Black Friday : jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30
Black Friday : jusqu'à -50 % + frais de port offerts (voir conditions)
01 55 09 13 30

Indisponible à la vente

Découvrez son remplaçant : Elipson W35 Xi
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
ELIW35PL

Description

Points forts

  • Conception stéréo 
  • Forte puissance de 350 W RMS 
  • Multiroom
  • WiFi et Bluetooth

Récompensé par la presse

Elipson W35+

L'enceinte Elipson W35 + est un modèle stéréo connecté et multiroom compatible WiFi, Bluetooth aptX et pouvant accéder à des milliers de stations radio internet et services de musique en ligne comme Spotify, Qobuz, Amazon Music, Tidal, Deezer, etc. Cette enceinte Elipson W35 + succède à la populaire Elipson W35 dont elle reprend les clés du succès tout en apportant un port Ethernet ainsi qu'une structure optimisée pour une musicalité toujours plus grande. Très simple à utiliser, l'enceinte Elipson W35 + peut être pilotée depuis son interface de commande implantée sur sa face supérieure, depuis l'application Elipson pour iOS et Android. Conçue comme une véritable enceinte Hi-Fi, la W35 + dispose d'une puissance de 350 W RMS et bénéficie de l'emblématique forme sphérique du fabricant français. 

Elipson W35 + : conception stéréo, 350 W RMS 

L'enceinte connectée Elipson W35 + bénéficie des nombreuses années d'expériences d'Elipson dans la conception et la fabrication d'enceintes Hi-Fi. Pour cette enceinte connectée Elipson W35 +, les ingénieurs de la marque française ont repris l'emblématique forme sphérique que l'on retrouve également sur les enceintes Elipson Planet L et Elipson Planet M. Cette forme est la marque de fabrique d'Elipson depuis la fin des années 60 lorsque le modèle AS-30 avait permis à Elipson de se faire une réputation internationale dans la mise au point d'enceintes "boule". Cette conception sphérique présente l'indiscutable avantage d'éliminer les résonances de caisse et de permettre aux haut-parleurs de s'exprimer dans les meilleurs conditions. Aujourd'hui, l'enceinte Elipson W35 + signe le renouveau de cette tradition française. Elle est ainsi équipée d'un ensemble de 4 haut-parleurs, dont deux haut-parleurs médium/grave de 165 mm de diamètre et deux tweeters à dôme de soie de 25 mm de diamètre. La conception nouvelle de la grille externe permet d'optimiser le fonctionnement du tweeter en augmentant le niveau perçu dans les aigus. L'écoute se montre ainsi plus détaillée et plus définie tout en conservant le confort dans le grave et le médium qui caractérisent l'Elipson W35 première du nom.

Avec ses nombreux haut-parleurs et sa forme sphérique, l'enceinte connectée Elipson W35 + offre une diffusion étendue pour une meilleure perception des différentes fréquences.

Grâce à cette conception, l'enceinte Elipson W35 + est capable de restituer un son stéréo et une scène sonore très large en plaçant sur chacun de ses côtés un tweeter et un haut-parleur médium/grave. Les différents haut-parleurs de l'enceinte Elipson W35 + sont alimentés par un amplificateur de classe D capable de délivrer jusqu'à 350 W RMS de puissance. L'enceinte Elipson W35 + peut ainsi sonoriser sans la moindre difficulté de très grandes pièces.

Elipson W35

Grâce à sa forte puissance de 350 W, l'enceinte connectée Elipson W35 + peut sonoriser efficacement toute pièce de vie.

