Places offertes pour le Paris Audio Video Show ! 25-26 octobre au Palais des Congrès
01 55 09 13 30
Places offertes pour le Paris Audio Video Show ! 25-26 octobre au Palais des Congrès
01 55 09 13 30

Yamaha NP-S2000 Silver

Indisponible à la vente

Nous vous suggérons l'article suivant : Shanling EM7 Streaming Music Center
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
40x
YAMNPS2000SR

Description

Points forts

  • Conception audiophile
  • Double DAC Burr-Brown 24 bits / 96 KHz
  • Compatibles 24/192 en DLNA
  • Transformateur torique
  • Sortie XLR
  • Précision et fidélité du signal sonore

Récompensé par la presse

Yamaha NP-S2000 Silver

Yamaha met un pied dans les produits de convergence informatique/Hi-Fi, et le constructeur japonais entérine cet investissement avec le lecteur réseau NP-S2000. D'emblée, celui-ci impose son positionnement haut de gamme avec une conception résolument audiophile. Le superbe boîtier en aluminium du NP-S2000 affiche un design à l'image des composants qu'il renferme : pas de fioritures, mais des solutions de premier ordre au service de performances redoutables. Ne cherchez pas un lecteur optique ou un disque dur de stockage, ils ont été écartés afin de préserver le signal sonore des vibrations parasites générées par les systèmes mécaniques. Toujours au chapitre de la fidélité, un transformateur torique a été choisi pour assurer une alimentation stable. Les bobinages de ce dernier sont indépendants pour le côté gauche et droit afin d'améliorer l'effet stéréo. Deux blocs d'alimentation prennent place, un pour le circuit analogique, l'autre pour le circuit numérique, une solution qui permet d'éviter les interférences entre les deux sections. Le Yamaha NP-S2000 abrite deux convertisseurs Burr-Brown 24 bits / 96 kHz, chacun fonctionnant en mode monophonique afin de produire des sorties stéréo indépendantes pour les canaux gauche et droit. Les sorties XLR équilibrées du NP-S2000 le destinent ouvertement à être associé à l'excellent amplificateur Yamaha A-S2000 : une composition qui offrira dès lors un son particulièrement naturel et pur. Avec sa prise réseau Ethernet, le lecteur réseau Yamaha NP-S2000 vous permettra d'accéder aux fichiers musicaux partagés sur votre réseau domestique ou avec vos appareils compatibles DLNA. Les fonctionnalités Web sont également de la partie avec un navigateur intégré qui permettra d'accéder aux radios Web, mais également à votre bibliothèque iTunes grâce au logiciel TwonkyMedia. Le NP-S2000 est également contrôlable depuis un navigateur Internet. Enfin, sachez qu'avec l'application NP Controller, vous pourrez parcourir vos fichiers contenus sur iTunes et en démarrer la lecture depuis votre iPod touch, votre iPhone ou votre iPad.

En conciliant haute fidélité et fonctionnalités réseau évoluées, le lecteur réseau Yamaha NP-S2000 constitue une très belle réalisation.

Caractéristiques

Conception
Double DAC Burr-Brown 24 bits / 96 KHz
Formats audio supportés : WAV, FLAC, MP3 et AAC
Résolutions supportées : 16, 24 bits
Fréquences d'échantillonnage : 8 Khz à 96 KHz
Protocoles réseau : Ethernet 10/100 bps
DLNA V 1.5 (compatibilité avec les flux 24/192)

Audio
Rapport signal/bruit : 116 dB
Dynamique : 100 dB
Distorsion harmonique totale : 0,002 %
Réponse en fréquence :
44.1 kHz : 2 Hz-20 kHz, -3 dB
48 kHz : 2 Hz-24 kHz, -3 dB
96 kHz : 2 Hz-48 kHz, -3 dB

Fonctions
Navigateur Internet : Java script (IE, Sfari, etc...)
Navigateur iTunes : TwonkyMedia
Compatible Windows 7
Application NP Controllet compatible iPod touch, iPhone, iPad

Connectique
1 sortie RCA
1 sortie XLR
1 sortie numérique optique
1 sortie numérique coaxial
1 prise Ethernet
1 prise maintenance

Accessoires
1 télécommande

Alimentation
Transformateur torique
Double alimentation analogique et numérique
CA 220-240 V, 50/60 Hz
Consommation en marche : 30 watts
Consommation en veille : 0.3 watt

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 435 x 69 x 440 mm
Poids : 12 kg

Notes techniques

FLAC
Le Free Lossless Audio Codec (FLAC) est un algorithme de compression dédié à la musique. Contrairement aux formats MP3, WMA ou AAC, cette compression n'est pas détériorante. Une musique au format FLAC bénéficie ainsi rigoureusement de la même qualité que l'original, tout en occupant moins d'espace disque. FLAC est la musique ce que ZIP est aux fichiers bureautique. Le taux de compression varie de 30 à 50%, selon la complexité du signal traité : ainsi un CD-Audio de 80 mins / 800 Mo encodé au format FLAC n'occupe que de 350 à 500 Mo environ. Le format est ouvert et libre de droits et de plus en plus supporté par les baladeurs multimédia, les amplificateurs home-cinéma et les lecteurs réseau. Par ailleurs, le format FLAC nécessite peu de puissance de calcul pour être encodé ou lu. Les fichiers les plus répandus étant issus de CD-Audio, leur résolution est de 16 bits / 44.1 kHz sur deux canaux. Cependant, la norme permet une résolution de 24 bits / 96 kHz sur six canaux et de tels fichiers font progressivement leur apparition sur Internet.

