01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Cabasse The Pearl Akoya Noir (la paire)

3 169 €

Délai 1 à 2 mois

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
10x
20x
30x
40x
CABPEARLACOBP2

Description

Points forts

  • Puissance : 1050 W RMS par enceinte
  • Haut-parleur tri-axial Cabasse
  • Amplification surpuissante
  • Multiroom et Bluetooth
  • Calibration intelligente CRCS

Récompensé par la presse

Cabasse The Pearl Akoya Noir (la paire)

L'enceinte connectée multiroom Cabasse The Pearl Akoya est ici proposée à la paire pour permettre de diffuser le son en stéréo dans la même pièce ou bien pour diffuser le son dans deux pièces différentes (multiroom).

L'enceinte Cabasse The Pearl Akoya est un modèle connecté et multiroom, avec système d'autocalibration assisté par application mobile et un légendaire haut-parleur tri-axial de 17 cm. Cette enceinte de 1050 watts RMS peut être utilisée à la paire pour une diffusion stéréo. Dernière génération Cabasse, The Pearl Akoya reprend les technologies développées sur sa grande soeur Cabasse The Pearl dans un format deux fois plus compact.

Cabasse the Pearl et The Pearl Akoya

L'enceinte Cabasse The Pearl Akoya ne renie pas son héritage. Elle reprend le concept The Pearl dans un plus petit volume.

Cabasse The Pearl Akoya : une petite perle

Comme son nom le suggère, l'enceinte sans fil Cabasse The Pearl Akoya est de forme sphérique, une technique éprouvée par Cabasse depuis des décennies. L'intérêt de cette technique permet de faciliter la circulation de l'onde arrière du haut-parleur et d'éviter ainsi toute réflexion parasite, qui colorerait le son. Le suffixe Akoya est tiré d'une perle japonaise de petite taille. 

Cabasse The Pearl Akoya : haut-parleur tri-axial

Cabasse utilise souvent dans ses enceintes des haut-parleurs coaxiaux, dont le principe est d'intégrer le tweeter au centre de la membrane circulaire en charge de la diffusion des fréquences graves et médiums. La démarche de la Cabasse The Pearl Akoya est ici poussée plus loin encore, puisque le haut-parleur est tri-axial, soit trois haut-parleurs en un. La membrane de 17 cm prend en charge le registre grave, la seconde membrane de 13 cm le registre médium, tandis que le dôme central délivre les hautes fréquences. Cette technique permet une diffusion ultra-cohérente du son.

Cabasse The Pearl : amplis 3 voies et DAC 32/768

L'amplification intégrée à l'enceinte Cabasse The Pearl est triple. Chaque section du haut-parleur dispose de son propre ampli : 450 watts pour la partie grave et 300 watts pour chacune des sections médium et aiguë. Autant dire que l'enceinte Cabasse The Pearl peut produire un volume sonore très élevé, jusqu'à 115 décibels en mono. Le convertisseur numérique-analogique prend en charge les signaux numériques jusqu'à 24 bits et 192 kHz avec une grande précision. La puce est signée Asahi Kasei : il s'agit de l'AK4490, réputée pour le son de velours qu'elle délivre.

Cabasse The Pearl : WiFi et app de contrôle

Bien que Cabasse fournisse une petite télécommande (Bluetooth), l'enceinte Cabasse The Pearl a vocation à être contrôlée par l'app Cabasse Streamcontrol, qui donne accès à Spotify, Tidal, Deezer ou Qobuz (abonnements). Les radios web peuvent aussi être écoutées, tout comme les fichiers audio présents sur un serveur local (DLNA/NAS ou Roon) ou dans la mémoire du smartphone ou de la tablette utilisé. Les fichiers audio MP3, AAC, WMA, FLAC ou encore ALAC sont ainsi lus. Notez que l'enceinte Cabasse The Pearl Akoya est également compatible Apple AirPlay 2 pour diffuser facilement de la musique sans fil depuis un iPhone, un iPod ou un Mac.

Cabasse The Pearl Akoya

L'enceinte Cabasse The Pearl Akoya est un petit bijou de technologie pilotable avec un smartphone ou une tablette grâce à l'application Cabasse Streamcontrol.

Cabasse The Pearl : multiroom et calibration acoustique

L'app Cabasse Streamcontrol peut contrôler plusieurs enceintes et établir un système multiroom. Chaque enceinte peut jouer un programme audio différent ou identique. L'app mobile permet de calibrer chaque enceinte en fonction de la pièce de vie dans laquelle elle est installée. Par ailleurs, la compatibilité Apple AirPlay 2 de cette enceinte Cabasse The Pearl Akoya permet de l'intégrer dans un système audio multiroom constitué d'appareils compatible AirPlay 2, quelle qu'en soit la marque.