Elipson W35 + : streaming et Bluetooth aptX

Une fois connectée au réseau Ethernet ou WiFi domestique, l'enceinte Elipson W35 + peut accéder à plus de 15 000 stations radio internet. La sélection des stations s'effectue très facilement depuis l'application de contrôle Elipson. L'enceinte connectée Elipson W35 + est également compatible avec toutes les applications de musique en ligne. Il est ainsi possible de diffuser sur l'enceinte Elipson W35 + de la musique lue à partir de Deezer, Napster, Amazon Music, Spotify, etc., mais également de la musique haute résolution à partir de Qobuz ou de Tidal pour assurer une expérience audio immersive de haute qualité. Bien évidemment, la diffusion en Bluetooth sur l'enceinte Elipson W35 + est également autorisée pour facilement transmettre de la musique avec un appareil non connecté au réseau WiFi. Les codecs SBC et AAC sont pris en charge pour garantir une parfaite compatibilité avec tout appareil Bluetooth Android ou Apple. Mieux encore, l'enceinte Elipson W35 + prend aussi en charge le codec aptX, autorisant ainsi une diffusion jusqu'à 16 bits et 48 kHz à partir d'une source compatible.

Elipson W35

L'enceinte connectée Elipson W35 + est compatible WiFi et Bluetooth aptX pour faciliter l'écoute des musiques à partir d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur.

Elipson W35 + : application et multiroom 

En plus de bénéficier d'une élégante interface de commande sur sa face supérieure permettant de lancer la lecture de la musique, d'ajuster le volume, de changer de titre, etc. l'enceinte connectée Elipson W35 + peut être pilotée depuis l'application gratuite Elipson pour smartphone et tablette iOS ou Android. C'est cette application qui va notamment permettre d'associer vos comptes aux différents services de musique en ligne pris en charge par l'enceinte Elipson W35 +. L'application Elipson permet également de coupler plusieurs enceintes Elipson W35 + connectées dans une même pièce ou dans différentes pièces de la maison. Jusqu'à 16 enceintes Elipson W35 + peuvent être associées pour réaliser un système multiroom complet.

L'enceinte connectée Elipson W35 + peut être contrôlée depuis l'application gratuite Elipson pour iOS et Andorid.

Elipson W35 + : entrées analogiques et numériques 

Bien plus qu'une simple enceinte connectée, l'Elipson W35 + bénéficie également d'entrées audio physiques pour relier toutes vos sources analogiques et numériques. Discrètement intégrée à l'arrière de l'enceinte Elipson W35 +, cette connectique comprend une entrée analogique mini-jack et une entrée numérique optique. Il est ainsi possible de relier un téléviseur HD, un baladeur audiophile, un lecteur CD, un décodeur TV, une console de jeux, etc. Enfin, une entrée Ethernet RJ45 est également de mise pour connecter l'enceinte en filaire, sans passer par le réseau WiFi. 

L'enceinte connectée Elipson W35 + est équipée d'entrées analogiques et numériques pour facilement y relier toutes vos sources.

Puissante, musicale et très facile à utiliser, l'enceinte connectée constitue une solution polyvalente pour pleinement profiter de toutes vos musiques physiques et dématérialisées.

Caractéristiques

Conception
Enceinte active stéréo connectée et multiroom
Conception sphérique

WiFi et Bluetooth
Compatible services de musique en ligne (Spotify Connect, Amazon Music, Qobuz, Tidal, Napster..)
Compatible multiroom
Formats audio compatibles : MP3, WMA, WAV, FLAC, AIFF, ALAC, AAC

Haut-parleurs
2 x tweeters à dôme de soie de 25 mm
2 x haut-parleurs médium/grave de 165 mm à large excursion 
Puissance : 350 W RMS
SPL Max : 101 dB à 1 m
Réponse en fréquence (± 3 dB) : 47 Hz - 22 kHz

Connexions sans fil
WiFi
Bluetooth 4.0
Codecs compatibles : AAC, SBC, aptX HD (24 bits / 44,1 kHz)

Connectique
1x entrée optique Toslink
1x entrée aux mini-jack 3,5 mm
1x USB-A
1x entrée Ethernet

Généralités
Dimensions (diamètre) : 350 mm
Poids : 7,6 kg

Vidéo

Presse

Le son de cette enceinte est détaillé, offre d’excellentes basses et bénéficie d’une spatialisation étendue. Bien qu’il ne soit pas exactement fidèle à l’enregistrement d’origine, le son est sans doute meilleur que le mixage d’origine. La structure sphérique de l’enceinte est originale et attrayante, mais elle ne conviendra pas nécessairement à tous les décors ou à tous les goûts. Il s’agit d’un choix purement subjectif. Nous sommes convaincus que le fait d’acheter cette enceinte (ou deux, ou plus) ou non dépend vraiment de ce que vous recherchez. Si vous désirez un son et une scène sonore riches en détails et d’une douceur supérieure à la moyenne et que vous disposez d’un intérieur moderne qui convient à sa forme sphérique, l’Elipson W35 est vivement recommandée.

