Épuisé
Câble optique Toslink NorStone Jura Optic - Longueur 0,75 m
Le lecteur de SACD/CD Pioneer PD-50 complète la série d'électroniques haut de gamme du fabricant japonais et rejoint ainsi l'amplificateur Pioneer A-70 et le lecteur réseau Pioneer N-50. Ces électroniques ont en commun l'emploi de composants audiophiles et l'intégration d'excellents DAC Audio 32 bits.
Le lecteur Pioneer PD-50 dispose d'un châssis renforcé, avec une façade avant en aluminium et un concept de construction directe avec isolation aux vibrations ainsi que deux transformateurs isolés. Les blocs audio et d'alimentation sont ainsi séparés, ce qui permet à la transmission du signal d'emprunter le circuit le plus court pour vous garantir un son cristallin. La technologie Hi-bit DSP du Pioneer PD-50 garantit un traitement de haute précision des flux audio entrant, que ce soit via les entrées audio numériques S/PDIF de l'appareil ou bien par le biais du port USB en façade avec un iPhone. Le port USB permet d'accéder aux fichiers musicaux stockés sur clés USB, aux formats MP3, AAC, WMA ou encore DSD. La technologie Sound Retriever intégrée améliore sensiblement la qualité sonore de ces fichiers. La fonction Auto Level Control harmonise le volume entre chaque piste lue, afin de maintenir un niveau d'écoute constant. Cependant, Pioneer n'a pas oublié de doter le PD-50 d'un mode Pure Direct pour profiter d'une qualité sonore irréprochable lors de la lecture de SACD.
Un dernier mot sur la connectique numérique, avec deux entrées S/PDIF pour utiliser le Pioneer PD-50 en tant que DAC externe. Un lecteur audiophile polyvalent et performant.
Non seulement les maillons séparés stéréo regagnent du terrain auprès du public mais ils sont beaucoup plus flexibles, le lecteur CD PD-50 et l'amplificateur A-70 associé de Pioneer le montrent bien. Le PD-50 lit les CD et les disques SACD des audiophiles, tandis qu'une entrée USB en façade exploite la musique disponible sur une clé-mémoire. A l'arrière se trouvent des entrées numériques pour améliorer les performances des appareils numériques extérieurs. Le A-70 délivre une puissance totale de 90 W et de plus accomplit sa tâche avec le meilleur rendement possible par son amplification en Classe D pour fournir un son robuste et rythmique. La présence d'entrées USB audio numériques et asynchrones sur le A-70 de Pioneer confirme son statut de hub Hi-Fi impressionnant.
Eisa