LG OLED65G2 + Sonos Arc

2 749 €

  • dont 17 € d'écotaxe

En stock : expédié sous 24h

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
LGOLED65G2SONOSARCNR

Description

Points forts

  • Dalle OLED EVO très lumineuse
  • 4 entrées HDMI 2.1 (4K/120FPS)
  • HDR10, HLG, Dolby Vision IQ
  • Barre de son 5.0.2

Récompensé par la presse

LG OLED65G2 + Arc Noir

Ce pack TV + barre de son LG - Sonos comprend le téléviseur OLED LG OLED65G2 ainsi que la barre de son 5.0.2 Sonos Arc.

LG OLED65G2

Ultra fin, le grand téléviseur LG OLED65G2 est spécifiquement conçu pour être plaqué au mur grâce à son support mural fourni (il est dépourvu de pieds). Ce LG OLED65G2 inaugure une nouvelle dalle OLED Evo 4K UHD de 65" (164 cm) de diagonale, dévoilée par LG Display au CES 2022 sous l'appellation OLED EX. Parmi les nouveautés adoptées par ce LG OLED 2022, on note une luminosité accrue de 30% par rapport aux dalles OLED conventionnelles de la génération précédente. De quoi optimiser encore l'affichage des contenus HDR, qui est par ailleurs sublimé par la technologie exclusive Dolby Vision IQ Precision Detail développée en partenariat avec Dolby. Le processeur vidéo LG α9 Gen5AI Processor 4K (cinquième génération) est toujours de la partie sur cette TV OLED LG millésime 2022, pour optimiser non seulement la qualité d'image mais également le son. Nouvelle également, l'interface Smart TV webOS 22 se fait encore plus conviviale et donne accès à de nombreux services de streaming comme Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, Apple TV+ ou encore Canal+, pour satisfaire les cinéphiles. Les joueurs ne sont pas oubliés puisque cette TV est compatible HDMI 2.1 (4K 120 Hz), VRR (G-sync et Freesync) et ALLM. Elle peut de plus accéder aux services de cloud gaming GeForce Now et Stadia et prend en charge le Dolby Vision Gaming 4K à 120 Hz. Enfin, en plus d'être compatible Apple AirPlay 2 et d'intégrer l'assistant virtuel maison LG ThinQ AI, ce téléviseur OLED LG 2022 adopte Alexa et Google Assistant, et peut donc être contrôlé vocalement via son microphone directement intégré.

LG OLED65G2 : mise en situation

Le téléviseur LG OLED65G2 est spécifiquement conçu pour s'intégrer facilement dans tous les intérieurs, quelle que soit la décoration. Il est livré avec son support mural ultra fin.

LG OLED65G2 : l'image

Dalle OLED Evo, Brightness Booster Max

Le grand téléviseur LG OLED65G2 est un modèle 4K Ultra Haute Définition de 164 cm de diagonale qui exploite une dalle de technologie OLED. Celle-ci n'utilise pas de système de rétroéclairage comme les téléviseurs LED et QLED puisque ses pixels sont auto-émissifs : ils produisent ainsi chacun leur propre lumière. Comme chaque pixel peut être allumé ou éteint individuellement, le téléviseur LG OLED65G2 est en mesure de produire des images avec de véritables noirs et des contrastes saisissants. Ce téléviseur LG OLED C2 dispose de la toute nouvelle génération de dalle OLED Evo et exploite la technologie Brightness Booster Max. Grâce à la gestion ultra précise de la luminosité des pixels, assurée par le processeur α9 Gen 5 AI 4K, cette TV LG OLED65G2 offre jusqu’à 30 % de luminosité de plus que les TV OLED de génération précédente. Cette luminosité accrue lui permet d'afficher des images HDR encore plus éclatantes.

LG OLED65G2 : Brightness Booster Max

La TV LG OLED65G2 adopte une dalle dalle OLED Evo et exploite la technologie Brightness Booster Max pour offrir des noirs parfaits et un pic de luminosité élevé. Les images sont lumineuses, riches et très contrastées.

