Retrouvez ici tous les produits KEF 2023. Créée en 1961 par Raymond Cooke, un ancien ingénieur de la BBC, l'entreprise anglaise KEF commercialise des enceintes Hi-Fi compactes et colonne, des enceintes centrale, surround, encastrées et des caissons de basses pour le home-cinéma. Elle doit son nom à celui de ses premiers locaux, ceux de la Kent Engineering & Foundry, dont l'abréviation est KEF. Comme bien des marques de Hi-Fi nées à cette époque, KEF est le fruit des aventures d'un passionné de son, déçu par les performances des matériels de restitution audio alors disponibles. Après quelques années d'intenses recherches, Raymond Cooke lance la KEF 104 en 1973, accueillie avec surprise et admiration...
KEF KW1
Transmetteur et récepteurs ans fil Kef KW1 pour caissons de basses Kef.
229 €
En stock
Retrouvez ici tous les produits KEF 2023. Créée en 1961 par Raymond Cooke, un ancien ingénieur de la BBC, l'entreprise anglaise KEF commercialise des enceintes Hi-Fi compactes et colonne, des enceintes centrale, surround, encastrées et des caissons de basses pour le home-cinéma. Elle doit son nom à celui de ses premiers locaux, ceux de la Kent Engineering & Foundry, dont l'abréviation est KEF. Comme bien des marques de Hi-Fi nées à cette époque, KEF est le fruit des aventures d'un passionné de son, déçu par les performances des matériels de restitution audio alors disponibles. Après quelques années d'intenses recherches, Raymond Cooke lance la KEF 104 en 1973, accueillie avec surprise et admiration tant par la presse que la clientèle. La gamme Référence est née, certes encore à des années lumière des productions actuelles, puisque la KEF 104 était une grosse enceinte bibliothèque rectangulaire sans guère d'harmonie esthétique, avec ses haut-parleurs non centrés aux formes toutes différentes et son variateur de sensibilité du tweeter en façade. Mais la magie opère, tant et si bien que la BBC propose à KEF des partenariats évènementiels.
En 1980, à la demande de la BBC, KEF installe pas moins de 36 enceintes Reference 105/2 dans le Usher Hall d'Edimbourg, afin de diffuser le jeu d'un orgue situé dans une église voisine, pendant qu'un orchestre d'instruments à cordes et à air joue.
En 1988, KEF réalise son premier haut-parleur UniQ, un transducteur coaxial équipé d'un aimant à fort champ magnétique, propulsé par un tout récent alliage mis au point par la NASA : le néodyme. Ce type de haut-parleur s'impose aujourd'hui comme un élément différenciateur essentiel de KEF, tout comme il l'est également chez Cabasse.
KEF est aujourd'hui un acteur réputé tant en Hi-Fi qu'en home-cinéma et la marque continue à se distinguer par l'emploi de technologies novatrices, comme l'emploi pour ses colonnes Hi-Fi d'une charge par radiateurs passifs, ou encore avec la gamme KEF T et ses haut-parleurs ultra-plats.