Avec le BD-7003, Marantz met son savoir-faire au service de la haute définition en proposant un lecteur Blu-ray de premier plan. Compatible avec le format 1080p/24, ce lecteur Blu-ray vous garantit une qualité d'image conforme aux vues du réalisateur pour une expérience visuelle digne des plus belles salles de cinéma. Le processeur vidéo 12 bits cadencé à 150 MHz assure un bon travail, tant sur les disques Blu-ray qu'avec les DVD. Il offre ainsi une belle fluidité d'image, un niveau de détail élevé et une parfaite netteté des contours sur les contenus HD mais il assure également un upscaling de très bonne facture sur les contenus en définition standard, permettant un affichage optimisé des DVD sur votre écran haute définition. La section audio est à l'unisson avec, en plus de la prise en charge des formats audio 5.1 Dolby et DTS sur la sortie audio numérique coaxiale, un décodage complet et sans perte en 7.1 PCM des formats Dolby True HD et DTS-HD Master Audio sur la sortie HDMI. Vous profiterez ainsi de l'extraordinaire qualité de son des Blu-ray même si votre amplificateur home-cinéma équipé d'entrées HDMI audio-vidéo n'intègre pas de décodeurs audio HD. Enfin, pour n'être pas en reste avec les formats d'images et de son les plus récents, le BD-7003 assure également la lecture des fichiers audio MP3/WMA et des photos JPEG sur carte SD via son lecteur en façade, ainsi que la lecture des fichiers DivX sur DVD. Fruit du savoir-faire et de la maîtrise Marantz au service de la haute définition, le BD-7003 sait mettre à profit ses excellentes caractéristiques techniques pour vous offrir un spectacle HD de haute qualité.
Caractéristiques
Compatibilité Compatible BD-ROM Profile 1, version 1.1 Compatible CD, CD-R/RW Compatible DVD, DVD-R/RW, DVD+R/RW Lecture DivX, DivX Ultra Lecture MP3 / WMA Lecture photo JPEG en HD
Vidéo Progressive Scan PAL / NTSC Up-scaling vidéo 1080p sur HDMI Convertisseur vidéo 150 MHz / 12 bits Sortie HDMI compatible Deep Color 36 bits Compatible 1080p/24
Audio Sortie audio 7.1 DTS-HD Master Audio et Dolby True HD sur HDMI Décodeurs intégrés : Dolby Digital Plus, Dolby True HD, Dolby Digital, DTS, DTS-HD (conversion en 7.1 PCM) Sortie audio numérique compatible Dolby Digital, DTS et MPEG Convertisseur N/A 192 kHz / 24 bits Rapport signal / bruit : 115 dB Plage dynamique : 105 dB Distorsion harmonique : 0,002% (1 kHz)
Fonctions de confort Affichage multi-langue du menu à l'écran (OSD) Télécommande Câble d'alimentation détachable
Construction Transformateur d'alimentation El Façade, châssis et panneau arrière en métal
Généralités Dimensions (L x H x P) : 440 x 75 x 348 mm - Poids : 7,3 kg Consommation : 30 W
Notes techniques
DTS HD DTS haute définition capable de gérer 8 canaux avec une résolution de 24 bits / 192 kHz. Deux variantes possibles : - DTS HD High Resolution Audio (HDMI 1.1 & 1.2 requis) Son haute résolution compressé à 6.0 Mbps. Gestion du 7.1 avec une fréquence de 96 kHz / 24 bits. - DTS HD Master Audio (HDMI 1.3 requis) Identique à la piste sonore "Studio Master" d'origine à Bitrate variable (minimum 1.5 Mbps / maximum 24.5 Mbps). Gestion du 7.1 avec une fréquence de 96 kHz / 24 bits. Possibilité d'atteindre une fréquence de 192 kHz / 24 bits sur 5.1 canaux.