α9 Gen5AI Processor 4K

C'est le processeur LG α9 Gen5AI Processor 4K qui assure le traitement vidéo du téléviseur LG OLED65G2. Dopé à l'intelligence artificielle, il réalise l'upscaling UHD 4K (AI Upscaling), améliore l'image en fonction du contenu (AI Picture) et de la luminosité ambiante (AI Brightness), assure la cartographie des couleurs en temps réel (HDR Dynamic Tone Mapping Pro), gère très précisément la luminosité des pixels (Brightness Booster) et adapte le mode image en fonction du contenu (Auto Genre Selection et Scene Detection). Grâce au travail du processeur vidéo α9 Gen5AI Processor 4K, l'image est plus riche, plus précise et plus réaliste.

Dolby Vision IQ Précision Detail

La dalle du grand téléviseur LG OLED65G2 profite d'un espace colorimétrique étendu (Billion Rich Color) qui lui permet d'afficher plus d'un milliard de nuances. La profondeur des noirs et la luminance élevée garantissent par ailleurs la prise en charge des contenus vidéo HDR, avec des images à la plage dynamique très étendue. Le téléviseur OLED LG OLED65G2 est compatible avec les normes HDR10, HLG, HGiG ainsi que Dolby Vision IQ dont il adopte une version spécifique baptisée Dolby Vision IQ Precision Detail. Fruit du travail conjoint des ingénieurs LG et Dolby, celle-ci optimise le rendu visuel sur les contenus Dolby Vision en exploitant au maximum les capacités de la nouvelle dalle OLED EX. Ici encore, c'est le processeur α9 Gen5AI Processor 4K qui est à la manœuvre. En temps réel, il ajuste la luminosité, la couleur, le contraste et le niveau de détails sur les scènes à large plage dynamique. La qualité d'image est optimisée en fonction du genre de contenu visionné et des conditions d’éclairage de la pièce pour obtenir la meilleure qualité d'image possible.

Dolby Vision IQ Précision Detail

La technologie Dolby Vision IQ Précision Detail permet d'exploiter pleinement les nouvelles capacités lumineuses de la dalle LG OLED Evo. Les images HDR n'en sont que plus belles, quelles que soient les conditions de luminosité ambiante.

Le grand téléviseur LG OLED65G2 assure par ailleurs l'upscaling HDR des images standards pour en étendre la plage dynamique. Quel que soit le programme TV ou le film regardé, les scènes obscures demeurent lisibles, les scènes lumineuses sont éclatantes et nuancées, les images sont d'un réalisme surprenant.

Filmmaker Mode

Comme ces prédécesseurs, le grand téléviseur LG OLED65G2 est compatible avec le mode Filmmaker. Celui-ci garantit aux spectateurs un visionnage des films conforme à la vision du réalisateur et de son équipe technique. Ce mode sélectionne automatiquement les meilleurs réglages image pour chaque film labellisé Filmmaker Mode. Plus besoin de chercher dans les menus de réglages de la TV pour obtenir un réglage parfait de l'image. Les images vues par les téléspectateurs dans ce mode sont ainsi fidèles aux images étalonnées par les cinéastes dans les studios de mastering.

LG OLED65G2 : compatible Filmmaker Mode

La TV LG OLED65G2 est compatible Filmmaker Mode : les film certifiés avec ce label sont diffusés dans les conditions optimales pour offrir une expérience cinématographique fidèle à la vision du réalisateur.

Idéal pour les jeux vidéo

La TV LG OLED65G2 est parfaitement adaptée pour les jeux vidéo, sur consoles PlayStation 5 ou Xbox X Series comme sur PC. Elle est en effet capable d'afficher les images 4K jusqu'à 120 Hz avec un taux de rafraîchissement variable (VRR). Cette TV OLED LG 2022 est notamment compatible avec les technologies VRR G-Sync (Nvidia) et FreeSync (AMD). Terminés, donc, les déchirements d'images lorsque le téléviseur n'est par parfaitement synchronisé avec le processeur graphique de la console ou de la carte graphique du PC. Par ailleurs, tous les ports HDMI du LG OLED65G2 sont au standard HDMI 2.1. La fluidité d'image est donc parfaite jusqu'en 4K 120 FPS, sans saccade ni tearing.

Les adeptes du Cloud Gaming seront ravis d'apprendre qu'ils peuvent accéder à leur abonnement GeForce Now et Stadia directement depuis l'interface de ce téléviseur LG OLED65G2. Ils pourront ainsi jouer à leurs titres préférés sans autre accessoire additionnel qu'une manette de jeu et/ou une souris et un clavier. Enfin, LG propose également sur ce téléviseur la prise en charge du Dolby Vision Gaming 4K à 120 Hz.

