25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

Martin Logan Electro Motion ESL-X Noir (la paire)

5 990 €

Sur commande

Retrait gratuit en magasin
Garantie 5 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
10x
20x
30x
40x
MARLOGEMESLXSBENR

Description

Points forts

  • Grand panneau électrostatique XStat CLS 
  • Scène sonore étendue
  • Double haut-parleur de grave de 20 cm 
  • Musicalité exceptionnelle 

Martin Logan Electro Motion ESL-X Noir (la paire)

Modèle phare de la série ElectroMotion, l'enceinte colonne Martin Logan Electro Motion ESL-X adopte une conception hybride avec un panneau électrostatique XStat CLS de 102 cm de haut et d'un double haut-parleur de grave de 20 cm. Grande soeur de la mythique Martin Logan Electro Motion ESL, cette enceinte offre une surface de diffusion étendue pour une ouverture remarquable et un véritable rendu holographique. 

Technologie électrostatique

L'enceinte Martin Logan Electro Motion ESL-X reprend le principe fondateur de la marque : l’utilisation d’un transducteur électrostatique pour les médiums et les aigus. Ce panneau ultra-fin et très réactif est suspendu entre deux grilles électrostatiques et produit le son par vibrations, sans les contraintes d’un haut-parleur classique à bobine mobile. Résultat : une transparence exceptionnelle, une précision hors norme, et une absence totale de distorsion de membrane, même à fort volume.

Enceinte Martin Logan Electro Motion ESL-X
Avec son grand panneau électrostatique, l'enceinte Martin Logan Electro Motion ESL-X offre une surface émisse de 2 244 cm²  pour une scène sonore étendue et une reproduction holographique. 

Scène holographique

Le panneau XStat CLS (Curvilinear Line Source) utilisé ici bénéficie d’une construction rigide avec des grilles MicroPerf permettant d’optimiser la surface rayonnante sans augmenter l’encombrement. La réponse en fréquence est ainsi étendue, avec un haut niveau de détail dans les hautes fréquences et une directivité naturelle sur une large zone d’écoute. De plus, la très grande surface émissive de 2244 cm² assure à l'enceinte Martin Logan Electro Motion ESL-X de supprimer toute source ponctuelle ou effet de projection. Le son est autant diffusé vers l'avant que vers l'arrière de l'enceinte, conférant une ouverture, une sensation d'espace et une scène sonore grandioses. L'absence de coffret supprime tout effet de boîte, de coloration ou de distorsion. La musique est reproduite avec davantage de pureté, de profondeur et de réalisme. 

Enceinte Martin Logan Electro Motion ESL-X
Avec son panneau acoustique XStat CLS, l'enceinte Martin Logan Electro Motion ESL-X offre une écoute d'une pureté et d'un réalisme saisissants. 

Double haut-parleur de grave de 20 cm

Pour reproduire efficacement les fréquences graves, l’enceinte Martin Logan Electro Motion ESL-X adopte un double haut-parleur de 20 cm de diamètre monté dans un coffret bass-reflex. Ce mariage électrostatique/dynamique constitue un savant équilibre entre dynamique, impact et profondeur. La charge bass-reflex est optimisée pour offrir une assise franche dans le bas du spectre, tout en conservant la vitesse et la lisibilité propres à l’électrostatique.

Enceinte Martin Logan Electro Motion ESL-X
Grâce à son haut-parleur de 20 cm implanté dans sa base, l'enceinte Martin Logan Electro Motion ESL offre des basses puissantes, profondes et très réactives. 

Design et connectique

Avec son panneau électrostatique incliné monté sur une base fine renfermant le caisson de basses, l’enceinte Martin Logan Electro Motion ESL-X affiche une silhouette élancée et élégante, pensée pour s’intégrer facilement dans tout intérieur moderne. Sa grille transparente fait figure d'exception et transforme cette enceinte en véritable objet de d'art qui captivera autant par son design que sa musicalité incomparable. À l'arrière, l'enceinte Martin Logan Electro Motion ESL-X intègre une double paire de borniers à vis compatibles avec les fiches bananes, les fourches et les câbles nus. Ils s'associent à un filtrage de très haute qualité des inducteurs en acier stratifié et des condensateurs électrolytiques pour répartir efficacement les différentes fréquences entre le haut-parleur de grave et le panneau électrostatique. 

La Martin Logan ElectroMotion ESL X représente une formidable évolution dans l’univers des enceintes électrostatiques hybrides. Plus puissante et encore plus immersive que la Martin Logan ElectroMotion ESL, elle offre un réalisme et une spatialisation exceptionnels. Une enceinte coup de cœur, à la fois audiophile et émotionnelle, qui mérite une place de choix dans toute installation haut de gamme.

Caractéristiques

Conception 
Enceinte électrostatique
Double paire de borniers d'enceintes à vis 
Filtre de qualité audiophile 
Charge bass-reflex pour le haut-parleur de grave 
Diffusion dipolaire
 
Haut-parleurs 
1x panneau électrostatique XStat CLS de 102 x 22 cm avec zone de rayonnement de 2244 cm²
2x haut-parleurs de grave de 20 cm de diamètre 
 
Mesures 
Puissance d'amplification recommandée : de 20 à 400 W 
Réponse en fréquence : de 41 Hz à 22 kHz 
Dispersion horizontale : 30°
Dispersion verticale : 40°
Sensibilité : 91 dB 
Impédance : 6 ohms 
Fréquence de croisement : 400 Hz 
 
Généralités 
Dimensions (lxhxp) : 238 x 1503 x 526 mm
Poids : 23,6 kg 

Avis

Questions/réponses