KEF R2C Blanc laqué

990 €

  • dont 0,84 € d'écotaxe

En stock

Expédition sous 24h
Livraison à votre domicile
Retrait gratuit en magasin
Garantie 5 ans
Réglez en plusieurs mensualités
KEFR2CBC

Description

Points forts

  • Marge dynamique élevée
  • Haut-parleur coaxial de qualité
  • Haut-parleur de grave dédié
  • Réponse en fréquence étendue
  • Compatible son HD

Récompensé par la presse

KEF R2C Blanc laqué

L'enceinte KEF R2C succède à la KEF R200C et améliore l'ensemble de ses composants. Nouveau haut-parleur UniQ, diffraction optimisée, évent partiellement souple et caisse renforcée concourent à rendre ce nouveau millésime supérieur au précédent.

KEF R2C : haut-parleur UniQ de nouvelle génération

Au cœur de ces nouvelles enceintes compactes et colonnes KEF R, le nouveau haut-parleur coaxial UniQ dont c'est la douzième itération. D'un diamètre de 12,5 cm, il est en charge de la reproduction des fréquences médiums et aiguës, et combine une suspension Z Flex avec un tweeter central de type dôme à charge infinie. Ce montage permet une meilleure cohérence et une focalisation précise du message sonore, au grand bénéfice de l'auditeur. La caisse des enceintes de la gamme R est rigidifiée par des renforts en élastomère et en aluminium pour éliminer les vibrations parasites. La KEF R2C accuse d'ailleurs 2,5 kg de plus que sa devancière.

L'enceinte KEF R2C met en oeuvre son haut-parleur UniQ en charge close afin de reproduire seulement les fréquences médium et aigu. Le registre grave est confié à deux haut-parleurs de 13 cm, chargés également par un volume clos. La bande passante s'établit de 64 Hz à 50 kHz (+/- 6 dB), ce qui permet de répondre aux exigences des sources audio HD telles que le SACD et les Blu-ray, avec pistes DTS-HD ou Dolby TrueHD.

KEF R2C : filtre optimisé

Le filtre électronique de la KEF R2C a été totalement repensé, avec de nouvelles fréquences de recouvrement entre les haut-parleurs. Grâce des bobines largement dimensionnées, la tenue en puissance de la KEF R2C est très bonne et tout comme son volume sonore maximum. De quoi s'offrir quelques belles émotions musicales ! Et ce d'autant que les écarts dynamiques sont particulièrement impressionnants, sans pour autant donner à l'écoute un caractère agressif.

Côté connectique, KEF a prévu la bi-amplification et a ainsi équipé son enceinte d'un double bornier, qui plus est ergonomique, puisque c'est par un système de vis que le passage de la mono à la bi-amplification est réalisé. Pratique si vous disposez d'un amplificateur home-cinéma proposant la bi-amplification, ou, mieux, si vous disposez de deux amplificateurs stéréo Hi-Fi.

Une excellente enceinte qui vous surprendra par sa polyvalence home-cinéma et Hi-Fi, ainsi que par la cohérence et l'énergie de la scène sonore qu'elle sait créer.

Caractéristiques

Construction : 3 voies close
Puissance d'amplification conseillée : de 15 à 200 W

Haut-parleurs
2x haut-parleur de basses fréquences de 13 cm de diamètre
1x haut-parleur coaxial de 12,5 cm de diamètre et 2,5 cm (tweeter à dôme ventilé et guide d'ondes)

Mesures
Sensibilité (2,83 V/1m) : 87 dB
Niveau sonore maximal : 110 dB/1W/1m
Réponse en fréquence : 74 Hz - 28 kHz (- 3 dB) et 85 Hz à 50 kHz (- 6 dB)
Fréquences de coupure : 400 Hz et 2,9 kHz
Impédance d'entrée : 8 ohms (3,2 ohms mini)

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 550 x 175 x 308 mm
Poids : 16,9 kg (pièce)

Presse

Avec un bel équilibre entre musicalité et puissance sans jamais se montrer agressives, et faisant preuve d'un véritable savoir-faire avec les films, les enceintes issues de la gamme R-series de KEF offrent des performances époustouflantes de A à Z.

Sound&Vision

L’ensemble KEF nous a vraiment étonnés par son énergie, son entrain à reproduire toutes sortes de fins du monde, liquides, solides ou détonantes avec à la fois puissance et finesse. [...] Il va de soi que le rendu musical ne déroge pas à la règle : il reste des plus satisfaisants. La série R est la jonction entre la Q et la Référence.

Les Années Laser

Avis

Questions/réponses