Dolby TrueHD Dolby TrueHD est un format sonore de nouvelle génération développé pour les médias haute définition (HD-DVD et Blu-ray) qui délivre un son identique, bit pour bit, au master réalisé en studio. Associé à de la vidéo haute définition, Dolby TrueHD procure une expérience Home Cinéma inégalée en vous offrant un son aussi étourdissant que l'image haute définition. Dolby TrueHD intègre une utilisation approfondie des méta data pour la normalisation des dialogues et le contrôle de la dynamique. Le contrôle du niveau des dialogues (Dialogue Normalization) harmonise le niveau d'écoute entre tous les programmes Dolby Digital et Dolby TrueHD. Le contrôle de la dynamique (Night mode) vous permet, tout en conservant tous les détails de la bande son, de personnaliser votre écoute en réduisant les pointes de niveau (plus de surprises assourdissantes). Vous pouvez écouter tard le soir une bande son surround énergique sans perturber votre entourage. Caractéristiques : - Une technologie de codage 100 pour 100 sans perte. - Un débit jusqu'à 18 Mbps. - Supporte jusqu'à huit canaux audio pleine bande 24 bits / 96 kHz. (Dolby TrueHD peut supporter plus de huit canaux. Les standards des disques HD DVD et Blu-ray Disc limitent pour l'instant à huit le nombre de canaux audio). - Compatible avec la "High-Definition Media Interface" (HDMI), la nouvelle liaison numérique qui transporte sur un seul câble la vidéo et l'audio. - Sélectionné comme format obligatoire pour le HD DVD et comme format optionnel pour le Blu-ray Disc.
Deep Color La version 1.3 de l'interface HDMI dispose désormais d'une bande passante étendue de 165 MHz à 225 MHz. Le HDMI 1.3 peut ainsi supporter le transfert d'images avec un codage des couleurs sur 30, 36 ou 48 bits, contre 24 bits jusqu'alors. En codant les couleurs sur 48 bits (16 bits par composante R, V et B), on dispose d'un nombre de couleurs supérieur à ce que peut discerner l'oeil humain. La richesse colorimétrique est telle qu'il devient donc impossible de discerner les défauts de transition entre plusieurs teintes dans les dégradés de couleurs. L'image affichée nous semble ainsi absolument parfaite.
1080p/24 Le 1080p/24 est le format vidéo haute définition retenu pour l'encodage des films sur Blu-ray. Chaque image est constituée de 1080 lignes comprenant chacune 1920 pixels, numérisée progressivement à une fréquence de 24 images par seconde. Cette fréquence a été retenue pour sa parfaite correspondance avec le format des films de cinéma tournés à 24 images par seconde partout dans le monde. Ainsi chaque image numérisée correspond à une image physique réellement impressionnée sur la pellicule. Les produits diffusant et affichant des images au format 1080 standard le font à une fréquence de 50 ou 60 trames par seconde (1080i) ou 50 ou 60 images par seconde (1080p), ces fréquences résultant directement du format de courant électrique disponible selon les régions du monde (50 Hz ou 60 Hz). Le format d'image haute définition 1080i/p standard résulte donc toujours d'un processus de travail de l'image pour la faire concorder avec la fréquence d'affichage du diffuseur. Or ce processus, s'il n est pas parfaitement réalisé, entraîne inévitablement une dégradation plus ou moins prononcée de la qualité des images. L'expérience cinématographique montre bien qu'une fréquence de 24 images par seconde suffit pour que l'oeil et le cerveau humains traduisent la succession d'image fixes projetées sur l'écran comme la représentation d'une séquence animée. Forts de ce constat et compte tenu du fait que le format retenu pour le transfert des oeuvres cinématographiques sur Blu-ray est le 1080p/24, les fabricants d'électroniques proposent des appareils compatibles avec ce format (lecteurs Blu-ray, téléviseurs LCD, téléviseurs plasma et vidéoprojecteurs LCD, DLP,etc.). On supprime ainsi les défaut de fluidité et tout risque d'artefacts pouvant résulter des multiples conversions tout en se rapprochant au maximum de l'oeuvre cinématographique originale.