Frais de port offerts dès 50 € d'achat ! Voir conditions.

L’installation home-cinéma de Sylvain C. le mardi 2 février 2021

L’installation home-cinéma de Sylvain C.

Commentaire

100% DIY : salle dédiée Home Cinéma en 7.1.4 full Klipsch Référence Premiere. Comble mes attentes en HC et heureux de découvrir la hi-fi en prime.

Sylvain C.

Installation composée de

Plus d'infos

  • Budget environ 15 000 €
  • Superficie environ 16 m2

Description

Salle faite entièrement en "home made" : ciel étoilé en fibre optique, la toile motorisée est incorporée dans la corniche qui fait le tour de la salle, 11 enceintes Klipsch pour avoir une salle Dolby Atmos et en 4K avec un vidéo projecteur Epson absolument incroyable ! Le Graal a été pour moi le Zappiti pro 4k hdr (un petit bijou avec cette gestion de rangement de films et son écosystème avec création automatique des affiches et jaquettes). Denon en amplificateur et pré-ampli fait bon ménage avec cette marque d’enceintes américaines ! Il y a 3.8 mètres entre la toile de 2.34 m de base et l’assise. Enceintes bipolaires à la perpendiculaire de la zone d’écoute. Un seul caisson de basse mais suffisant quand il y a un tremblement de terre et des explosions dans un film. TOUT est entièrement pilotable via mon Ipad. Le traitement acoustique est en cours d’étude et sera ma prochaine grande amélioration.
Un chaleureux remerciement à TOUTE L’équipe de Son-Vidéo pour leur précieux conseils sur le choix de l’ensemble de ma salle et leur soutien incroyable pour résoudre les petits et gros soucis en ressortant très heureux à la fin ! Merci à Victor pour sa patience à dresser ma liste d’appareils, câbles et accessoires !