Expédition sous 24 heures
Retrait gratuit en magasin
Satisfait ou remboursé

Yamaha A-S1200 Silver

2 499 €

  • dont 2 € d'écotaxe

Sur commande

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
Garantie Premium 5 ans disponible dans le panier
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
YAMAS1200SR

Description

Points forts

  • Puissance élevée
  • Conception symétrique 
  • Entrée phono MM/MC
  • Conception audiophile

Récompensé par la presse

Yamaha A-S1200 Silver

L'ampli Yamaha A-S1200 est un modèle haut de gamme doté d'une conception audiophile. Il met en oeuvre un circuit symétrique pour efficacement délivrer une forte puissance de 2 x 150 watts sous 4 ohms ou 2 x 90 watts sous 8 ohms. Cet amplificateur Yamaha A-S1200 succède à l'ampli Yamaha A-S1100 dont il se distingue par l'intégration d'un transformateur torique et de nouveaux composants pour assurer une restitution encore plus dynamique et détaillée. 

Ampli hi-fi stéréo Yamaha A-S1200

L'ampli Yamaha A-S1200 est un modèle stéréo de 2x90 W sous 8 ohms conçu pour donner vie à la musique.

Yamaha A-S1200 : conception anti-vibrations 

Impliqué dans de nombreux aspects de la création et de la reproduction musicale, Yamaha s'est toujours engagé avec le plus grand sérieux à concevoir des éléments qui soient véritablement de "haute-fidélité". En adoptant une nouvelle approche de l'amplification analogique, les ingénieurs Yamaha ont développé un nouvel équipement qui assure une amplification parfaitement équilibrée du signal sur l'ensemble des étages. L'ampli Yamaha A-S1200 reprend le concept de masse mécanique des amplificateurs Yamaha A-S2200 et Yamaha l'A-S3200 consistant à utiliser des pieds directement boulonnés au châssis, suivis de grands dissipateurs thermiques, du transformateur de puissance et des condensateurs également directement boulonnés au châssis. Grâce à cette conception, les vibrations indésirables sont évitées pour garantir une restitution plus précise et des basses expressives et rythmiques. 

Yamaha A-S1200 : forte puissance 

Les composants et la structure même du Yamaha A-S1200 participent à la musicalité de l'ampli. Châssis renforcé ultra rigide, alimentation torique découplée à haute capacité de courant, construction entièrement symétrique, ampli de puissance équilibré flottant, ampli phono discret, chaque élément contribue à l'équilibre de l'ensemble. Grâce à cette conception, l'ampli Yamaha A-S1200 est capable de délivrer avec une parfaite maîtrise une forte puissance de 2 x 150 watts sous 4 ohms ou de 2 x 90 watts sous 8 ohms avec un faible taux de distorsion de 0,07 %. Ainsi, il sera en mesure d'alimenter dans de bonnes conditions la plupart des enceintes compactes et colonne du marché. 

Ampli hi-fi stéréo Yamaha A-S1200

Avec une puissance de 2x90 W sous 8 ohms ou de 2x150 W sous 4 ohms, l'ampli Yamaha A-S1200 peut correctement alimenter la grande majorité des enceintes compactes et colonne du marché.

Yamaha A-S1200 : design vintage

Côté finition, le Yamaha A-S1200 adopte une ligne résolument vintage très réussie : façade en aluminium brossé, panneaux latéraux en bois massif, potentiomètres rectangulaires (grave, aigu, balance) et commutateurs à l'ancienne (On/Off, MM/MC et Mute) rappellent d'heureux souvenirs aux amateurs de vieilles électroniques.

Yamaha A-S1200 : connectique complète 

L'ampli stéréo Yamaha A-S1200 bénéficie d'une large connectique pour facilement relier tous vos équipements. On retrouve notamment cinq entrées RCA dont une phono permettant le branchement d'une platine vinyle à cellule MC ou MM directement à l'amplificateur, sans besoin de recourir à un préampli phono externe. L'ampli Yamaha A-S1200 dispose également d'une sortie niveau ligne pour associer un ampli casque externe, d'une sortie pré-amplifiée pour utiliser un ampli de puissance, ainsi que d'une entrée main-in pour l'utiliser comme amplificateur de puissance avec un pré-ampli externe.

Ampli Yamaha A-S1200

L'ampli Yamaha A-S1200 peut facilement recevoir de nombreuses sources grâce à sa connectique complète.

Puissant, musical et élégant cet amplificateur hi-fi Yamaha A-S1200 séduit tant par sa restitution précise et fidèle que par ses fonctions simples à utiliser.

Caractéristiques

Conception
Châssis ultra rigide
Répartition du poids optimale
Façade aluminium
Pieds extra larges avec plaquage en argent
Composants audiophiles dédiés
Transformateur torique découplé
Conception symétrique de l'entrée aux sorties enceintes
Circuits de réglages graves/aigus totalement séparés avec contrôle numérique.

Amplification
Puissance 2 x 90 W (8 ohms, 20 Hz - 20 khz, 0,07% THD )
Puissance 2 x 150 W (4 ohms, 1 kHz, 0,07% THD)
Puissance dynamique : 105 W (8 ohms), 135 W (6 ohms), 190 W (4 ohms), 220 W (2 ohms) par canal
Réponse en fréquence : 5 Hz - 100 kHz (0 à -3 dB)
Facteur d'amortissement : > 250 (8 ohms, 1 kHz)

Contrôle
Interrupteur d'alimentation ON / OFF
Sélecteur d'enceintes (OFF, A, B, A+B/Bi-câblage)
Réglage de la tonalité Grave / Aigu
Réglage de la balance
Sélecteur d'entrée (bouton rotatif)
Sélecteur de mode pour l'entrée Phono (MM / MC)
Interrupteur Audio Mute (sourdine)
Bouton de commande de volume rotatif
Télécommande aluminium

Connectique
Borniers d'enceintes A/B à vis
4x entrées RCA niveau ligne
1x entrée phono MM / MC
1x sortie ligne
1x sortie pré-amplifiée
1x entrée direct-in
1x sortie casque jack 6,35 mm

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 435 x 157 x 463 mm
Poids : 22 kg

Presse

Pas de numérique au menu, ce choix se défend en ce sens que l’ampli ne devient pas obsolète si les technologies numériques continuent d’évoluer. En revanche, une belle section phono MM/MC est incluse. Ce qui frappe d’emblée, c’est le silence entre les notes. Le bruit de fond est reculé à l’extrême, on perçoit sans peine de tout petits signaux habituellement noyés dans le lointain. On s’en rend compte avec le test de l’accord d’orchestre et du public qui prend place ; on est plongé dans l’action, la scène sonore s’ouvre en grand et on perçoit une kyrielle de détails nous provenant sous tous les angles. Idem en phono, où Le Sacre du printemps par le Philharmonique de Berlin (Karajan, DG) semble s’installer dans un volume plus vaste et enrichi en informations spatiales. La viole de gambe de Jordi Savall dans Captain Tobias Hume (Astrée) acquiert une très belle profondeur, un son subtilement boisé. Sur tous nos extraits, les timbres sont riches et variés, l’image très profonde, il règne un calme souverain et une impression de maîtrise rare à ce niveau de gamme.

Diapason

Avis

Questions/réponses