LG OLED65G2 : compatible Nvidia G-Sync

Le téléviseur LG OLED65G2 est compatible avec les technologies VRR Nvidia G-Sync et AMD FreeSync. Il est parfait pour les consoles de nouvelle génération, notamment la Xbox Series X.

Bien entendu, cette TV LG OLED65G2 propose le mode ALLM (Auto Low Latency Mode - mode faible latence automatique) qui bascule le téléviseur en mode jeu directement dès qu'il détecte un flux compatible. Enfin, le menu Game Optimizer vous donne accès très rapidement à tous les paramètres du téléviseur essentiels pour le gaming : image en fonction du type de jeu, son, sortie audio...

LG OLED65G2 : cloud gaming

Le téléviseur LG OLED65G2 peut accéder directement aux services de cloud gaming GeForce Now et Stadia. Vous n'avez plus besoin de console ni de PC pour jouer à vos jeux favoris !

LG OLED65G2 : le son

Dolby Atmos, son surround virtuel 7.1.2

La section audio du grand téléviseur LG OLED65G2 est dotée d'une amplification totalisant 60 W de puissance et dispose d'un système de calibration automatique. Le son des haut-parleurs est ainsi optimisé en fonction des propriétés acoustiques de la pièce et du placement de la TV, qu'elle soit fixée au mur avec un support TV ou posée sur un meuble TV. Elle est par ailleurs capable de simuler un son surround virtuel jusqu'à 7.1.2 canaux pour envelopper les spectateurs dans une bulle sonore immersive. De quoi se plonger plus intensément dans l'ambiance des films et des jeux vidéo avec une piste audio encodée en Dolby Atmos.

LG OLED65G2 : Son surround

Le téléviseur LG OLED65G2 est capable de simuler un son surround virtuel sur 7.1.2 canaux pour créer une bulle sonore immersive autour des spectateurs.

Bluetooth audio et surround

Comme la très grande majorité des téléviseurs 4K du marché, le LG OLED65G2 peut être associé avec un casque Bluetooth ou une paire d'enceintes Bluetooth qui diffuseront le son du programme regardé. Ce téléviseur OLED LG 2022 propose cependant un nouvel usage de cette connectivité Bluetooth. On peut en effet lui associer sans fil deux enceintes Bluetooth pour qu'elle diffusent les effets surround des jeux vidéo, des films et des séries TV. De quoi profiter facilement d'un vrai son spatialisé, sans fil.

LG OLED65G2 : TV connectée

WebOS 22

Le grand téléviseur LG OLED65G2 intègre la toute nouvelle version de l'interface smart TV LG webOS. En plus de diffuser les chaînes de la TNT et les vidéos des appareils qui y sont connectés, il propose donc de nombreuses fonctions multimédia. Une fois connecté à Internet, ce téléviseur OLED LG accède à la majorité des services de streaming disponibles tels que Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, Apple TV+, Canal+…

LG OLED65G2  : streaming

Le téléviseur LG OLED65G2 accède aux principaux services de streaming : Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, AppleTV+...

Son menu d'accueil peut être personnalisé pour afficher les chaînes et applications favorites, celles-ci pouvant être téléchargées sur le LG Content Store (catalogue d'applications en ligne). Cette TV dispose aussi d'un navigateur internet, d'un lecteur audio (Music Player) et d'un afficheur de photos (Mode Galerie) pour le transformer en véritable tableau ou cadre photo. Enfin, le grand téléviseur LG OLED65G2 est compatible Miracast et AirPlay 2 pour dupliquer sans fil sur son écran l'image d'un smartphone ou d'une tablette compatible. 

LG OLED65G2 : smart TV avec interface WebOS

Le téléviseur LG OLED65G2 adopte l'interface WebOS qui donne accès à de nombreux services une fois le téléviseur connecté au réseau local et à Internet.

 

Contrôle vocal

Le grand téléviseur LG OLED65G2 dispose d'un microphone destiné à la reconnaissance vocale et au contrôle vocal. Cela peut passer par l'un des trois assistants intégrés : LG ThinQ, Google Assistant ou encore Alexa. Le contrôle de ce téléviseur OLED LG peut bien entendu s'opérer depuis la télécommande LG Magic Remote qui fait par ailleurs office de télécommande universelle. Elle est compatible avec de très nombreux appareils audio-vidéo de nombreuses marques.

Sport Alert, lecteur multimédia

Grâce à la fonction Sport Alert du téléviseur LG OLED65G2, vous pouvez suivre vos équipes favorites tout en regardant un autre programme. Pour cela, le téléviseur affiche discrètement, en surimpression sur l'image en cours de diffusion, le score du match. Le grand téléviseur LG OLED65G2 adopte également des fonctions multimédia et peut ainsi parcourir et lire les fichiers audio et vidéo partagés sur le réseau local. La navigation est facilitée par la possibilité de connecter clavier et souris à ses ports USB. Ceux-ci peuvent aussi accueillir une clé USB ou un disque dur externe pour la lecture (audio-vidéo), mais également pour l'enregistrement des programmes TV et même le contrôle du direct (fonction Timeshift de mise en pause du direct pour reprendre la diffusion avec quelques minutes de décalage).

LG OLED65G2 : la connectique

HDMI 2.1, USB, Canal Ready/Fransat

La connectique du téléviseur LG OLED65G2 est axée uniquement sur les liaisons numériques. Il dispose ainsi de quatre ports HDMI 2.1 (HDCP2.2) dont une compatible ARC/eARC, de trois ports USB et d'une sortie audio numérique optique. La réception TV assurée par les tuners TNT, câble et satellite bénéficie de deux prises antennes (TNT-Câble/Sat) et d'un port Ci+ 1.4 certifié Fransat et Canal Ready. La connexion à la box du domicile peut se faire via un câble Ethernet ou en WiFi et la connectivité Bluetooth version 5.0 est compatible apt-X.

LG OLED65G2 : en résumé

Le grand téléviseur LG OLED65G2 dispose d'une nouvelle dalle OLED Evo très lumineuse et embarque le puissant processeur de traitement d'image LG α9 Gen5AI Processor 4K. Compatible Dolby Vision IQ Precision Detail, il offre ainsi la meilleure qualité d'image possible pour tous les contenus 4K HDR qui bénéficient d'un contraste et d'une luminosité renforcés. Les contenus de qualité standard sont pour leur part upscalés en résolution 4K et en HDR pour être magnifiés. Sa section audio efficace est compatible Dolby Atmos et permet d'utiliser des enceintes Bluetooth comme enceintes surround sans fil. Enfin, ses fonctions Smart TV sont accessibles à la voix et son interface WebOS personnalisable est très facile à appréhender.

Le téléviseur LG OLED65G2 bénéficie par ailleurs d'une intégration poussée de l'intelligence artificielle, appliquée aussi bien au traitement des images qu'à la gestion domotique et à l'assistance vocale (Google Assistant et Alexa). Enfin, ses fonctions dédiées aux jeux vidéo (ALLM, VRR, Cloud Gaming, Dolby Vision Gaming) et sa compatibilité 4K 120 Hz raviront les joueurs, sur console comme sur PC.

Avec ce grand téléviseur LG OLED65G2, le fabricant coréen livre un modèle hautes performances idéal pour une intégration murale. Ce très beau téléviseur LG OLED 2022 qui ravira les cinéphiles comme les gamers par sa très belle qualité d'image.

Sonos Arc

La Sonos Arc fait à la fois office de barre de son et d'enceinte connectée. Conçue pour offrir de hautes performances sonores, elle intègre pas moins de 11 amplificateurs couplés à 11 haut-parleurs pour une restitution sonore en Dolby Atmos 5.0.2 canaux. Elle succède à la barre de son Sonos Playbar dont elle se diffère par sa prise en charge des pistes Dolby Atmos ainsi que sa conception acoustique optimisée pour offrir une expérience cinématographique encore plus immersive. Bénéficiant de l'élégant design de Sonos, la barre de son Sonos Arc trouve tout aussi bien sa place sur un meuble ou une étagère que fixée au mur sous un téléviseur.

Sonos Arc : 11 haut-parleurs 

Véritable démonstration de l'expertise de Sonos, la barre de son Sonos Arc est un modèle 5.0.2 canaux embarquant pas moins de 11 haut-parleurs. Elle est ainsi dotée de trois tweeters à dôme en soie couplés à 8 haut-parleurs elliptiques pour la reproduction des fréquences médiums et graves. Deux sont positionnés sur les faces latérales de la barre de son et deux autres prennent place sur la face supérieure de la Sonos Arc pour la reproduction des effets Atmos. Chacun de ces 11 haut-parleurs bénéficie d'un amplificateur dédié pour garantir à la barre de son Sonos Arc de produire un son puissant et réaliste, avec des dialogues clairs et détaillés. Pratique, la barre de son Sonos Arc peut être couplée au caisson de basses sans fil Sonos Sub pour une restitution encore plus puissante et une parfaite immersion au coeur de vos films préférés.

Barre de son Sonos Arc : Dolby Atmos 5.0.2

La barre de son Sonos Arc intègre 11 haut-parleurs pour une restitution Dolby Atmos 5.0.2 canaux.

Sonos Arc : calibrage TruePlay 

La barre de son Sonos Arc bénéficie de la technologie propriétaire Sonos Trueplay pour ajuster la restitution sonore en fonction des propriétés acoustiques de la pièce d'écoute. Pour ce faire, ce système exclusif utilise le microphone de l'iPhone ou de l'iPad sur lequel l'application Sonos est installée pour étalonner la sonorité de la barre de son en fonction de son environnement. Le son est ainsi toujours parfaitement équilibré, quel que soit l'emplacement de la barre de son Sonos Arc dans la pièce, qu'elle soit utilisée pour une écoute musicale ou home-cinéma. 

Sonos Arc : HDMI ARC

Grâce à son entrée HDMI ARC, la barre de son Sonos Arc peut facilement être reliée à un téléviseur compatible pour récupérer la piste sonore du programme visionné à partir de n'importe qu'elle source reliée au téléviseur. La barre de son Sonos Arc assure alors une parfaite prise en charge de la grande majorité des formats audio comme le DTS, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby Atmos ou encore le PCM. Elle peut ainsi lire toutes vos sources, que ce soit un lecteur Blu-ray UHD 4K, un programme TV, un lecteur réseau, une console de jeux ou encore un programme visionné à partir d'un service de VOD tel que Netflix ou Amazon Prime Video, par exemple. Pratique, grâce au protocole CEC, la barre de son Sonos Arc peut facilement être pilotée à partir de la télécommande du téléviseur auquel elle est associée.

Barre de son Sonos Arc : entrée HDMI ARC

L'entrée HDMI ARC de la barre de son Sonos Arc permet de récupérer la piste sonore de tout programme visionné sur le téléviseur.

Sonos Arc : streaming, AirPlay 2

Bien plus qu'une simple barre de son, la Sonos Arc fait également office d'enceinte connectée grâce à son double contrôleur réseau WiFi et Ethernet. Très simple à mettre en service et à utiliser, la barre de son Sonos Arc peut être facilement raccordée à votre réseau domestique afin de lire vos musiques partagées, mais aussi les radios et les services musicaux sur Internet comme Apple Music, Deezer, Qobuz, etc. La technologie Spotify Connect est également de mise. L'intégration de TuneIn permet à l'utilisateur de découvrir des milliers de radios internet du monde entier. Pratique, les utilisateurs d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur Apple peuvent mettre à profit le protocole AirPlay 2 pour diffuser le son de toute application vers la barre de son Sonos Arc. 

Sonos Arc : Google Assistant 

Très simple à utiliser, la barre de son Sonos Arc peut être contrôlée à partir de la télécommande du téléviseur auquel elle est associée, à partir de son application mobile, et même vocalement. Elle dispose pour ce faire de nombreux microphones à longue portée permettant de facilement activer l'assistant vocal de Google embarqué dans la barre de son. Grâce à cet ensemble, la barre de son Sonos Arc assure de toujours entendre vos moindres demandes, même lorsque vous êtes à l'extrémité de la pièce ou que l'environnement est bruyant (fête, musique, etc). Très pratique, l'intégration de Google Assistant rend l'utilisation de cette barre de son d'une simplicité déconcertante. Il suffit en effet de demander de lancer votre playlist préférée, de changer de titre, de modifier le volume, etc., pour que la Sonos Arc s'exécute. Le contrôle des différents objets connectés de la maison est également possible. Ben évidement, les différents microphones de la barre de son Sonos Arc peuvent être désactivés pour garantir le respect de votre vie privée. 