DLNA
Digital Living Network Alliance - est une alliance de sociétés de production d'appareils électroniques, de périphériques mobiles et d'ordinateurs personnels. Son but est de définir un standard qui permette aux produits de ces différentes sociétés d'être inter opérables, et de créer un réseau d'appareils électroniques au sein du foyer.
Dans la pratique, cela vous permet de profiter du contenu de votre ordinateur directement sur votre écran plat en utilisant simplement votre télécommande. Il suffit pour cela de relier la prise Ethernet (RJ45) votre écran plat à votre réseau (modem routeur). Avec la technologie DLNA, vous avez la possibilité de diffuser sur votre téléviseur une photo, une vidéo ou un fichier MP3 stocké dans votre ordinateur. Vous pouvez même le diffuser sur plusieurs écrans simultanément pour partager images et musiques. Ainsi, vos contenus multimédia deviennent accessibles où que vous soyez dans votre maison.

Presse

''En tant que lecteur réseau, le Yamaha NP‑S2000 révèle des qualités impressionnantes de précision et de transparence très difficilement reproductibles sur un lecteur CD conventionnel de prix équivalent. En partant d’un fichier Flac lu depuis un disque dur Nas, le Yamaha NP‑S2000 dévoile en effet un équilibre tonal remarquable et des qualités dynamiques digne d’une source haut de gamme et ce, sur l’ensemble du spectre. Classique, jazz ou musique électronique, la restitution apparaît d’une transparence inhabituelle, collant au plus près au disque, même si c’est au détriment d’une certaine chaleur parfois bienvenue lorsque le disque n’est pas exceptionnel. Rigoureux et modulé, le Yamaha NP‑S2000 préfère donc la réalité à son interprétation, tout en sachant se montrer expressif lorsque le signal est en phase avec ses qualités techniques. (...) Bref, vous l'aurez compris, il serait dommage pour tout amateur de musique de passer à côté de l’espace que l’appareil est capable de reconstituer devant les oreilles de l’auditeur. Sur le concert donné par Jimmy Page et Robert Plant en 2001 (Unledded Live) nous avons rarement entendu autant de détail à l’arrière plan et un tel naturel sur la voix de Robert Plant. Large et profonde, la scène sonore, d’une rare précision dans l’espace, étonnera ceux qui sont habitués à écouter leur musique sur un lecteur CD/DVD, même de prix comparable !''

AVCesar

Avis

4,5/5
2 avis
5
50%
4
50%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Patatorz
    Publié le 12 novembre 2012
    4/5
    Très bon appareil : cependant yamaha pas...

    ...très clair sur les compatibilités. En effet selon le test chez Qobuz (http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTUALITES/HI-FI-BANCS-D-ESSAI/Banc-d-essai-lecteur-reseau-Yamaha75602) le NP-S200 lit bien les 24/192 mais pas en Flac, uniquement en wave. Pour Yamaha, il n'y a même pas de compatibilité au delà 128... Très beau produit, bien fini. Une fois qu'on a goûté l'interface que l'on retrouve sur iOS ou Android, on ne peut que laisser de côté la télécommande. Même s'il n'est pas compatible Airplay, je l’utilise avec un NAS Synology et il est parfait en terme de réactivité et découverte des différents titres (mieux qu'une logitech Squeezebox Touch). Musicalité exceptionnelle équivalente à mon lecteur CD Haut de gamme Denon DCD-A100. Certes il est plus cher que le Pioneer N50 (qui n'est pas gapless !!) et dans le haut de gamme il reste d'un bon rapport qualité prix.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • DDParis
    Publié le 8 février 2012
    5/5
    Marche avec le 24/192 KHz !!!

    Bonjour, j'ai craqué, le NP-S2000 est dans mon salon et je regrette pas ! J’hésitais car le produit n'étais pas sensé être compatible 24/192. Et à ce tarif, je cherchais la compatibilité maximum. Mais vu que l'offre en 24/192 n'est pas pléthorique, je me suis lancé quand même. Résultat : * Qualité audio irréprochable, de l'aigu au grave * Qualité de fabrication et design ! s'inspirant des Yam des années 70, ligne intemporelle ( enfin je trouve... ), 12Kg de composants haut de gamme, le premier contact avec l'appareil impressionne quand on n'a pas l'habitude du matériel de ce niveau * Démarrage des chansons immédiat sur le réseau ( NAS Synology ), pas comme Airplay quoi ! * A l'allumage, le Yam trouve tous les serveurs DLNA du réseau en 5 secondes Et suite à la mise à jour ( faite par internet depuis le Yam ), il devient compatible 24/192 ! Testé avec un fichier FLAC, ça marche sans problème. Étonnant que cette spécification ne figure nul part ( merci à l'obscure forum japonais qui montre une photo avec marqué 24/192 sur l'afficheur du YAMAHA, je n'aurai pas fait le test sinon ), On ne trouve sur le net que des gens qui regrettent l'absence du 24/192... Défaut : * l'appli iPad du Yam n'est pas terrible ( Plug Player est mieux mais moins stable ) * pas d'avance rapide sur les chansons ( pas même depuis l'appli iPad), alors là, je comprends pas. A part sur une platine vinyle, on n'a pas le droit de faire cela. * pas de gestion du volume, la sortie audio est plein pot ( niveau ligne ), on ne peut pas changer le volume depuis aucune appli Ipad DLNA Vivement conseillé Cédric

Questions/réponses