Cabasse The Pearl Akoya

L'enceinte Cabasse The Pearl Akoya est livrée avec un élégant sac de transport pour emporter le son Cabasse en vacances.

Sans fil, multiroom, contrôlée par application, très puissante et musicale, la Cabasse The Pearl Akoya peut également être contrôlée vocalement avec un smartphone ou une enceinte compatible Google Home ou Amazon Alexa. 

Caractéristiques

Enceinte active connectée et multiroom
Ethernet, WiFi, Bluetooth (SBC/AAC)
Compatible Spotify Connect, Tidal, Deezer, Deezer HiFi, Qobuz et vTuner
App de contrôle Cabasse Streamcontrol
Certifiée Apple AirPlay 2
Système breveté de correction acoustique CRCS
Compatible Google Assistant et Amazon Alexa
DAC Asahi Kasei AKM4490 768 kHz / 32 bits
Lecture fichiers audio : MP3, AAC, WMA, AIFF, FLAC, ALAC, ogg, vorbis, DSD 64 /128, WMA lossless (via USB ou NAS)

Haut-parleurs
1x coaxial 13 cm + 2,5 cm
1x HP 17 cm à membrane carbone dans l'axe du premier

Mesures
Volume sonore max : 115 dB crête mono / 121 dB crête stéréo
Puissance : 450 W + 300 W + 300 W
Réponse en fréquences : 30 Hz à 27 kHz

Connectique
1x RJ-45
1x entrée optique Toslink
1x entrée ligne RCA stéréo
1x USB-A
Détection automatique lors de l'allumage/extinction de la source en optique ou RCA pour sortie de veille et mise en veille de l'enceinte

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 220 x 220 x 220 mm
Poids : 8 kg

Vidéo

Presse

Cette sphère tri-axiale à trois voies est dotée d'amplificateurs intégrés de classe D et d'un DAC avec un processeur de signal numérique et un calibrage acoustique de la pièce. [...] D'un point de vue sonore, elle exprime une personnalité engageante, directe et riche en médiums. L'image sonore est stable et bien ciblée ; l'équilibre tonal est articulé sans être trop affirmé ou agressif. Globalement, la réponse a été assez linéaire, avec beaucoup d'aération et de légèreté. On constate finalement une certaine atténuation des aigus, mais pas au point de tirer la sonnette d'alarme. L'extension des basses plonge dans la plage 50-60 Hz avec conviction ainsi qu'un impact et une amplitude surprenants. Que vous travailliez tard le soir au bureau (ou dans votre chambre) ou que vous vous détendiez autour d'un barbecue, Cabasse a redéfini la portabilité haut de gamme.

The Absolute Sound

Question : est-ce que deux fois moins cher, c'est deux fois moins bien (et inversement) ? La différence essentielle par rapport aux Pearl avec lesquelles elles partagent le même équipement en médium-aigu, c’est l’énergie déployée dans le grave. Une fois menée la calibration automatique, il est possible d’intervenir via l’application pour faire basculer la courbe de réponse vers le haut ou vers le bas. Dans nos notes d’écoute, nous avons relevé les termes respiration, espace, limpidité, aération, aisance, absence de distorsion et même la présence d’extrême grave, flagrant sur l’extrait Balada sarpelui où un orgue accompagne une flûte de pan (P. Verany). Le choix de l’une ou de l’autre dépendra uniquement de vos besoins en volume sonore, les cadettes n’ayant pas à rougir d’une telle filiation. Bis repetita.

Diapason

Si vous recherchez une enceinte compacte qui peut vraiment remplir la pièce avec son son clair et détaillé, la Pearl Akoya mérite certainement une écoute.

HiFi Choice

Les chiffres impressionnants de puissance de la Cabasse The Pearl Akoya ne doivent pas occulter l’objectif principal de cette enceinte qui est de faire de la HiFi en mode compact et non pas de sonoriser une boîte de nuit. Il faut plutôt les voir comme des réserves lui permettant de ne jamais être à la peine. Et c’est bien le cas à l’écoute. Cette enceinte reproduit l’ensemble des registres avec fermeté, tout en rendant l’expérience vivante, même avec une seule enceinte en mono. C’est bien sûr encore mieux avec une paire d’Akoya avec une grande scène sonore. Le respect des registres et le punch que délivrent les Akoya en stéréo leur permettent de remplacer des enceintes traditionnelles sans avoir à s’embêter avec les électroniques. Les quelques petits défauts de fonctionnement et d’ergonomie que nous avons relevés pourraient très bien être corrigés par mise à jour.

