ainsi, la réponse en fréquence s'établit de 57 Hz à 28 kHz avec une remarquable efficacité et une sensibilité de premier plan, avec 91 dB pour un watt injecté. Elle s'associe alors facilement à tout amplificateur home-cinéma. Enfin, les filtres passifs ont comme toujours chez focal fait l'objet d'une longue optimisation pour respecter au mieux la phase électrique et l'acoustique. Ces derniers sont associés à une paire de borniers compatibles avec les câbles de forte section, les fiches bananes et les fourches. 

Superbement réalisée, l'enceinte centrale Focal Aria CC K2 apporte au cinéma et à la musique toute l'émotion et le punch qu'ils méritent.

Caractéristiques

Conception
Enceinte centrale 2 voies
Charge-bass reflex
Grille acoustique magnétique

Haut-parleurs
2x haut-parleurs de grave-médium de 16,5 cm à membrane K2 Power
1x tweeter de 2,5 cm à dôme inversé TNF en aluminium et magnésium

Mesures
Puissance recommandée : de 40 W à 200 W
Réponse en fréquence (+- 3 dB) : 57 Hz à 28 kHz
Réponse à -6 dB : 50 Hz
Sensibilité : 91 dB pour 1 W à 1 m
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale : 4,3 ohms
Fréquence de coupure : 2800 Hz 

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 533 x 200 x 245
Poids : 10,5 kg

Avis

Questions/réponses