Wifi Hifi Magazine

Alors, qu'en est-il de la W35 ? À bien des égards, c'est une enceinte qui se distingue des autres. C'est un modèle puissant capable de remplir une pièce et de prendre en charge des flux en haute résolution qui fait preuve de qualités véritablement Hi-Fi... Mais très clairement c'est aussi une source de diffusion unique qui se veut un objet décoratif. Notre opinion de la W35 est positive pour deux raisons. La première, c'est que si vous êtes à la recherche de ce type de modèle, vous serez conquis dès que vous la verrez. La deuxième est plus intangible mais mérite tout de même d'être notée. La W35 est une enceinte très agréable. Nous avons apprécié le fait de l'avoir dans la pièce et de profiter de sa restitution musicale audacieuse et à grande échelle. Elle n'est pas parfaite, mais cette enceinte Elipson mérite d'être recommandée.

AVForums

Sur le plan esthétique, l’Elipson W35 est unique. Avec un prix de 799 euros sans support (le trépied coûte 149 euros), elle n’est pas vraiment donnée. Cette enceinte sphérique est également très performante sur le plan acoustique, d’autant plus que même seule, elle offre un excellent son stéréo grâce à ses haut-parleurs bi-directionnels. Le fonctionnement via l’application de contrôle et/ou la télécommande est plutôt satisfaisant, mais une application plus polyvalente aurait été appréciée. La connexion Bluetooth s’est déroulée sans problème. (...) Lorsqu’elle est installée sur le trépied, l’enceinte est à la hauteur idéale et visuellement, l’ensemble est très élégant. Cependant, s’il arrive que des enfants jouent dans le salon, il sera plus judicieux de protéger cette enceinte, qui est posée sur de fines pattes et pèse près de 8 kg, surtout s’ils courent partout ou ont l’idée de jouer au ballon. Heureusement, les options de placement sont multiples : au lieu d’utiliser le trépied, vous pouvez choisir d’installer l’enceinte au mur ou au plafond.

avguide.ch

Si vous cherchez un objet de conversation qui sonne bien, il s'agit sans aucun doute d'un excellent choix. Mais n'oubliez pas qu'il offre également un son de grande qualité, sans le moindre effort. L'Elipson W35+ propose des basses puissantes et une bonne résolution, ainsi qu'une subtilité qui mérite d'être soulignée. C'est l'ampleur de la présentation que nous mentionnerons lors de futures discussions à propos de la W35+.

HiFi and Music Source

Fort d’une expérience de 80 ans, Elipson redéfinit le concept d’une enceinte sphérique dotée d’une connectivité à l’épreuve du temps, capable de fournir un son puissant (350W) et stéréophonique avec la W35. Les modes de connexion sans fil offrent un accès instantané à des millions de titres musicaux en audio haute définition, tandis que l’ajout d’un téléviseur, ou d’une console de jeu est simple en se connectant en mode filaire. Grâce à sa connexion WIFI, il est possible d’ajouter plusieurs d’enceintes W35 et de jouer la même musique dans toutes les pièces de la maison ou une musique différente dans chacune d’entre elles.