ON-Mag

Avis

3,7/5
6 avis
5
50%
4
0%
3
17%
2
33%
1
0%
50%
recommandent ce produit
Trier par
  • Nicodelyon
    Publié le 24 septembre 2020
    3/5
    excellent son mais connection compliqué

    Si vous espériez, comme moi, vous simplifier la vie avec une enceinte connectée d'excellente qualité ( mélodieuse et non criarde comme la Devialet), c'est raté. Le son excellent, faites la différence avec DEVIALET .... Mais, Je vais revenir à mon ampli/ tuner. Pourquoi ? 1 bouton pour allumer mon ampli et 1 zap de télécommande : ca marche, j’ai la radio le cd et meme spotify et les amis. vs 1 bouton pour démarrer chaque enceinte, puis connecter les enceintes (le hasard du BT...), puis les coupler ( non le logiciel CABASSE ne gère pas les zones a cette date, malgré la promesse du mode d'emploi) puis trouver un soft pour écouter enfin ma radio en direct. Et la radio, Qobuz et Spotify ne savent pas faire .... Bref 2900€ pour me prendre la tête: nooon !!!!

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • music4life
    Publié le 10 février 2021
    2/5
    Dommage

    Je partage l’avis précèdent, je les ai eus et revendues une semaine après • Le son / rendu est très bon / équilibré et bien meilleur que les Devialets. Mais • Les enceintes chauffent énormément (même en écoutant à faible volume), après on peut argumenter que c’est normal mais pas sûr que l’électronique embarquée dans l’enceinte apprécie sur le long terme. • Le point vraiment agaçant et qu’à chaque fois qu’on les rallume, il faut aller dans l’application pour les configurer (j’en ai acheté 2) et les remettre en stéréo. Alors évidemment on peut les laisser en veille, mais vu la température qu’elles ont en veille je préfère les éteindre. • Ce qui veut dire que si vous voulez écouter de la musique / pour ma part elles étaient dans mon salon, ben personne ne les utilisait car trop compliquées à démarrer : il fallait à chaque fois aller dans l’application (pas vraiment intuitive) pour essayer de retrouver le sous / sous menu dans lequel était indiqué l’activation en mode stéréo. • Le temps de démarrage est relativement long, je ne sais pas ce qu’ils ont mis dans l’enceinte mais ça pédale lentement… • Je ne comprends pas qu’on puisse aboutir une enceinte au niveau du son avec un tel niveau vraiment très bon, mais que le rendu global soit pénalisé (pour ne pas dire saboté) par une utilisation compliquée (catastrophique je dirais) de ces enceintes. • Bref un beau gâchis,

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Nanard9999@
    Publié le 16 novembre 2021
    5/5
    Du gros son, pour les non empotés

    J'ai 2 cabasse akoya noires achetées en mai 2020. Le son est exceptionnel, bien meilleur que les devialets. A l epoque il n y avait pas d enceinte connectée aussi performante. Je ne sais pas aujourd'hui. La connectique, la stereo sont un peu compliquées au début mais: . Cabasse a amélioré son appli au fil du temps . J ai tres rarement eu des pbs . Il faut juste etre dégourdi et savoir un minimum utiliser des appareils electroniques. Je les laisse toujours allumées (pas comme un ampli classique), pas de surchauffe. Ma femme et mes enfants les utilisent sans problème depuis leur tel perso. Bref à la lecture des autres avis se plaignant de la difficulté d utilisation, je pense que ces enceintes sont sans doute trop modernes pour certains, qu ils n'ont rien compris et que c est affligeant. Elles demandent certes un peu de "change mgt". Mais si vous êtes prets à passer à des emceintes connectée, alors foncez !!

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • RémiS
    Publié le 28 avril 2021
    5/5
    le top absolument !

    Je voulais remplacer mon vieux matos par un système stéréo design, discret pas de cables etc acoustiquement au top mais aussi simple à utiliser pour madame ;-) Rien à dire sur la qualité audio qui n'a rien a voir avec l'autre célèbre nouvelle marque française...précision équilibre justesse des timbres bref il n'y a pas photo.. mais aussi appli super stable & facile à utiliser. multiples réglages possible, calibration du son en 30 sec tout est au top, mise en veille et détection des sources auto... un régal Pas de Airplay 2 (pour l'instant ?) mais l'appli est top et surtout j'écoute en hi-res via Qobuz donc pas concerné Bravo !

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Grooser83
    Publié le 15 août 2021
    5/5
    De la bombe !

    Ces enceintes sont un pur plaisir à l'écoute, quel dynamisme, quelle pureté de son : que du bonheur. Mais il y a un hic : le firmware et le logiciel pour Android semblent avoir été codés avec les pieds. Résultat : il est indispensable de tout réinitialiser et reconfigurer les enceintes à nouveau après avoir réinstallé l'applic sur smartphone, sans quoi en wifi une des deux enceintes n'est plus connectée au réseau (malgré une connexion fibre appuyée par un système Linksys "mesh" plutôt performant). A près de 3 "patates" la paire : on est en droit de se demander ce que fout Cabasse pour remédier à cela...

    Qualité de son :
    Design :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses