C’est en 1973, alors que le monde de la hi-fi est en plein essor, que le magazine The Absolute Sound voit le jour. Fondé par un passionné de son, Harry Pearson, alors âgé de 33 ans, The Absolute Sound est un des pionniers de la presse spécialisée dans le domaine de la hi-fi et consacre ses pages aux articles sur les équipements de reproduction audio ainsi qu’aux appareils d’enregistrement et à divers sujets liés à la musique. Au cours des décennies, le magazine est témoin de l’arrivée de nombreuses évolutions technologiques et d’autant de nouvelles marques et participe au développement d’une terminologie propre à l’univers de la haute fidélité.
Les couvertures des 8 premiers numéros de The Absolute Sound.
Discutant des avantages et des inconvénients des nouvelles avancées technologiques, comme par exemple lors de l’arrivée du CD dans les année 80, le magazine The Absolute Sound s’impose non seulement comme une source d’informations incontournable auprès des mélomanes et des audiophiles, mais également comme une référence en matière de test matériel.
Face à des électroniques de plus en plus performantes et affichant des caractéristiques toujours plus prometteuses, accompagnées par la promesse d’une restitution sonore plus fidèle et dynamique, The Absolute Sound n’a jamais dévié de son objectif premier, c’est-à-dire de découvrir les produits capables de proposer l’expérience audio la plus réaliste et naturelle possible.
Pendant les années 80 et 90, The Absolute Sound ne passe pas inaperçu grâce à des couvertures très imaginatives et particulièrement originales.
Depuis ses débuts, The Absolute Sound met un point d’honneur à proposer une approche sincère et authentique du matériel testé. Le magazine s’est adressé à son public de manière véritablement critique et non comme un vendeur de matériel, une démarche pour ainsi dire inédite au début des années 70. En effet, l’objectif principal de la revue était la recherche du “son absolu”, la restitution parfaite des instruments et des voix tels qu’on peut les entendre en concert.
Lors des premières années de publication de The Absolute Sound, Harry Pearson s’est même opposé à l’apparition de publicités dans son magazine, refusant de compromettre son impartialité. Les tests et articles publiés dans The Absolute Sound visent à mettre en avant les qualités et les défauts d’un produit, plutôt que de simplement le promouvoir.
Le magazine de référence, maintenant disponible en version électronique.
Aujourd’hui consultable dans sa version papier et électronique, The Absolute Sound est une véritable mine d’informations pour tous les amateurs de haute fidélité et de musique, proposant même une sélection des produits les plus performants dans leur catégorie. Chaque année, le magazine décerne des prix visant à récompenser les meilleurs produits en les regroupant par catégories (casques, câbles, enceintes compactes, enceinte colonnes, platines, amplificateurs, etc.) et permet ainsi aux audiophiles de s’orienter plus facilement lors de l'achat d’un élément, ou d’un système, ou tout simplement de s’informer sur les nouveaux produits disponibles sur le marché de l’audio.
Nous vous conseillons
Audioquest
Rocket 33 Bananes (2x1,5 m)
Câbles d'enceintes montés
559 €
Délai 6 à 10 jours
Toutes les catégories associées
Tous nos guides et espaces conseil