Barre de son Sonos Arc : Google Assistant

La barre de son Sonos Arc peut être contrôlée vocalement grâce à l'intégration de Google Assistant.

Bien plus qu'une simple barre de son destinée à optimiser le rendu sonore des appareils reliés à votre téléviseur, la Sonos Arc est un véritable lecteur Sonos tout-en-un qui vous permet de diffuser très facilement toutes les musiques que vous aimez : votre bibliothèque iTunes, vos services de musiques en ligne favoris et des milliers de stations de radio et de podcasts sur Internet.

Caractéristiques

Barres de son Sonos Arc Noir

Conception
Barre de son 5.0.2 canaux
11 amplificateurs en classe D
Compatible multiroom Sonos et AirPay 2
Interface de commande tactile
Google Assistant intégré
Paramètres d'égalisation réglables dans l'application
Calibrage Sonos Trueplay
Compatible Dolby Atmos

Haut-parleurs
8x haut-parleurs médium/grave
3x tweeter à dôme en soie

Connectique
1x entrée HDMI ARC
1x entrée ethernet

Services de musique en ligne compatibles
Apple Music
Spotify
Amazon Music
Google Play
YouTube Music
SoundCloud
Deezer
TuneIn
Tidal
napster
NTS
7digital
Anghami
Audible
Audiobooks.com
Bandcamp
Calm
CalmRadio
CBC Radio & Music
Classical Archives
Dar FM
deliver.media
FIT Radio
focus at will
Gaana
Global Player
Hearts of Space
hotelradio
Hype Machine
IDAGIO
Les Indés Radios
LivePhish
Minidisco
Mixcloud
Mood:Mix
murfie
My Cloud Home
myTuner Radio
NRK Radio
Nugs.net
Plex
Pocket Casts
qobuz
ARTRADIO
radio.net
radionomy
radiopup
RauteMusik.FM
Red Bull Radio
Relisten
RUSC
saavn
Soundmachine
Soundry
Soundsuit.fm
Spreaker
Stitcher
storePlay
Sveriges
Tribe of Noise
Wolfgang's Music
Worldwide FM

Accessoires inclus
Câble d'alimentation
Câble HDMI
adaptateur audio optique
Guide de démarrage rapide

Généralités
Dimensions (HxLxP) : 87 x 1141,7 x 115,7 mm
Poids : 6,25 kg

TV OLED LG OLED65G2

IMAGE
Categorie : OLED EVO 4K UHD
Taille de l'écran en pouces (cm) : 65" (164 cm)
Définition : 3840x2160 (4K UHD)
Gestion du signal vidéo : Jusqu’à 120 images / sec
Temps de réponse de la dalle : Inférieur à 1 ms
Technologie écran : OLED EVO
Gestion de la lumière : Pixels Auto-émissifs
Processeur Vidéo : α9 Gen5 AI Processor 4K
AI Upscaling
Traitement d’image : AI Picture Pro
Capteur de luminosité AI Brightness
Auto Genre Sélection / Scene Detection (SDR/HDR/Dolby HDR)
Profondeur des noirs : Noir Absolu
Billion Rich Color
Filmmaker Mode
HDR : Cinema HDR
Compatibilité HDR10, HLG, Dolby Vision IQ
Upscaller HDR
HDR Dynamic Tone Mapping Pro
HDR - Motion Pro : OLED Motion

CARACTÉRISTIQUES JEUX VIDÉOS
HGIG
G-Sync / FreeSync
VRR (Variable Refresh Rate)
ALLM (Auto Low Latency Mode)
4K HFR (120 IPS) : HDMI & USB & RF
Optimiseur de Jeu

DESIGN
Gallery Design
Cadre : Cinema Screen 4 côtés
Type de pied : Pied central pivotant en option (non fourni)
Compatible Gallery Stand

