L’installation home-cinéma de Alexandre D. le dimanche 6 février 2022

L’installation home-cinéma de Alexandre D.

Commentaire

Dans une ambiance dédiée à l'univers du cinéma et ses produits dérivés

Alexandre D.

Installation composée de

Plus d'infos

  • Budget environ 5 000 €
  • Superficie environ 10 m2

Description

Passionné depuis toujours par les installations Home Cinéma mais aussi par les produits dérivés et en particulier sur le thème de l'horreur, j'ai souhaité allier ces 2 passions au sein d'une salle privée. La salle est équipée d'un ensemble Eltax pour la partie son, Optoma pour la vidéoprojection en 4K, le tout associé à un écran Lumene 4K.
J'ai sacrifié une partie de ma salle à manger qui était en configuration en L, suffisamment grande, pour créer une pièce annexe de 10 m². Les murs sont revêtis de moquette rouge pour les 3 côtés, et noire pour la façade de vidéo projection. Le plafond est isolé, peint en noir, avec spots intégrés. Enfin, le sol est en moquette bleu foncée.
D'abord, équipé en vidéoprojecteur Full HD avec une toile tendue agrafée sur le mur avec entourage bois, puis en vidéoprojecteur 3D, je viens d'achever les modifications pour le passage en vidéo projection 4K avec une toile Lumene Movie Palace 4K d'une diagonale de 2,3 mètres (contre 1,7 mètres auparavant).
L'équipe de Son-Vidéo.com m'a toujours bien conseillé, que ça soit lors de mon tout premier achat, ou lors des différentes évolutions de la salle. Merci à eux :-)
L'univers des produits dérivés peut déranger et donner un côté chargé à la pièce pour certain, mais c'est pour moi l'alliance parfaite des 2 univers que j'affectionne.