Stuff

Avis

4,4/5
34 avis
5
47%
4
44%
3
6%
2
3%
1
0%
91%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Fred BA
    Publié le 29 janvier 2020, suite à un achat le 7 janvier 2020
    5/5

    Voici 3 semaines que j'ai reçu la bête (enceinte + trépieds) et je suis vraiment ravi du rendu sonore, les aigus-basse-médium procurent un son riche et puissant qui me font redécouvrir ce qu'est vraiment le "Son"...j'ai accompagné cet achat d'un abonnement qobuz (cd et hi res) et il est évident que ce genre d'enceinte connectée est faites pour du streaming (j'en ai profité pour faire mes adieux à mes MP3 tout pourri dans mon ordi); en poussant un peu le volume, on a un son toujours agréable, équilibré et sans distorsion...et ça envoie bien....c'est du bon matos, pas de soucis ^^ (j'ai un séjour de 35m2 , c'est largement suffisant pour guincher). Niveau esthétique, elle se fond bien dans mon environnement et j'aime bien, car par sa forme très "elipsoniène", elle ne laisse pas mon entourage indifférent (après on aime ou on aime pas...). Pour la qualité des matériaux, elle parait plutôt solide mais les membranes en tissu paraissent assez fragiles, il faudra prendre soin du bébé. Comme il a été dit ici et ailleurs, les télécommandes ne sont pas leur fort chez Elipson....et la mienne est rangé dans un placard La mise en route avec l'appli elipson est vraiment hyper (trop?) simple, une connexion wi-fi et c'est parti...on a vite fait le tour car il n' y a pas grand chose à part les services de streaming et de radio...c'est pas fait pour les bidouilleurs quoi ! L'appli elipson est vraiment top au niveau des radios mais peut mieux faire concernant l'appli qobuz (je pense que ça doit plutôt venir de qobuz que d'elipson lui même, à voir dans le temps les mise à jour), le reste je n'ai pas testé. Le principal étant que ça fonctionne vraiment du tonnerre et sans coupure en wifi ( je me pose la question de ce que pourrait m'apporter l'acquisition d'un dac ou lecteur audiophile type audirvana sur cette installation (très) basique : tablette-wifi-enceinte w35) Pour ne pas être entièrement dépendant du wifi,Le fait d'avoir une prise jack, une prise optique et une prise usb a fait parti d'un critère déterminant pour l'acquisition de cette enceinte, cependant j'aurais aimé avoir une prise RJ45 (parce que je sais pas, je me dis que le wi-fi, ça fonctionne bien au début et après ça se met à déconner, une prise Rj45 m'aurait rassurer..à voir dans le temps..) Voilà, la w35 est une excellente enceinte qui fait du bien à mes oreilles à à un prix très correct par rapport à ce que j'ai pu voir (j'ai hésité avec les Lsx de chez Kief que j'ai adoré écouter mais à 1200e et l'enceinte Naim mu-so Qb2, très bon son aussi mais j'aimais moins le côté esthétique et je ne connaissais pas la marque). La marque Elipson a clairement pencher dans la balance de mon choix, elle fait partie des marques mythiques comme Cabasse, Focal et bien d'autre encore...on est pas déçu :-) et c'est encore le cas pour moi aujourd'hui

  • Achat vérifié
    stf74
    Publié le 29 juin 2020, suite à un achat le 20 février 2020
    3/5

    L'enceinte était sensée être compatible Google Alexa pour les commandes vocales mais après une série d’échanges de mails avec Elipson cela s'est avéré être faux (même si la compatibilité Alexa est mentionnée dans le test officiel sur le blog de son-video) Du coup Elipson a accepté le retour du produit 3 mois après son achat Merci à Elipson et son-video Depuis toute référence mentionnant la compatibilité Alexa a du être supprimée sur le web Concernant l'enceinte: - le look a beaucoup plus chez moi mais comme toujours avec le look c'est subjectif - concernant le son c'est un peu mitigé: globalement c'est bon. Les graves sont bien présents sans être envahissants mais je trouve les aigus en léger retrait. De plus on a l'impression que les voix sont légèrement voilées. J'ai placé l'enceinte à 2 endroits chez moi mais cela n'a rien changé. - aspect stéréo avec 1 seule enceinte : même si les parties gauche/droite sont découplées et que Elipson vend cette enceinte comme stéréo franchement ce n'est pas convainquant. Sur certains morceaux avec un effet stéréo très marqué on le perçoit légèrement mais sinon pour moi la stéréo n'est pas ressentie dans la plupart de cas. Cela me semble évident pour des raisons physiques évidentes: il faut que les enceintes soient séparées d'au moins 2 ou 3 mètres pour ressentir la stéréo.