SMART TV
Smart TV
Plateforme Smart TV : webOS 22
Processeur Smart TV : Quad
Intelligence Artificielle :
- LG ThinQ
- Google Assistant Intégré
- Amazon Alexa Intégré
- Compatibilité Homekit
- Home Dashboard
- Compatibilité Apple Airplay2
- Compatibilité Miracast
Fonctionnalités
- Navigateur internet
- 360 VR
- Quick Access (Raccourci télécommande)
- Music Player
- Mode Galerie
- Magic Remote via Smartphone
- LG Channels
- Sport Alert
- Catalogue « Applications » LG
- Mon Profil (My Profil)
- Toujours prêt (Always Ready)
- Multi-view (PIP)
- Reconnaissance langage naturel
- Contrôle vocal main libre
- Fonction télécommande Universelle

FONCTIONS MULTIMÉDIA
Network File Browser (explorateur de fichiers sur le réseau)
Compatibilité Simplink (HDMI CEC)
Compatibilité clavier/souris/manette USB
Enregistrement via HDD externe
Timeshift (contrôle du direct)
Mode Hotel Simplifié

RÉCEPTION
Tuner DVB-T2/T, C, S2/S
HbbTV
Certifié Canal Ready & Fransat (CI+)

FORMATS RECONNUS
Audio : AC4, AC3(Dolby Digital), EAC3, HE-AAC, AAC, MP2, MP3, PCM, WMA, apt-X (Voir manuel)
Vidéos : VC-1 Advanced Profile (except WMVA); VC-1 Simple and Main Profiles; Xvid(except 3 warp-point GMC), H.264/AVC, Motion Jpeg, HEVC, VP8, VP9, AV1, MPEG-1-2-4
Compatibilité HEVC (4K@120P, 10bit)
Compatibilité VP9 (4K@60P, 10bit)
Compatibilité AV1 (4K@60P, 10bit)

CONFORT
Verrouillage parental
Guide électronique des programmes (EPG)
Télétexte (2000 / pages)
Sous-titres

CONNECTIVITÉ
Nombre de HDMI 4 (Côtés)
Compatibilité HDMI : 2.1 (48Gb/s)
ARC (Audio Return Channel) sur HDMI n°2
Norme ARC : eARC
Port USB (Arrière/Côté) : 3 (côtés)
Port Ci+ 1.4
Prise antenne : 2 (Arrière, RF/Sat)
Sortie audio numérique optique
Bluetooth (V5.0)
Port Ethernet RJ45 (LAN)
Wifi (802.11ax)
Compatibilité WiSA Speakers

CARACTÉRISTIQUES AUDIO
Surround Mode : OLED Surround
Puissance Audio (WF : Caisson Basses) : 60W (4 X 10W/WF : 20W)
Système d'enceintes : 4.2ch
Conversion audio virtuelle : 7.1.2
Compatible Enceinte et Casque Bluetooth : Double connexion Bluetooth simultanée
LG Sound Sync Wireless
Bluetooth Audio Playback
Bluetooth Surround
Paramétrage automatique audio (auto- calibration)
Son simultané TV/Casque Bluetooth
Décodeur Dolby Atmos
AI Sound Pro
Ajustement auto du son
Amplification des voix (Clear Voice) : Clear Voice Pro

ACCESSOIRES
Télécommande MR22
Accroche Murale Incluse
NFC (Magic Tap)
Compatible VESA : 300 / 300

ECO
Consommation en mode veille : 0,5 W
Consommation /1000h SDR en marche : 95 kWh/1000h
Consommation /1000h HDR en marche : 213 kWh/1000h
Alimentation AC 100~240V 50-60Hz
Classe énergétique mode SDR (de A à G) : F
Classe énergétique mode HDR (de A à G) : G
Quantité de mercure : 0 mg
Présence de plomb : Oui

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poids TV sans pied : 22,8 kg
Poids TV avec pied : 27 kg
Poids TV dans carton : 31,2 kg
Dimensions TV sans pied (LxlxH) : 1441 / 24.3 / 821 mm
Dimensions TV avec pied (LxlxH) : 1441 / 245 / 878 mm
Dimensions du carton (LxlxH) : 1600 / 172 / 970 mm

Disponibilité des pièces détachées
8 ans à compter de la première date de commercialisation.

Presse

LG a produit un autre téléviseur fantastique avec le OLEDG2. Il coûte plus cher que le G1, mais en tant que représentation de ce que l'OLED peut faire, il s'agit de l'un des meilleurs efforts de la marque. Ses images HDR sont fabuleusement lumineuses et colorées, ses performances de jeu sont excellentes, avec un ensemble complet de fonctions intelligentes et une qualité de construction remarquablement minimaliste.

Trusted Reviews

L'OLED65G2 est facilement le meilleur téléviseur OLED de LG à ce jour. Ses performances sonores sont une solide amélioration par rapport à la section audio intégrée du LG 2021, tandis que la luminosité supplémentaire qu'il obtient grâce à son nouveau dissipateur thermique et au nouveau processeur qui l'accompagne n'apporte que des points positifs. Tous les contenus sont enrichis, de la HD SDR de base à la 4K HDR étincelante, en passant par les meilleurs graphismes des dernières consoles de jeu et des derniers PC. Le tout sans que cela ne paraisse forcé ou que l'on ait l'impression d'avoir un trop plein de luminosité. [...] Sans être vraiment extrêmes, les avantages de l'OLED65G2 ne sont pas seulement faciles à voir pour tout le monde, mais ils élèvent de manière cruciale presque chaque image à un niveau supérieur. Si vous êtes un passionné qui ne recherche à tout prix la meilleure expérience home-cinéma possible, il va être sérieusement difficile de résister à l'OLED65G2.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

L'Arc est plus qu'une simple barre de son. C'est également une enceinte sans fil pouvant être contrôlée par un assistant vocal ou une application, offre un accès à la quasi-totalité des services de streaming et peut être associée à d'autres enceintes Sonos pour créer un système de son surround plus complet ou une installation multiroom. Rares sont les appareils proposant tant de fonctions et capable de le faire si bien. Cela ne fait aucun doute, l'Arc est un magnifique élément.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

La Sonos Arc est une belle barre qui propose une excellente qualité d’écoute stéréo, du moins à niveau modéré. Elle cible celui qui n’a pas besoin d’une importante centralisation audio-vidéo, plutôt adepte des applications pour les contenus(Netflix et Disney+ typiquement,riches en Dolby Atmos). Et, naturellement, pour tous ceux qui ont déjà goûté à l’écosystème Sonos, toujours royal pour mettre de la musique partout dans la maison.

Les Années Laser

Malgré ses particularités sonores, la Sonos Arc a de nombreux atouts à faire valoir. L’échelle de la scène sonore qu'elle reproduit (lorsqu'elle dispose du matériel adéquat) est impressionnante. Il est peu probable que les clients potentiels qui ont déjà un penchant pour le système Sonos (et qui savent donc à quel point il est simple et convivial) passent beaucoup de temps à envisager d'autres solutions. L'Arc est capable de gérer aussi bien la musique que les bandes sonores des films. En ce sens, elle se présente à la fois comme un système home-cinéma et hi-fi.

Trusted Reviews

Sonos a plutôt bien négocié le virage du son 3D. Bien sûr, comme avec toutes les barres que nous avons eu entre les oreilles, malgré toute leur bonne volonté, il leur est impossible d’envoyer du son sur les côtés et derrière nous. Si l’on s’en tient à la restitution face à soi, la Sonos Arc développe un large espace sonore dans lequel il se passe des choses, avec des voix réalistes, une ambiance naturelle et un grave costaud. Il faudra savoir pardonner ce dernier lorsqu’il arrive à ses limites, car le reste du temps, il laisse vraiment la sensation que l’on peut se passer de caisson de basse. On regrettera le rejet complet des pistes DTS, la connectivité ultra limitée, l’absence d’indicateur de volume sur la barre et le silence de l’application sur le type de format audio en cours d’écoute. La Sonos Arc se destine aux grandes pièces sans aucun problème, elle a suffisamment de puissance sous le pied pour ne pas s’effondrer.

ON-Mag

Le LG 65G2 est sans conteste l'un des meilleurs téléviseurs Oled du moment. Il rivalise sans problème avec les modèles Panasonic et QD-Oled de Samsung et Sony. Il se démarque surtout par son intégration parfaite : c'est le téléviseur Oled idéal pour être accroché au mur. Côté image, c'est clairement ce qui se fait de mieux, que ce soit pour les cinéphiles, les amateurs de sports ou encore les joueurs acharnés.

Les Numériques

Avis

Questions/réponses