  • Achat vérifié
    Imocur
    Publié le 11 avril 2020, suite à un achat le 26 février 2020
    4/5
    Enceinte incroyable

    Points forts: - un son incroyablement puissant ne saturant jamais, avec excellent rendu quelque soit le niveau sonore - une spacialisation du son jamais rencontré jusqu'à présent, grâce à sa forme sphérique et la disposition des hauts parleurs de l'enceinte, on peut tourner autour en ayant toujours le même rendu sonore. - son design magnifique! - la facilité de connexion bluetooth, par rapport aux autres enceintes testées en magasin Points faible: - basses un peu trop présentes, mais pas au détriment du reste du spectre musical. - le poids: 8kg, mais pour une puissance comme celle là il faut du matériel en conséquence

  • Achat vérifié
    Lemu77
    Publié le 13 juillet 2023, suite à un achat le 21 juin 2023
    4/5
    Très bel objet pour une écoute d’ambiance

    J’ai achetée cette enceinte car elle était en promotion et pour aller dans mon séjour de 50m2. Le but ici étant d’avoir un bel objet de décoration qui puisse diffuser une musique d’ambiance - dans ce sens elle remplit très bien son rôle. Les aigus ne sont pas criards, les basses sont présentes mais non baveuses. Lorsque je dis « musique d’ambiance » c’est dans le sens où l’enceinte est parfaite pour une musique de fond, lorsque l’on discute en même temps, que l’on fait autre chose. Ce n’est pas pour être écouté de manière « hi-fi » dès lors que la stéréo est très peu présente (logique sur un tel objet), on ne sera pas subjugué par la qualité du son hifi, mais encore une fois ce n’est pas son rôle. L’application fait le job, ça ne vaut clairement pas celle de BluOS par exemple mais les principaux services musicaux sont présents. La télécommande s’avère pratique pour enregistrer les favoris (pour ma part j’y enregistre des web radios via Tune In). Petit bémol sur la télécommande qui, comme mentionné dans le test, s’avère bien pratique, est plutôt jolie mais est très directive - ce qui peut être assez embêtant lorsqu’on est assis. J’ai pris le pied couleur chêne avec l’enceinte qui est du plus bel effet, même si le cordon d’alimentation est très visible avec cette couleur, afin de le dissimuler j’ai du moi même scotcher ce même cordon au dos d’un des pieds de l’enceinte. En bref, si vous souhaitez un bel objet qui s’intègre bien dans votre salon et qui charmera vos invités par son côté esthétique tout en diffusant une musique d’ambiance avec une certaine qualité de son qui ne sera pas usante pour vos oreilles, alors cet objet est fait pour vous. Si vous envisagez de mettre cette enceinte dans une pièce d’écoute dédiée pour une écoute audiophile, passez votre chemin, ce n’est pas son usage

    Qualité de son :
    Fonctionnalités :
    Design :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    roropruniers
    Publié le 25 décembre 2020, suite à un achat le 10 décembre 2020
    5/5
    exceptionnel

    Pour avoir testé la Devialet Phantom, cette enceinte Elipson - elle aussi "made in France" - est beaucoup plus ronde, polyvalente et donc plus dans l'esprit audiophile. C'est le sentiment qui m'avait été exprimé par les testeurs de SonVidéo que je remercie de leur recommandation ! Après installation à la maison, elle sonne de manière exceptionnelle ! C'est fabuleux de restituer la qualité de son d'une paire de colonnes Davis ou Cabasse dans un volume si réduit. Bravo aux ingénieurs d'Elipson, une belle réussite ! Cette boule magique est installée dans une pièce de 50 m2 dans l'ancien, avec 4m de plafond, et la puissance annoncée est largement suffisante pour faire vibrer les murs.

Questions/réponses